Se connecter

Art

Animation

Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
luckymorris
Niveau 9
28 avril 2010 à 13:51:02

J'adore comment l'auteur a abordé le thème de l'amitié, on était au bord du shonen-ai mais finalement ça fait du bien de voir des mecs qui ne cachent pas leurs sentiments les uns envers les autres :).
Bref encore un manga de baseball, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai aimé.

Nekki_Basara
Niveau 8
28 avril 2010 à 13:56:06

J'ai envie de dire parlez pas au passé, c'est que le début, on est loin d'avoir fini de suivre le périple de Nishiura. :p)

char-aznable
Niveau 10
01 mai 2010 à 06:51:16

vraiment extra le début de la deuxième saison
pff, je me suis lancé dans oofuri y'a.. allez 3 semaines, je connaissais deux règles du baseball a tout péter, même aujourd'hui je suis encore loin de tout comprendre clairement, j'étais parti dans l'optique de voir un truc sympa et une simple initiation au genre, et je me retrouve avec l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais vu, ma série préférée du moment, et un énorme attachement à ce monde, ces personnages, cette équipe, j'suis vraiment heureux de regarder ça.

artific
Niveau 8
01 mai 2010 à 13:27:04

perso j'ai également apprécié mais le côté timide/autiste du héro est quand même un peu trop abusé je trouve, à la limite casse couille.

XIII-San
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:19:17

Je trouve pas ça aussi bon que vous le dites, franchement...

char-aznable
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:07:22

Ah, vu sous cet angle... tu as raison sur toute la ligne, je n'y avais pas pensé, je vois pas qu'est-ce que je pourrais rétorquer après ça

Nekki_Basara
Niveau 8
01 mai 2010 à 17:29:28

En plus clair: Si tu n'avances pas d'arguments, c'est sur que personne va te contredire.

XIII-San
Niveau 10
01 mai 2010 à 22:38:00

Non mais tu fais passer ça pour le meilleur anime de tout les temps alors c'est simplement un bon anime.

char-aznable
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:56:36

Et ben écoute on te remercie beaucoup pour ton opinion de plus en plus passionnante et argumentée

Mais j'aimerais bien savoir quel est le meilleur anime de tout les temps selon toi si c'est pas celui la (attention, ceci est une question rhétorique, n'y répond pas car j'en ai absolument rien à foutre)
y'en a un peu ras le bol de votre notion du "bon" et du "moins bon" qui doivent se baser sur des critères ô combien superficiels et subjectifs si vous n'êtes même pas foutus d'aligner + de 4 mots pour exprimer votre pensée.

"simplement un bon anime" ? mais f*** you, rien qu'en voyant les 10 premières secondes de l'opening, je comprend DIRECT que je vais assister a quelque chose de grand, je vois l'été, la volonté des types qui ont animé ceci de nous propulser dans l'équipe de Nishiura, je savoure les mouvements ultra fluides, les expressions sur les visages qui veulent tout dire, la motivation, le doute, le soutien et encouragements mutuels, l'espoir, la tension, la joie, l'amitié. C'est vivant, humain et palpable, quelles sont les séries qui arrivent à faire tout ça en en gardant la même justesse et sans que ça tombe dans le forcé et l'exagération animesque, au juste? Compare le juste a tout les autres openings de merde qui se résument a une succession de poses prises par les personnages où on dirait qu'ils sont en train de faire un défilé de mode et tapent la pose pour s'exposer les uns après les autres comme des sacs a patate inertes, ils font tous ça, incroyable mais vrai. Et si je parle de l'opening c'est évidemment parce qu'il contient toute l'essence de l'anime, c'est la subtilité des liens et des interactions entre les personnages qui la rend superbe. Et quand ça parle baseball on est pas la pour rigoler et n'étant pas familier avec ce sport et ayant un peu du mal a assimiler, j'avoue que j'éprouve une certaine fascination devant les stratégies mises en oeuvre, et le fait que TOUT les paramètres et les observations sont pris en compte pour optimiser au maximum leurs chance de gagner, rien n'est laissé de côté et je reste un peu sur le cul devant ça.

Pendant ce temps, je regarde Rainbow - Nisha Rokubou no Shichinin, et je me demande comment il a été possible d'imaginer ça, c'est le truc le moins subtil du monde, les personnages n'ont aucun caractère, ils disent 3 mots différents par épisode, c'est sensé être un groupe d'ami alors qu'il n'y a aucune individualité (j'insiste bien sur le mot) au sein du groupe, on dirait qu'a eux tous ils forment une masse uniforme qui pense exactement la même chose, y'a aucun effort pour faire passer un minimum de vie dans les personnages, ce ne sont rien d'autre que des caricatures grotesques, des marionnettes.

Si on devait choisir UN anime a suivre en ce moment et a retenir comme référence pour les années a venir (pas comme certains trucs qu'on oublie assez vite) c'est Ookiku Furikabutte Natsu no Taikai-hen, y'a pas photo c'est tout, il possède tout ce qu'il faut la ou il faut, je me marre même autant que dans Arakawa Under the Bridge alors que c'est MEME PAS sa première vocation.
(natsu no taikai-hen episode 2 http://img232.imageshack.us/img232/1455/snapshot20100503064725.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/7168/snapshot20100503064507.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/3703/snapshot20100503064346.jpg j'ai ri, mon dieu j'ai ri)

XIII-San
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:33:46

Bah d'accord, écoute.

char-aznable
Niveau 10
09 mai 2010 à 04:32:16

natsu taikai 5

:spoiler:

fuck yeah hanai.
pour une fois, c'est mihashi qui aura apprit une leçon à quelqu'un en balayant le doute qui a faillit foutre en l'air le jeu parfait de Nishiura
honnêtement avant la fin de l'épisode j'avais encore le doute si c'était un match amical ou si c'était le tournoi vu le côté speed et gagné d'avance, mais il n'était finalement pas si anecdotique que ça puisqu'un épisode entier sur la confiance aura renforcé et clarifié la cohésion de l'équipe et l'état d'esprit qui les pousse a gagner, tajima n'est pas un héros et le fait que hanai soit l'une des principales sources de son talent et sa motivation a du booster ce dernier comme pas possible
c'est une bien belle et solide équipe.
j'espère que le prochain match sera aussi passionnant que celui contre tousei
en attendant, chill-out et entrainement!
définitivement le meilleur anime du moment pour moi, rien ne lui arrive a la cheville

:spoiler:

the-king-game
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:34:27

Après 11 épisodes, je retire ce que j'ai dit précédemment, et j'approuve complètement falken du coup.
Finalement, je trouve Mihashi attachant, ainsi que le reste de l'équipe qui, sans vouloir répéter ce qui a déjà été dit, ne se résume pas à 3 personnes. Et ça fait du bien de sortir un peu des codes du shonen sportif (même si ce n'en est pas vraiment un).

Par exemple quand :spoiler:

ils doivent choisir un chef d'équipe, je pensais que ça allait tombé sur le receveur, qui semblait tout désigné pour ce rôle. Et bien non, ils ont préféré développer un autre personnage.

:spoiler:

D'ailleurs, c'est marrant mais les passages que je préfère pour le moment sont ceux où ils ne jouent pas au baseball, comme l'épisode 10 qui m'a définitivement fait accroché à l'anime.

Nekki_Basara
Niveau 8
09 mai 2010 à 20:44:09

Oofuri ~ natsu no taikai hen 06 ~

:spoiler:

Une interlude sympa, au rythme court mais en même temps on va plus vite car y'a a peine un épisode entre les 2 matchs!
Mihashi évolue vraiment et ça fait plaisir, les interactions entre les personnages sont toujours aussi bonnes, les blagues transpirent la vérité ( "hé Mihashi regarde! MOMO-KAN!" avouez qu'on l'a tous fait une fois dans notre vie ) et le couple Abe X Mihashi est :bave:

Plaisanterie à part, leur relation évolue beaucoup, et c'est vraiment bien mené, les dialogues sont justes et tout, je sais pas j'adore.

Seul bémol p'tet, les prochains adversaires ont pas l'air très charismatiques et on s'attarde pas assez sur eux. M'enfin.

Les passages avec les mamans sont toujours aussi extras, pareil le YATTA collectif du Ouendan faisait plaisir à voir.

Ce que j'aime dans Oofuri c'est aussi qu'on suit un peu tout le monde, du coup la p'tite scène avec les Pom-pom girls m'a bien plu, hate de les voir à l'oeuvre.

Vraiment une bonne surprise d'avoir l'épisode 6 aussi vite!

:spoiler:

XIII-San
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:56:45

"Finalement, je trouve Mihashi attachant"

Non, ça c'est pas possible.

clay20
Niveau 5
10 mai 2010 à 18:50:31
  1. XIII-San Voir le profil de XIII-San
  2. Posté le 9 mai 2010 à 23:56:45 Avertir un administrateur
  3. "Finalement, je trouve Mihashi attachant"

Non, ça c'est pas possible.

C'était censé être drôle? :ouch:
Quelqu'un qui essaie de jouer les marrants en jouant le cynique mais fail à tout les niveaux.

Nekki_Basara
Niveau 8
10 mai 2010 à 19:06:18

" C'était censé être drôle? :ouch:
Quelqu'un qui essaie de jouer les marrants en jouant le cynique mais fail à tout les niveaux. "

Non en fait il s'amuse de réactions de gens comme toi en croyant que tout suit son keikaku

  • note: keikaku means plan
Shigeno_Goro
Niveau 4
27 mai 2010 à 00:15:06

Viens a l'instant de finir la 1er saison,serie vraiment geniale,le personnage mihashi que je detestais au debut deviens vraiment appreciable au fil des episodes,j'aime beaucoup l'aspect de l'amitié,la confiance dans cette equipe et le developpement de toutes l'equipe et pas se focalisé sur un seul personnage,je m'attendais pas a cette fin vu que c'est la 1er fois que je vois qu'ils finissent pas le tournoi dans la meme saison,bon jai pas tout compris de l'episode 17 a 25(26 special) pour cause de vosta mais je men sort plutot pas mal (satisfait :content: ),maintenant plus qu'a enchainé sur la saison 2 , ah j'oublie les musiques Op/Ed sont vraiment superbe :bave:

_[NiKi]_
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:46:59

:spoiler: Oofuri ~ Natsu no taikai hen ~12 :spoiler:

First I was like daamn, we are near the end the anime, i couldn't stand it.

Au départ j'étais un peu réticent pour voir l'épisode, je voulais vraiment pas que ça finisse.

Puis je me suis enflammé, littérallement. C'était comme si les sentiments de Mihashi avaient traversé le PC pour me les transmettre. Asa Higuchi ne nous a pas déçus avec Mihashi. Ce personnage est fantastique.

La victoire était franchement impossible a moins que l'équipe se voit naitre des super pouvoirs, mais putain, j'y ai cru jusqu'au bout, j'étais à fond, et j'étais dedans. Dans le stade. Oofuri a toujours su retranscrire l'ambaince d'un stade de Baseball mais la on a atteint des sommets. J'avais le coeur sérré, franchement.

Puis le coup de grace. AH PUTAIN QUOI. J'ai pas voulu y croire.

Puis Mihashi a commencé a chialer et moi aussi, j'ai vécu ce match avec eux, j'ai perdu avec eux.

:spoiler:

Pas besoin d'hyperboles comme EPIC, ça n'a plus de sens aujourd'hui de toute manière. Regardez le juste. C'était mieux avant? Ah bon, la décénnie a à peine commencé et regardez ce que la japanim nous offre.

La japanim' n'est pas morte. En voila la preuve.

Soumettre
Niveau 7
23 juin 2010 à 19:59:20

Clay, parce que Mihashi est attachant?
Même Naruto l'ai plus.

_[NiKi]_
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:48:36

http://myanimelist.net/forum/?topicid=234692

hurray

Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page