Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
Titimathy
Niveau 28
07 octobre 2014 à 01:20:44

J'ai vu l'épisode, je suis mitigé.

Qualité première, on est immédiatement plongé dans l'épisode et l'univers. D'une part le côté mythique avec les démons et les dieux qui pètent la classe et d'autre part l'ambiance fantasy au sein de la ville. La réalisation est excellente selon moi, c'est surement ça qui a valu un accueil aussi positif sur ce forum ou ailleurs.

Je ne trouve pas le chara design mauvais mais honnêtement un héros AFRO et ROUX. Dieu ne punit pas deux fois mais les designers japonais visiblement si ! Il n'empêche que le héros m'est apparu sympathique au départ, le personnage du gentleman maraudeur léger en fantasy, j'adore. J'adore car souvent qu'une facette d'une personnalité plus complexe. Et c'est là que la bas blesse... Car on sent que ce héros n'a rien et n'aura jamais rien de complexe. C'est un clown à l'humour qui fera mouche parfois, parfois non mais qui n'a rien de subtil ou d'intéressant. Du moins rien ne le laisse sous-entendre. L'autre personnage (qui physiquement me rappelle un peu le dandy :o)) ) est plus sérieux mais ne fait qu'être mené par le bout du nez. La fille est intrigante et charismatique. Et enfin tous les personnages secondaires que l'on a pu voir étaient absolument ridicules.

Deux très grosses inquiétudes à propos de cet anime donc. Le premier étant un héros loufoque qui risque de rester sans intérêt de bout en bout. Le second est de voir un scénario au final très lent qui proposera moultes épisodes indépendants avec un ennemi à battre et transformer en carte chaque semaine. Si par contre l'anime abandonne directement ces idées pour se focaliser sur les démons et les dieux, on risque d'avoir quelque chose de sympathique. Bref j'attends le suite pour me prononcer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 08:47:04

très bonne critique Titimathy :oui:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:21:57

C'est quoi le soucis avec le héros afro et roux ? Je peux concevoir qu'on trouve ce design douteux mais personnellement il m'a directement plu ! Il est bien parti pour être le meilleur personnage Afro-Roux de la japanimation ! ( Inb4 c'est pas dur, c'est le seul :rire: )

ray-san
Niveau 9
07 octobre 2014 à 11:32:46

Je suis assez d'accord avec Titi mais je rajouterai un défaut en plus, c'est la mise en scène des combats que j'ai trouvée absolument dégueulasse. Y'a des cuts partout, les plans sont mals choisis, ça veut montrer toute l'action comme un Michael Bay mais au final j'ai pas réussi à rentrer dans l'action parce que c'était trop haché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:34:43

Snakeox :d) L'univers est tiré du jeu Rage of Bahamut sur mobile, dans ce jeu tu est une sorte "d'invocateur" qui peut invoquer 3 différentes classes grâce à des cartes, qui sont: "Dieu", "Humains", "Démons". Je ne vois pas en quoi l'univers est "chelou" comme tu dis.

Sinon pour moi c'est exactement pareil que pour Titi, le héros m'a laissé un vieux goût amer...

shittaste
Niveau 34
07 octobre 2014 à 11:39:23

C'est vrai que si tu mélanges Favaro et Kaisar, t'obtiens un peu Dandy ouais :rire:

Cenovis
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:55:24

J'ai l'impression que vous vous forcez à trouver tous les petits défauts à l'anime et à côté vous ovationnez les trucs tout juste moyen :(

C'est juste une impression hein.

ZeIoft
Niveau 10
07 octobre 2014 à 12:15:38

C'est pas le seul Ezio mais si je dis d'où vient l'autre, je vais me faire engueuler par yang !

UnPoney
Niveau 10
07 octobre 2014 à 12:18:22

Je veux bien le faire à la place de mon VDD :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412677075-cosmo.jpg

ZeIoft
Niveau 10
07 octobre 2014 à 12:22:30

Merci !

UnPoney
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:06:07

C'est tout naturel.

Et au fait qu'est ce qu'il a contre Ideon ce yang ?

Snakeox
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:21:08

@Kumikiri : C'est pas parce que l'univers est tiré d'un jeu qu'il est parfait, là on a de la fantasy avec des bandits à face de catcheur mexicains (oué les peintures sur le visages font penser à des luchadores) qui invoquent des démons sur des musiques de western et 5 min plus tard ya bachus qui se ramene ivre mort dans son carrosse flashy. Moi comme univers je trouve sa un peu too much mais c'est que mon avis :)

Sun-Destin
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:21:33

Content de voir que je suis pas le seul à pas avoir aimé le héros.

zhelos
Niveau 11
07 octobre 2014 à 13:39:08

Episode 1 vu, bon ça se laissait regarder, c'était sympa, après j'en attends pas des masses.

Si ça continue dans cette lignée ça peut être cool mais faut pas faire baisser la qualité car perso j'ai trouvé ça bien mais sans plus quoi :(

A voir ensuite donc :oui:

+ j'ai détesté la 3D du début mais ça n'engage que moi :noel:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:48:22

Non mais maintenant je suis rassuré en ayant lu les réactions de certains parce qu'en regardant l'épisode je savais pertinemment que ça allait pas leur plaire. Au moins ils restent cohérent avec eux mêmes.

Et aussi ça me fait un peu marrer ceux qui critiquent la 3D parce que ce sont, pour la plus part, les mêmes qui ne disaient absolument rien sur la 3D cheap d' aldnoah :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:53:08

-------------------------------------------------
Snakeox | 7 octobre 2014 à 13:21:08

@Kumikiri : C'est pas parce que l'univers est tiré d'un jeu qu'il est parfait, là on a de la fantasy avec des bandits à face de catcheur mexicains (oué les peintures sur le visages font penser à des luchadores) qui invoquent des démons sur des musiques de western et 5 min plus tard ya bachus qui se ramene ivre mort dans son carrosse flashy. Moi comme univers je trouve sa un peu too much mais c'est que mon avis :)

-------------------------------------------------

Et ? Quand est-ce que j'ai dit que l'univers était parfait ? J'ai juste dit qu'il n'était pas si "chelou" que ça comme toi tu l'as dit, même si par certains moment c'est un peu WTF (cf le carrosse) mais ça reste quand même largement compréhensible pour un premier épisode.

Lucienmalchance
Niveau 10
07 octobre 2014 à 14:06:21

L'épisode 1 était génial, bien mieux que ce que j'espérais d'ailleurs. Et les pour les critiques c'est tellement chercher la petite bête que c'en est grotesque....

J'espère que l'anime continuera comme ça et que ça va bien décoller par la suite.

zhelos
Niveau 11
07 octobre 2014 à 14:12:43

Ezio :d) sauf que j'aimais pas la 3D d'Aldnoah non plus, en fait j'aime pas la 3D tout court donc ça change rien :ok:

Lucien :d) en quoi c'est chercher la petite bête si l'épisode était pas si génial que ça ? :ouch:

Kaokai
Niveau 10
07 octobre 2014 à 15:08:46

La 3D est pas si dégueulasse , regarde Wizard barrister pour voir de la 3D dégueulasse .

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 15:09:54

la gueule du héros :malade:

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page