Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Test du Honor 7
4
angelus86
Niveau 8
05 octobre 2015 à 01:38:49

Personnellement j'ai lu cet avis en diagonale une première fois, j'ai un peu tiqué à la fin quand j'ai lu que le smartphone ne valait pas son prix, car j'avais lu/vu d'autres tests qui infirmaient le contraire, ensuite j'ai lu dans l'ensemble une seconde fois et j'ai vu que même si certaines choses étaient oubliées c'était cohérent et assez bien écrit.

Ensuite, la partie surcouche est arrivée et la subjectivité a pris le pas, la fin était beaucoup trop décousue et subjective.

C'est encourageant pour la suite si il y a des l'amélioration à ce sujet, j'avais donné mon avis à la sortie du Zenfone 2 que j'avais apprécié dans son ensemble même si je préfère les surcouches sans drawer, j'ai bien aimé celle du zenfone 2, et là je donne mon avis, ce n'est pas un test.

Bon au final j'ai revendu mon zenfone 2 que je trouvais trop épais et grand (ça c'est subjectif), mais je trouve que c'était un très bon smartphone pour son prix (je l'avais eu à 299€),maintenant dans ces prix il y a plus de Smartphones conccurents, ce honor 7 en fait partie.

Je l'ai commandé, je devrai le recevoir bientôt, mais avant j'ai bien regardé différents tests s'ils étaient concordants, et dans l'ensemble ils se concordent à dire que ce honor 7 à 300€ est très bien en rapport q/p, après il y a un peu de subjectivité dans chaque test, pour la surcouche par exemple, beaucoup de testeurs ont appréciée, androgame à émis des réserves en utilisant les mots justes pour faire comprendre je n'aime pas mais...

Au final, je sais à peu près à quoi m'attendre, et je ne pense pas regretter cet achat, je sais que Emui va certainement me plaire, personnellement la surcouche que je préfère est Miui, je ne serai certainement pas trop dépaysé.

Pour l'auteur, ton avis était bien parti, tu as bien survolé le smartphone en général et donné de bons renseignements même si pas complets, c'était pas mal, le manque d'objectivité sur le final, avec la surcouche et le prix ont fait le buzz, car c'est ce que la plupart des rageux(j'ai corrigé la correction de la tablette cette fois sur rageux) ont retenu.

Pour un prochain test, une petite amélioration et ce sera vite oublié, ce qu'il faut se dire c'est que même si l'on aime pas, d'autres peuvent apprécier et il faut donc trouver les mots adéquats sans s'égarer surtout vers des terrains trop glissants comme l'ouverture des sources... Et surtout le prix est aussi un argument qui peut devenir très casse-gueule, car si par exemple moi je m'exprime sur les politiques tarifaires de certains fabricants que je ne comprends pas, je devrai bien choisir mes mots car ce sont quand même les 2 plus grandes marques au monde (en terme de ventes) et ça j'ai du mal à le comprendre (cela par contre ne remet pas en question la qualité de leurs produits).

Sur cela, bon courage l'auteur pour la suite, c'est pas mal mais... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2015 à 02:31:10

Mais qui malheureusement ne vaut peut-être pas son prix

Et pourquoi pas à 150€ pendant que tu y ais ?

N'importe quoi lui.

4
Sujet : Test du Honor 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page