Se connecter

Art

Animation

Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
_[NiKi]_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:40:47

C'est bien ce que je pensais, l'ost de Oofuri ~ natsu no taikai hen ~ est absolument enorme, le premier posait surtout l'ambiance, mais là t'as les putain d'émotions qui sont transmises par les osts, on dirait un grosse fresque épique, c'est juste énorme.

_[NiKi]_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:51:21

Par moments, le violon agité me fait penser à du Iwasaki Taku, genre les osts de Read Or Die ou Kenshin Tsioku Hen.

leptifou123456
Niveau 9
07 septembre 2010 à 23:28:59

J'viens de finir la saison 2 de Ookiku et je ne peux que rejoindre Niki, même le mot épique peut difficilement décrire l'intensité de cet anime.

Tout est parfaitement maîtrisé et la "lenteur" général de la série ne fait que servir le (ou les) climax. Et quand on pense qu'ils ont donné ce qu'ils pouvaient faire de mieux niveau intensité, ils arrivent encore à nous surprendre (!).

Pour moi c'est clairement ce que la japanim (et même au-dela) a fait de mieux niveau sport. L'équipe est crédible, les persos sont attachants et on vit le match avec eux (les matchs d'ailleurs sont bien plus intéressants que les vrai matchs de baseballs), sans oublier l'animation :coeur:

:spoiler: épisode 12 saison 2

La grosse question que je me suis posé en regardant cet épisode c'est: "Si il y'a une saison 3, pourront il faire mieux que cet épisode??"

Mihashi qui apprend à refuser un lancer, et après cette sensation qu'ils vont revenir dans le match (étrangement j'avais vraiment envie qu'ils fassent l'exploit), et la (dure mais logique) défaite (encore une fois j'attendais l'exploit). Rarement un anime n'a été aussi intense.

Si seulement il pouvait faire aussi bon et intense pour d'autres sports...

_[NiKi]_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:43:21

je me sens moins seul :coeur:

leptifou123456
Niveau 9
08 septembre 2010 à 00:06:07

Mais c'est incroyable qu'une perle pareille soit oublié...

Surtout quand je vois certains des commentaires précédent du style "Mihashi est un mauvais persos" alors qu'il combine parfaitement humour, personnalité original et attachante (et l'humour transmis par ses différentes mimiques y contribue grandement), et évolution.

Et après on ose demander un ou des animes intéressants cette saison alors qu'il y'a oofuri :non:

XIII-San
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:33:49

Mihashi... humour... attachant...
...

L'originalité je veux bien, mais l'originalité c'est pas tout le temps bien, là ça l'est pas.

falkn
Niveau 5
08 septembre 2010 à 00:48:36

(répond pas, ignore le et laisse le parler tout seul)

XIII-San
Niveau 10
08 septembre 2010 à 01:22:50

Oups, j'oubliais qu'on ne doit pas critiquer les choses qu'aime falken.
Excuse-moi, ignore-moi, pour me faire pardonner.

leptifou123456
Niveau 9
08 septembre 2010 à 15:03:00

XIII-San
Posté le 8 septembre 2010 à 00:33:49
Mihashi... humour... attachant...
...

L'originalité je veux bien, mais l'originalité c'est pas tout le temps bien, là ça l'est pas.

:d) J'trouve le personnage assez amusant et attachant. Y'a des moments ou il peut être chiant (dans certaines de ses réactions par exemple), mais c'est ce qui fait un bon personnage je pense.

Il est imparfait, un peu chiant sur les bords et il évolue. Tu vois c'est comme dans la vie y'a des potes qui sont un peu chiant mais qu'on apprécie quand même. Pour moi c'est un peu à travers ça que Mihashi est intéressant. C'est le genre de personnages que j'aime voir dans un anime.

J'adore Shinji aussi par exemple (alors qu'il énerve beaucoups de gens) ou Kamille Bidan.

Les personnages qui évolue ou qui sont créé avec une idée de perfection humaine me rebutent (sauf si c'est pleinement justifié).

Mihashi n'est pas si original que ça, il est juste extrèmement timide et c'est pas le premier personnage du genre. C'est juste que son traitement (et celui des autres personnages) est intelligent.

XIIIFF
Niveau 6
08 septembre 2010 à 15:32:30

En même temps j'ai vu que jusqu'a le match contre son ancienne école, c'est presque à cause de lui que j'ai drop.
Mais je hais ce perso, peut-être le pire que j'ai vu égalité avec Taiga pour le moment.

_[NiKi]_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 15:35:38

Ce qu'il faut savoir, c'est que Higushi Asa est ( était? ) psychologue sportif, ce qui permet d'explorer une dimension des personnages beaucoup moins superficielle que la moyenne. Les relations sont pas aussi simples que "croyons au pouvoir de l'amitié" et on vaincra, chacun a ses petits problèmes qui peuvent amputer l'équipe, tout le monde s'entend pas pareil, les interactions dans l'équipe sont vraiment géniales, et la saison 2, bien que plus axée baseball que la première ( et pour cause, on est au coeur du tournoi ), explore encore plus ces intéractions, les personnages sont amener a évoluer, Mihashi le premier, et au stade ou on en est a la fin de la saison 2, on ne veut qu'une chose, la suite: voir ce Nishiura qui a vraiment bien muri dans cette deuxième saison. Les ventes des DVD sont moins bonnes que pour la saison 1 mais Oofuri se classe toujours dans les charts. Après vu qu'on a quasi rattrappé le manga avec cette saison 2 on est reparti pour 3 ans d'attente, voire plus, fait chier.

leptifou123456
Niveau 9
08 septembre 2010 à 16:40:58

XIIIFF
Posté le 8 septembre 2010 à 15:32:30
En même temps j'ai vu que jusqu'a le match contre son ancienne école, c'est presque à cause de lui que j'ai drop.
Mais je hais ce perso, peut-être le pire que j'ai vu égalité avec Taiga pour le moment.

:d) Bah vaut mieux que tu commence par le détester et que tu finisse par l'apprécier. Mais peut être que tu préfère les persos type super-héros sans aucune psychologie.

_[NiKi]_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 16:44:14

tu as sorti un mot tabou sur ce forum: "psychologie"

inb4 allusion a Code Geass, Elfen Lied

XIII-San
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:42:38

C'est malsain ça NiKi.

_-NiKi-_
Niveau 8
24 décembre 2010 à 00:29:21

Qu'est ce que je donnerais pas pour qu'on ait au moins l'assurance qu'il y aura une saison 3 un jour putain. Dire que les fans de la première heure ont subi ça 3 ans pour la saison 1.

yang
Niveau 11
24 décembre 2010 à 00:37:21

vous voulez pas faire un résumé des 6 premiers épisodes parce que j'ai envie de me remettre dans le contexte que j'ai oublié avant de voir le 7eme

yang
Niveau 11
24 décembre 2010 à 00:37:32

svp

_-NiKi-_
Niveau 8
25 décembre 2010 à 10:29:05

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-12-24/ookiku-furikabutte/big-windup-manga-goes-on-1-year-break

/o\

_-NiKi-_
Niveau 8
25 décembre 2010 à 10:32:12

ah j'avais pas vu tes posts falken

alors :spoiler:

5ème manche pour nishiura qui leur permettra d'atteindre les quarts, ils tombent contre bijou une équipe qui a pas mal étudié nishiura ( notamment le captain de tousei qui donne des renseignements a son pote a bijou en début de saison )

:spoiler:

leptifou12345
Niveau 3
26 décembre 2010 à 03:58:28

:snif: Mais si le manga prend une paude de 1 an, quand est ce que nous reverrons Mihashi en Anime ...?! :snif2:

Sujet : [sport]Ookiku Furikabutte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page