Même principe. ^^
Pour la saison de l'été, il y a beaucoup moins d'animes, et la plupart ne nous divertiront que durant douze ou treize semaines, néanmoins, je pense qu'il y a certains titres assez prometteurs : on n'attendra ni un Gurren-Lagann, ni un Haruhi Suzumiya, mais au moins, le divertissement y sera, un peu comme la saison qui vient de passer.
Donc, les références sont toujours les mêmes :
Moonphase (en version anglaise pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas le moonspeak) : http://www.animeph.com/anime-season-list-summer-2008.html
Moetron : http://www.moetron.com/2008/05/24/number-of-tv-premieres-this-summer-season-21/
AnimeNewsNetwork (même s'ils sont à la bourre) : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime-list.php?showdate=1&limit_to=100&sort=date&invertsort=1&showT=1&showM=1&showO=1&showN=1&showS=1
On y va donc :
IKKITOUSEN - GREAT GUARDIANS
Synopsis : Japon contemporain. Les académies Kyosho, Nanyo et Seito s'entredéchirent encore pour l'honneur et pour devenir le prochain ikki yousen et ainsi accomplir leur destinée à travers combats et conquêtes de l'adversaire.
Premières impressions : Ikkitousen a droit a une troisième saison alors que des animes comme Black Lagoon et Minami-ke sont encore coincés à deux...
No comment.
ANTIQUE BAKERY
Synopsis : Tachibana, petit-fils d'un riche homme d'affaire ; Yuusuke, chef populaire spécialisé dans la pâtisserie (information additionnel : il est homosexuel) ; Chikage, ancien boxeur adorant la pâtisserie et Eiji, ami de Tachibana et actuel intérêt romantique de Yuusuke. Les quatre jeunes hommes dirigent ensemble le café "Antique", où ils mettent en commun leurs talents et offrent à leurs clients ce qui donne un sens à leur vie : des pâtisseries.
Premières impressions : Aucune. Je vois juste à trois kilomètres le Yuusuke en train de buttseckser un des héros...
SEKIREI
Synopsis : Minato est le japonaise loser typique : il a raté son examen d'entrée à l'université deux fois, il n'est pas spécialement attirant et il n'a aucun emploi pour le moment. Mais un jour, soudainement, il rencontre une fille qui courent le long de la route qu'il emprunte d'habitude pour rentrer chez lui, poursuivie par deux bandits capables de manipuler l'électricité. C'est à ce moment-là que sa vie change complètement : la fille était une "Sekirei", et elle l'embarque avec lui dans une battle royale impliquant des filles comme elles, des Sekirei, qui possèdent des pouvoirs spéciaux.
Premières impressions : Ugh... Pas envie de développer. Ne vous inquiétez pas, j'en aurai beaucoup plus à dire sur les séries qui m'intéressent vraiment.
HIDAMARI SKETCH x365
Synopsis : séquelle de Hidamari Sketch par le studio SHAFT. Yuno vient d'entrer à l'école qu'elle désirait intégrer. Elle se loue un appartement dans un building juste en face de cette école, où elle rencontre une de ses futures camarades de classe, Miyako, et une senpai, Hiro. Peu à peu, elle découvre les personnes excentriques qui vivent dans le building où elle vient d'emménager.
Premières impressions : J'aime le slice of life, mais pas à ce point-là. J'ai regardé deux ou trois épisodes de la première saison et ça m'a un peu rappelé Sketchbook, c'était du slice of life sans trop d'intérêt, poussé à l'extrême. Les fans devraient apprécier, néanmoins.
ZERO NO TSUKAIMA ~ PRINCESS NO RONDO
Synopsis : Troisième saison de Zero no Tsukaima, qui raconte grosso merdo l'histoire de Louise, une magicienne nulle, qui invoque en tant que servant un certain Hiraga Saito, un jeune japonais ordinaire.
Premières impressions : Les fans de ce truc adoreront. Mais putain, ils perdent pas une minute, déjà la troisième saison, alors que, oui, des tonnes d'animes sont encores coincés à deux saisons, méritent absolument un troisième, mais n'en auront malheureusement jamais, alors que Zero no Tsukaima et Jigoku Shoujo en auront bien une troisième.
Bientôt, nous vivrons dans un monde qui a plus de "Ippen... shinde miru ?" que de Minami-ke, Potemayo et Haruhi réunis, cherchez l'erreur...
MISSION-E
Synopsis : Ebihara est une fille qui possède une capacité étrange à générer des ondes électromagnétiques en fonction de ses émotions. Kotaro Kannagi, un de ses camarades de classe, est obsédé par sa "TYPE-E ability"...
Premières impressions : Jamais vu Code-E, ça a l'air pourri. Fin des impressions.
NOGIZAKA HARUKA NO HIMITSU
Synopsis : Yuuto, un lycéen japonais assez banal, réussir à découvrir le "secret" de la fille la plus populaire de l'école, Haruka. À partir de ce moment-là, sa vie change complètement. La Haruka est si adulée par les élèves mâles de l'école, autant pour sa beauté que pour son intelligence, mais aucun ne sait que Haruka est en fait une otaku hardcore, et la Haruka ne veut absolument pas que les autres le sachent, pour ne pas briser leurs rêves. Elle fait promettre à Yuuto de garder son secret, mais elle le garde constamment à l'oeil et Yuuto développe une certaine amitié avec elle.
Premières impressions : Mouais, ça semble un peu plus original que la plupart des synopsis d'animes du genre, mais je ne suis pas prêt à y mettre de l'espoir. Je regarderai au moins le premier épisode.
STRIKE WITCHES
Synopsis : ???
Premières impressions : Pas vu l'épisode pilote, mais c'est du Gonzo qui anime une histoire d'über-girls qui doivent combattre de méchants ennemis pour sauver le monde...
SLAYERS REVOLUTION
Synopsis : Une nouvelle saga de Slayers, qui raconte l'histoire de Lina Inverse, qui libère un Seigneur des Ténèbres et qui est donc contrainte d'utiliser la force pour le sceller de nouveau. À travers son voyage, elle rencontre de nouveaux alliés et se fait de nouveaux ennemis.
Premières impressions : N'ayant vu aucun Slayers, je ne regarderai pas cet anime (de toute façon, j'ai pas le temps de regarder les 75+ épisodes de l'anime d'ici là).
KOIHIME MUSOU
Synopsis : ???
Premières impressions : Eroge.