Se connecter

Art

Animation

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop
Bittenfeld
Niveau 9
10 juin 2012 à 15:39:58

Regarde en ordre de production : la série puis le film.

blade_runner_3
Niveau 8
11 juin 2012 à 17:36:00

perso c'est l'une de mes séries préférées. mais j'ai vraiment eut du mal avec la fin !

Sardine
Niveau 14
11 juillet 2012 à 19:51:06

Lyricsnake Voir le profil de Lyricsnake
Posté le 11 juillet 2012 à 19:38:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Salut, j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps, c'est à propos d'une musique Hip-Hop de la Foncky Familey qui fait référence à Cowboy Bebop, seulement il m'est difficile de trouvé des personnes connaissant les 2 choses à la fois (le groupe, la musique, et l'anime), voici ce que j'ai laissé sur un topic de Hip-Hop :d)

Yo tout le monde!

J'ai une petite question qui me trotte depuis quelque temps maintenant à propos de la musique Mystère et Suspense de la Foncky Family. http://www.youtube.com/watch?v=1CpMOF_Odyk&feature=related

La morceau est sorti avec l'album Art de Rue en 2001 et à un moment Don Choa dit

"On t'écoutes quand tu fais du bruit qu'tu casses ou qu'tu pointes une arme
La mienne un Mic, j'fume la vie comme Spike
Fumes la nuit non stop fallait que j'décompresse"

Cette phrase là "j'fume la vie comme Spike", je ne suis pas fou c'est bien une référence à Spike Spiegel de l'Anime Cowboy Bebop de 1998!? http://www.google.fr/imgres?q=spike+cowboy+bebop&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=aUaxXpL4nC3XzM:&imgrefurl=http://angiesrainbow.com/boulevard-des-stars/Keanu-Reeves&docid=qkhINbf4YBk0nM&imgurl=http://angiesrainbow.com/boulevard-des-stars/IMG/jpg/20040109-cowboy_20bebop.jpg&w=406&h=300&ei=vLP9T-3hHqX80QX689yHBw&zoom=1&iact=hc&vpx=1064&vpy=186&dur=861&hovh=193&hovw=261&tx=220&ty=77&sig=111846048355285814498&page=1&tbnh=135&tbnw=178&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:7,s:0,i:117

:globe: Voilà, donc je voulais connaitre votre avis si vous en avez un, moi étant calé dans les 2 domaines je pense bien que la référence vise Cowboy Bebop, mais je partage. :o))

A ce propos la musique "Elle donne sont corps avant son nom" fait aussi une référence à un animé: Golgo 13

Sardine
Niveau 14
11 juillet 2012 à 19:51:33

yang Voir le profil de yang
Posté le 11 juillet 2012 à 19:49:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
cherche une interview du type et voit s'il en parle de près ou de loin

c'est en lisant une interview de M83 et en découvrant que le bonhomme admire leiji matsumoto que j'ai eu la confirmation que l'un de ses morceaux est bel est bien un hommage au galaxy express

y'a plein de stars qui sont des otaku, beaucoup plus qu'on ne le croit, et il y'en aura de plus en plus

Lindays
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:49:23

Je pensais cet anime surcoté, mais au final il est juste excellent.

J'ai pas encore tout vu mais ça ne présage que du bon :ok:

ShawnLane
Niveau 8
08 septembre 2012 à 03:32:30

Tout juste fini le dernier Episode, j'ai matté les Bonus de mon édition limitée.

Mon avis à chaud :
Culte; Clairement deux "histoires" : celle du passé de Spike et sa continuité, et les péripéties du groupe. Contrairement à beaucoup d'autres, ce sont les aventures -même parfois anodines- qui m'ont conquis, bien davantage que l'histoire du héros. Ça n'en reste pas moins un superbe personnage.

Mention spéciale à l'épisode "Pierrot le Fou", démentiel de A à Z, j'ai du le mater 4-5 fois à la suite :rire:

Comme beaucoup, attristé par la fin :-( Car en fin de compte la fatalité était là depuis le début, Spike sortirait de son "rêve" un jour ou l'autre. L'issue était sans "surprise", et pourtant le final est grandiose.

Alors on regrettera juste d'avoir si peu d'indices sur ce qui arrive à nos héros dans l'avenir (volonté de l'auteur, cf interview) -on leur souhaite de ne pas couper les ponts entre eux.

Ah, et la Bande Son est triquante. Littéralement. A posséder.

VincentVolaju
Niveau 5
08 septembre 2012 à 13:01:28

J'ai rematé Ballad Of Fallen Angels la nuit dernière, la scène de l'église :coeur:

Dagnyr
Niveau 11
11 novembre 2012 à 01:11:51

Je viens de voir l'épisode 20, Pierrot le Fou.

Je sais pas vous, mais moi il m'a carrément dérangé.

:spoiler:

Dès le début, je sentais qu'il y avait un truc bizarre avec le tueur, puis ça s'est confirmé avec la musique dans le parc d'attraction. La scène de sa mort m'a carrément retourné, partagé entre pitié et horreur...

fin du :spoiler:
Le meilleur épisode de la série jusqu'ici, à mon goût. :(
Des avis ? :hap:

_Escadream
Niveau 9
11 novembre 2012 à 02:44:24

Très bon anime.

GovDenim
Niveau 33
13 novembre 2012 à 23:08:23

J'ai vu le film y aas longtemps. Une tuerie :bave: J'ai adoré :oui:
Il parait que l'anime est extraordinaire. Je compte me le procurer en occaz' ou alors à Noël :coeur:

Reimagine
Niveau 12
21 décembre 2012 à 02:45:03

NE PAS LIRE LE MESSAGE DU DESSUS :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Heureusement que beaucoup ont fini cette série.

nomdunpicard
Niveau 10
21 décembre 2012 à 23:59:21

C'est adulte, voilà l'intérêt.

KooL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:05:08

Un pote vient de me passer les DVD, et je voulais savoir si la VF valait le coup, comme celle de Samurai Champloo, ou s'il valait mieux que je regarde en VOSTFR ?
Merci.

Enapoinka
Niveau 5
04 janvier 2013 à 14:38:07

La VF de samurai champloo est loin de valoir de le coup, rater le doublage jap de Mugen c'est passer à côté de la série.

La vf de cowboy bebop est pas mauvaise, mais cette fois ci encore, j'ai trouvé l'originale meilleure.

Ayaros
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:40:49

Kool: à ma connaissance, CB en "non-vo" est surtout connu pour être un des seuls (voire le seul) bon english dub

La VF... J'en sais rien, et j'en doute (mieux vaut douter... même si on est parfois surpris, en bien)

KooL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:51:05

Enapoinka ?
Posté le
4 janvier 2013 à 14:38:07
La VF de samurai champloo est loin de valoir de le coup, rater le doublage jap de Mugen c'est passer à côté de la série.

Alors là je suis pas d'accord.
T'as vu la VF avant de dire ça ?
La VF de SC est l'une des meilleures de la japanimation, et n'a rien à envier à la VO.
Je peux comparer puisque j'ai vu les deux.

Mais sinon merci d'avoir répondu, je vais donc regarder la VO.

Nowis46C
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:15:36

KooL :d) Pour Cowboy Bebop vf est bonne. Le soucis c'est qu'ils ont changé les doubleurs pour le film Cowboy Bebop. Donc si tu projettes de regarder le film en vf juste après avoir regardé la série en vf, tu risques d'être dégouté (enfin pour ma part ça m'avait pas mal dérangé).
M'enfin de toute façon tu as décidé de regarder ça en VO donc ça te concerne plus vraiment.

basuzo
Niveau 7
23 janvier 2013 à 15:26:56

salut a tous

je vais commencer cette anime suite aux moult recommandations de quelque pote mais au final je ne sais pas trop s'il est préferable de la voir en VF ou VO.

ZeIoft
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:29:33

La VO reste meilleure

Emperor80
Niveau 2
23 janvier 2013 à 15:37:14

La VF et la VO sont à un niveau équivalent, Cowboy Bebop bénéficie d'un des meilleurs doublages français, si ce n'est le meilleur. Donc à toi de voir, sachant que la VF ne gâchera en aucun cas ton expérience.

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page