Je lis ce que tu dis, et j'ai eu des frissons
Pas gd chose qui me fait ça tiens
Le 02 juillet 2020 à 20:13:57 Rustle a écrit :
Je lis ce que tu dis, et j'ai eu des frissonsPas gd chose qui me fait ça tiens
Ce que j'écris moi?
Sinon j'ai vu quelques épisodes d'après:
Ahlala c'est terrible, j'ai franchement faillit verser une larme quand la "vérité" rattrape enfin Tomoya dans le train quand Ushio lui demande de parler de sa mère.
Idem pour Sanae qui fait enfin son deuil après 5 foutues années, c'est crève-coeur.
Et même la scène ou Tomoya pardonne enfin à son père, après tout ce qu'il s'est ramassé dans la gueule et t'apprends en plus que c'était pas un si mauvais père et Tomoya un gamin pas si facile, et il est dans sa baraque bourré à divaguer pendant des années, c'est assez dur.
Surtout que le père semble tout le temps perché et n'a même pas une vraie discussion avec son fils, ça s'arrange d'accord mais il l'envoie dans le nord et je sais qu'ils ne se reparleront plus jusqu'à la fin de la série j'en suis persuadé.
Fuko aussi qui sort enfin du coma et jamais Tomoya ne se souviendra de ce qu'il a vécu avec elle, et Fuko ne reverra jamais Nagisa. Quelle misère cette série...
Les relations père-enfant dans les animes, un sujet...complexe
J'ai oublié ce qu'il se passait.
Non mais sérieux
Ushio est vraiment morte? La je trouve ça un poil abusé quand même, un drame c'est bon mais deux cumulés comme ça fait vraiment tire-larme au possible, d'ailleurs j'ai pas ressenti grand-chose dans cet épisode tellement j'ai trouvé ça forcé comme drame.
Ça m'a juste saoulé en fait.
En plus sur le site ou je suis c'était l'épisode 21 et la preview m'annoncé l'épisode final comme le 22 mais il y a le 23 et le 24 derrière, ce sont des épisodes spéciaux?
Et aussi si quelqu'un peut me dire ce que vaut le film? Apparemment c'est une version alternative de la série si j'ai bien compris.
Oui les 23 et 24 sont spéciaux, à l'époque j'avais vu ça à la suite je pensais que c'était dans la continuité alors ça m'avait perturbé à mort
Film j'ai pas vu donc je pourrais pas te le dire, par contre je te conseille de regarder les deux specials qui valent le coup (le 1er sur la S1, le 2e sur la S2)
J'ai regardé le "dernier" épisode, j'ai rien compris. Si quelqu'un à le courage de m'expliquer vite fait je lui en serait reconnaissant.
Le 03 juillet 2020 à 13:22:54 Themousen a écrit :
Film j'ai pas vu donc je pourrais pas te le dire, par contre je te conseille de regarder les deux specials qui valent le coup (le 1er sur la S1, le 2e sur la S2)
Bah c'est les épisodes 23 et 24 non?
Le 04 juillet 2020 à 21:07:20 Antartesk a écrit :
J'ai regardé le "dernier" épisode, j'ai rien compris. Si quelqu'un à le courage de m'expliquer vite fait je lui en serait reconnaissant.Le 03 juillet 2020 à 13:22:54 Themousen a écrit :
Bah c'est les épisodes 23 et 24 non?
Alors, d'après Nautiljon, Clannad AS a 25 épisodes dont le dernier qui est l'OAV sur Kyo, donc normalement, le 23 et le 24 sont les deux épisodes finaux de la série.
Quand au film, c'est effectivement une version alternative de la série et elle n'a pas été faite par Kyo Animation mais par Toei Animation. Le seul vrai plus de ce film a mon sens, c'est la présence de Osamu Dezaki (Cobra, Lady Oscar, L'Ile au Trésor, Ashita no Joe 2) à la réalisation qui signe son dernier travail avant sa mort et on sent bien son style assez rétro (dans le bon sens du terme ) dans certaines scènes avec ces fameux "harmony cels", je te conseillerai ce film si tu es un fan hardcore de Clannad et/ou que tu es curieux du style de ce réal assez méconnu mais qui a travaillé dans pas mal de vieilles séries animés qu'ont a connu en France.
Bon j'ai tout regardé.
Assez spé dans l'ensemble, ça sent effectivement l’adaptation de visual novel à plein nez, la mise en scène est parfois très cryptique, les musiques sont un peu placées n'importe comment et j'ai faillit craquer à la partie Fuko avec ses étoiles de mer à chaque épisode et la conclusion de l'arc qui ne voulait pas venir.
Même si il y a de très bons moments dans la première saison je retiendrai surtout la deuxième pour évidemment tout les drames qu'elle contient
Evidemment que l'après mort de Nagisa me restera en tête un long moment.
J'ai aussi aimé le fait que la vie de Tomoya soit en fait assez crédible, il a la poisse, il ne deviendra pas quelqu'un d'important et pareil pour Nagisa et sa scolarité. Y a pas de miracles de ce côté la, on ne leur accorde rien.
Nagisa seule dans sa classe et qui le reste parce qu'en fait oui quand tu redoubles plusieurs fois comme ça tu ne peux pas être autre chose qu'exclu. Même après l'école finalement on voit très peu ce petit groupe se parler même si certains sont dans la même ville. Genre Kyou prof de Ushio et Tomoya ne le sait que très tard.
Je comprends vite fait la fin mais c'est pas non plus si clair que ça et j'ai même été perdu par la mort de Ushio, au bout d'un moment c'était trop de drame pour rien et cette réapparition du surnaturel après ne pas en avoir eu depuis la saison 1 avec Fuko m'a semblé très tirée par les cheveux, dommage.
Donc ouais faut tenir, mais si on s'implique les émotions te font ressentir du lourd.
PS: Par contre l'OAV2, pas crédible du tout.
Je viens de finir et jsuis vraiment déçu. Normalement, jsuis vraiment client de ce genre d'anime tire larme mais là bof bof
Contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas que la saison 1 soit beaucoup moins bonne que After story, en faites je trouve les 2 assez moyennes avec des moments de fulgurances exceptionnels parfois
J'ai notamment beaucoup aimé l'arc de kotomi dans la 1ere saison et dans After storybien sûr l'après mort de nagisa qui allait me permettre d'avoir un bon souvenir de l'animé ... jusqu'aux derniers épisodes... Je trouve que la mort de la fille est de trop et SURTOUT la fin qui fait finalement revivre tout le monde ????
Au delà de ça, je pense qu'un de mes plus gros problème avec l'animé c'est Nagisa, lorsque l'attention était sur elle dans la saison 1 j'en avais rien à faire et dans After story sa mort ne m'a pas fait grand chose non plus ,j'ai jamais réussi à m'attacher au personnage
Après j'attendais sûrement trop de l'animé vu tout ce que j'en ai entendu, j'aurai sûrement beaucoup aimé si j'en avais jamais entendu parler avant de le voir.
Le 31 juillet 2020 à 03:05:08 ]Blue[ a écrit :
Je viens de finir et jsuis vraiment déçu. Normalement, jsuis vraiment client de ce genre d'anime tire larme mais là bof bof
Contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas que la saison 1 soit beaucoup moins bonne que After story, en faites je trouve les 2 assez moyennes avec des moments de fulgurances exceptionnels parfois
J'ai notamment beaucoup aimé l'arc de kotomi dans la 1ere saison et dans After storybien sûr l'après mort de nagisa qui allait me permettre d'avoir un bon souvenir de l'animé ... jusqu'aux derniers épisodes... Je trouve que la mort de la fille est de trop et SURTOUT la fin qui fait finalement revivre tout le monde ????Au delà de ça, je pense qu'un de mes plus gros problème avec l'animé c'est Nagisa, lorsque l'attention était sur elle dans la saison 1 j'en avais rien à faire et dans After story sa mort ne m'a pas fait grand chose non plus ,j'ai jamais réussi à m'attacher au personnage
Après j'attendais sûrement trop de l'animé vu tout ce que j'en ai entendu, j'aurai sûrement beaucoup aimé si j'en avais jamais entendu parler avant de le voir.
No brain sans goût, j'ai ddb.
Saison 1 et OAV dispo chez ADN le 20/10. Clannad enfin licencié en France.
Aller, encore un petit effort, j'attends les BD.
https://twitter.com/ADNanime/status/1309474611885740033
Wow il était temps
LET'S GOOOOOOOOOOOOOOO !
BORDEL ENFIN !
Encore une bonne annonce, je les enchaine.
C'était pas déjà sorti en bluray ?
Pas en France, ni en DVD.
Cette fin de merde , je découvre ça 10 ans après tout le monde mais ça gâche tout
Putain j'ai la haine j'ai jamais vu une œuvre autant se saboter, j'aurais préféré ne jamais voir le dernier épisode
Le 19 avril 2021 à 08:01:52 FocusAFond a écrit :
Putain j'ai la haine j'ai jamais vu une œuvre autant se saboter, j'aurais préféré ne jamais voir le dernier épisode
DDB
On insulte pas Ushio et les tournesols stp.