Page 139 j'explique la fin un peu étrange par rapport au VN sous le pseudo VenomDrazyor pour les intéressés.
Bah... Ça explique la fin de l'animé donc si tu as vu l'animé jusqu'à la fin, ça te donnera une explication supplémentaire mais l'intérêt du VN c'est toutes les routes possibles, et dans ce cas là, non ça ne spoil en rien
Le 11 mai 2016 à 21:02:21 Dynawk a écrit :
Vivement que je l’achète ce VN !
Le 11 mai 2016 à 21:03:33 NekoHentai a écrit :
Le 11 mai 2016 à 22:12:24 HongJeongHo a écrit :
Le 11 mai 2016 à 21:03:33 NekoHentai a écrit :
Bonjour/Bonsoir!
Cela fait quelques temps que j'ai fini la S2 de la Clannad mais je comprends toujours pas à quoi servent les 8 premiers épisodes? je veux dire par là qu'ils n'ont pas leur place dans la S2 mais plutôt dans la S1 à mes yeux.
Ou alors j'ai manqué quelque chose
Faut bien un certain moment de calme pour que la tempête ait plus d'effets
Pour moi le début c'est juste pour te mettre dans le bain, après le petit truc qu'on peut reprocher à la série c'est que on ne voit pas le temps passer dans l'animé: lorsque nagisa veut se marier avec tomoya, j'ai cru qu'ils venaient juste d'emménager ensemble mais bon on voit bien la progression après ^^
Le 13 mai 2016 à 00:27:29 supersonicxs a écrit :
Pour moi le début c'est juste pour te mettre dans le bain, après le petit truc qu'on peut reprocher à la série c'est que on ne voit pas le temps passer dans l'animé: lorsque nagisa veut se marier avec tomoya, j'ai cru qu'ils venaient juste d'emménager ensemble mais bon on voit bien la progression après ^^
Oui, j'ai l'impression qu'il y a quelques mini ellipses vers le moment que tu décrits.
On passe de : nagisa, installons nous ensemble à : nagisa, épouse moi, en très peu de temps. Et juste après on passe de : nagisa, fais moi un gosse à : nagisa, pourquoi t'es morte T_T en l'espace de 2 ou 3 episodes.
Sur le moment je me suis dit mais what elle est tombée enceinte comment ?
Ouai moi aussi le bébé et la demande en mariage, ils ont le même chara-design lorsqu'ils sont au lycée que dans leurs vies post-lycée. C'est vraiment à l'accouchement et après qu'on les voit vraiment en tant qu'adulte
Sinon vous avez des animes du même style à conseiller ? Celui-là m'a tellement marqué
Les autres key: kanon ,air et little buster. Ils sont (subjectif) moins bouleversant que clannad, mais c'est le même style. Après tu as Angel beats aussi.
Je me rappelle avoir vu aussi comme recommandation plastic memories, ef a tale of memories et kimi ga nozomu eien. Par contre je ne les pas vu donc je t'ai peut être dis une connerie x)
Le 14 mai 2016 à 00:38:10 Yuimizu a écrit :
Les autres key: kanon ,air et little buster. Ils sont (subjectif) moins bouleversant que clannad, mais c'est le même style. Après tu as Angel beats aussi.Je me rappelle avoir vu aussi comme recommandation plastic memories, ef a tale of memories et kimi ga nozomu eien. Par contre je ne les pas vu donc je t'ai peut être dis une connerie x)
J'ai commencé Kanon mais c'est clairement pas du même niveau que Clannad. Pour angel beats c'est surtout les derniers épisodes qui sont vraiment bouleversants (pour moi) et qui m'ont donné le même ressentie. Je vais essayer de voir le reste merci
Le 14 mai 2016 à 00:46:56 peronaa a écrit :
Le 14 mai 2016 à 00:28:48 supersonicxs a écrit :
Ouai moi aussi le bébé et la demande en mariage, ils ont le même chara-design lorsqu'ils sont au lycée que dans leurs vies post-lycée. C'est vraiment à l'accouchement et après qu'on les voit vraiment en tant qu'adulte
Sinon vous avez des animes du même style à conseiller ? Celui-là m'a tellement marquéKanon 2006 est celui qui s'en rapproche le plus je pense, rien qu'au niveau de l'ambiance on retrouve cette magie qu'il y a dans Clannad bien que ce dernier reste mieux aboutit.
Shigatsu wa kimi ni Uso est pas mal aussi si tu ne l'as pas encore vu, la fin détruit ton kokoro puissance 1000 et justifie a elle seule le visionnage de l'anime.
Je viens de commencer Kannon et comme dis précédement c'est pas mal. Je connais pas l'animé que tu viens de me donner mais je vais regarder. Je sais pas pourquoi mais ces temps-ci j'ai envie de regarder des trucs bien tristes ^^
Sinon quelqu'un a terminé le visual novel ici ? Il y a plusieurs fins et apparement la fin de l'anime correspond à la "true end" mais j'ai vraiment pas compris. Surtout je me demande comment nagisa connait l'histoire avec le robot et ushio avant tout le monde, lors de la pièce de théâtre, à la fin de la saison 1. .
Le 14 mai 2016 à 00:46:56 peronaa a écrit :
Le 14 mai 2016 à 00:28:48 supersonicxs a écrit :
Sinon vous avez des animes du même style à conseiller ? Celui-là m'a tellement marquéKanon 2006 est celui qui s'en rapproche le plus je pense, rien qu'au niveau de l'ambiance on retrouve cette magie qu'il y a dans Clannad bien que ce dernier reste mieux aboutit.
Shigatsu wa kimi ni Uso est pas mal aussi si tu ne l'as pas encore vu, la fin détruit ton kokoro puissance 1000 et justifie a elle seule le visionnage de l'anime.
Je viens de commencer Kannon et comme dis précédement c'est pas mal. Je connais pas l'animé que tu viens de me donner mais je vais regarder. Je sais pas pourquoi mais ces temps-ci j'ai envie de regarder des trucs bien tristes ^^
Sinon quelqu'un a terminé le visual novel ici ? Il y a plusieurs fins et apparement la fin de l'anime correspond à la "true end" mais j'ai vraiment pas compris. Surtout je me demande comment nagisa connait l'histoire avec le robot et ushio avant tout le monde, lors de la pièce de théâtre, à la fin de la saison 1. .
+1000 pour shigatsu qui est bouleversant aussi. Te fais surtout pas spoil la fin.
Concernant la fin de clannad, va falloir que tu fasses un tour aux pages précédente de ce topic. Y a un mec qui explique la fin.
Je viens de faire un tour et je crois que j'ai compris mais le fait que nagisa connaisse l'histoire du robot et d'Ushio m'intrigue toujours. On a aucune explication à ça.De plus je trouve que le happy end est un peu forcé de même que la mort d'Ushio qui reste malgré tout l'une des scènes les plus touchantes que j'ai vu. Une fin avec juste la mort de nagisa et Ushio et tomoya ensemble m'aurait plus convenu après je vais pas me plaindre j'aime aussi cette fin ^^
Bonjour tout le monde, j'ai des brefs souvenir d'une version collector d'un blu ray regroupant Clannad, Kanon 2006 et Air avec des cartes pôstales toussa mais pas moyen de remettre la main dessus. Un peu d'aide serait la bienvenue, merci !
Salut je vais commencer l'anime les deux saisons sont a voir ou juste la deuxième ?
Les deux, la première est plus lente mais pose les bases et te permet de t'accrocher aux personnages, la seconde vient ruiner ton quotidien par son drama
Les deux.
Je viens de finir Clannad After Story.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Alors, comment dire. J'ai regardé cet animé par hasard. Je connaissais de nom, et je connaissais sa réputation d'animé triste. Mais je m'en foutais totalement.
Et d'un coup, je me suis dit, allé je regarde ça. ( j'ai d'ailleurs eu énormément de chances de ne jamais avoir été spoilé dessus, même si je me souviens avoir vu des vidéos de mecs qui pleuraient avec une scène de cet animé, mais je m'en foutais tellement que ça n'était pas resté dans mon cerveau )
Bref, alors moi, contrairement à beaucoup de mondes, j'ai beaucoup aimé la saison 1. Je ne m'attendais pas à grand chose, les personnages sont vraiment attachants, je les aime bien ( au début, j'avais des à priori, du genre avec Nagisa, je la prenais pour une attardée sérieux, quand elle a chanté sa chanson Dango pour la première fois )
Mon personnage préféré est Sunohara (déjà, j'aime bien sa tête, sa voix marrante (le Seiyuu fait toujours des personnages comiques j'ai l'impression comme Shinpachi ou bien le mec de NHK )
Un personnage très marrant et j'adorais quand il se faisait défoncer par Tomoyo
Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé: Fuko.
Oui ! Je sais, tout le monde la déteste, la trouve chiante etc. Mais moi bizarrement, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je la trouvait touchante avec ses étoiles, marrante quand elle faisait n'importe quoi. Son histoire était très triste et la scène du mariage (quand Tomoya et Nagisa pleuraient ) m'a mis les larmes aux yeux, c'est la scène qui m'a le plus touché des 2 saisons avec la scène du train.
Pendant toute la suite de l'animé après son arc, je me suis demandé à chaque fois quand est-ce qu'elle allait revenir, si elle se réveillait du coma, les souvenirs restaient etc. On a pas vraiment de confirmation à la fin, mais j'espère que dans la boucle temporelle où tout se passe bien, elle retrouve Oshio puis Nagisa et Tomoya et puis flash, tout le monde se souvient d'elle et ils passent des jours heureux comme à l'époque du lycée
J'ai aussi beaucoup aimé le père de Nagisa. (c'était bien drôle quand il donnait des surnoms aux filles pendant le match de Baseball du genre Tomopyon ou un truc comme ça )
Niveau OST: ma préférée est celle avec l'accordéon, je sais pas, elle me fait penser à la mer, au sud, à Marseille (je suis absolument pas marseillais pourtant ) à l'île Delphino dans Mario Sunchine, à Pokémon
Niveau feels. J'ai trouvé des passages assez tristes, comme je l'ai dit pour la disparition de Fuko, évidemment la mort de Nagisa (mais je pense que j'ai regardé cet épisode dans un mauvais contexte, dans tous les cas, ça ne m'a pas fait pleurer). Il y avait la scène du train où il se rappelle Nagisa.
Par contre, la scène de la mort d'Ushio, j'étais comme ça pendant tout le long Je m'étais juste dit que c'était impossible de la faire mourir aussi, et je me disais forcément qu'il y avait une couille et que c'était un fake.
J'avais donc raison, et il y a eu une boucle temporelle ou un truc comme ça et hop, tout est bien dans le meilleur des mondes Un Good ending que j'aime (j'adore les good ending c'est comme ça )
Bref donc au niveau émotions, c'était touchant, mais ça ne m'a pas fait pleurer au final ( Bien moins triste que l'animé major, le tout début qui me fait pleurer à CHAQUE FOIS, sérieux, j'ai vérifié en regardant l'épisode en question, j'ai regardé juste le passage qui m'avait fait décocher une larme et les larmes ont coulé là, tout à l'heure en 2 secondes )
Au final, j'ai adoré Clannad et Clannad after story, les 2 saisons étaient très agréables à regarder.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
J'ai terminé Clannad. C'était d'un chiant. Même si la s2>S1. A voir si vous vous faite vraiment chier