Hâte de voir ça
Neeeeeeeeeeed
Vivement le 30 Janvier,annonce officielle incoming
Aucune nouvelle image dans cette video si je ne m'abuse, soit c'est fate/zero soit c'est l'opening du VN. ^^"
Aaah quelqu'un l'avait déjà posté ici Sinon, c'est un nouveau projet Fate/Stay Night, mais on se doute que ça doit être heaven's feel...
En tout cas ce sera dans la continuité de fate zero visiblement donc oui surement heaven's feel, surement toujours avec cette même réalisation ultra dark qui plaira à beaucoup...
Rin qui parle avec Archer et Saber qui apparait devant Shirou c'est de l'exclu par contre
Ouaip y'a 4 secondes exclusives mais bon c'est frustrant de la part d'Ufotable de tease autant sans donner d'infos au final.
Plus qu'à attendre la publication du Type-Moon ACE en 2014 pour savoir enfin quel scénario ils vont adapter en premier.
Un site web a été ouvert : http://www.fate-sn.com/
Peut-être qu' Ufotable va adapter les 3 routes
PRIONS
En tout cas si c'est du meme niveau que Fate Zero ca promet d'envoyer du lourd !
Annonce en français
http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/589
Après avoir vu l'anime, je trouve que Fate/Zero est 10x mieux que celui la. Shiro est juste chiant au possible par rapport à son père qui a la classe simplement, c'est un peu du Fate/Zero raté.
Non, Emiya Shirou n'a juste pas encore connu justice auprès de la japanime.
Son papa en revanche dans le fond est un vrai raté, c'était ce que tu étais censé réaliser à la fin de F/Z.
Aussi "raté" qu'il soit, Kiritsugu est quoi qu'il en soit beaucoup plus charismatique que son "fils". Shirou est complètement puérile dans la première route, et même si ça a tendance à s'améliorer dans les deux autres routes il manque fortement de charisme.
Et j'espère qu'on nous épargnera les réactions complètement démesurée, digne d'un psychopathe, qu'il a dès qu'il est question d'avoir un rapport quelconque avec un membre du sexe opposé... C'est totalement ridicule.
Et avoir un "raté" dans les personnages principaux fut beaucoup plus intéressant, pour moi, a voir que Shiro dans l'anime Fate/Stay Night.
Le fait est que Kiritsugu, bien qu'ayant des idéaux similaires se trouve à une phase bien différente de celle d'Emiya Shirou. Il sait dès le début de Fate/zero que son idéal n'est pas réalisable, c'est pourquoi il choisit comme dernier ressort de s'en remettre à un miracle qui contournerait le processus pour arriver directement au résultat. C'est certain, un individu déjà brisé comme Kiritsugu peut sembler plus charismatique, mais à mon avis l'intérêt d'Emiya Shirou est ailleurs.
Il suffit de poser le décors, on a un visual novel nous permettant de voir les choses de son point de vue, ses pensées, ses doutes et la manière dont le scénario va plus ou moins compromettre son idéal. Il n'a au départ rien mis en oeuvre pour l'accomplissement de celui-ci, ce qui impose une certaine naïveté qui est d'ailleurs voulue. Pour preuve Kinoko a même dit considérer les trois routes comme des passages différents de sa "croissance" vers ce qui fait de quelqu'un un adulte.
Au final ça semble logique, l'Emiya Shirou de fate poursuit son idéal. Celui d'unlimited blade works est confronté à toutes ses contradictions mais refuse d'y renoncer sous peine de voir tout ce qu'il est et ce en quoi il a cru jusqu'à présent s'effondrer. Enfin, celui d'heaven's feel fait face à une situation dans laquelle poursuivre son idéal signifierait abandonner quelqu'un auquel il tient tout autant.
Et c'est là qu'on fait aisément le parallèle avec Kiritsugu, après un tel sacrifice ne rien trouver à terme signifie bel et bien avoir raté sa vie.
Comme tout le reste, il y a une part de subjectivité qui s'impose, mais personnellement je préfère davantage suivre quelqu'un dans ses doutes profondément humains que quelqu'un qui a dors et déjà perdu. Si un Emiya Shirou brisé et plus mature s'avère plus intéressant, alors il se trouve également dans Fate/stay night.
Pour ce qui est de l'éternel débat qui consiste à déterminer quelle adaptation est la meilleure, alors le Fate/Zero d'urobuchi n'est à mon avis que le simple fait de mettre un scénario derrière les nombreux élements que Kinoko avait déjà écrit au sujet de la 4ème guerre. L'ennui, c'est qu'urobuchi, fidèle à lui-même ne nous offre rien de plus qu'un spectacle à mi-chemin entre la boucherie gratuite et l'excédent de forme pour compenser le carence en matière de fond.
C'est triste, mais lorqu'on prête un peu d'intérêt au fond que ce soit en matière de background ou de psychologie des personnages, alors Fate/Zero n'a pas lieu d'avoir la prétention d'arriver à la cheville de Fate/stay night, et ce n'est de toute façon pas son rôle.
la carence*
Tu trouves qu'Emiya Shirou a des réactions anormales dès qu'il s'agit du genre féminin? Ah c'est curieux ça, j'ai tout le temps pensé comme lui. Au moins celui du visual novel prend le temps de développer lorsqu'il s'agit de se justifier sur le sujet.
On parle de l'anime de Fate/Stay night, dans le matériel origine c'est peut être bien développé et j'espère que ce sera aussi le cas dans cette nouvelle adpatation. Mais pour l'instant, dans l'anime de Deen, j'ai rien vu de spécialement intéressant personnellement. Et oui Archer est plus charismatique que Shirou comme Kotomine dans Zero contrairement à l'anime de Deen, où il n'est pas développé.
C'est de très loin le cas, c'est d'ailleurs au visual novel de Fate/stay night que Fate/zero doit la quasi-totalité de ses développements de personnage.
Pour l'anime FSN, l'adaptation a fait ce qu'elle a pu, mais ce n'est pas le rôle du support que d'assurer une profondeur sur tous les aspects comparable à celle de l'oeuvre d'origine. Peut être aurait-ce été possible avec un original de moindre envergure, mais pas ici.
J'espère qu'Ufotable fera mieux que Deen sinon
Fate/stay night
"Il n'a au départ rien mis en oeuvre pour l'accomplissement de celui-ci"
What ? Le type s'entraine toutes les nuits depuis des années dans le but justement d'atteindre son idéal (ou plutôt de réaliser celui de Kiritsugu).
"Tu trouves qu'Emiya Shirou a des réactions anormales dès qu'il s'agit du genre féminin? Ah c'est curieux ça, j'ai tout le temps pensé comme lui. Au moins celui du visual novel prend le temps de développer lorsqu'il s'agit de se justifier sur le sujet."
On a pas lu la même chose décidément. Le type a des palpitations des qu'il s'agit d'avoir le moindre contact avec une fille de son age, il fait une crise quand Tohsaka rentre simplement chez lui, refuse catégoriquement que Saber dorme dans sa chambre pour finalement accepter avec beaucoup de difficulté qu'elle dorme dans la chambre d'à coté, il est incapable de réagir correctement quand il découvre Sakura inconsciente dans sa salle de bain à cause de ses pulsions, il s'avère parfois extrêmement machiste vis à vis de Tohsaka et de Saber, et ce ne sont que quelques exemples parmi les dizaines de situations de ce genre qu'on trouve dans le VN.
Et tu dis qu'il prend le temps de ce justifier ? La seule raison évoquée il me semble c'est qu'il craint de succomber à ses pulsions et il précise à chaque fois que c'est, d'après lui, tout à fait normal pour un garçon en pleine santé de son age de ressentir ce genre de choses...
Après en soit ça aurait très bien être un trait caractère intéressant, mais là en l’occurrence c'est en contradiction avec le reste de sa personnalité et avec son comportement général. C'est vraiment un personnage que je n'ai pas trouvé crédible, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier, pour lequel je n'ai pas ressenti grand chose et que je considère comme l'un des plus gros défauts de F/sn (avec la cuisine ).
Fin du