Se connecter

Communauté

Sujet : Fan club de Looking For Games
Dark_Savior
Niveau 8
11 avril 2013 à 21:01:02

J'ai trouvé cette chronique assez moyenne.
Le test de SWTOR m'avais beaucoup plu car il était détaillé, les mots employés étaient assez pesés et tempérés, et il y avait une certaine neutralité tout au long de l'analyse qui faisait que pendant la première moitié voir les 2/3 du test il était très dur de savoir quel serai la conclusion (même si on pouvait le deviner si on avait joué au jeu, à savoir que c'était un MMO plutot moyen).

Mais dans le test de GW2 on a limite l'impression que le but est de troller.
D'abord, on sait deja au bout de 3 minutes de vidéos quelle sera le conclusion sur le jeu et sur quels points ils vont le démonter.
Ensuite, certaines infos sont fausses (cela a deja été développé par quelqu'un sur ce topic donc je ne développerai pas).
Et le dernier point qui m'a déplu, c'est la façon dont sont faites les critiques négatives (surtout celles de Fred): insistantes, agressives, gratuites et parfois même vulgaires.

Le resultat, c'est qu'on n'a pas du tout l'impression qu'ils sont objectifs dans leur test (d'un autre coté ils avaient prévenus). Or s'ils ne sont pas un minimum objectif et tempérés dans leur critiques, alors leur chronique n'a aucun intérêt car elle ne semble pas avoir un but humoristique mais juste informatif et pour ça il suffit d'aller sur You Tube.

Il n'y a plus qu'à espérer que l'épisode suivant aura moins de "chier, cul" ou de tacle gratuit et un peu plus de sérieux et de constructif dans les critiques (mais la dernière phrase de la chronique laisse malheureusement supposer que ce n'est pas fini).

EntraXia
Niveau 8
11 avril 2013 à 21:20:24

Je n'aimes pas trop les MMO :honte:

Mais là, grâce à eux, je l'ai commandé sur Amazon :coeur:

Merci Fred et Krayne :coeur:

Iefho
Niveau 6
11 avril 2013 à 21:24:10

EntraXia :d)

Hahaha! Je pense que c'était pas le but! Ils avaient vraisemblablement pour intention de troller le jeu.

C'est pourtant pas un mauvais jeu.

EntraXia
Niveau 8
11 avril 2013 à 21:25:43

Ah bon :hap:

Voir les images de gameplay, leurs explications, etc... m'ont donnés envie :oui:

Iefho
Niveau 6
11 avril 2013 à 21:30:15

Oui, ils ont trollé un peu le manque de heal. Mais le jeu fonctionne très bien sans trinité heal, tank, dps. Il faut juste être plus prudent et redéfinir les rôles dans le groupe. Mais au moins, ça force à réfléchir et communiquer un peu.

Et l'univers et les décors sont majestueux, le PVP bien foutu. Bref, c'est pas ce que j'appellerais une déception...

EntraXia
Niveau 8
11 avril 2013 à 21:32:33

Tu me parles chinois :noel:

Mais la chose qui ma tapé dans l’œil ce sont les putains de décors :bave:

quand je recevrai le jeu tu pourra me guider :ange:

Iefho
Niveau 6
11 avril 2013 à 21:35:21

Hahaha! Je n'y joue plus trop, faute de temps, mais je suis sûr que tu trouveras plein de gens sympa pour t'aider en jeu. Vraiment, j'ai eu une super expérience avec la communauté.

:-)

Et parcourir les paysages grandioses, sans contraintes (le jeu s'adapte à ton niveau), on ne s'en lasse jamais!

EntraXia
Niveau 8
11 avril 2013 à 21:37:21

:merci:

Rien qu'a parler avec toi reflète bien l'esprit de la communauté :bave:

En tous cas :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:24:11

[Baptross], je suis bien d'accord avec toi, je trouve que 10 minutes pour parler d'un mmo c'est très très peu ^,..,^

Retr0-0lfaction
Niveau 10
12 avril 2013 à 01:25:17

seul avis constructif de ce thread : vachement chiant

Xiorn
Niveau 5
12 avril 2013 à 07:18:57

Je n'ai pas pu regarder en entier, navré.
Je m'y réessaierai ce soir.

Killian-Scrach
Niveau 10
12 avril 2013 à 07:21:45

Je joue pas Guild Wars 2, mais putain la chronique est ultra-mauvaise. :ouch:

Aucun rythme, troll gratuit, pas d'arguments pour justifier son avis... :doute:

hitman4747
Niveau 10
12 avril 2013 à 10:53:59

Killian-Scrach Voir le profil de Killian-Scrach
Posté le 12 avril 2013 à 07:21:45 Avertir un administrateur
Je joue pas Guild Wars 2, mais putain la chronique est ultra-mauvaise. :ouch:

Aucun rythme, troll gratuit, pas d'arguments pour justifier son avis... :doute:

tu les voit ou les troll..... :hum:

Dark_Savior
Niveau 8
12 avril 2013 à 15:38:54

Tous les passages ou ils chient sur le jeu sans développer ou argumenter...autrement dit un peu partout dans le test.

Remysangfamy
Niveau 46
12 avril 2013 à 17:21:23

Serait que certains relisent la définition de troll avant de l'utiliser partout.

Dark_Savior
Niveau 8
13 avril 2013 à 11:24:56

C'est-à-dire ?

Soul-Caribou
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:50:26

Penser qu'un jeu est mauvais et ne pas le cacher, c'est pas du troll, on appelle ça un point de vue.

Iefho
Niveau 6
13 avril 2013 à 16:26:41

Non, pour l'instant, c'est du troll, vu que rien n'est expliqué. Lorsqu'ils expliqueront leur point de vue dans les épisodes suivants, ce ne sera plus du troll.

-Où est le healer?
-Dans ton cul!!

Si ça, c'est pas du troll... Cette communauté a vraiment un problème! :hum:

Dark_Savior
Niveau 8
13 avril 2013 à 17:53:18

Entre donner juste son avis et critiquer comme si c'était une vérité, y a quand même une marge.

S'ils avaient formulé leur critiques négatives en émettant à chaque fois des réserves, on n'aurait rien eu à redire, mais là...ils affirment les choses sans aucune modération mais ne se sentent visiblement pas obligés de s'expliquer.
A cela on peut ajouter le coté gratuit et vulgaire des critiques de Fred.
Au final il apparaît clairement que c'est de la provocation.

HEISENBERG_
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:09:26

| Ecrit par « Soul-Caribou », 13 avril 2013 à 14:50:26
| « Penser qu'un jeu est mauvais et ne pas le cacher, c'est pas du troll, on appelle ça un point de vue. »

Objectivement le jeu n'est pas mauvais, donc penser qu'il est mauvais c'est du troll, oui.

Sujet : Fan club de Looking For Games
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page