Se connecter

Communauté

Sujet : Fan club de Looking For Games
Tails100
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:15:40

Une chronique avec Fred et Krayn :hap:
leurs premiere chronique https://m.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000448/looking-for-games-guild-wars-2-episode-1-pc-00112071.htm

Qu'en pensez vous ? :)

Soul-Caribou
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:27:03

Je suis pas fan de MMO (sauf Eve, au passage j'espère que pour les dix ans il y aura quelque chose sur JV.com :) ), mais la chronique était agréable à regarder, bien présentée, c'est plutôt précis.

J'accroche moins au concept de "on va se faire chier!" pour vendre sa propre vidéo, mais pourquoi pas :D

Dreamer_css
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:40:39

Pas mal, mais ce serait sympa d'avoir des genres d'annotations pour expliquer les termes propres aux MMO car pour les non-initiés (comme moi :o)) ) c'est pas toujours très compréhensible :fier:

Etheiria
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:05:20

Bonjour,

Alors : Qu'en pensez vous ?

Déjà, il y a plusieurs erreurs dans leur vidéo qui prête totalement à confusion. Je vais commencer par leur blague douteuse qui m'a même pas fait rire une seule seconde, ils peuvent faire mieux sur ce point. L'autre chose est à quoi sert cette chronique, car ce genre de vidéo on en voit plein sur youtube...

Je dirai aussi à la personne que le RP existe, il suffit d'aller sur Mer de Jade. Au promontoire divin, tu as du RP de piètre qualité qui fonctionne sur le RP taverne, le RPQ et le drama. Si tu veux du RP De qualité, tu vas à Hoelbrack, et dans ses alentours. Actuellement, la communauté RP est toujours aussi nombreuse bien que moins à la sortie du jeu, mais ils sont présent et pour certain actif.

Pas de Heal ? A vous entendre c'est même merdique, ce qui n'est pas le cas. Tu as l'élémentaliste "eau" et le gardien qui sert de soutient et peut soigner. Guild Wars 2 est plus technique sur ce point, qu'avoir un gugus qui spam ses heals. Vous êtes joueur ? Bien, je me demande si vous avez fait au moins les instances en exploration, et chercher à comprendre vraiment le système de ce MMO ou avez-vous pompé de droite à gauche ?

Je finirai aussi mon avis sur la question de ce que je pense, c'est que la vidéo est trop courte. Du coup on a l'impression que notre binôme a fait une vidéo à la va vite et hacher sans développer. Du coup, ils ont oublié de détailler certain passage et négliger d'autre.

J'attendrai la suivante, mais c'est encore une chronique qui n'a pas sa place sur ce site et qui est beaucoup trop commune pour se démarquer des autres.

_Amo_
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:14:15

je vais réécrire ici ce que j'ai déjà mit en comment de la vidéo.

Bon si vous voulez tendre vers l'objectif alors ne dites pas "savoir si on se fait un peu chier ou beaucoup chier". On a juste l’impression de voir un avertissement lambda pour se dédouaner. S'il vous plait suivez cette avertissement et apportez votre point de vue après les explications objectives et non avant/pendant. C'est très désagréable de biaisé une opinion en mélangeant les faits avec la votre.

Ensuite je trouve que le JDG est en dehors de la dynamique de Krayn. Krayn a un ton posé, il explique bien et se laisse suivre. Le JDG a des interventions pour la plupart assez inutiles et toujours en apportant un ton plus agressif/blague mais qui au final casse le tout. Répartissez vous le travail de façon à ce que chacun apporte sa plus-value et non en mettant une vedette et le rigolo à coté.

Ma dernière remarque concerne la façon de parlé du JDG. Comme je l'ai dit dans mon paragraphe précédant il n'est pas dans le tempo de Krayn mais là où ça me gène c'est surtout sa vulgarité. Vous présentez quelque chose pour le plus grand nombre sur un site qui se veut un minimum sérieux. Encore je comprends que sur la chaine YT JDG la vulgarité est un peu une marque de fabrique (même s'il en abuse mais ce n'est pas le débat ici), autant ici on apprends des choses et on a pas envie d'entendre des "chiers;dans ton cul" etc.

Merci de m'avoir lut.

DanicaPatrick
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:25:45

Ils ont réussi à me faire regarder une vidéo entière sur les MMO, donc ça ne peut être que réussi. :hap:

HarryKnews
Niveau 8
11 avril 2013 à 14:09:26

Moi perso j'ai bien aimê, j'accroche au concept d'un mmo par mois, parce que oui, ils n'ont pas encore fini de parler de ce mmo :noel:

HarryKnews
Niveau 8
11 avril 2013 à 14:09:59

Fail!
Aimé* :hap:

tinetine13
Niveau 20
11 avril 2013 à 14:11:16

Je déteste le MMO donc le contenu ne m'intéresse pas.
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le mini-sketch de Seb. Pas très inspiré je trouve. Et surtout, pendant toute la chronique, j'ai eu l'impression que tout était improvisé en terme de texte. Ca m'a déplu pour une émission montée et de durée très courte. A la limite, j'aurais préféré quelque chose peut-être plus mécanique mais sans hésitations...
Après, je ne peux absolument pas juger le contenu puisque je n'y connais rien. Je laisse ça aux initiés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:39:04

Très bonne vidéo.

sungdae
Niveau 6
11 avril 2013 à 14:41:24

j'ai trouvé l'émission plutôt sympa à regarder mais je redoute un peu le manque de rythme de la chronique si le même jeu est expliqué pendant plusieurs semaines. de plus une petite explication sur les mots spécifiques au mmo serait le bienvenue! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:51:41

sungdae
Posté via mobile le 11 avril 2013 à 14:41:24
j'ai trouvé l'émission plutôt sympa à regarder mais je redoute un peu le manque de rythme de la chronique si le même jeu est expliqué pendant plusieurs semaines. de plus une petite explication sur les mots spécifiques au mmo serait le bienvenue!

:d) Si j'ai bien compris, au début de chaque vidéos ils vont expliquer les mots ( ici, MMORPG )

max1492
Niveau 3
11 avril 2013 à 16:31:27

Alors moi j'ai vraiment pas trop aimé :
-Rassurez moi il vont faire un 2ème épisode sur le jeu car la pour l'instant, ils n'ont quasiment rien dit dessus !
-On passe trop vite de m'humour au sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:04:10

Je regarderai ce soir. :oui:
First page. :ok:

SarahCrewe
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:11:57

Superbe chronique ! :)

MaitreMante
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:34:57

J adhère :bave: *

:noel:

Dark_Zezette
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:04:51

Jamais joué à des MMO, jamais été intéressé par ce type de jeu et pourtant la chronique m'a plu. :oui: Une chronique sérieuse et faite avec intelligence selon moi. Bonne continuation à vous!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:56:40

Je reposte mon commentaire :noel:

Fais gaffe JDG, t'as parlé de blonde à gros seins en fin d'émission, tu vas te faire flame par les féministes enragées :noel:

Sympa pour une première, même pour moi qui ne joue pas vraiment aux MMO, c'est assez informatif, ça change des émission où on te prend pour un débile en t'expliquant chaque terme.

J'attends les prochains épisodes pour vraiment juger, pour le moment ça démarre bien! :oui:

[Baptross]
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:18:30

Le format est inutilement court. Je préfèrais celui de Dailymotion. :)

Iefho
Niveau 6
11 avril 2013 à 19:29:26

crystal_hawk
Posté le 11 avril 2013 à 21:26:40
Je reposte mon commentaire

Fais gaffe JDG, t'as parlé de blonde à gros seins en fin d'émission, tu vas te faire flame par les féministes enragées

___________

Toi, tu confonds vraiment tout...

______________

Intéressant, mais un peu mou, en effet. J'avais préféré l'épisode sur SWTOR. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me chagrine. J'attends de voir la suite, parce que là, en fait, un épisode entier sur la création de personnage, c'est peut-être un peu trop...

C'est peut-être ça qui m'a gêné. Je suis sûr qu'ils auront plus de choses à dire sur les combats, le PVE, le PVP, le skill system etc...

Ça aurait été cool d'aborder un jeu un poil moins connu. On commence par Guild Wars 2, ensuite on fait WOW, puis EVE, et puis on va attendre 6 mois avant d'aborder des jeux un peu plus méconnus.

Sujet : Fan club de Looking For Games
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page