Se connecter

Art

Animation

Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
1
dvid8
Niveau 9
04 mai 2008 à 13:59:22

TITRE ORIGINAL : Ookiku Furikabutte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [HIGUCHI ASA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 min

Synopsis
Etant le petit-fils du créateur de son ancien établissement scolaire, Mihashi a pu devenir l’ace du club de baseball en tant que lanceur malgré la lenteur de son jeu. N’ayant pas voulu cédersa place à un camarade plus performant en raison de son envie de jouer, il a fini par se faire détester par toute l’équipe qui décida de boycotter les matchs. Mihashi perd alors toute confiance en lui et rejoint l’année suivante un autre lycée dans l’espoir de pouvoir jouer en tant que lanceur. A sa grande surprise, malgré ses faiblesses il est accepté par sa nouvelle équipe, notamment par Abe qui tentera de lui remonter le moral et de lui prouver qu’il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un vrai ace. Dés lors, sur le monticule, Mihashi essaiera de surmonter ses émotions pour répondre à la confiance qu’ont placés en lui ses nouveaux amis. Ensemble ils donneront le meilleur d’eux même afin de se frayer un chemin vers le Koshien.

-Syaoran-

source: http://www.animeka.com/animes/detail/ookiku-furikabutte.html

Mon avis: Les premiers épisode de l'anime ne m'ont pas trop emballé, on a l'impression que c'est un simple animé de sport parmi tant d'autres. Maintenant, après avoir visionné l'ensemble de la série, Ookiku Furikabutte est tout simplement mon animé préféré! Les personnages sont tous très attachants, les relations entre les personnages sont très travaillées (principalement les relations entre les receveurs et les lanceurs). L'anime est beaucoup plus réaliste que la plupart des autres animés de sport( Ce n'est pas un shonen). L'anime reste vraiment centré sur l'aspect sportif( Ouf, un animé sans histoire d'amour, sans fanservice). L'aspect sportif de l'anime est très poussé ( Utilisation de nombreux termes technique, stratégies travaillées etc.) Les match sont très réussis, il y a beaucoup de tension et de suspense (on assiste a des duels stratégique d'anthologie entre le receveur et les lanceurs de l'équipe adverse). Le thème de l'amitié est magnifiquement traité. En plus de tout cela l'anime est très drôle grâce a un personnage principale peu commun. Bref pour moi c'est du tout bon sur tous les plans :)

Felicia69
Niveau 6
23 janvier 2009 à 16:37:39

Arriver à l'épisode 16 il y'a plus le reste en vostfr :'(

Nekki_Basara
Niveau 8
11 avril 2010 à 13:40:30

Dépêchez vous de rattraper le cours de la série pour voir la saison 2, guyz. o/

char-aznable
Niveau 10
11 avril 2010 à 13:42:53

c'est ce que je suis en train de faire

les bons anime actuels sont trop rares pour se permettre d'en laisser passer

mu80
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:39:34

je voulais regarder cette série étant un fan de baseball mais je ne trouve que jusqu'à l'épisode 16 :(

the-king-game
Niveau 10
11 avril 2010 à 15:03:37

C'est marrant comme Mihashi est juste l'antithèse de Goro dans Major, du moins au début... D'ailleurs, après 4 épisodes, il m'agace un peu, et j'accroche pas encore trop à la série. Je vais quand même continuer, si vous dites qu'elle vaux le coup :) .

Nekki_Basara
Niveau 8
11 avril 2010 à 20:21:57

Oui on peut dire que Goro c'est un peu le genre de lanceurs que Abe deteste, plein de fierté toussa.

Mais vraiment cette série est vachement moins nekketsu que Major ( bon y'a pas que ça dans Major, en fait le nekketsu arrive surtout à la fin, j'ai pas envie que les gens jetent ce bijou juste parce que c'est un gros shaunène ), garde toi bien ça en tête.

Pendant ce temps, arrivé à l'épisode 17, toujours aussi bon, je crois que je vais finir ce soir si ça continue comme ça. :fier:

Nekki_Basara
Niveau 8
11 avril 2010 à 20:25:56

Ah oui seul bémol, rendez-nous les premiers op et ed, bordel de merde. :(

Nekki_Basara
Niveau 8
12 avril 2010 à 14:35:23

Chaud la saison 1 couvre les 8 premiers tomes et on est à peine au tome 13 au japon, pas étonnant que la saison 2 ait dû se faire attendre si longtemps et ça risque d'être pire pour la 3ème a moins qu'ils fassent une fin abrupte. :(

Sinon la saison 2 est vraiment à l'identique de la première, c'est un poil plus lisse et un poil moins chaleureux mais bon. :(

mu80
Niveau 10
12 avril 2010 à 17:57:51

les épisodes 17 a 26 n'existe vraiment pas en vostfr et ya aucune team dessus :question:

yang
Niveau 11
25 avril 2010 à 21:59:33

j'en suis arrivé à l'épisode 13

cet anime est fantastique

j'y retourne

Nekki_Basara
Niveau 8
25 avril 2010 à 22:50:32

ahaha c'est bon après le 13 t'en as pour toute la soirée, les épisodes suivants, tu les enchaine d'une traite. :content:

Shigeno_Goro
Niveau 4
26 avril 2010 à 02:21:49

bien sympa le 1er épisode même si je n'aime pas trop le héros :)

clay20
Niveau 5
26 avril 2010 à 11:59:47

Meilleur shonen de sport traitant sur le baseball que j' ai pu voir à ce jour. Contrairement à Major, on n' a pas de personnage qui fait l' équipe à lui tout seul et qui compte seulement sur une balle rapide qui part à 150km/h pour gagner les matchs sur "un no hit no run". Le personnage de Mihashi doit miser sur son contrôle et les consignes de Abe, son receveur afin de tromper les batteur. Dans cette anime, on a vraiment une relation entre "lanceur/receveur" et on montre son importance dans les matchs. Les personnages de l' équipe du héros ne sont pas pourtant délaissé comme simple personnage: "je suis dans l' équipe du héros pour remplir l' effectif et je laisse le héros faire son one man show". On les voit participé au match et qu'il contribue à la victoire de l' équipe mais surement parce qu'il n' y a pas de monstre dans le style de captain tsubasa.

yang
Niveau 11
26 avril 2010 à 15:34:40

Ce n'est pas un shonen, Oofuri est dirigé vers un autre public a la base, c'est un seinen publié dans le même magazine que mushishi, l'habitant de l'infini, yokohama kaidashi kikou, etc. C'est pour ça que le baseball est traité sans trop de fantaisie, il y'a des joueurs bien meilleurs que d'autres mais pas de héros aux capacités surhumaines, c'est pour ça que les interactions entre les personnages sont aussi agréables, on est projeté dans le truc, on y croit dur comme fer, ça se congratule, se motive, on rit, s'engueule et se réconcilie, toujours avec la plus grande sincérité et jamais tomber dans l'"excès animesque". Le rythme choisi est parfait aussi, faire un gros break avant la compétition pour laisser le temps à l'entourage de prendre de l'importance, faire sentir la pression monter pour que le jour venu on se dise aussi "ah putain voila,on y est enfin" c'est vraiment une perle et ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a regarder une série d'une traite

Angyo-Onshi
Niveau 47
26 avril 2010 à 21:29:54

clay20 tu es passé à côté de major toi... Tu as regardé combien d'épisodes ? Car goro s'en est pris plusieurs fois sur la gueule à faire son one man show, en oubliant les autres... Les receveurs ne servent pas à rien, en régle général ils sont mis en avant, comme tous les menbres de l'équipe de goro. Comment peut on considérer komori comme la pour mettre en avant le one man show de goro ? Il a toujours été la pour sauver la mise à goro... Surtout quand goro n'est plus en mesure de lancer correctement, il vient le conseiller...

Enfin bref, major a ses qualités, inutile de le simplifier grossièrement juste car tu n'aimes pas le principe^^

Sinon pour Ookiku Furikabutte, la série m'intéresse, j'avais aimé le début mais les taems fr étaient très lente, il faudrait que je vois ou elles en sont à présent, surtout qu'une saison 2 est arrivé. Cross game aussi a ce problème actuellement^^

Nekki_Basara
Niveau 8
26 avril 2010 à 22:22:28

Ouais enfin c'est pas comme il lançait pas à 120 km/h avec un contrôle parfait à 9 ans quoi.

Les équipes dans Major sont souvent composées de 2 ou trois joueurs, y'a que la Mifune Little qui était vraiment soudée, la saison est et restera la meilleure, que ce soit en émotions qu'en réalisation, je pense que même si on est pas fan de shônen, on peut apprécier, après, ça part vraiment en récit de shônen nekketsu.

Kaoru_Shimizu
Niveau 2
27 avril 2010 à 03:57:07

Épisode 2 vu, je déteste ce héros je hais ce genre de perso principal , la série est sympa mais avec un héros comme ça ,sa donne pas vraiment envie de continuer :(

Shigeno_Goro
Niveau 4
28 avril 2010 à 03:17:08

épisode 3, dite le héros a toujours le même caractère ou attitude durant tout l'anime ou pas :question: car il commence sérieusement a m'énerver j'ai envie de dropper la série , ya que l'entraineur pour rattraper le tout :)

yang
Niveau 11
28 avril 2010 à 05:57:02

je dirais simplement que Mihashi est un personnage atypique avec une personnalité bien a lui qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, l'influençabilité étant son principal trait de caractère, c'est un perso crédible, attachant et drôle qu'on apprécie beaucoup voir réagir au contact des autres en fonction de qui il fait face, de comment on le soutien, le manipule, ça fait de lui un personnage "vivant"

a ce titre, il n'est évidemment pas comme tu essayes de le faire croire, un personnage unidirectionnel, qui adopte la même attitude quelque soit la situation (par exemple, un personnage auquel on aurait dit "toi, tu seras le timide, et tu feras le timide tout le temps") ni un personnage auquel on aurait refilé l'une de ces saloperies de canevas animesque qui retire toute identité au personnage et le fait ressembler au héros de shonen/tsundere/koji nakata lambda

"ya que l'entraineur pour rattraper le tout"

mon dieu, cette mauvaise foi me suinte jusque dans les narines

1
Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page