Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
]trucmuche[
Niveau 7
07 octobre 2014 à 22:25:23

Comptesecours Voir le profil de Comptesecours
Posté le 7 octobre 2014 à 21:52:13 Avertir un administrateur
L'animé fait très cheap

:ouch2: alors là, merci de me donner ta définition du mot "cheap"

khaaos_2009
Niveau 9
07 octobre 2014 à 22:33:24

Pas convaincu du tout par ce premier épisode. J'en vois déjà beaucoup qui semble y voir là un gros animé (et c'est complètement leurs droits) mais laisser moi être franchement septique pour ma part.

Je ne dis pas que l'anime est profondément mauvais loin de là mais ce premier épisode me fait l'effet de ses fameux films Américain à gros budget. Sa tente de nous en mettre plein la rétine niveau mise en scène, combats titanesques, monstre géants mais c'est souvent pour masquer un manque cruel de scénario. Tout dans le visuel mais après y'a pas grand chose derrière (ou du moins je n'ai rien vu de tel pour le moment).

Après il ne s'agit là que du premier épisode mais pour le moment on peut pas vraiment parler de scénario, rien de palpitant à l'horizon.

Le charadesign des personnages ne m'a pas séduit non plus, les personnages sont assez laid dans l'ensemble (à part peut être la démone qui est plutôt mignonne il faut le reconnaitre ^^).

Le coup de voir certains monstre en 3D, mais quel intérêt sérieux ? pourquoi certains sont en 3D et d'autre non ? Une fois de plus comme je le dit à chaque fois, le 3D ne vaudra jamais une animation animé classique, c'est pas agréable à l'œil (c'est pas non plus un 3D à gerber mais voilà quoi), mais que voulez-vous, aujourd'hui animé en 3D ça coûte moins chers et c'est de plus en plus inquiétant de voir à quel point ça prolifère de plus en plus saison après saison.

Mais se que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi animé certains monstre en 3D et d'autres non ? C'est comme si dans aldnoah zero la moitié des meca seraient en 3D et l'autre non.
Je pense qu'on aurait pu nous épargner cet putain d'animation 3D à la con.

Pour finir j'ai pas entendu de thèmes musicaux agréable, rien qui ma fait vibrer ou touché. J'ai trouver ça diablement basique, sans saveur, pas original pour un sous.

Par exemple l'épisode 0 de fate UBW ou bien le premier ep de sora no method m'on séduit de se coté là et laisse présagé de très joli thèmes.

Alors même si je suis déçu pour un premier ep je ne dis pas que l'anime est à jeter, j'attend de voir se que va donner là suite, peut être aura-t-on droit à quelque chose de très bon qui sait. Au pire des cas je pense que se sera au moins l'anime popcorn de la saison que l'on regardera cerveau débrancher en mode zombie.

Cenovis
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:49:01

Je reste convaincu que vous vous forcez à ne pas l'apprécier en grattant des points qui ne valent pas 5 sous et en critiquant des défauts présent au final dans tous les animes.

Est-ce l'effet surprise? Le fait que vous ne pussiez accepter qu'un anime soit mieux que FSN? Là est la question…

ZeIoft
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:52:26

Les gens qui disent que l'anime fait cheap... :pf:

Sinon c'est adapté d'un jeu de cartes sur smartphone donc vous attendez pas à un scénario de fou et on voit très bien que ça va être un anime fun pas très sérieux

Zoroaster
Niveau 9
07 octobre 2014 à 22:57:41

@Cenovis : Non désolé je connaissais même pas le plot de l'anime quand je l'ai DL.
Généralise pas

zhelos
Niveau 11
07 octobre 2014 à 22:59:44

Pourquoi le ramener à FSN ? C'est bien cette gueguerre qui va durer toute la saison :pf:

Puis déjà meilleur que FSN alors que t'as rien vu du truc encore, pls :rire:

Comte-Magnolia
Niveau 24
07 octobre 2014 à 23:00:16

Personnellement, j'arroche bien à l'héros, il a un style bien à lui

Parce que bon, les héros badass, surpuissant toussa, c'est relou à force :hap:

james_arthur
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:33:45

l'histoire a l'air pas mal, les dessins sont plutot beaux , je pense que je regarderais :ok:

Rustle
Niveau 12
07 octobre 2014 à 23:53:31

oh putain :ouch2:

je viens de voir l'épisode, ça tue :ouch2:

j'étais refroidi durant l'intro avec les boum boum de partout et la CGI et on capte rien, puis j'étais encore froid durant la séquence de la roue mais en fait a la fin de la séquence j'ai capté qu'elle était ouf, à part la CGI un peu trop voyante

on aurait dit une scène du film Le chat potté, en mieux évidemment, et aussi l'ambiance un peu "espagnole" m'a fait ressentir ça je pense, mais la musique est vachement bonne, pas mal de plans intéressants et variés qui rendent super classe et aussi des "détachements" et "rattachement" (genre le truc avec la pomme) qui m'ont fait penser un peu a l'opening de baccano/durarara

et puis l'histoire s'annonce cool, sûrement un genre de voyage vers les plaines du nord (spice & wolf 3 when) et la fille est trop belle, et les deux protagonistes ont l'air sympathiques, bref, une claque en fait

Rustle
Niveau 12
07 octobre 2014 à 23:57:04

"Des scènes d’actions rythmées qui déchirent et qui rappellent un peu certains films tels Zoro ou Pirates des Caraïbes."

exactement ça, ça tue, je m'y attendais pas du tout j'ai jamais vu ça dans un anime

CumGetSum
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:59:34

Vdd, ton pseudo et ta cdv me donnent envie de te souhaiter "tadaima" sur chaque topic que tu fréquentes :content:

(Au fait, qui es-tu? Puisque si je ne m'abuse tu es un nickname).

Je terminerais par: à la bonne heure!

Rustle
Niveau 12
08 octobre 2014 à 00:08:32

lighthalzen, banni temporairement !

à la bonne heure, j'ai envie de dire AOTY mais ça serait trop m'avancer, mais c'est la première fois que je suis aussi hype après avoir vu le premier épisode d'un animé en cours je crois :hap:

mais bon y'a mushishi, et plein d'autre mastodontes, faut voir :^)

Rustle
Niveau 12
08 octobre 2014 à 00:14:48

d'ailleurs qui aime pirate des caraibes ici ? :question: en y repensant c'est vrai que ça fait plus pirate des caraibes (et peut-être zorro, je connais pas trop) qu'autre chose, j'y avais pas pensé :hap:

j'aime bien Pirate des Caraibes alors ça doit jouer :hap: mais si en plus l'histoire est bonne ça va être cool

shittaste
Niveau 34
08 octobre 2014 à 00:16:59

ça fait très pirate des caraïbes ouais, la real, les combats très chorégraphiques notamment, et la musique !

CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:18:09

Ça fait surtout kuroko saison 2 du même artiste :noel:

Rustle
Niveau 12
08 octobre 2014 à 00:25:31

??? je vois pas ou tu veux en venir

j'ai pas trop maté le staff, le mec de kuroko a bossé dessus ? :question:

"Je ne trouve pas le chara design mauvais mais honnêtement un héros AFRO et ROUX."

J'ai explosé, puis j'ai essayé de reprendre mon souffle...

"Dieu ne punit pas deux fois mais les designers japonais visiblement si !"

J'ai mit une seconde pour comprendre et je me suis étouffé dans ma salive

Never-Ad
Niveau 9
08 octobre 2014 à 00:52:44

Ouais enfin s'ils continuent à discutailler des plombes durant les combats de FSN comme c'est le cas dans Fate / Zero, Shingeki no Bahamut risque bien d'être plus facile à regarder...

D'ailleurs après avoir vu ce premier épisode, c'est sympathique, c'est plutôt propre et le chara design sent un peu El Dorados mais bon ça change pour une fois.

L'intro pleine de 3D est un peu abusée, mais l'histoire pourrait prendre un tournant intéressant même si j'ai peur que la suite ne soit pas aussi bonne que ce que laisse présager le début.

Oh, ce délire à la fin de l'épisode m'a fait penser à Tokkô, d'ailleurs.

Benaglio
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:11:19

J'ai bien aimé l'épisode, j'avais envie de voir la suite à la fin donc c'est bon signe :noel:

Et j'accroche totalement au héros, et je dis chapeau au studio d'avoir eu les couilles de faire un MC roux. :noel:

Pegaesus
Niveau 6
08 octobre 2014 à 12:57:53

Pourquoi les topics des anime licencié par Wakanim font toujours + de 100 messages en un épisode ?

can-you-redo
Niveau 2
08 octobre 2014 à 13:03:08

Parce-qu'il licencie que les meilleurs :oui:

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page