Se connecter

Communauté

Sujet : ---Fan club de PixelPirate---
Kornettoh
Niveau 7
25 mars 2010 à 09:12:07

https://m.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003173/ghost_pirates_of_vooju_island_f1q0.htm

Si Blue Berry avait une barbe de quelques jours, des sourcils un peu plus maigres et un nez un peu moins obiviousesque (quoique :noel: ), on jurerait voir PixelPirate dans un jeu vidéo :)

(Attention je ne parle que d'une ressemblance faciale, Pixou a un corps beaucoup plus athlétique que Blue Berry :hap: )

TomPaxton
Niveau 22
26 mars 2010 à 18:35:51

Bonjour ô Grand Pixel :o))

Je voulais apporter 2 précisions à ton test de Prison Break: The Conspiracy que je trouve très sévère d'ailleurs. :p)

Si le personnage de Sara Tancredi (ainsi que d'autres) ne ressemblent pas aux vrais acteurs, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu y participer et donc les développeurs n'avaient pas les droits.

Et puis le fait que l'on ne puisse pas "assommer le maton qui vous a vu", je trouve ca logique personnellement. Prison oblige

Voila, je te remercie d'avoir prit le temps de lire ceci et de donner éventuellement ton avis :-)

PS: Es-tu fan de la série? :hap:

pixelpirate
Niveau 7
27 mars 2010 à 11:52:30

Bonjour,

Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas répondu à vos questions, et je m'en excuse :

tit-monstre79

« j ai une question:
-dans ton top 2009 il n'y a pas de jeu qui ont eu une excellent note pourquoi?malgré quelques perles(mount and blade en tête)et les fifa je ne vois pas d'excellent jeux(il me semble qu'il y a quand même risen bref en espérant que tu me répondes vite. »

Excellente remarque. Je n'avais mis que 15/20 à Echochrome, mon jeu préféré en 2008, et seulement 14/20 à Flower, Sun and Rain, mon jeu préféré en 2009. S'ils ont reçu ces notes, c'est parce qu'il s'agit de deux jeux très particuliers, qui ne plairont pas à tout le monde. En fait, il m'arrive de mettre de très bonnes notes à des jeux que je juge très réussis dans l'absolu mais qui ne sont pas forcément ma tasse de thé (exemple : Spore), et d'attribuer au contraire des notes plus mitigées à des jeux qui me plaisent énormément mais dont je sais pertinemment que leurs défauts rebuteront une grande partie du public. Voilà tout :)

lordkatana

« Voilà ma question: "Penses-tu qu'il soit possible qu'une version boite regroupant toutes les extensions de Dragon Age origins (ainsi que Awakening)puisse un jour sortir en magasin ?" »

Je pense qu’effectivement, une édition Game of the Year de Dragon Age origins, regroupant le jeu de base, ses DLC et son extension, pourrait voir le jour fin 2010 :)

GameConvention

« Dans la vidéo de Magic Carpet, tu annonce que tu aimerais faire un GL de Little Big Adventure, tu compte le faire bientôt ou ce n'est pas pour l'immédiat? »

Alors en fait, je laisserai probablement le soin à Hiro de faire un GL de LBA, parce qu’il est encore plus fan que moi de ce jeu ;)

Kittes

«  je m'adresse au fan inveteré de fallout
je voudrais savoir quelles sont les meilleurs expensions de fallout 3 »

En fait, je te ferai la même réponse que t’a faite GameConvention, avec par ordre d’intérêt, The Pitt, Point Lookout et Broken Steel. En fait, si je mets Broken Steel dans la liste, c’est parce que c’est une extension qui a la mérite de repousser le niveau maximum, et qu’elle est à ce titre indispensable. Je l’ai par contre mois appréciée que The Pitt ou Point Lookout en raison de ses quêtes secondaires un peu nazes. Quant aux deux autres extensions, on ne les évoquera même pas :)

TomPaxton

« Je voulais apporter 2 précisions à ton test de Prison Break: The Conspiracy que je trouve très sévère d'ailleurs.
Si le personnage de Sara Tancredi (ainsi que d'autres) ne ressemblent pas aux vrais acteurs, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu y participer et donc les développeurs n'avaient pas les droits.
Et puis le fait que l'on ne puisse pas "assommer le maton qui vous a vu", je trouve ca logique personnellement. Prison oblige
PS: Es-tu fan de la série? »

Alors tout d’abord, je ne suis pas un fan de Prison Break, mais j’ai bien aimé la première saison.

Le fait que Sara Tancredi n’ait pas souhaité prêter son visage pour le développement du jeu n’obligeait pas les développeurs à modéliser un personnage si peu ressemblant, que je sache ;)
Pour ce qui est de la liberté offerte, qu’on s’entende : je ne demandais pas qu’on puisse se balader à loisir dans la prison et assommer tous les gardes. En revanche, permettre au joueur de réagir à une situation de repérage plutôt que de lui balancer illico un game over et un retour au dernier checkpoint, eût été appréciable. Toute la problématique de Prison Break était de pouvoir offrir au joueurs un vrai gameplay en dépit des contraires liées à l’univers carcéral. Et en ce qui me concerne, je trouve que les développeurs ont échoué lamentablement. Mais comme je le précise à la fin du test, je conçois qu’il soit tout de même possible d’apprécier ce titre en tant que film interactif (dans une bien moindre mesure qu’Heavy Rain, tout de même ;).

BeHappyNow
Niveau 3
27 mars 2010 à 12:07:15

Merci pour ta reponse Pixel :fete:

[R110]
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:38:11

oui ses vrais merci pixel

TomPaxton
Niveau 22
27 mars 2010 à 23:10:40

Merci Pixel de m'avoir répondu :)

[R110]
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:54:38

question pour pixel:
quand fera tu un gaming live de vieux jeux vidéo?

GameConvention
Niveau 8
28 mars 2010 à 22:53:46

Les Oldies, c'est Mercredi :ok:

LordKatana
Niveau 12
29 mars 2010 à 10:53:19

Merci PixelPirate pour ta réponse !

[R110]
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:38:05

je ne savait pas merci
question encore: qu'elle gaming live a été mis en ligne aujourd'hui

Aarkan-Robe
Niveau 5
30 mars 2010 à 00:13:21

t'es pas un peu bête toi ?

15-18__is_back
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:03:27

salut pixel
dans le gl de sonic collection tu a oublier de dire que cette même compil etait deja sortie sur saturn sous le nom de sonic jam en 1996 me semble t'il
la seule difference entre les 2 compil est que la version saturn a plus de contenue
donc je pense que tu a raison en disant que ca a ete fait a la va vite, a mon avis la cartouche ds ne contient qu'une rom bridé de sonic jam

[R110]
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:16:53

nn je ne suis pas bête mais le problemes ses que je crois que j'ai un beg avec itune qui ne me mais pas les nouveaux épisode

Aarkan-Robe
Niveau 5
31 mars 2010 à 20:22:54

y a beaucoup de bots ces temps-ci

[R110]
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:35:21

bon je vous quitte mais peut êtres pas pour toujour oupeut êtres que si,qui ses
:dehors:

ricardooliveira
Niveau 7
03 avril 2010 à 09:41:13

Pauvre pixel tout seul dans son bureau :-(

Kornettoh
Niveau 7
06 avril 2010 à 09:28:42

Vive PixelPirate, l'Homme qui a toujours un Gaming-Live Oldies dans sa besace :-)

Mrlink2
Niveau 8
06 avril 2010 à 13:22:16

Franchement il y a pas beaucoup de cohérence dans vos tests.
T'a reproché à prison break qu'il soit scripté et linéaire ( à juste titre hein ), mais vous sur noté Uncharted 2 qui est aussi un jeu linéaire et scripté et qui lui aussi lors des phases d'infiltration c'est super limité et lorsque que tu te fais repéré tu recommence au derniers checkpoint ( et les ennemis sont aussi souvent de dos et ne bouge presque pas ).

butok70
Niveau 8
06 avril 2010 à 13:59:32

Uncharted 2 a quand même d'autres atouts :sarcastic: .

De toute façon ce n'est pas Pixel qui a testé Uncharted tu peux pas comparer ces deux notes.

pixelpirate
Niveau 7
06 avril 2010 à 14:27:56

Je n'ai pas joué à Uncharted 2 et je n'y jouerai pas, parce que c'est typiquement le genre de titres que je n'aime pas.

J'ai du mal à apprécier ces jeux console actuels dotés d'une mise en scène tapageuse à défaut de pouvoir faire valoir un vrai gameplay. Les scripts, les QTE, les progressions linéaires avec retour au dernier checkpoint si ça ne se passe pas comme prévu... ce sont des choses que je déteste, et pas seulement parce que je suis un joueur PC. Aujourd'hui, on veut permettre au joueur d'effectuer des actions terriblement spectaculaires, mais pour ce faire, on n'est pas fichu de concevoir un gameplay digne de ce nom. Alors c'est scripts à gogo, QTE et co, pour lui donner l'illusion qu'il est en train de vivre quelque chose de grandiose. Mais la plupart du temps, il est simplement en train de prendre part à une sorte de film interactif, sans avoir aucun contrôle sur le jeu lui-même.

Après, je sais aussi faire la part des choses lorsqu'un jeu de ce type me passe entre les mains. Je sais qu'il y a beaucoup de joueurs qui aiment ce genre de "gameplay" (passez-moi les guillemets), et je crois encore être capable de juger ce genre de titres avec un tant soi peu d'objectivité. C'est du moins ce que j'ai essayé de faire avec Prison Break, un jeu loupé dans pratiquement tous ses aspects.

Sujet : ---Fan club de PixelPirate---
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page