Se connecter

Actualités

Sujet : La guerre contre la clope continue
sas_lave
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:15:41

La liberté individuelle s'arrête là ou commence celle des autres. En gros tu peux fumer mais pas pres des autres.

Cette loi est d'ailleurs ce que je retiens de mieux du quinquennat de Sarko

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:17:59

C'est tout à fait normal que ce soit interdit dans les lieux publics, mais la législation des établissements privés doit être laissée à l'appréciation des propriétaires desdits lieux. :(

Doner_Kebab
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:18:22

Les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais qu'ils se démerdent pour payer leur cancers pulmonaires, aéro-digestifs, de la vessie, et les traitements pour leurs maladies respiratoires chroniques et cardio-vasculaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:19:07

"Les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais qu'ils se démerdent pour payer leur cancers pulmonaires, aéro-digestifs, de la vessie, et les traitements pour leurs maladies respiratoires chroniques et cardio-vasculaires. "

Alors on fait la même chose pour les alcooliques et les obèses ? :)

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:19:17

Mon argumentation elle est très simple : Le Tabac est un formidable constituant qui a permis à des États comme les USA de se développer, j'ai beaucoup d'estime pour l'histoire et pour l'individu ainsi que ses libertés individuels.
Je pense donc que la liberté de fumer appartient à l'individu et qu'aucun organisme ne peut lui coller un procès pour moralité, autrement c'est un organisme fasciste qu'il faut combattre avec fermeté .
Sachant qu'un fumeur apporte plus que ses soins à l’État, le problème du budget est réglé.
Quand au tabagisme passif, c'est à dire l'acte de nuire à autrui, c'est plus problématique qu'un concept binaire : quand je sors prendre ma bagnole je m'expose à écraser un passant, il faut donc interdire les voitures ?
Avec la propagande du lobby hygiéniste, c'est sur ce point que je me politise et je prend donc position et j'estime que le droit de fumer doit être partout.

Ambre_Survival
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:33:30

J'ai une autre solution : Interdire de fumer dans les lieux public et en contrepartie, prendre les bénéfices du budget taxé par l'état entre les coûts des soins et la valeur monétaire du tabac pour construire des coins fumeur et ainsi séparer le fumeur du non-fumeurs + respecter la base d'une civilisation évolué : le respect de la propriété privé et donc le choix pour le propriétaire de choisir sil il accepte le tabac ou non.

autodefense
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:35:54

Mais je reve ou quoi ? onche_P qui veut interdire la clope alors qu'il est connu sur ce forum pour etre le plus gros defenseur de la légalisation du cannabis, y a pas comme un probleme ? :ouch:

sas_lave
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:36:29

Le Tabac est un formidable constituant qui a permis à des États comme les USA de se développer,

:d) L'économie US est basée sur le tabac?

Je pense donc que la liberté de fumer appartient à l'individu

:d) La liberté de ne pas sentir de saloperie appartient a l'individu

quand je sors prendre ma bagnole je m'expose à écraser un passant, il faut donc interdire les voitures ?

:d) Si t'écrase un passant tu vas en prison

Sachant qu'un fumeur apporte plus que ses soins à l’État,

:d) Faux, une etude l'a demontrée recemment

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:38:17

Mais je reve ou quoi ? onche_P qui veut interdire la clope alors qu'il est connu sur ce forum pour etre le plus gros defenseur de la légalisation du cannabis, y a pas comme un probleme ? :ouch:

:d) Je suis pour l'interdiction de fumer du cannabis dans les lieux publics. Pour moi le cannabis doit se fumer chez soi.

De meme que le tabac doit se fumer chez soi.

Je suis pas pour l'interdiction du tabac, interdire le tabac serait une enorme connerie, comme interdire l'alcool, ou interdire le cannabis.

Je suis pour une forte reglementation et une forte taxation, pas pour l'interdiction

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:38:48

Je precise que je ne bois pas, et je ne fume rien (ni cannabis, ni clope)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:40:51

Personnellement je déteste les obèses, ils prennent toute la place partout où ils vont, ils sentent souvent mauvais, les voir me dérange.

On les interdit dans les lieux publics, on fait des généralisations sur eux et on taxe tous les produits gras, qu'est-ce que vous en dites ? :)

H0AGIE
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:42:15

Moi c'est les jeunes qui m'emmerdent, ils rigolent fort, écoutent de la musique de merde et s'habillent comme des cloches, interdisons les jeunes !

autodefense
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:42:16

Ok je comprend mieux ta position onche_p, merci pour la precision :oui:

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:42:48

Je suis pour la taxation des produits gras, il est anormal que des produits de qualité coutent bien plus cher que des produits ultra mauvais, je pense notamment aux USA.

Sinon les obeses ne me causent pas de problemes.

Ils doivent payer un peu plus cher, sinon il n'y a aucun souci.

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:43:33

Moi c'est les jeunes qui m'emmerdent, ils rigolent fort, écoutent de la musique de merde et s'habillent comme des cloches, interdisons les jeunes !

:d) Le tapage nocturne doit être condamné

Arrête d'essayer de me caricaturer ca te va pas

Darkman01
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:44:21

Et la pollution des bagnoles tu l'interdis ? :question:

Doner_Kebab
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:44:37

" Alors on fait la même chose pour les alcooliques et les obèses ? :) "

L'alcoolique oui, l'obèse non dans la plupart des cas (pour des raisons assez évidentes...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:45:49

"L'alcoolique oui, l'obèse non dans la plupart des cas (pour des raisons assez évidentes...) "

Quelles raisons ? Dans l'immense majorité des cas, l'obésité est due à un mauvais comportement alimentaire et une mauvaise hygiène de vie. La minorité de cas dus à des maladies seraient évidemment exemptés d'une manière ou d'une autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:46:16

"Et la pollution des bagnoles tu l'interdis ? :question: "

T'es malade de lui poser des questions pareilles :rire: Si tu lui laisses le choix demain on est tous empilés dans le métro à se sentir les aisselles.

onche_P
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:49:04

Et la pollution des bagnoles tu l'interdis ? :question:

:d) Tu luttes contre en effet, t'a un probleme avec ca ?

Sujet : La guerre contre la clope continue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page