Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Reprise téléphone refusée.
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:34:31

Le 23 janvier 2019 à 20:07:11 RedWaffle a écrit :
Certes, mais je trouve ça honteux. Le vendeur est là pour conseiller et aiguiller le client, s'il dit de la merde il ne sert à rien.
Pour l'entreprise c'est peut être mieux que Bernard du rayon multimédia conseille un client sur les aspirateurs, ça fait moins de personnel à embaucher et ça rapporte encore plus de thunes. Mais le respect du client il est où !? Au final le type il repart pas avec ce qu'il avait besoin parce qu'il a fait confiance à un conseiller incompétent, et bien sûr l'entreprise s'en fout car si le produit a été ouvert, alors il l'a dans le cul.

Bref, c'est une honte. C'est que mon point de vue mais bon.

Je bosse dans la téléphonie et je peux te dire que même en me renseignant de mon côté, c'est impossible de connaitre tout les produits.
Le vendeur aurait pu dire qu'il en savait rien, ou peut être qu'il était sûr de sa réponse, mais j'ai envie de dire avant d'acheter un produit tu te renseignes de ton côté, car t'auras toujours plus d'infos sur internet qu'auprès d'un vendeur..

Et puis, combien de vendeur sont dans des rayons type téléphonie ou informatique sans connaître plus loin qu'Apple, Samsung, Huawei et Asus (pour les PC) , le reste c'est au pif ou c'est des infos de la fiche caractéristique que tu trouves sur ton logiciel vendeur (et bien évidemment cette fiche est pas complète)

RedWaffle
Niveau 34
23 janvier 2019 à 20:43:06

Gros +1 FoutuCaPicote. Du moins jusqu'au dernier paragraphe. Mais c'est clair, les magasins physiques courent à leur perte.

Krusty : J'en veux pas au vendeur de ne pas savoir telle ou telle chose, ça c'est humain. T'as beau t'occuper d'un rayon particulier, tu ne peux pas tout savoir. En revanche je trouve inadmissible de balancer des infos au pif en tant que vendeur pour faire des sous sur le dos de clients innocents. La base c'est de dire que tu ne sais pas si tu n'es pas sûr, ou de demander de l'aide d'un collègue. Au pire tu vas vérifier toi même sur internet.
Mais le client, s'il se renseigne sur internet et s'il a toutes ses infos, le vendeur en magasin sert à quoi concrètement ?

KRUSTY_KRABS
Niveau 10
23 janvier 2019 à 21:40:54

Le 23 janvier 2019 à 20:43:06 RedWaffle a écrit :
Gros +1 FoutuCaPicote. Du moins jusqu'au dernier paragraphe. Mais c'est clair, les magasins physiques courent à leur perte.

Krusty : J'en veux pas au vendeur de ne pas savoir telle ou telle chose, ça c'est humain. T'as beau t'occuper d'un rayon particulier, tu ne peux pas tout savoir. En revanche je trouve inadmissible de balancer des infos au pif en tant que vendeur pour faire des sous sur le dos de clients innocents. La base c'est de dire que tu ne sais pas si tu n'es pas sûr, ou de demander de l'aide d'un collègue. Au pire tu vas vérifier toi même sur internet.
Mais le client, s'il se renseigne sur internet et s'il a toutes ses infos, le vendeur en magasin sert à quoi concrètement ?

Là l'exemple de l'auteur n'est pas le bon vu que le vendeur a fait de la merde, mais certains savent pas se renseigner sur internet ou non pas le temps, l'envie etc ou veulent simplement avoir l'avis d'une personne exterieure.
Perso avant d'acheter un truc je demande a mon cousin et inversement, car on a nos propres avis sur le matos et chaque avis peut peser dans la balance. Des gens cherchent ce genre de chose mais avec des vendeurs..

Apres t'auras toujours des vendeurs qui s'en branlent de la satisfaction client et qui veulent faire leur chiffre pour etre bien payer, ça c'est partout pareil et ça changera jamais malheureusement..

Le mieux est de se renseigner sur internet avant puis d'aller en boutique physique avoir l'avis de quelqu'un (p'tet faire plusieurs boutisue) puis de comparer les modeles physiquement.
Apres tu retournes sur dealabs et tu regardes si y a pas une grosse promo sur le tel en question :hap:
Mais si t'es a abonnement comme dans ton cas avec ton Mate 20 Pro et que tu veux profiter des reprises ou partir direct avec le tel, t'es obligé de passer en boutique :hap:

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 22:00:05

Le 23 janvier 2019 à 20:43:06 RedWaffle a écrit :
Gros +1 FoutuCaPicote. Du moins jusqu'au dernier paragraphe. Mais c'est clair, les magasins physiques courent à leur perte.

Krusty : J'en veux pas au vendeur de ne pas savoir telle ou telle chose, ça c'est humain. T'as beau t'occuper d'un rayon particulier, tu ne peux pas tout savoir. En revanche je trouve inadmissible de balancer des infos au pif en tant que vendeur pour faire des sous sur le dos de clients innocents. La base c'est de dire que tu ne sais pas si tu n'es pas sûr, ou de demander de l'aide d'un collègue. Au pire tu vas vérifier toi même sur internet.
Mais le client, s'il se renseigne sur internet et s'il a toutes ses infos, le vendeur en magasin sert à quoi concrètement ?

Tu parle de la partie de délaisser les magasins physiques pour internet ?
J'ai pas vraiment détaillé pourquoi je dit ça donc je peux comprendre pourquoi tu n'est pas d'accord avec ça, donc laisse moi juste ajouter quelque chose:

En faisant ça (délaisser totalement les magasins physiques pour internet) cela leur laissera 2 choix:

-S'adapter et suivre en utilisant internet "comme tout le monde"

-Proposer quelque chose de nouveau, possible uniquement en magasin physique, améliorer tout ce système du mieux possible afin qu'il soit impossible de retrouver une expérience de consommateur identique sur internet.

En espérant bien entendu qu'ils choisissent la seconde option. Dans l'état actuel des choses je ne vois pas l'intérêt de maintenir cette forme de commerce "obsolète", si ils ne sont pas capable de s'adapter pour être concurrentiels, je ne vois pas pourquoi cela serait au consommateur de faire l'effort pour faire vivre ces entreprises.

Si ils coulent complètement cela permettras peut-être de les faire se remettre en question et de trouver des axes sur lesquels s'améliorer pour qu'aller en magasin physique soit toujours une option intéressante.

RedWaffle
Niveau 34
23 janvier 2019 à 22:32:09

[21:40:54] <KRUSTY_KRABS>

Le 23 janvier 2019 à 20:43:06 RedWaffle a écrit :
Gros +1 FoutuCaPicote. Du moins jusqu'au dernier paragraphe. Mais c'est clair, les magasins physiques courent à leur perte.

Krusty : J'en veux pas au vendeur de ne pas savoir telle ou telle chose, ça c'est humain. T'as beau t'occuper d'un rayon particulier, tu ne peux pas tout savoir. En revanche je trouve inadmissible de balancer des infos au pif en tant que vendeur pour faire des sous sur le dos de clients innocents. La base c'est de dire que tu ne sais pas si tu n'es pas sûr, ou de demander de l'aide d'un collègue. Au pire tu vas vérifier toi même sur internet.
Mais le client, s'il se renseigne sur internet et s'il a toutes ses infos, le vendeur en magasin sert à quoi concrètement ?

Là l'exemple de l'auteur n'est pas le bon vu que le vendeur a fait de la merde, mais certains savent pas se renseigner sur internet ou non pas le temps, l'envie etc ou veulent simplement avoir l'avis d'une personne exterieure.
Perso avant d'acheter un truc je demande a mon cousin et inversement, car on a nos propres avis sur le matos et chaque avis peut peser dans la balance. Des gens cherchent ce genre de chose mais avec des vendeurs..

Apres t'auras toujours des vendeurs qui s'en branlent de la satisfaction client et qui veulent faire leur chiffre pour etre bien payer, ça c'est partout pareil et ça changera jamais malheureusement..

Le mieux est de se renseigner sur internet avant puis d'aller en boutique physique avoir l'avis de quelqu'un (p'tet faire plusieurs boutisue) puis de comparer les modeles physiquement.
Apres tu retournes sur dealabs et tu regardes si y a pas une grosse promo sur le tel en question :hap:
Mais si t'es a abonnement comme dans ton cas avec ton Mate 20 Pro et que tu veux profiter des reprises ou partir direct avec le tel, t'es obligé de passer en boutique :hap:

En fait, ce que je reproche aux vendeurs c'est de dire de la merde pour toucher des com', ou juste parce qu'ils s'en foutent. Ça me met hors de moi. C'est ce que tu as souligné dans ton second paragraphe. ^^
Tu m'as fait rire par contre, tu bosses en téléphonie et tu dis toi même d'aller voir sur Dealabs. T'es génial. :rire2: J'apprécie l'humour. Mais ouais, t'as raison dans le sens où c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis pour se renseigner, mais je veux dire que le vendeur n'a pas à sortir des conneries. Heureusement que certains sont honnêtes dans le tas, ça fait plaisir. Et je confirme, obligé de repasser en boutique pour partir sur un nouveau téléphone avantageux. :hap:

FoutuCaPicote > Le souci avec les enseignes physiques c'est qu'elles paient un impôt sur le local et ce multiplié par le nombre de boutiques dans le monde, alors qu'une boutique non-physique peut se contenter que d'un entrepôt par exemple et donc payer moins d'impôts. Ça se ressent au niveau de la différence de prix. :hap:

Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait que les boutiques physiques proposent un service ou un truc supplémentaire qui ne se fait pas sur internet pour pallier aux différences de prix. La question reste de savoir quel genre de supplément pourrait faire la différence. ^^

pogbarredefer
Niveau 8
23 janvier 2019 à 22:42:59

Alors du coup ?

FoutuCaPicote
Niveau 6
23 janvier 2019 à 23:30:36

Le 23 janvier 2019 à 22:32:09 RedWaffle a écrit :

[21:40:54] <KRUSTY_KRABS>

Le 23 janvier 2019 à 20:43:06 RedWaffle a écrit :
Gros +1 FoutuCaPicote. Du moins jusqu'au dernier paragraphe. Mais c'est clair, les magasins physiques courent à leur perte.

Krusty : J'en veux pas au vendeur de ne pas savoir telle ou telle chose, ça c'est humain. T'as beau t'occuper d'un rayon particulier, tu ne peux pas tout savoir. En revanche je trouve inadmissible de balancer des infos au pif en tant que vendeur pour faire des sous sur le dos de clients innocents. La base c'est de dire que tu ne sais pas si tu n'es pas sûr, ou de demander de l'aide d'un collègue. Au pire tu vas vérifier toi même sur internet.
Mais le client, s'il se renseigne sur internet et s'il a toutes ses infos, le vendeur en magasin sert à quoi concrètement ?

Là l'exemple de l'auteur n'est pas le bon vu que le vendeur a fait de la merde, mais certains savent pas se renseigner sur internet ou non pas le temps, l'envie etc ou veulent simplement avoir l'avis d'une personne exterieure.
Perso avant d'acheter un truc je demande a mon cousin et inversement, car on a nos propres avis sur le matos et chaque avis peut peser dans la balance. Des gens cherchent ce genre de chose mais avec des vendeurs..

Apres t'auras toujours des vendeurs qui s'en branlent de la satisfaction client et qui veulent faire leur chiffre pour etre bien payer, ça c'est partout pareil et ça changera jamais malheureusement..

Le mieux est de se renseigner sur internet avant puis d'aller en boutique physique avoir l'avis de quelqu'un (p'tet faire plusieurs boutisue) puis de comparer les modeles physiquement.
Apres tu retournes sur dealabs et tu regardes si y a pas une grosse promo sur le tel en question :hap:
Mais si t'es a abonnement comme dans ton cas avec ton Mate 20 Pro et que tu veux profiter des reprises ou partir direct avec le tel, t'es obligé de passer en boutique :hap:

En fait, ce que je reproche aux vendeurs c'est de dire de la merde pour toucher des com', ou juste parce qu'ils s'en foutent. Ça me met hors de moi. C'est ce que tu as souligné dans ton second paragraphe. ^^
Tu m'as fait rire par contre, tu bosses en téléphonie et tu dis toi même d'aller voir sur Dealabs. T'es génial. :rire2: J'apprécie l'humour. Mais ouais, t'as raison dans le sens où c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis pour se renseigner, mais je veux dire que le vendeur n'a pas à sortir des conneries. Heureusement que certains sont honnêtes dans le tas, ça fait plaisir. Et je confirme, obligé de repasser en boutique pour partir sur un nouveau téléphone avantageux. :hap:

FoutuCaPicote > Le souci avec les enseignes physiques c'est qu'elles paient un impôt sur le local et ce multiplié par le nombre de boutiques dans le monde, alors qu'une boutique non-physique peut se contenter que d'un entrepôt par exemple et donc payer moins d'impôts. Ça se ressent au niveau de la différence de prix. :hap:

Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait que les boutiques physiques proposent un service ou un truc supplémentaire qui ne se fait pas sur internet pour pallier aux différences de prix. La question reste de savoir quel genre de supplément pourrait faire la différence. ^^

Sur internet ils doivent bien payer les domaines, les serveurs, les employés pour envoyer les produits, ceux pour checker les retours, ceux pour le développement web + bien souvent google pour être indexé dans les premiers, ce sont des coûts différents mais y'en a quand même sur internet c'est pas full gratuit.

OmeGajil
Niveau 53
23 janvier 2019 à 23:38:37

Le gros problème que j'ai remarqué depuis un bon moment : c'est que le but de ces entreprises, c'est de faire du profit.

Bon ça, c'est un peu normal, on n'est pas en droit de reprocher ça d'autant plus qu'on fait bien diminuer le chômage chez nous (je dis ça je dis rien).

Si je me mettait à la place du vendeur, moi qui déteste la malhonnêteté, encor plus dans les métiers du commerce ou c'est légion.

Déjà je me renseignerait sur les smartphones supportant la 4G +.

Je montre les modèles disponibles en magasin au client et il choisit son produit.

FoutuCaPicote
Niveau 6
24 janvier 2019 à 00:30:33

Le 23 janvier 2019 à 23:38:37 OmeGajil a écrit :
Le gros problème que j'ai remarqué depuis un bon moment : c'est que le but de ces entreprises, c'est de faire du profit.

Bon ça, c'est un peu normal, on n'est pas en droit de reprocher ça d'autant plus qu'on fait bien diminuer le chômage chez nous (je dis ça je dis rien).

Si je me mettait à la place du vendeur, moi qui déteste la malhonnêteté, encor plus dans les métiers du commerce ou c'est légion.

Déjà je me renseignerait sur les smartphones supportant la 4G +.

Je montre les modèles disponibles en magasin au client et il choisit son produit.

Sauf que même sans être honnête de base, si tu réfléchis 2 secondes tu sait que c'est pas worth d'arnaquer un mec comme ça, cool tu a gagné 300€ sur une fois, sauf que du coup ce seront des milliers d'euros que déjà le consommateur qui s'est fait niqué vas aller dépenser ailleurs + potentiellement sa famille et connaissances.

Donc même en étant pas honnête par conviction, si le vendeur était intelligent, il aurait compris que c'était un mauvais coup de faire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2019 à 04:55:21

Mais vous croyez vraiment que les vendeurs de chez Darty ou autre s'y connaissent en smartphone il y a tellement de smartphones il ne savent pas tout sur tout les smartphones point.

RedWaffle
Niveau 34
24 janvier 2019 à 06:41:56

[04:55:21] <Tristandu06>
Mais vous croyez vraiment que les vendeurs de chez Darty ou autre s'y connaissent en smartphone il y a tellement de smartphones il ne savent pas tout sur tout les smartphones point.

Toi t'as pas tout lu. :hap:

Sinon je suis d'accord avec toi FoutuCaPicote, parce que malheureusement ça fait de la mauvaise pub à l'enseigne. Perso il m'arrive la même chose que l'auteur, j'irais de ce pas déconseiller la boutique à mes proches. D'ailleurs c'est déjà le cas avec une autre marque de téléphonie en ce qui me concerne. :hap:

Bassem
Niveau 16
24 janvier 2019 à 07:19:48

Le gros problème que j'ai remarqué depuis un bon moment : c'est que le but de ces entreprises, c'est de faire du profit.

Ça a toujours été le cas :doute:

Labewmen
Niveau 8
28 janvier 2019 à 00:48:29

Bon, je viens donner des nouvelles :hap:

Le magasin a refusé de reprendre mon téléphone, peu importe l'argument utilisé. Du coup, j'ai pris un autre téléphone (pas chez Darty ce coup-ci, en me renseignant bien dessus, avant :hap:) et je veux revendre le Play. Sauf qu'apparemment, 200€ pour un téléphone quasi-neuf, c'est trop cher pour les gens, du coup ça part pas :hap:

FoutuCaPicote
Niveau 6
28 janvier 2019 à 01:07:08

Le 28 janvier 2019 à 00:48:29 Labewmen a écrit :
Bon, je viens donner des nouvelles :hap:

Le magasin a refusé de reprendre mon téléphone, peu importe l'argument utilisé. Du coup, j'ai pris un autre téléphone (pas chez Darty ce coup-ci, en me renseignant bien dessus, avant :hap:) et je veux revendre le Play. Sauf qu'apparemment, 200€ pour un téléphone quasi-neuf, c'est trop cher pour les gens, du coup ça part pas :hap:

Mon dieu ces bras cassés qui ne se rendent pas compte de l'argent qu'ils perdent en faisant ça, être aussi mauvais en relation client alors qu'on est vendeur c'est dingue, ils sont dans une logique de gain immediat et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, j'imagine que tu n'a pas vu de gérant ni fait de "scandale" dans le magasin ?

Et par simple curiosité, quel téléphone tu as pris à la place du coup ?

Labewmen
Niveau 8
28 janvier 2019 à 03:22:39

Le 28 janvier 2019 à 01:07:08 FoutuCaPicote a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 00:48:29 Labewmen a écrit :
Bon, je viens donner des nouvelles :hap:

Le magasin a refusé de reprendre mon téléphone, peu importe l'argument utilisé. Du coup, j'ai pris un autre téléphone (pas chez Darty ce coup-ci, en me renseignant bien dessus, avant :hap:) et je veux revendre le Play. Sauf qu'apparemment, 200€ pour un téléphone quasi-neuf, c'est trop cher pour les gens, du coup ça part pas :hap:

Mon dieu ces bras cassés qui ne se rendent pas compte de l'argent qu'ils perdent en faisant ça, être aussi mauvais en relation client alors qu'on est vendeur c'est dingue, ils sont dans une logique de gain immediat et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, j'imagine que tu n'a pas vu de gérant ni fait de "scandale" dans le magasin ?

Et par simple curiosité, quel téléphone tu as pris à la place du coup ?

Un mate 20 :hap:
Le ratio de l'écran est un peu étrange mais on s'y fait.

Redditplayerone
Niveau 29
28 janvier 2019 à 08:32:57

Faut pas hésiter à foutre le bordel dans le magasin, tu parles très fort, tu bloques une caisse et tu demandes à voir le directeur, fait et approuvé :hap:

OmeGajil
Niveau 53
28 janvier 2019 à 08:56:06

Faut pas hésiter à foutre le bordel dans le magasin, tu parles très fort, tu bloques une caisse et tu demandes à voir le directeur, fait et approuvé :hap:

Ptet pas foutre le bordel, faut surtout pas qu'ils trouvent un moyen de te n*quer :hap:

Mais +1 pour le reste.

RedWaffle
Niveau 34
28 janvier 2019 à 10:05:26

Merci pour ton retour.

Bah franchement ça donne pas envie. Parce qu'en te remboursant ils perdent peut être des sous mais au final t'y reviendras. Alors qu'en l'état ils t'ont niqué 300 balles mais en plus tu n'y reviendras sûrement pas, et tu t'empresseras de dire à tes proches de boycotter l'enseigne, au final ils n'iront plus non plus là bas. Quand tu fais le calcul, vaut mieux qu'ils s'assoient sur 300 balles quitte à te faire revenir, là ils se tirent une balle dans le pied. Mais soit, ils n'ont aucun sens marketing, à part le profit à court terme. Cool.

Labewmen
Niveau 8
28 janvier 2019 à 17:07:04

Le pire c'est qu'après je suis allé ailleurs, dans une enseigne qui, parait-il, n'a pas bonne réputation, Boulanger.
Et là c'était l'inverse. Le vendeur ne savait pas, il l'a dit, du coup il s'est calé sur son ordi pour vérifier chaque info avant de me répondre. Au final c'est là-bas que j'ai pris le mate 20.

Bibusse
Niveau 9
28 janvier 2019 à 17:09:49

Boulanger c'est surtout niveau prix , après ça fait des années que j'achète quasi tout chez eux pour leur Sav sans faille , et j'ai jamais été déçu.
Les vendeurs étaient compétent dans tout les magasins que j'ai fait.
Si ton mate 20 a un soucis ils te le reprendrons direct sans faire d'histoire :ok:

Sujet : Reprise téléphone refusée.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page