Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure/Medieval Fantastique] Claymore
Miss-Canna
Niveau 10
13 octobre 2009 à 18:12:41

Je conseille aussi d'acheter le manga, la fin de l'anime est tout simplement à chier.

Et pour répondre à ta question, je crois que se sont les opérations qui laissent de sacré marques?

EzE_Guinness
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:26:42

La couleur des cheveux est plus ou moins expliquée dans le manga (attention petit :spoiler: sur le manga ) : il y a une Claymore de l'organisation qui a gardé des cheveux foncés et elle est considérée comme une ratée, ça vient bien donc de la transformation en Claymore qui donne les cheveux blonds.

Ion_Negatif
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:29:49

Faudra que je le lise un jour le manga.. Je l'avais d'ailleurs commencé :)

EzE_Guinness
Niveau 10
15 octobre 2009 à 14:14:13

J'aime vraiment le manga. Ce qui se passe après la fin de l'anime, c'est vraiment excellent, dommage que la parution soit très lente (sortie mensuelle au Japon, du coup, l'édition française a rattrapé celle japonaise).

Grand-Mere
Niveau 8
04 avril 2010 à 06:23:36

Désolé pour le :up: mais bon je vois pas trop ou parler de Claymore a part sur son topic approprié :p
Donc voila j"ai pas pris le temps de lire la toute les pages,mais j'ai une question quand même :) je viens de finir l'anime et j'ai cru comprendre que le manga était donc différent a partir du Fight au Nord,je voudrais donc savoir pour continuer l'histoire a partir de qu'elle chapitre/tome je dois commencer :s ???
Merci d'avance pour les réponses (du moins si j'en reçois xD)

CiberGameur
Niveau 10
04 avril 2010 à 07:25:03

A partir du tome 11, le manga diffère de l'anime. La meilleure partie de Claymore pour moi.

Immortalis
Niveau 4
29 décembre 2010 à 12:56:25

Sinon, pour définir Claymore pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il laissait supposer mais ne donne finalement pas : Claymore c'est une histoire de vengeance, des filles au passé (si j'ai bien compris) affreusement lourd en traumas (un peu à la Valkyrie profile, où des histoires tragiques donnent naissance aux einhenjar) finissent par sacrifier une part de leur humanité pour affronter des démons.
Il y a la pureté de jeunes femmes, leur délicatesse, leur innocence dévorée, mise en relief par un monde dur, douloureux, très malsain.

Oui, niveau psychologie, on peut dire qu'il y a de l'idée mais c'est inexploité.

Lelouchnihon
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:23:17

C'est pour ça qu'il faut lire le manga depuis le début...
Claymore anime = bâclée , original ending...

CiberGameur
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:59:43

Je n'ai pas lu Berserk, mais après l'énorme gâchis de l'anime aux derniers épisodes, je me suis empressé d'acheter les mangas.
S'il est vrai que le scénario présente des points faibles à certains moments, Claymore possède ce "quelque chose" qui le démarque des autres shônens avec une ambiance et un univers incroyablement mis en scène. L'histoire de Theresa est tout simplement culte, l'un des meilleurs arcs tous mangas confondus en ce qui me concerne.
Après, je reconnais que ce manga souffre d'un symptôme assez connu dans le milieu : des persos de plus en plus puissants voire même de la démesure (éveillés...) on croirait à un DBZ-like.

Je trouve dommage que le rythme de parution soit si lent au Japon, une réadaptation fidèle du manga en anime serait un très beau cadeau.

Raiser
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:17:03

Je suis un petit peu de l'avis d'Immortalis, en peut-être beaucoup plus nuancé.

J'ai découvert Claymore fin 2010, que j'ai d'ailleurs explosé d'une traite, en à peine deux semaines, tant j'ai été happé par cette série...
Et, tout comme Immortalis, j'ai été littéralement "transcendé" par l'entrée en matière qui nous était proposée : un monde froid, un univers glauque mais cohérent de prime abord (ce qui n'est pas toujours le cas), une bonne mise en scène, cette histoire de Claymore, incarnée par Claire au tout début qui donne énormément d'intérêt et suscite un réel engouement...

Mais c'est vrai qu'en prenant un peu d'recul, ça reste assez rébarbatif à la longue. Hormis le passage sur Théresa la timide souriante, qui était, faut l'admettre, excellentissime au niveau de la narration et des rebondissements (j'ai adoré, perso'), ça redevient de la "chasse aux Yoma", sans queue ni tête. Là où j'ai justement été un peu attristé, contrairement à Immortalis, c'est justement cette apparition soudaine des éveillés qui, en définitive, ne sont que des "Yoma +1", les méninges en plus. Et le passage sur les éveillés est bourré d'incohérences...
C'est d'ailleurs ce passage qui donne un côté "Overpowered" à la série, dans le genre Naruto & cie -_-', à toujours tomber sur un éveillé plus "costaud" que le précédent. En revanche, la diversité graphique des éveillés étaient assez plaisante et recherchée... même si étonnante.

C'est dommage sur ces points-là (un peu plus d'la moitié de la série, jusqu'à la fin), où tout cet engouement que suscitait le début de la série semble s'essouffler petit à petit... Moi c'est ce que j'ai également ressenti en tout cas.

Gigai
Niveau 9
19 juillet 2011 à 02:53:40

Dommage que la fin et complétement bâclé .. :(

J’espère vraiment une saison 2 :oui:

Telvina
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:18:45

Bonsoir ! :)

Je viens de terminer l'anime et, évidemment, je reste sur ma faim.
Je m'intéresse maintenant au manga, mais je n'sais pas s'il vaut mieux que je reprenne tout depuis le début (lire le tome 1) ou si je peux reprendre là ou l'anime s'est arrêté.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

AzazeI
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:22:54

Continue le manga à partir du volume 11, y'a pas de différences majeures dans l'anime par rapport au manga, donc à part lire ce que tu as d'jà vu, ça sert à rien.

Telvina
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:09:51

Merci beaucoup

shotterman35
Niveau 7
02 novembre 2011 à 13:15:27

mangas Piiiiiiiiiiiiiire qu'epic :oui:

Telvina
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:10:27

J'espère bien !
La fin de l'anime ressemblait trop à une sorte de DBZ-like, comme le dit CiberGameur à la page précédente.

Xyt
Niveau 6
05 novembre 2011 à 00:31:17

Bonsoir le monde :hap:

Je viens de finir l'anime (regardé en 2 jours :noel: ) et je reste un peu sur ma faim :( Je croyais que la série allait avoir bien plus d'épisodes, révélant de nombreuses choses sur l'Organisation, les Claymores, les Éveillés etc ... Mais non, l'histoire retourne un peu à la case départ en fait .. :(
Bref, je suis déçue (de la fin qui pour moi n'en est pas réellement une), et j'aimerai savoir si le manga est mieux ?

Zexuss
Niveau 9
07 décembre 2011 à 15:38:22

Il en va de soit que le manga est mieux, beaucoup plus "détaillé" : la preuve, il est toujours en cours...

Maintenant faut pas cracher sur l'anime, il est loin d'être décevant mise à part la fin totalement baclée et incohérente.

A tous ceux qui souhaiteraient poursuivre l'aventure sous forme "papier", commencez vers le tome 9 : le prélude de la Bataille du Nord.

Autrement il n'y a pas véritablement de différence jusqu'à ce moment précis...

JackichigoTG
Niveau 9
24 décembre 2011 à 07:01:21

Moi aussi je vient de terminer l'anime !! J'attaque le manga !! Geniale cette serie !! :oui:

Observator
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:49:23

Y'a pas un anime du même genre que claymore ? :bave: :coeur:

Sujet : [Aventure/Medieval Fantastique] Claymore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page