Le 19 avril 2021 à 08:01:52 FocusAFond a écrit :
Putain j'ai la haine j'ai jamais vu une œuvre autant se saboter, j'aurais préféré ne jamais voir le dernier épisode
Oui
Sinon il me semble que l'œuvre est une réponse de Key aux fans qui voulaient une happy end dans Air. En tout cas si vous voulez quelque chose de plus tragique, c'est vers celui-ci qu'il faut se tourner.
Le 19 avril 2021 à 14:28:38 :
Très bien comme elle est la fin de Clannad, bande de sadique.Sinon il me semble que l'œuvre est une réponse de Key aux fans qui voulaient une happy end dans Air. En tout cas si vous voulez quelque chose de plus tragique, c'est vers celui-ci qu'il faut se tourner.
J'ai l'impression que tout ça à "servis à rien" , en un épisode c'est passé d'un 9/10 à un 7/10.
Sans cet épisode 22 , l'anime m'aurait détruit pendant une semaine , là dès la fin je suis partis sur Twitter/JVC, ça à détruit toute l'émotion des 5 derniers épisodes
J'ai l'impression de m'être fais arnaquer , j'ai la haine
Ça va faire une journée que j'ai fini et je sais toujours pas quoi en penser, j'ai vraiment le cul entre 2 chaises
C'est énorme sur les derniers épisodes mais on dirait presque que c'est rush , on revoit pas sunohara après l'ellipse des 5 ans et y'a des perso totalement inutiles ( la meuf surdoué )
Mais j'ai vraiment un sale goût dans la gorge à cause de la happy ending
Osef oublie le dernier épisode si ça te dérange tant il se détache facilement du reste
Wtf non ? Finir sur Tomoya qui fonce dans le mur après être revenu de loin par deux fois, c'est pas raccord avec le reste de l'œuvre.
Les PADS c'est cool, mais loin d'être un gage de qualité. Résumez pas Clannad a du drama sans consistance, y a des animes plus récents de Maeda qui remplissent très bien ce rôle.
Osef
Le 19 avril 2021 à 21:59:30 :
Osef oublie le dernier épisode si ça te dérange tant il se détache facilement du reste
J'arrive pas
Par contre l'épisode 23 est vraiment très sympa
Clannad est un chef d'œuvre
Je l'avais vu une première fois en 2017 et j'avais que des vagues souvenir de la fin tant l'épisode 18 m'avait chamboulé j'étais incapable de suivre le reste
J'ai décidé de me relancer en début de semaine avec un ami et on a jamais autant pleuré tout les deux
L'ascenseur émotionnel des 7 derniers épisodes justifie le visionnage de toute la s1 (que j'ai même trouvé sympa au final c'est pas la purge qu'on m'avait vendu ici )
J'ai réellement compris le sens du mot triste, j'ai compris ce que c'était de se prendre une vrai pls, anohana your lie in april et j'en passe m'ont fait pleurer clannad m'a réellement chambouler
J'avais besoin d'écrire tout ça tant pis si ça fait fragile mais j'ai très mal dormi et ma première pensée en me réveillant fut pour clannad
J'avais entendu parler de Clannad depuis très longtemps sans jamais oser me lancer. En fin d'année dernière j'ai chopé le covid et j'ai passé 4 jours enfermé avec 39-40 de fièvres... Je me suis enfilé les 2 saisons pendant ces 4 jours
L'histoire qui m'a le plus ému c'est le tout premier arc avec la fille au lycée ainsi que la dernière partie. Y'a vraiment une ambiance unique qui se dégage de l'oeuvre rien qu'avec l'OST et le fait que l'anime s'étale sur des années.
Personnellement j'ai bien aimé la fin, un peu de joie après l'enchainement des derniers épisodes et surtout un lien qui est fait avec l'autre monde (la fille et son robot) parce que j'avais peur que ce soit totalement laissé de coté.
Franchement un très bon anime même si je déconseille de regarder ça dans certaines conditions. Je suis pas sensible à la base mais c'est le premier anime qui me fait décrocher une larmichette (bon la fièvre n'aidait pas )
J’ai terminé , bon animé mais il m’a moins marqué que Tokyo magnitude 8.0 ;(
Presque 3 ans après je vois que encore que n'importe quel scène peut faire chialer
Au delà de l'un des meilleurs tire-larme que j'ai connu, il restera un chef d'œuvre et dans mon coeur et n'en déplaise à certains, je continue à dire que la S1 est très bonne
Le 07 octobre 2021 à 19:20:16 :
Presque 3 ans après je vois que encore que n'importe quel scène peut faire chialerAu delà de l'un des meilleurs tire-larme que j'ai connu, il restera un chef d'œuvre et dans mon coeur et n'en déplaise à certains, je continue à dire que la S1 est très bonne
la saison 1 est très bonne et est complétement justifier par la saison 2 .
Elle m'avait d'ailleurs laisser un tres bon souvenir avant que la saison 2 ne sorte
Clannad c'est un chef d’œuvre dans sa catégorie !
La S1 c'est un peu la vie de lycéen insouciant tout ça tout ça
Pour ça que les gens là trouve chiante par rapport à la S2 mais moi je suis d'avis quel sert surtout a amplifier la saison 2 et c'est très bien fait de ce côté
Clannad c'est un des rares animé qui m'a vraiment marqué
Le 09 décembre 2021 à 10:47:04 :
Je débarque. Combien d'épisodes à supporter avant que ça devienne intéressant ?
ça dépend des gens, moi j'ai accroché dès l'ep 1
Ceci dit, tout le monde te le diras, le jeu en vaut la chandelle. C'est un des rares animes qui laisse personne indifférent
Le 09 décembre 2021 à 10:47:04 :
Je débarque. Combien d'épisodes à supporter avant que ça devienne intéressant ?
1 et demi
Fini mais que ce fût long.
Perso je n'ai vraiment pas aimé la 1ère saison, si ce n'est l'arc de Fuko (c'était vraiment pas gagner pour me faire aimer ce personnage mais l'interprétation de la comédienne qui joue son rôle est juste énorme ) et celui de Kotomi (drôle à souhait et avec en plus un OST qui claque, je vous le poste ici, pour le fun https://www.youtube.com/watch?v=8XmrFWWSgWk le reste me paraissait franchement OSEF.
Et à vrais dire pareil pour la saison 2, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent avant la remise des diplômes et l'entrée dans la vie active. Pour la fin perso je la préfère largement comme elle est.Je ne voyais vraiment pas l'intérêt de faire mourir la pauvre Ushio, et de cette façon qui plus est. Quitte à vouloir tirer sur un homme à terre (Okazaki), autant la faire mourir dans un accident dû à un manque d'attention de son père
Je comprends pourquoi beaucoup de monde aiment l'anime et pourquoi ils le trouvent triste, mais pour ma part c'est un anime plutôt bof (et assez surcôté) et finalement pas si triste que ça, mais ça reste largement meilleur qu'Angel Beats.
Ah et pour la futur personne qui passera par ici en se demandant si les 2 saisons valent la peine d'être vus, la réponse est oui, elles sont indissociables. Impossible d'apprécier la saison 2 sans être passé par la première.
Surcote je regardais after story je m'entendais à une fin déprimante mais non ça se bien finit papa et la fille retrouve la maman.
C'est surcote Kamisama de maeda et anohana sont meilleurs ça m'a plus touché
J'ai terminé la saison 1 et je l'ai bien aimé perso. C'est clairement pas la catastrophe qu'on m'avait vendu
Le 14 août 2022 à 02:21:04 :
J'ai terminé la saison 1 et je l'ai bien aimé perso. C'est clairement pas la catastrophe qu'on m'avait vendu
Ouais, seuls les vraies fans de slice of slice peuvent apprécier la saison 1