Se connecter

Art

Animation

Sujet : Fate/stay night (topic officiel)
Snakeox
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:11:06

Ya celle là aussi :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=uSm6nnwesV4

jotaro-joestar
Niveau 10
24 novembre 2013 à 03:45:27

Des nouvelles de la prochaine adaptation ?

Black_Nephilim
Niveau 10
24 novembre 2013 à 04:43:42

Non, rien pour le moment.

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:59:24

TheGuraMan :
Tu visualise sur le mauvais support.
Si tu veux voir quelque chose de qualité, lis le VN.
La plupart des gens s'accorde a dire qu'aucune adaptation de FSN est réussi.
FZ par contre a fait du plutôt bon travail.
Pour faire plus simple :
FSN le VN > FZ le LN > FZ l'anime >= FZ le manga (Je n'ai lu que les premiers chapitre donc me corrigé si besoin est) >> FSN le film > FSN le manga (la encore, me corrigé si besoin est) > FSN l'anime.

Black_Nephilim
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:00:17

Je réagis par rapport au topic lock de MrAlitium:

Le manga est complètement moisi et l'anime est relativement mauvais aussi.
Le Visual Novel Fate/stay night est par contre très bon.

L'idéal c'est de faire le VN et ensuite de regarder Fate/Zero.
Faut absolument éviter de regarder Fate/Zero si vous comptez faire le VN, Fate/Zero spoil énormément Fate/stay night (ceux qui n'ont vu que l'anime n'en sont pas conscient, il s'agit de spoil concernant la 3ème route).

Black_Nephilim
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:02:32

@Jotaro-Joestar

Les mangas (F/sn ou F/Z) sont sans intérêt quoi qu'il en soit, je déconseille vivement.

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:03:17

En effet, il ne faut surtout pas regarder FZ si l'on n'a pas encore fait le VN ( Seulement si vous prévoyez de le lire, si ce n'est pas le cas, faites comme vous voulez mais une bonne partie de l'histoire vous restera inconnue)

theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:11:50

Demi HS en passant : je m'était décidé de commencer la série Fate Stay Night avec l'adaptation en manga. Au bout d'une quinzaine de chapitres, honnêtement, j'en ai déjà marre. Le personnage principal n'est pas vraiment charismatique, et les autres ne sont pas mieux, rien que la rousse gentille mais en fair méchante mais en fait gentille... j'avais de gros espoirs pour Saber que j'avais déjà vu pas mal de fois sur le net et dont j'aimais bien le look, et au final, mouais... J'ai l'impression qu'elle réagit comme une gosse, je m'attendais à mieux... L'univers ne m'attire franchement pas plus, c'est du vu et revu, idem pour le scénario.

Alors ? Ça va s'améliorer après, c'est juste le manga qui est une mauvaise adaptation ou bien c'est tout simplement une série overrated ?

Black_Nephilim
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:15:23

Ma réponse t'était aussi adressé TheGuraGuraMan.

theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:45:32

Désolé, pas lu les messages au dessus.

Sans intérêt pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu me conseille d'aller voir l'Anime de FSN du coup ?

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:52:03

C'est une possibilité, mais la seule façon de savoir pourquoi FST est aussi apprécié, c'est de lire le VN.
Et je ne te cacherai pas que lorsque j'ai lu le VN après avoir regarder l'anime, mon opinion a beaucoup changé sur l'histoire et les personnages, Shirou en particulier.
Après, l'anime reste appréciable, mais il vaut mieux mettre son cerveau sur off a ce moment la.

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:54:46

Ha oui j'oubliais, le charisme de Shirou augemente de façon prodigieuse lors des deux autres scénario, tu peux voir les grandes lignes du deuxième scénar' dans le film UBW

Black_Nephilim
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:01:54

Le Visual Novel c'est 3 scénarios (routes) pour une 70ène d'heures de lecture, là où le manga et l'anime n'en développent évidemment qu'une chacun en les modifiants/amputant comme ils veulent. Sans compter le design mauvais (style "moe" qui convient pas du tout à F/sn) du manga et la qualité moyenne de l'animation de la série animée.
Bref les deux adaptations sont à éviter, elles ne font pas honneur à l’œuvre originale. Si tu veux t'intéresser à F/sn fait le VN, sinon je te conseille de passer ton chemin.

theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:18:10

Je sais très bien ce qu'est un VN, je dois bien avoir plus fait 150 heures de lecture au total, mais cette année, j'ai franchement plus trop le temps et surtout l'occasion, vu que mon ordi portable que j'utilisais pour en lire m'a lâché au début de l'année.

J'hésite du coup... Il n'y a eu des films d'ailleurs ?

Black_Nephilim
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:32:10

Y'a un film qui reprend une autre route que la série anime. Le film est pas mauvais, bien meilleur que la série et plus fidèle, mais il est pas conçu comme un stand alone, faut avoir vu la série ou joué au VN avant.

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:37:08

1 Seul.

Sinon tu peux commencer aussi la série Kara no Kyōkai, si c'était un manga sa serait dans la catégorie seinen, c'est du même studio et c'est très bon apparemment, je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que sa donne mais essaye.

Sinon je te conseille de regarder l'anime ( mais regarde la comme une série "pop-corn"), puis le film, et si tu veux pouvoir apprécié FZ a sa juste valeur (et ne pas te faire spoil sur des choses n'apparaissant que dans le VN), il vaut mieux lire le VN puis regarder FZ, puisque cette adaptation est plutôt bien faite (Surtout la qualité d'image :) )
Après si tu ne veux pas lire le VN ou que tu estime que tu n'aura jamais le temps de le lire plus tard, regarde juste FZ après FSN

jotaro-joestar
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:38:49

J'ai oublié de préciser :
Je parlais de l'adaptation en OAV/film de Kara no Kyōkai

RaIshtar
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:25:44

Oui,Unlimited Blade Works,la deuxieme route a des fins plus heureuses que la route "normale" ; Fate.

Elle est dispo en film mais fait le VN franchement. Tellement mieux.

redsnakeone
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:43:03

Elle a les fins les plus heureuses mais les moins intéressantes aussi :hap:

Le good ending est franchement a chier quoi :rire:

OkabeRintarou
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:18:50

Bah voilà, on l'aura la fameuse version ufotable d'EMIYA :
:spoiler: ATTENTION : la vidéo spoile Fate/Zero
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-27/new-fate/stay-night-anime-by-ufotable-previewed-in-teaser-video

Sujet : Fate/stay night (topic officiel)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page