Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Reprise téléphone refusée.
OmeGajil
Niveau 52
22 janvier 2019 à 14:49:10

C'est surtout le fait que ça passe en effet...

Mais l'auteur peut montrer son mécontentement et "menacer" de ne pas recommander leur magasin.

Par peur de perdre des clients ça marche parfois.

_chris66_
Niveau 8
22 janvier 2019 à 15:25:20

ah oui bien sur,faut pas se laisser faire.
il faut toujours se méfier des vendeurs et aller en magasin avec le maximum d'infos obtenue par ses propres moyen.

shuyin10
Niveau 44
22 janvier 2019 à 15:57:34

Ces vraiment rédhibitoire pour toi de ne pas avoir la 4G+ ? Quand je vois les débit totalement aléatoire qu'on se tape déjà en 4G, + ou pas ça ne me change rien en tout cas ^^

RedWaffle
Niveau 34
22 janvier 2019 à 20:12:56

En tout cas l'auteur tiens nous au courant de l'avancée de ta situation. Et n'hésite pas à me MP si je réponds pas après coup car je suis curieux et j'espère clairement qu'ils vont te reprendre ton téléphone.

switchy83
Niveau 44
22 janvier 2019 à 22:50:40

Go leurs mettre un coup de pression l'auteur ça marche dans la plupart des cas si tu tape une crise en pleins milieu de leurs magasins ça risque de faire fuir les autres clients et ils vont te donner ce que tu veut pour te faire dégager et calmer les choses :ok:

OmeGajil
Niveau 52
22 janvier 2019 à 23:29:32

Faut quand même pas trop exagérer, la loi pourrait aussi lui jouer des tours.

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 00:49:16

Le 22 janvier 2019 à 23:29:32 OmeGajil a écrit :
Faut quand même pas trop exagérer, la loi pourrait aussi lui jouer des tours.

De toute façon soyez réaliste 2 secondes, la "loi" n'en aura rien à faire d'une si petite affaire, au mieu elle sera classée sans suite, au pire ils donneront carrément raison aux vendeurs.

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 01:16:53

Le 23 janvier 2019 à 01:06:11 DavaySuka a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 00:49:16 FoutuCaPicote a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 23:29:32 OmeGajil a écrit :
Faut quand même pas trop exagérer, la loi pourrait aussi lui jouer des tours.

De toute façon soyez réaliste 2 secondes, la "loi" n'en aura rien à faire d'une si petite affaire, au mieu elle sera classée sans suite, au pire ils donneront carrément raison aux vendeurs.

Donc c'est mieux de baisser les bras? :)

J'ai pas dit ça, faut bien sûr tenter le coup de bien se plaindre fort en magasin pour les "intimider", mais ce que je veux dire c'est dans le cas où l'OP veuille entamer des actions en justice, qu'il ne se fasse pas trop d'espoirs.

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 01:45:45

Le 23 janvier 2019 à 01:31:03 DavaySuka a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 01:16:53 FoutuCaPicote a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 01:06:11 DavaySuka a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 00:49:16 FoutuCaPicote a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 23:29:32 OmeGajil a écrit :
Faut quand même pas trop exagérer, la loi pourrait aussi lui jouer des tours.

De toute façon soyez réaliste 2 secondes, la "loi" n'en aura rien à faire d'une si petite affaire, au mieu elle sera classée sans suite, au pire ils donneront carrément raison aux vendeurs.

Donc c'est mieux de baisser les bras? :)

J'ai pas dit ça, faut bien sûr tenter le coup de bien se plaindre fort en magasin pour les "intimider", mais ce que je veux dire c'est dans le cas où l'OP veuille entamer des actions en justice, qu'il ne se fasse pas trop d'espoirs.

J'ai bien remporté mon procès contre Chronopost, alors pourquoi pas?

Tu avais des preuves tangibles ?
Car là tout se base sur la parole du vendeur, si il nie je vois mal comment il pourrais prouver qu'il y'a eu tromperie (déjà que quand on peux le prouver ça se passe pas forcément bien..) et donc remporter le procès.

jujudk
Niveau 11
23 janvier 2019 à 07:04:53

Meme pas besoin d'un procès
50 millions de consommateurs ?

OmeGajil
Niveau 52
23 janvier 2019 à 07:15:57

Je me suit un peu renseigné quand à la 4g+ (appelé aussi LTE-A).

C'est cette norme de la 4F qui utilise le 800 Mhz.

Ce qui fait que les débits sont tout simplement doublés.

MAIS encore faut il que l'opérateur utilise la bande des 800 MHz.

Donc l'auteur, si ton opérateur n'en fait pas, ça ne changera rien.

Mais ça ne rend pas ton entreprise inutile car je vien de te donner des infos importantes.

Sources :

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/4g-plus

dry-and-nervous
Niveau 7
23 janvier 2019 à 15:27:13

bof franchement je vais pas pleurer hein

t'es sensé être au courant que les vendeurs de Darty n'y connaissent rien et que leur paye est basée sur leur chiffre de vente

à partir de là c'est mérité, c'est triste pour les pigeons mais bien joué au vendeur j'ai envie de dire

dry-and-nervous
Niveau 7
23 janvier 2019 à 15:28:37

et la politique de Darty c'est qu'ils acceptent les retours uniquement si le produit n'a pas été déballé, ils le spécifient clairement et c'est leur droit donc arrêtez de parler de tribunal les jean-L1 droit ratés

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 16:58:25

La prochaine fois, tu feras t'es recherches et te fera un avis avant d'acheter, c'est comme ça que l'on évolue en ce faisant des erreurs.

TPhiladelphia
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:44:48

Bon dans le forme c'est de l'enculade pure pour l'auteur, on t'as mentis c'est clair c'est moche, met lui un coup de pression au vendeur ou demande à voir le directeur mais les 14 jours c'est les commandes internet normalement

Après 4G+ comme critère numéro1 ça me fait vraiment sourire mais bon :rire: :hap:

[sd]anonymous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 18:42:27

Le 23 janvier 2019 à 17:44:48 TPhiladelphia a écrit :
Bon dans le forme c'est de l'enculade pure pour l'auteur, on t'as mentis c'est clair c'est moche, met lui un coup de pression au vendeur ou demande à voir le directeur mais les 14 jours c'est les commandes internet normalement

Après 4G+ comme critère numéro1 ça me fait vraiment sourire mais bon :rire: :hap:

Pareil jerry à l'argument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sachant que l'on n'a pas de droit de retour pour les produits achetés en magasin sauf si c'est spécifié sur le ticket.

Sachant que tu l'as ouvert, Darty est libre ou non de te l'échanger (oui si tu l'as ouvert ils ne remboursent pas et en plus ils enlèvent quelques dizaines de % sur le produit que tu retournes car déballé) :ok:

Fallait aller sur internet faire confiance aux vendeurs :rire:

RedWaffle
Niveau 34
23 janvier 2019 à 18:48:13

Si le vendeur ne connaît pas son produit, il sert à quoi ? Concrètement ? C'est son taf. :(

Perso j'ai déjà fait de la vente quand je cherchais des taf étudiants, et honnêtement quand je connaissais pas tel ou tel produit je préférais demander à un supérieur ou une personne qui savait plutôt que d'aiguiller un client vers de fausses pistes.

Oui l'argument de la 4G+ peut paraître surprenant, mais c'est le choix de l'auteur et personne ne peut le juger. Dans tous les cas le fautif c'est le vendeur qui ne connaît pas son produit, ou qui n'a rien fait pour se renseigner au préalable.

Maintenant je sais pas si l'auteur sera rembourser, mais dans tous les cas faut avoir une explication avec le vendeur, quitte à gueuler. C'est inadmissible.

[sd]anonymous
Niveau 10
23 janvier 2019 à 18:53:52

Après le vendeur il s'en fout il est là pour vendre des téléphones, t'as des vendeurs ils viennent du rayon télé et ils sont envoyé direct sur le rayon smartphone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RedWaffle
Niveau 34
23 janvier 2019 à 20:07:11

Certes, mais je trouve ça honteux. Le vendeur est là pour conseiller et aiguiller le client, s'il dit de la merde il ne sert à rien.
Pour l'entreprise c'est peut être mieux que Bernard du rayon multimédia conseille un client sur les aspirateurs, ça fait moins de personnel à embaucher et ça rapporte encore plus de thunes. Mais le respect du client il est où !? Au final le type il repart pas avec ce qu'il avait besoin parce qu'il a fait confiance à un conseiller incompétent, et bien sûr l'entreprise s'en fout car si le produit a été ouvert, alors il l'a dans le cul.

Bref, c'est une honte. C'est que mon point de vue mais bon.

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 20:32:55

Le 23 janvier 2019 à 20:07:11 RedWaffle a écrit :
Certes, mais je trouve ça honteux. Le vendeur est là pour conseiller et aiguiller le client, s'il dit de la merde il ne sert à rien.
Pour l'entreprise c'est peut être mieux que Bernard du rayon multimédia conseille un client sur les aspirateurs, ça fait moins de personnel à embaucher et ça rapporte encore plus de thunes. Mais le respect du client il est où !? Au final le type il repart pas avec ce qu'il avait besoin parce qu'il a fait confiance à un conseiller incompétent, et bien sûr l'entreprise s'en fout car si le produit a été ouvert, alors il l'a dans le cul.

Bref, c'est une honte. C'est que mon point de vue mais bon.

Et ce qui est drôle c'est qu'après on vas te dire "Ouais à cause d'internet les commerces physiques sont en train de mourir, il faut privilégier ces commerces car les pauvres vendeurs après ne gagnent plus rien"
C'est bien beau, mais non seulement ils sont pas concurrenriels en proposant les 3/4 du temps les mêmes produits que trouvable sur internet mais plus cher, et en plus de ça la principale utilité qui restait des magasins physiques étaient d'obtenir des conseils de la part des vendeurs qui sont censé mieux s'y connaître, mais même ça c'est foiré et ils donnent de mauvaise informations (intentionnellement ou non) pour faire vendre.

Franchement il est grand temps de délaisser ces commerces et de go internet

Sujet : Reprise téléphone refusée.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page