Se connecter

Communauté

Sujet : Le Fan Club d'Anagund
47
Gonath
Niveau 10
03 mars 2017 à 03:00:05

Wind Waker mérite son 20/20, Romendil the best ma caille [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2017 à 11:04:54

Anagund, pourquoi 20/20 sur switch mais 19/20 sur Wii U ? D’après un test d'eurogamer, le jeu est globalement plus fluide sur Wii U.

CanadianBubuche
Niveau 1
05 mars 2017 à 16:07:57

Bonjour

Juste pour dire continu comme ça :)

Tu es naturelle et marrant tu apportes de la fraicheur dans ce site vive anagund (ps ton pseudo viens d ou? :))

-[Balthazar]-
Niveau 31
05 mars 2017 à 20:02:28

Je sais pas, sur Wii U moi j'ai eu un total freeze d'une seconde lors d'un coup donné à deux ennemis à un moment.

Ca ne tue pas le game et c'est très rare, mais ça mérite au moins -1 point. Wii U comme Switch. La vraie question est :

Pour le même test (même défauts recensés) sur les deux consoles = note différente.

-> Le mystère s'épaissit...
Anagund sous pression.

[invaders]
Niveau 20
07 mars 2017 à 21:10:08

Merci anagund de me rappeller pourquoi je ne trouve aucun interet aux test

snight_is_back
Niveau 9
08 mars 2017 à 01:39:22

Perso je trouve ce Zelda sur Switch vraiment excellent, il mérite son 20. Je le trouve même mieux que Occarina of time ou Wind Waker.

-[Balthazar]-
Niveau 31
08 mars 2017 à 10:04:49

Perso je l'ai fini. Si on excepte les 400 derniers korogus je l'ai fini intégralement. Je suis un des premiers car j'ai nolifé comme un porc, étant fan absolu de tous les zelda. Si on veut être précis, il est bien loin d'Ocarina of Time en terme d'histoire, de scénario principale.

Quand on se veut un testeur honnête on ne met pas 20 à un tel jeu. Le jeu est incroyable pour son côté exploration et ses 1000 et une places à découvrir, de choses à faire.

Mais tout ça a été sacrifié sur l'autel d'une trame principale d'une faiblesse extrême. Rien n'est introduit, rien n'est surprenant. Tu t'attends à du lourd au début avec le vieil homme après ça ne reviendra JAMAIS !^^ (je parles en terme d'intensité de scénario) Je me demande même s'il n'est pas plus court que Majora's Mask si on fait que les 4 créatures et le château.

Un jeu comme ça -essayons de ne pas être blanc ou noir- je ne dis pas qu'il est mauvais, MAIS on peut dire un élément négatif en évitant le "il est bon sur certains côté donc il mérite forcément 20". NON.

Pour moi un 20 c'est une synthèse totale. Un petit lag ne va pas enlever ce 20 c'est sûr.

... Mais j'ai eu un freeze, qu'est-ce qu'on fait ?
... Mais si quelqu'un s'attarde sur cette triste quête principale qui ne propose RIEN dans la temporalité actuelle ? Des souvenirs qui ne rendent pas spécialement la cohérence générale. Qu'on se souvienne du twist d'OOT après les trois pierres. Des éléments de gameplay qui servaient l'histoire elle-même.
... Mais si j'ai envies de temples variés en nombre de 9 (3 endroits + 5 temples) au lieu de 4 créatures qui se ressemblent toutes avec des concepts très intéressants mais très similaires de l'un à l'autre ?

Ca vaut rien dans la notation ?
Ce n'est pas du tout sérieux. Ça fait trois fortes raisons d'AU MOINS mettre 19, si ce n'est pas moins.

On ne parlera même pas de la Wii U qui elle a 19, on ne sait pas trop pourquoi ? Le test est le même = note différente.

csteam
Niveau 10
10 mars 2017 à 19:55:53

Pourquoi tu fait un doigt d'honneur Anagund dans le dernier gaming live de ghost recon ? :hap:

-[Balthazar]-
Niveau 31
11 mars 2017 à 13:22:42

J'avance un peu dans zelda encore un peu plus pour le terminer à 100 %.

Je confirme donc que : quand Anagund nous parle de 200h, il faut y inclure les très chiants 900 korogus. Quand tu en fais 20 ça va, au bout du centième, tu es ultra soulé.

Soulever une pierre blabla, tirer à l'arc, parcourir une distance blabla...

C'est du remplissage pur et dur.

Ce jeu a tellement de petit défaut et aussi quelques gros, que je l'affirme maintenant : noter un jeu comme ça 20/20 est une absurdité complète et totale.

Il ne faut rien n'y connaître en jeu vidéo pour donner une telle note et, par exemple, ne pas la donner à The Witcher 3, qui est bien plus équilibré entre narration principale et annexe, qui propose une difficulté savamment dosée, qui maîtrise ce qu'il propose.

BoTW a juste effectivement en plus ce côté exploration avec l'ascension de différents obsctacle, ça a du charme, mais ça ne vaut pas autant.

Pas de mini-boss, pas de thèmes ultra culte que j'ai pu entendre. Non là c'est complètement honteux de mettre une telle note.

Mon avis : je prends du plaisir à le faire, mais j'arrive pas à être hypé complètement par cette progression qui aurait pu être tellement mieux.

Les testeurs ont dû jouer 5-10 heures comme d'hab, là ou l'effet est encore assez plaisant mais tu te lasse très VITE de tout ça.

A mon avis, on a pas le recul, mais BoTW est un jeu bac à sable qui n'est pas le jeu de la décenie. C'est pas la quantité qui importe, mais la qualité.

Dans une moindre mesure j'avais déjà le même problème avec xenoblade X et sa pauvre dizaine de chapitre, pour un monde principale d'une grandeur incroyable.

A quoi ça sert de faire un monde aussi grand du coup ?

Les récompenses d'armes, armes qui vont s'abimer, les 20 rubis par ci, 20 rubis par la, ou deux trois noisettes répétitives.

Les ralentissement OMNIPRESENT. Les freeze quelques fois.

Non, dans tous les cas, ça ne vaut pas la note maximal, qui est un stade particulier. On ne parle pas de 18 ou 19 ou la différence pourrait être risible, mais d'un jeu remplissant tous les critères nécessaires pour avoir 20.

Pour un tel jeu, j'attendais facilement 4 temples après les 4 premières créatures, des temples à l'ancienne, se concentrant sur l'histoire principale avec une vraie identité. Avec ça c'était peut-être effectivement le 20/20 et le jeu de la decénie. Mais là ou dans dark souls ça fonctionne ici, pas du tout. Car dans DS les boss régulent l'intensité. Ici ils sont risibles et tu deviens vite overpower.

Donc je vais le dire comme je le pense : Oui, BoTW manque de vrai contenu pensé ! Ironique ... Je n'ose même pas pensé au temps qu'ils ont dû perdre à foutre 900 korogus au lieu de créer du vrai contenu. Une vraie perte de temps pour meubler.

Les sanctuaires qui te font passer 20 fois l'épreuve Basique de force, recyclage, quand tu nous tiens.

ces sanctuaires qui sont d'ailleurs trop simples, pas inspirés en terme d'identité. 120 fois les mêmes.

-[Balthazar]-
Niveau 31
17 mars 2017 à 16:11:04

Demande de ban pour insulte, tu éviteras les "abrutis" gratuit à l'avenir.

Pour le reste je ne dis pas qu'il n'est pas excellent. Les gens ont vraiment un problème pour ne pas comprendre que relever une incohérence ne veut pas dire que le tout est mauvais.

Je dis en substance que la trame principale est trop maigre pour mériter une telle note. J'ai fini le jeu intégralement. Est-ce ton cas ? Si oui, peux-tu affirmer que la quête principale t'a entièrement satisfaite ? Pas moi. Et là on ne parle pas d'une virgule au mauvais endroit, mais de la note absolue. Pour moi, il est EVIDENT que ce n'est pas du 20, tout le monde le dit sur le net quasiment. Et non, un coup de coeur n'est pas égal à 20. Car après si tu as un jeu avec un vrai scénario + meilleure FPS + Meilleure bande son = quoi ? 21 / 20. Ca n'a aucun sens.

Angryash
Niveau 41
18 mars 2017 à 21:48:19

Les 200 heures de jeux en point forts, qu'il nous a dit.
Sans mentionné une seule fois comment ça aller faire chier tout le monde les noix.

Aucune barrière qu'il dit, alors qu'on est obliger de cherché des sanctuaire et des noix pour amélioré notre perso, sinon c'est encore plus punitif que dark soul ...

Les armes qui ce cassent trop vite et le temps qu'on passe dans les menu en plein combats...
La cuisine qui a pas de menu dédié ...

Pas de craft ni de possibilités de vendre nos armes ...
L'inventaire limité des equipements alors qu'on peu stocké 3 tonnes de nourritures ...

Aucune grosse variété niveau gameplay, puisque que des le début tu as tout ...

Quêtes annexe type fedex, avec scénario intéressant...

Recompense exploration qui ce résume à 90% par des armes jetable, la plus part du temps périmé par rapport à nos besoins ...

20/20 qu'il nous a sorti, le renouveau du open world qu'on nous a vendu ...

Le pire c'est que pour un jeu de cette ampleur, il est tout seul à test, alors qu'ils ont du être 3 pour celui de last guardian 😂

J'ai rien contre la personne qui a l'air super sympa quand on voit les GL ou autre reportages, mais sérieusement on nous prend un peu pour des cons la ...

Poka2912
Niveau 8
22 mars 2017 à 07:25:37

Le problème c'est qu'en mettant 18 à un jeux médiocre comme FF15 ou 16 à No Man Sky il pouvait pas mettre la même note à Zelda qui lui est un bon jeu, là on est clairement dans la surenchère.

De toute manière même si Zelda avait été mauvais je pense que JVC aurait quand même mis un 18 pour faire vendre car une mauvaise note aurait complètement plomber les ventes de la Nintendo Switch étant donné que c'est le seul jeu qui actuellement justifie l'achat de la console.

Bref je trouve que depuis un certain temps les tests de JVC ont plus vocation à vendre les jeux plutôt que de les juger à leur juste valeur, en occultant tout les points négatifs. Faut arrêter d'avoir peur de dire qu'un jeu est mauvais voir moyen quand ça vient d'un gros éditeur, pas que par soucis d'impartialité mais surtout de cohérence vis à vis du lecteur qui du coup ne peut plus se fier à votre avis.

C'est triste mais avant quand j'achetais un jeu je lisais le test de JVC pour me donner une idée alors que maintenant quand je vois 16 et + la plupart du temps je sais que c'est du total bullshit et que je vais devoir attendre que le jeu sorte pour regarder des mecs le stream.

G36S-BPE-K1X5
Niveau 10
06 avril 2017 à 12:29:36

les mecs qui ragent juste pour une note :hap:

TheLostSword
Niveau 10
13 mai 2017 à 15:44:21

Anagund n'a rien publié depuis le 28 avril, il lui est arrivé quelque chose ? :(

neweldarh
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:11:45

Le 13 mai 2017 à 15:44:21 TheLostSword a écrit :
Anagund n'a rien publié depuis le 28 avril, il lui est arrivé quelque chose ? :(

Un truc horrible qui s'appelle "Congés". [[sticker:p/1lmk]]

Source : son twitter.

TheLostSword
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:14:51

Ah, merci

47
Sujet : Le Fan Club d'Anagund
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page