Dans tous les cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'Empire > all
Oui et heureusement sinon ça va finir en purification par l'armée.
En page précédente j'en vois plusieurs qui se plaignent de l'aspect juvénile de Yang wenli, mais dans mes souvenirs il était lieutenant a à peine 20 ans et il est mort à 30 ans donc d'ou c'est censé être un un daron?
Par contre dommage que ça fasse seulement 12 épisodes, ça va être juste un remake ou une version alternative?
Yo,
Épisode 37 : Oberstein qui suggère, avec sa poker face habituelle, à Reinhardt de mettre un bébé de 8 mois sur le thrône pour remplacer l’enfant de 7ans qui va se faire enlever
Je suis pas le seul à avoir ris comme un con à ce moment là rassurez moi ?
Épisode 40, l'épisode où tout le background de la série est expliqué, j'ai une question importante : Rudolf a tué 4 milliards durant sa montée au pouvoir soit 1,3% de la population de l'époque donc il y avait à peu près 300 milliards d’habitants. Maintenant il y en a 40 milliards (25 de l'Empire, 13 de l'Alliance et 2 à Fezzan). Où sont passés ces 260 milliards d'habitants en aussi peu de temps ? Erreur de trad’ ? Rudolf et ses successeurs ont vraiment massacré autant de gens ? La guerre a vraiment fait autant de mort en à peine une centaine d'année ?? Ce sera révélé plus tard dans la série ?
Le 09 novembre 2017 à 14:34:14 Riss97355 a écrit :
Yo,Épisode 37 : Oberstein qui suggère, avec sa poker face habituelle, à Reinhardt de mettre un bébé de 8 mois sur le thrône pour remplacer l’enfant de 7ans qui va se faire enlever
Je suis pas le seul à avoir ris comme un con à ce moment là rassurez moi ?
Oberstein fait souvent preuve d'un cynisme galactique et d'un sarcasme effroyable, il y aura d'autres situations "comiques" avec lui.
Certains ne s'en sont toujours pas remis.
Tant mieux
Épisode 40, l'épisode où tout le background de la série est expliqué, j'ai une question importante : Rudolf a tué 4 milliards durant sa montée au pouvoir soit 1,3% de la population de l'époque donc il y avait à peu près 300 milliards d’habitants. Maintenant il y en a 40 milliards (25 de l'Empire, 13 de l'Alliance et 2 à Fezzan). Où sont passés ces 260 milliards d'habitants en aussi peu de temps ? Erreur de trad’ ? Rudolf et ses successeurs ont vraiment massacré autant de gens ? La guerre a vraiment fait autant de mort en à peine une centaine d'année ?? Ce sera révélé plus tard dans la série ?
Personne ?
Vraiment personne ?
No idea.
Voila je l'ai fini. C'était excellent de A à Z
Un petit bémol pour l'animation et la réal qui font que certaines grosses scènes en souffrent. Mais sinon le chara-design, le voice acting, la musique, l'histoire, la géo-politique etc... tout ça c'était excellent. Tellement de grand moments, tellement de très bons persos (Yang et Mittermeyer Master Race)
À voir le remake de Production IG maintenant.
...Ou ne pas voir tbh
Même si les chara-design sont moches, y'a moyen que ça soit au moins sympa je pense. J'y crois en tout cas
Les Gaidens sur Reinhard et Yang sont bien au fait ?
Tu dis que t'as fini l'anime de A à Z sans avoir vu les Gaidens ?
Je les ai fini il y a 2-3 jours, cette tuerie
Bien en deçà de la série principale. C'est des histoires annexes plus ou moins intéressantes montrant le passé et l’ascension des protagonistes , plus ou moins informatives sur ces derniers (leurs rencontres notamment) et certains événements. Mais ça vole pas bien haut, on voit clairement que les mecs n'ont plus grand chose à raconter. Je comprends pas certains choix. Par exemple dans la série dédiée en partie à Yang le fait de traiter son passif avec El Facil... en un unique épisode, le premier ! Et le reste de la série ? Des histoires randoms sur une prison, une histoire bancale de complot rallongée à n'en plus finir et... après j'ai stop donc je sais pas.
Le premier Gaiden est plutôt sympa grâce au duo Reinhard-Kircheis et certains dialogues ayant le piquant de la série principale. Le second par contre est limite médiocre, avec un Yang sous-exploité, en plus artistiquement on voit qu'on entre dans les années 2000 avec une perte de détails et un lissage qui pique.
Tu peux également dire au revoir à la voix originale de Yang son seiyuu étant alors décédé.
Le 13 décembre 2017 à 20:25:34 Chnapy a écrit :
Bien en deçà de la série principale. C'est des histoires annexes plus ou moins intéressantes montrant le passé et l’ascension des protagonistes , plus ou moins informatives sur ces derniers (leurs rencontres notamment) et certains événements. Mais ça vole pas bien haut, on voit clairement que les mecs n'ont plus grand chose à raconter. Je comprends pas certains choix. Par exemple dans la série dédiée en partie à Yang le fait de traiter son passif avec El Facil... en un unique épisode, le premier ! Et le reste de la série ? Des histoires randoms sur une prison, une histoire bancale de complot rallongée à n'en plus finir et... après j'ai stop donc je sais pas.
Le premier Gaiden est plutôt sympa grâce au duo Reinhard-Kircheis et certains dialogues ayant le piquant de la série principale. Le second par contre est limite médiocre, avec un Yang sous-exploité, en plus artistiquement on voit qu'on entre dans les années 2000 avec une perte de détails et un lissage qui pique.
Tu peux également dire au revoir à la voix originale de Yang son seiyuu étant alors décédé.
Je suis pas d'accord sur certains points.
C'est vrai que coté dialogues et certaines histoires (et développement, notamment El Facil et la prison) ça fait un peu collage par rapport à la série principale.
Par contre, je trouve que l'artistique se soigne de plus en plus en avançant, je préfère le design 2000 que 1980 bien que certains plan accuse un manque de travail, après c'est une question de gout mais j'ai trouvé que plus ça avançait mieux ça allait.
Ensuite, l'histoire sur le complot était bien raconté et étalé sur plusieurs épisodes, permettant un bon développement de l'histoire.
D'ailleurs, justement, tu t'es arrêté là, bien dommage parce que le reste des épisodes étaient dédié à Kircheis et Reinhard.
ça fait plaisir que l'anime trouve encore publique
Vu que le topic a été lock, je réponds ici.
Le 01 avril 2018 à 18:04:01 Riss97355 a écrit :
Alors ça donne quoi ?
Pas spécialement convaincu.
Le chara-design ne m'emballe vraiment pas, l'OST peut être sympa tout comme elle peut te filer des maux de tête (foncièrement différente du répertoire classique de la série originale), ils n'ont pas lésiné sur la CGI mais c'est plutôt propre. Certains passages sont vite expédiés, ç'a l'air davantage orienté action à l'image de ce qui se fait aujourd'hui.
Pas grand-chose à dire en somme. Il est encore trop tôt pour s'affirmer mais je ne retrouve pas le cachet des quelques OAVs que j'ai pu voir.
C'est difficile d'être à la hauteur du GOAT mais j'pense que cet épisode 1 du reboot était honorable
Avant tout, pour ce qu'il y a de négatif à dire, j'insisterai sur l'ost au piano insupportable pendant une bonne partie du fight et la gueule des perso (chose que tlm savait déjà avec les trailers donc on ne va pas s'éterniser dessus).
En revanche y a eu du bon aussi. Déjà forcément les scènes de pew pew sont, CGI tout moche passé, beaucoup plus regardables. Les quelques discussions stratégiques également. Dans l'ensemble c'était une assez bonne entrée en matière avec un léger hint de Yang wen li
On est loin de l'excellence de sound direction immersive genre Sidonia mais plusieurs éléments étaient bien sentis. Paradoxalement pour finir là-dessus, la gueule de ts les personnages secondaires (c'est con mais c'est comme ça) est déjà moins frustrante.
Je pense que le problème majeur que ce reboot va représenter c'est ses 12 épisodes. C'est vraiment LE gros soucis... En 12 ep ils seront NULLE part, autant ne pas les faire quoi.
Enfin voilà j'attends vos avis constructifs
En tout cas je m'attendais à pire.
Ben ça va s'arrêter juste avant l'envahissement de la flotte de la FPA dans l'empire non ?