falken il reste combien de temps avant la sortir d'unicorn
anima Printemps 2010, go topic goundame.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg
Tiens tiens, ce topic est en première page. Un regain de bon goût ?
olol ya ke cowboy bebop ké bien le reste c de la merde
Ouais, presque.
dit-il ayant vu 4 animes dans sa vie dont 3 bouses
Bisard je voulais regarder cette animé en Vostfr mais le site ne le trouve pas.
Aurait-il un titre original en Japonais ?
Le titre c'est Cowboy Bebop, disponible en collection Gold à 30€ l'intégrale.
Dire que j'ai acheté les 6 volumes à 25,90 euros et au compte-gouttes...
si non ils ont passé la musique du big shot "american money" à TF1 ha ha
Je continue dans mon looonnnng mattage...
Ce soir épisode 11 à 13, le 11 était assez sympa dans le genre, la première fois que je me dis à la fin d'un épisode "WTF ??? J'me suis planté de DVD ? J'ai mit le dernier épisode ? "
Le 12-13 (double-épisode) vachement sympa aussi dans le genre,
Hé sérieux, Faye, elle est quand même...
J'en suis quasiment au même épisode que toi Mosaic.
L'épisode 11, je l'ai trouvé énorme. Dans le genre caricature comique mais efficace du cinéma à frissons.
L'épisode centré autour de Glen est juste fantastique, je le met sans doute au rang de meilleur épisode de tout l'anime depuis le début, avec en seconde position l'épisode sur la première rencontre avec Vicious dans l'église.
J'ai jamais connu une OST aussi géniale. En fait, sans exagérer, j'hallucine pas mal devant cet anime qui touche pour moi à la perfection. Je pèse mes mots, je pense pas avoir vu quelque chose d'aussi bon depuis que je m'intéresse à la japanim'. Je comparerais bien CB à de la poésie moderne.
Et j'avoue que Faye est superbe. Mais elle est pas la seule qui atteint le paroxysme du charisme dans l'anime de toute façon.
Je regrette pas d'avoir payé cher pour l'édition collector 9 DVD.
Double post, je viens de me faire le 5ème dvd.
L'épisode avec Pierrot Le Fou rappelle incroyablement Batman et le Pingouin, j'ai adoré cet épisode. Quant à la retranscription de son passé, c'est superbement mis en scène, très malsain et violent. Les combats entre Spike et Tonpu sont d'une intensité ..!
L'épisode avec la cassette vidéo qui devait prophétiser en quelque sorte l'avenir de Faye est aussi très touchant, et assez drôle. Un bon petit clin d'oeil aux matérialistes collectionneurs de notre monde, et une bonne réflexion sur le passé de Faye, bien qu'on n'en sache pas encore grand chose.
L'épisode avec Duhan, le mécano, perso ultra charismatique au passage, est lui aussi très sympa. Je retiens le moment où Spike fait comprendre à Jet qu'il va sans doute mourir avec une sobriété uber classe.
Et puis l'épisode avec les champignons hallucinogènes, lui aussi très drôle, frais et qui ne manque pas d'action (scène sur le train qui est franchement épique) !
C'est vraiment bon, bon, BON !
Best Anime Ever je vous dis, c'est pas pour rien que je l'ai vu au moins quinze fois. Chaque épisode est un petit bijou, sans parler de la VF qui est juste parfaite (je la préfère même à la VO), sans déconner une BONNE VF ça change vachement la perception que l'on a d'une série. à quand la prochaine série de Watanabe ?
Bon bah fini... Ce post c'est celui où je suis encore sous l'assomement final.
Fin de l'épisode 24 : Emotion pure. Jet et Spike qui mangent leurs oeufs pour cacher leurs émotions, on l'aimait bien la petite Ed... Et Ein aussi, c'est bien la première fois qu'un anime donnera un tel charisme à un chien. Quant à l'OST... Elle m'a achevé. Faye Valentine qui arrive sur les lieux de son passé, totalement détruits, qui fait sa petite case dans la terre... Un très grand épisode.
Le combo 25 et 26 : Achèvement froid, à l'habitude de nos protagonistes, mais grandiose. Tout le mythe créé autour de Julia depuis le début s'évapore en une balle. Elle meurt devant ses yeux, Spike comprend alors que pleurer ne sert à rien. Vivre éternellement un rêve éveillé est impossible. Que lui reste t-il à faire ? S'occuper de Vicious qui retourne les Red Dragons, qui est la cause de tous ces règlements de compte. Pas de véritable au revoir avec Jet, ils savent à quoi s'en tenir tous les deux de toute façon. Ils ont pas besoin de se bécoter pour comprendre qu'ils étaient les meilleurs amis du monde. Faye sent bien qu'il ne reviendra pas, ce qui lui vaut ses larmes. Bang ! La chute finale de Spike, personnage inoubliable, une montée vers les cieux, éternelle sur Ballad of Fallen Angels... Et voilà comment terminer le meilleur anime que j'ai vu à ce jour.
Il y a quand même un point qui me tracasse dans l'histoire : j'ai du mal à situer l'évènement où l'on voit spike descendre tout le monde dans l'église (la séquence du premier épisode).
Le cinquième épisode éclairci plus, mais de pas grand chose. reprenez moi si je me trompe :
:spoile:
- Vicious, vouant une grande haine envers Spike parce que ce dernier détient une place plus importante dans le cœur de Julia décide de lui faire payer de ce qu'il juge être une trahison envers lui, un grand ponte de la Mafia.
Il lui donne rendez-vous dans une Eglise pour lui tendre un piège. Là on voit Spike, qui attend avec un bouquet de roses qui dissimule une mitraillette, partir finalement en direction de l'église bien qu'il sente à plein nez le règlement de compte. Il attendait que Julia le rejoigne pour fuir ensemble l'"Organisation", mais elle a décidé de s'éclipser car Vicious la faisait chanter : "tu le tues ou tu meures". Résultat, elle lui jure qu'elle le tuera en allant le rejoindre sur le lieu de leur rendez-vous, mais en profite pour s'enfuir vers une cachette.
C'est ici que ça se corse :
- Spike parvient à descendre un grand nombre de mafieux dans l'Eglise mais se fait grièvement blessé : c'est sa "première mort". Suite à cela il perd son œil droit. Il s'en sort en rampant et rejoind une des cachettes de Julia : ils s'étaient donnés un autre point de rendez-vous si les circonstances tournaient mal (un plan B). Elle le recueille et le soigne du mieux qu'elle peut (on le voit avec un tas de bandages lui recouvrant le corps). Ensuite, il se fait opérer pour un œil mécanique (dans un Hosto inconnu et sans doute secret). Suite à cela, la cachette de Julia est découverte : elle est contrainte de fuir en laissant Spike, qui jure alors de la retrouver. Spike rencontre Jet. Ils sympathisent puis décident de faire équipe dans le métier de chasseur de prime. Cependant, son objectif est et restera la la recherche de Julia à travers la Galaxie : il espère que son nouveau "métier" lui mènera sur des pistes. En effet, ce job le fera voyager dans toute la galaxie, et il pourra parfois même avoir échos de certaines affaires de Police grâce à Jet qui est encore étroitement lié à l'ISSP par l'intermédiaire de certains collègues : cela accroît ses chances. Il espère bien un jour mettre le pied sur une affaire où Julia y aura été impliquée comme dans "Jupiter Jazz".
Comment aurait-il pu imaginer que leurs retrouvailles auraient lieu finalement à l'endroit où tout a commencé? On peut dire que c'est un comble.
Que pensez-vous de ma version?
Je viens de terminer l'anime... que dire à part que c'était grandiose. Cet anime restera culte.
" j'ai du mal à situer l'évènement où l'on voit spike descendre tout le monde dans l'église (la séquence du premier épisode).
Le cinquième épisode éclairci plus, mais de pas grand chose. reprenez moi si je me trompe : "
L'épisode ou Spike tue tout le monde dans l'église, tu y réponds toi même: c'est avant sa rencontre avec Jet. Juste avant de quitter l'Organisation Red Dragons, il met en scène sa propre mort et planifie sa fuite avec Julia car il est fatigué de tout ça.
"Comment aurait-il pu imaginer que leurs retrouvailles auraient lieu finalement à l'endroit où tout a commencé? On peut dire que c'est un comble."
Je pense que le lieu des retrouvailles était écrit sur le petit papier que Spike donne à Julia (cf. Flashback de l'épisode 25).
J'ai du mal à répondre à ta question parce que je ne l'ai pas tellement comprise, mais tu as une bonne version et elle m'a permis d'y voir plus clair sur certains passages.
See You Space Cowboy
Merci pour ta réponse ^^
Premier episode vu.
Je sens que je suis a l'aube d'une bien belle série
Rien que l'opening
TARA TARA TARARINN~
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg