Se connecter

Communauté

Sujet : ---Fan club de PixelPirate---
Le_Grappin
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:46:00

Ahah Pixelpirate, avec ton test de Dragon Age 2 -contrastant pas mal avec ceux de la presse étrangère-, tu vas faire du bruit dans le milieu ces prochaines semaines =p On te considère même comme un "troll" :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/6415432/1
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/6416606/1

Pourtant, très bon test, bien argumenté! D'autres pensent pareil (même si le jeu divise fortement la communauté) :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-23491-51784-1-0-1-0-merci-pixel-ton-test-est-parfait.htm

Vivement le Gaminglive ;p

Dovakhiin_
Niveau 6
09 mars 2011 à 19:00:05

Salut pixelpirate,une petite question:est-ce que tu attends Skyrim ?

Meraklon
Niveau 6
09 mars 2011 à 19:54:06

Je voulais juste féliciter Pixel pour ces GL excellents, et je comprend très bien la note attribuée et je lui fais entièrement confiance :-)

Bonne continuation PixelPirate :-)

butok70
Niveau 8
09 mars 2011 à 19:59:34

Effectivement bon GL on voit que tu as bien fais le tour du jeu et sent pourtant ta déception.

Les combats de la démo m'ont déçu aussi, je crois que je vais l'éviter.

En parlant de Skyrim, vu que les opus précédents ont été testés par Pilou et Aiste, est-ce que tu sais qui va se charger de clui-ci ?

sungdae
Niveau 6
10 mars 2011 à 08:07:34

wow, super les GL de Dragon Age 2 !
Par contre, apres les avoir vu, j'ai eu l'impression que tu as été trop laxiste pour la note du jeu xd

nico1202
Niveau 6
10 mars 2011 à 12:16:30

Salut Pixel, pour ma part je viens tout juste de recevoir mon Edition Signature de DAII et j'hésite à mettre la galette dans le lecteur, tant ton test et tes GL m'ont fortement refroidi (comme toi je suis un grand fan du 1er). En tout cas je salue comme beaucoup ton excellent test et toute la pertinence de ce que tu as pu dire (démonstration imparable en GL). Même si j'en viens à avoir un avis différent je ne peux que saluer ta passion et ton exigence (et l'écriture de tes tests). Et comme d'autres la question: attends-tu Skyrim? Et d'ailleurs quel jeu attends-tu le plus actuellement?

LordKatana
Niveau 13
10 mars 2011 à 13:45:26

Salut Pixel.

Ayant vu tes GL's de DA II ainsi que ton test (auquel je me suis fié pour prendre ma décision de ne pas acheter le jeu), j'aimerais te poser une question au sujet de l'orientation que semble prendre Bioware.

J'ai entendu dire que EA influençait désormais les décisions de Bioware en matière de jeux.
Par exemple, on peut imaginer que c'est EA qui a poussé Bioware à dévellopper DA en 1 an ce qui est bien entendu une des causes de la mauvaise qualité de ce jeu.

Alors je te pose la question: penses-tu en, tant qu'observateur, que désormais la baisse de qualité des jeux Bioware va devenir une réalité ?
Y aura-t-il d'autres "Dragon Age II" ? N'est-ce là qu'un accident de parcours ? Faut-il "craindre" pour le futur ?

-hypocrisy-
Niveau 5
10 mars 2011 à 15:22:12

Lordkatana, je pense (j'ai le droit hein, même si je ne suis pas Pixel ^^) qu'il faut attendre les 1ers chiffres de vente de Dragon Age II.
Si le jeu fait un bide monumental car décrié par la presse Pro alors EA y réfléchira à deux fois avant de ressortir un soft à la va-vite.
A contrario, si le jeu est encensé presque unanimement par la Presse et acclamé par les joueurs pourquoi EA changerait de formule ? Un jeu annuel qui se vend comme des petits pains rassies en tant de famine (à la manière d'un certain CoD....) est une potentielle mine d'or ...pourquoi s'en priver ...

Moi je vois ça comme ça, attendons la réponse du rédacteur ^^

sungdae
Niveau 6
10 mars 2011 à 16:17:02

ben faut croire qu'il est déjà un succès critique si tu lis le post de Snaggy en page 37...
Et c'est pas sur qu'ils communiquent leurs ventes si c'est catastrophique, donc wait and see :)

Taz-Helldaymon
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:45:42

Bien que j'ai entièrement confiance en l'avis de PixelPirate (Que je considère comme un très bon rédacteur), je pense que malgré tout, la meilleure chose à faire est de se faire un avis par soi même.

Je comprends tout à fait la deception de Pixel, je m'attendais pas non plus à ce résultat, mais le jeu pourrait quand même plaire malgré l'orientation action.

Mais, je suis d'accord sur le fait que si Pixel a fait beaucoup de commentaires négatifs, c'est qu'il s'était attendu à une suite grandiose (comme la plupart des fans de DAO) et que cela a légèrement altériorée son opinion de testeur.

Ceci dit, je pense que je vais malgré tout me l'acheter et j'en jugerais par moi même :ok: (Et évidemment, je vais prier pour que le résultat ne soit pas le même chez ME 3 ...)

DorkVader
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:12:50

Pixelpirate, franchement, je crois que t'es le plus professionel de toute la rédaction, avec surement SuperPanda, mais on ne le voit plus... Bravo, en tout cas :ok:

DorkVader
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:13:18

(mais je ne te pardonnerai pas le test de Runescape quand même :) )

Tira-master
Niveau 34
11 mars 2011 à 08:12:31

Mais ce quoi ces conneries dans les GL de DA II :rire:

Première chose : Bien de dire que les dialogues ne sont pas dynamiques et sont mal doublé sans nous mètre le son.....
J'ai le jeu et je peux affirmé que sauf 2 ou 3 exception les dialogue sont aussi bien doublé que ceux de DAO et pour cause ce sont les même doubleurs.

deuxième chose les bugs : je joue sur 360 et je n'ai constater aucun des bugs cité, donc pas de changement de cible, pas de compagnon qui vont dans tous les sences, rien !

troisième chose les quêtes : bien que quelque fois le combat soit la seul solution se n'est pas ci souvent le cas comme semble le croire pixelpirate de plus nous somme très souvent libre de prendre parti, exemple (sans spoil) : un conflit entre aposta et templier, nous sommes libre de choisir d'aider les templiers a éradiquer les apostas, aidez les apostas en tuant les templiers ou en trouvent un compromis... Pour finir les quêtes annexe sont nombreuse, varier, aurons des conséquences plus ou moins grande sur la suite des évènements et très bien ficeler pour la grande majorité !

Quatrième chose les paysages : Oui certain paysage sont morne et aucun n'arrive a surpassé la vue de la tour des mage depuis le lac calenhad (pas sur de l'orthographe) dans DAO mais il y en a quand même qui valent le détour.

cinquième chose et un grand point fort du jeux : les conséquences et clin d'oeil à votre partie de DAO sont nombreux et diverse allants même jusqu'à [SPOIL] vous privé d'un compagnon ci vous l'avez tuez dans Awakening [FIN DU SPOIL]

pour finir je suis a 36h de jeux et je ne pense toujours pas être a la moitié, prouvant encore une fois que chez Bioware le duré de vie est au rendez vous.

Bref des GL tous comme un test plein de subjectivité et du ressentiment d'un gamer déçu, on le sent, mais pas objectif.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et bon jeux :ok:

PS : ces quoi la tête de la tête de Bretanie dans les GL, comment sa ce fait qu'elle est comme ça :ouch2:

Tira-master
Niveau 34
11 mars 2011 à 08:41:50

[EDIT] Les bugs : pour ce qui est des compagnons qui vont dans tous les senses, je viens de comprendre le problème de pixelpirate.

Pour être précis en l'absence de tactique ou en cas d'impossibilité d'en utiliser une (exp si le cd d'une tech définie n'est pas valide) ici pixelpirate a enlever toutes les actions des tactiques, le comportement passif fait que le perso ne riposte que s'il est frapper et s'enfuie si il est dans une aoe.
Mais aussi il ne poursuit pas l'ennemi si celui ci n'est plus a portée, et retourne auprès du pj.
Ici il suis bien son comportement tel qu'il est indiquer dans le descriptif, ce n'est pas un bug, c'est simplement le comportement que pixelpirate leur a donner.
Si il voulais les empêcher de se déplacer par eux même il suffisait de désactiver le déplacement libre, faisable en un simple clic. :hap:

désolé du double post' :p)

Spirit-Moon
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:24:50

Et le fait d'apprécier le jeu te rend forcément plus objectif que tout un chacun, c'est mathématique =)

Tira-master
Niveau 34
11 mars 2011 à 11:50:56

Sans doute pas mais je ne fait pas de test ni de GL, moi.
Mais je pense être rester objectif dans mes deux post' précédant. :)

karim2384
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:00:43

Spirit-Moon
Et le fait d'apprécier le jeu te rend forcément plus objectif que tout un chacun, c'est mathématique =)

+1. Bientôt il faudrait enlever les notes pour fair eplaisir aux fan boys de ce genre avec un "faîtes vous votre propre avis en achetant le jeu et poster votre vidéo sur youtube dont tout le monde s'en tape". (Mais quel serait l'intérêt d'un test?).

Tu as bien aimé un jeu noté 11/20 tant mieux pour toi, mais par pitié n'essaie pas de convaincre pixel que sa note est "mauvaise" ou bien qu'il manque d'objectivité blablabla...

(Un guide gastronomique ne va pas conseiller d'aller bouffer dans une porcherie pour les 2/3 fans de merde dans l'assiette).

Scaks
Niveau 8
11 mars 2011 à 15:30:46

Faut l'avouer , Pixelpirate manque cruellement d'objectivité dans le GL , on voit bien qu'il est très déçu :(
Après j'en sais rien , la note m'a convaincu de ne pas acheter le jeu , donc ..

Par contre pixel , tu avais pas dit que le test du jeu serait remis à quelqu'un d'autre ?

Taz-Helldaymon
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:18:20

Je suis d'accord pour dire que Pixel était largement déçu, mais après ça passe ou ça passe pas x)
Aoprès pour le manque d'objectivité, j'aurais tendance à dire que lorsqu'on est déçu d'un jeu, c'est un peu normal non ?
Je sais, vous allez me dire "C'est un pro", certes cela n'empêche pas la déception :ok:

Meraklon
Niveau 6
11 mars 2011 à 18:43:58

A savoir tout de même que tout les bons points (ou presque) qui faisaient la force de DAO ont disparus, ou ont été simplifiés, et les combats, génials dans DAO, sont devenu trop bourrin malheureusement et comporte divers bugs, et aussi des bugs graphiques et un patch en plus de 1Go non présent dans le jeu pour les options graphiques "très élevé" en dx11, et un prix normal, sa fait beaucoup de problèmes je trouve.

Sujet : ---Fan club de PixelPirate---
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page