Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : Fin de mon bébé.
2
Pseudo supprimé
Niveau 35
02 juin 2024 à 18:23:24

Formidable : j'ai enfin fini de tester tous mes jeux de ma Xbox qui m'a lâché sur Xemu et ils fonctionnent tous sans problème, certains à la perfection (les Dead or Alive par exemple, ou Shenmue 2, et plein d'autres) et se voit même dépasser la version originale techniquement ! :fete:

Sinon, quelques-uns ont des défauts :des bugs de collision de textures(les Far Cry où on voit à travers les décors étroit par exemple mais avec ce que j'ai, il n'y a que ceux-là) ou un autre plante à certains moments précis (Fable) mais reste contournable, le plus gênant a été pour Marvel vs Capcom 2 qui comprend un écran noir à la sélection des personnages (il faut imprimer l'image de la sélection sur papier avec tout les persos pour le contourner) et des bugs sonores, mais le jeu reste jouable, et le Metal Gear Solide 2 qui a des gros ralentissements à certains moments, mais jouable.

En gros, je dirais que 95% de mes jeux fonctionnent parfaitement bien donc je m'en tire bien ; même si je me serais bien passé de cette solution, j'espère avoir renseigné ceux qui ont leur console Xbox qui les a lâchée, ou les nouveaux qui veulent découvrir les pépites exclusive de la console (faute d'en posséder une et qui ont un PC assez récent à la place) que cet émulateur est une très bonne alternative, contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Sur ceux, :bye: et profitez bien de votre console, si elle marche toujours, les autres auront l'équivalent sur PC! :)

Skibidiba
Niveau 16
10 juin 2024 à 22:47:08

Les condos, ça se remplace. Dragon city que tu citais en première page en vend, c'est la bas que j'ai pris les miens d'ailleurs. J'avais chopé une crystal en boîte pour 30 euros et c'est uniquement un soucis de condo (traces de rouillées et gonflés) qui était à l'origine du pb. Après, mon frère étant dans l'électronique, c'est lui qui me les a changé mais j'imagine que ça ne coûte pas grand chose de payer quelqu'un pour le faire si t'es pas chaud

Pseudo supprimé
Niveau 35
14 juin 2024 à 10:33:50

Encore faut-il trouver la personne pour le faire, et quand on vit dans un coin perdu dans le sud de la France c'est un vrai problème.

Merci pour ton conseil mais sans façon ; mon choix est fait : désormais la Xbox original se joue sur emulateur chez moi :-)

Pseudo supprimé
Niveau 35
15 juin 2024 à 18:34:17

De plus y a moyen de trouver des versions équivalentes pour les jeux en version émulation de la 1ere Xbox qui sont archi buggés et vraiment injouables: c'est le cas pour 2 jeux dans ma collection que j'avais sur ma Xbox en version physique, le Marvel vs Capcom 2 et le Kingdom Under Fire the Crusader; j'ai bataillé pas mal pour trouver une version jouable presque sans bug pour le 1er (une version en ISO sur un vieil emulateur Chankast de plus de 12 ans, le jeu marche bien à 95 %, les 5% restant sont des bugs pas important sur l'intro de lancement avant le menu principal et un framerate général qui rend le jeu très rapide, mais supportable pour jouer si on force le 30fps de l'émulateur).
Et le 2eme je me suis acheté la version PC sur Gog pour une 20aine d'euros et il marche parfaitement bien cette fois sans aucun bug.

En gros, cette fois-ci ,mises à part quelques jeux avec des bugs plus ou moins visibles, j'ai retrouvé tous mes jeux de Xbox original sur PC ce qui est, comme dit dans mes posts précédents l'équivalent des versions physique, voir c'est le mieux car ça évite de repasser à la caisse pour se racheter une console où devoir être obliger de bidouiller l'intérieur de la console dans le risque de la bousillée pour de bon.

2
Sujet : Fin de mon bébé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page