Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : Fin de mon bébé.
1
Sniperdebebe
Niveau 6
30 septembre 2023 à 13:30:15

Ça y est mon Xbox a refusé de s'allumer.
On entend des marées le cercle devient rouge
Hélas.
J'ai plein de jeux dessus est-ce que je peux encore profiter de cette console via un émulateur ?
Je l'aime tellement que je vais quand même la garder comme déco.

PatatorDeluxe
Niveau 61
01 octobre 2023 à 11:27:29

Et à l'écran rien ne s'affiche ?

Gamos
Niveau 64
16 novembre 2023 à 14:35:14

Ça coûte rien une Xbox. Les emulateurs ne sont absolument pas bon pour la Xbox quelques soit la puissance.

Wolf488GTB
Niveau 32
02 décembre 2023 à 21:12:43

Même si t'y connais rien en électronique, ca vaut quand même la peine dans ce cas de la démonter pour voir.

Si t'as de la chance c'est juste un encrassement et il n'y a rien de plus qu'un dépoussiérage à faire.

Lilio78
Niveau 2
06 décembre 2023 à 14:43:53

Ca peut se trouver facilement une xbox dans des magasins comme easy cash, ou même en brocante, j'en vois régulièrement à un prix très abordable !
Ce ne sera certes plus ta petite console, mais cela permettra de continuer de jouer à tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mai 2024 à 12:30:17

La mienne aussi vient de me lâcher hier :snif: ; console acheté dans un cash début des années 2010, je pense qu'elle a dû être malmenée avant moi, soit par les anciens propriétaires, ou bien elle a dû sérieusement s'occuper à cause des variations de température, la poussière et l'humidité avant que j'y mette la main dessus...

Le 06 décembre 2023 à 14:43:53 :
Ca peut se trouver facilement une xbox dans des magasins comme easy cash, ou même en brocante, j'en vois régulièrement à un prix très abordable !
Ce ne sera certes plus ta petite console, mais cela permettra de continuer de jouer à tout ça !

C'est malheureusement comme ça qu'on se retrouve avec une console qui va lâcher à un moment donné assez vite, surtout si la bécane est entreposé directement sans emballage dans les remises de stockage en proie à l'humidité, aux variations de température et à la poussière pendant des semaines, des mois voir des années...

Je sais je vais encore jouer mes rabat-joie mais mieux vaut s'orienter vers du neuf ou comme neuf et avec de préférence l'emballage d'origine; ça évite ce genre de surprise avec la Xbox qui ne marche plus du jour au lendemain.

kbaneLi
Niveau 26
20 mai 2024 à 00:28:35

Je privilégie Gamecash pour les anciennes consoles comme la 1ère Xbox, ils vérifient beaucoup plus les consoles que les autres magasins comme Easycash, Happycash et compagnie ou certains vendeurs particuliers sur Leboncoin.. (mauvaise expérience, une Xbox d'apparence neuve de 2004 jamais servi mais carte mère sûrement HS, elle plantait aléatoirement..) je croise les doigts j'en ai racheter une de 2003 y a 2 ans ayant bien servi ça se voit, et avec le lecteur Thomson :peur: et franchement elle tourne incroyablement bien, ne chauffe pas, pas de bruit bizarre, un bonheur.

Pseudo supprimé
Niveau 35
21 mai 2024 à 10:15:18

J'en ai commandé 2 neuves et jamais déballé (photos à l'appui des vendeurs), un modèle crystal et une noire datant de 2005, pour remplacer l'ancienne.
Je brûle des cierges pour qu'elles fonctionnent comme la tienne, VDD... :ange:

kbaneLi
Niveau 26
21 mai 2024 à 20:11:13

Avec une 2005 tu devrais pas avoir de soucis juste le tiroir peux être emmerdant pour s'ejecter, c'est le lecteur Samsung sur les 2005 et il a ce soucis mais niveau lecture c'est plutôt safe.

Pseudo supprimé
Niveau 35
22 mai 2024 à 10:03:13

Sinon je viens de parler du soucis à un vendeur que je connais un peu qui m'a dit que le souci n°1(mais assez méconnu) de ces consoles serait le circuit du control panel des 2 boutons de face qui s'occide avec le temps et qui provoque le disfonctionnement de la mise en marche de la console ; d'après un site internet depuis dragon city 17, ils expliquent que l'on peut régler le problème en démontant le tout et en mettant du WD 40 au niveau des soudures des boutons power et eject.

Du coup je me suis mis à la tâche ; j'ai commencé à la démonté ; je reposterai pour voir si elle remarche : sait-on jamais :p) ...

Pseudo supprimé
Niveau 35
22 mai 2024 à 19:35:43

Bon: elle est morte... Ça venait pas des boutons du front panel malgré que j'y ai mis du WD 40 comme il faut.
J'ai pu constater que 3 ou 4 condos avaient des traces de rouille sur le dessus mais ne paraissaient pas endommagés; ça a peut-être passé au travers à l'intérieur ce qui a grillé la carte mère... Sinon à part ça y avait aucune trace d'oxydation à part de la poussière par-ci par-là.

Bon, j'en reçois 2 normalement bientôt et neuves ; j'espère qu'elles fonctionneront parfaitement celles-ci (j'envisage sinon de vérifier la carte mère tous les 3-4 ans pour mettre du destop sur les condos et là où ça commencerait à s'oxyder, histoire d'être tranquille ; j'invite tous ceux qui en ont une qui fonctionne à faire de même ; le démontage est assez long mais pas compliqué jusqu'à la carte mère :-))) )

kbaneLi
Niveau 26
22 mai 2024 à 23:38:33

C'est un peu la loterie avec ces consoles malheureusement, elles ne sont plus toutes jeunes, et des fois les pannes sont difficilement détectables, perso si la mienne lâche, sauf si c'est la lentille, passer un peu d'alcool dessus, mais sinon j'en rachèterai une, ça coûte pas très cher, pareil pour la 360.

Pseudo supprimé
Niveau 35
23 mai 2024 à 12:29:43

Sinon y a l'émulation (Xemu a l'air de bien marcher, à savoir si on peut sauvegarder ces parties car y a pas trop d'infos dessus); faut que je trouve les jeux en format xiso à télécharger ; je vais plutôt me tourner vers ça, comme ça fini les dépenses sans queue ni tête, surtout pour avoir des Xbox parfois cher d'occasion qui vont clamser en quelques jours ou quelques semaines... En attendant mes 2 bobox, au moins j'aurais une bonne garantie comme ça que mes jeux perdure très longtemps :gni: .

kbaneLi
Niveau 26
23 mai 2024 à 20:15:50

J'ai toujours entendu dire que les emulateurs pour Xbox étaient mal optimisés. Le seul soucis que je peux reprocher à ma Xbox, c'est les boutons qui galèrent à faire contact, surtout le bouton Power.

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 mai 2024 à 07:19:54

Je sais pas les autres emulateurs, mais je me suis renseigné pour Xemu et si on a un PC récent avec Windows 10 ou 11 ça tourne super bien, le truc ayant été dépoussiéré à grand coup d'updates qui rendent les jeux stables et même bien plus jolie que sur la console original, si on la config adéquate. Il tourne aussi sur des petits PC; par contre depuis moins d'un an, certaines applis pour le faire tourner les jeux en français ne sont plus proposés dans le site officiel et l'émulateur qui était proposé en français est en anglais, donc il faut piocher de ci de là dans d'autres sites pour trouver ce qu'il faut...

Le seul point obscure réside dans le système de sauvegardes; je suis en train de me télécharger mes jeux sur un site de roms; je reposterai après test histoire de donner mon avis :hap:

kbaneLi
Niveau 26
24 mai 2024 à 17:23:14

La plupart diront que la solution la plus safe, c'est une Xbox pucée, mais perso j'aime jouer sur la machine d'origine. Si Microsoft avait un peu plus forcer avec certains éditeurs sur la rétro compatibilité des jeux Xbox OG, ça aurait été plus simple aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 35
26 mai 2024 à 10:27:02

Alors l'émulateur Xbox Xemu... Ah, ah, c'te blague :rire:
En gros, je suis vraiment déçu : le lancement et le montage du truc à de la gueule mais ça s'arrête là car il est impossible de pouvoir lancer un ISO (la raison est inconnue...).
J'ai pourtant suivi les explications des 2 tutos en FR sur youtube mais rien n'y fait ; pas loin de 2 heures de perdu hier soir, au moins 12 € de dépenser sur le site de téléchargement des isos (pour peu j'avais réussi à trouver tous mes jeux en version française en plus...); une perte de temps avec zéro résultats ! Du coup j'ai tout supprimer hier :-(( En gros l'émulation des 1ère Xbox sont clairement pas la solution :honte:

Je m'en remets donc aux consoles d'origine et les jeux qui vont avec ; comme tu disais plus haut VDD, ces supports de jeux sont la loterie surtout quand ça a vieilli, et je parirai mes 12 € de perdu que ma dernière m'a lâché à cause de l'alimentation, comme le câble d'alim' de ma Xbox 360 qui m'avait lâché sans crier gare..
En conclusion on verra bien, je ne peux que dépendre du bon fonctionnement de la version physique, la chance étant un facteur déterminant pour que ça dure très longtemps.

kbaneLi
Niveau 26
26 mai 2024 à 12:27:40

Oui et sache qu'une Xbox qui a bien vécu n'est pas forcément moins fiable qu'une qui n'a jamais ou peu tourner.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2024 à 00:49:43

Et bien j'ai eu du temps libre ce dimanche dernier pour finalement me re-pencher sur XEMU et comprendre pourquoi les jeux ne marchaient pas . . . Et j'ai trouvé!! (je sais je suis un masochiste: quand je trouve pas quelque chose en informatique, je farfouille comme un :fou: ...)

Bref, le fait est qu'il fallait convertir les jeux trouver sur le net en format .iso avec le terminal de windows et un programme particulier pour Xemu (fallait vraiment chercher l'énigme: un youtubeur américain a donné la solution, béni soit-il!!! :ange: )

En gros, donc c'est comme je l'avez-vu tourner un émulateur vraiment fiable; j'ai trouvé même les réglages à faire pour faire aussi tourner les jeux en français avec une app' compatible!!

Je me suis pris finalement 4 jeux que je n'avais pas (le Conker, un Mortal Kombat, le 1er Dead to Rights et un Colin McRae Rally) histoire de garder les autres en original/physique sur mes xbox d'origine; ces jeux sont supposés être stable et jouables sans problème, donc voilà, en somme je suis super content de ma belle pioche supplémentaire sans payer un centime (vive l'émulation !!! :hap: ), en plus du remplacement de ma console cassé par une neuve :-) (et une 2ème neuve aussi qui doit m'être livré demain ou après-demain).

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2024 à 10:21:42

... +4 autres jeux sur Xemu que je compte rajouter aujourd'hui, et le compte sera bon :ok:

1
Sujet : Fin de mon bébé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page