Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
GeraltRiv13
Niveau 8
06 mai 2020 à 19:49:29

N’importe quoi 😶 ce qu’il ne faut pas lire.
Pour ma part aucun bug rencontré et pourtant je l’utilise comme un dingue. Aucune chauffe non plus, ton iPhone est clairement défaillant.
1h45 pour la recharge osef quand on peut le recharger la nuit et vu l’autonomie de dingue qu’il a.
Dire que le Mi 10 est mieux c’est du jamais vu.
Pour être purement objectif sauf peut être sur l’écran et encore, l’iPhone 11 Pro Max éclate le Xiaomi sur tous les points.
Niveau autonomie j’attends ton retour. Je suis quasi sûr que tu vas perdre mini 3h00 SOT.
Niveau photo je ne préfère pas en parle même Brandon le Proktor dit que c’est une purge surtout en vidéo...
L’OS je ne préfère pas en parler tu viendras me voir le jour ou MIUI avec son interface eco+ et son suivi degueulasse égalera l’iPhone (la encore Brandon le Proktor le démonte).
Bref à 800€ pas sûr que ça soit une bonne affaire...
On en reparlera après 2 semaines hein de toute façon...
Quelle mauvaise fois et ce manque d’objectivité sur ce forum quand même...

Bibusse
Niveau 9
06 mai 2020 à 20:30:49

Kheyou t’as ton iPhone depuis quoi ? Une semaine ?

Je l’ai acheté quasi day one, attend d’avoir du recul et tu verras par toi même , surtout si t’es aficionado d’android à la base
T’as aucune objectivité à partir du moment où tu dit « l’écran et encore » donc tu peux remballer....
Le mi 10 classique tiens mini 8h SOT en 90hz , donc ça me ferait perdre 1h30/2h avec mon usage c’est totalement vrai , mais je reste jamais plus de 5h d’écran allumé pr jours sur une journée normale.

La photo totalement d’accord au niveau de la polyvalence et au niveau de la photo de nuit , néanmoins, le capteur principal de 108mp sera au moins aussi bon en plein jour et surtout et c’est ce qui m’intéresse avec la macro, fournira bien plus de détail.
La vidéo en 1080p 60 il se débrouille super bien hein , la stabilisation est même ahurissante, pour le reste l’iPhone est meilleur c’est un fait.

L’interface.... je supporte plus ios , donc je serais même prêt à adopter EMUI s’il le fallait , je fait une overdose là , à force c’est infect.

Apprend à lire , le téléphone me reviens à 19€ :)
J’aurai jamais foutu 800€ dans un xiaomi , faut être ouf
Et comme je l’ai dit , avec la revente certaine de l’iPhone , si je ne suis pas satisfait je Go Oneplus 8 pro

Je remet pas en cause que actuellement, l’iPhone 11 pro Max est le smartphone le plus équilibré du marché , et de loin , mais 1500€ mec , c’est tout le problème , par rapport à mon expérience sur la durée , il ne vaut pas autant.

Édit : tout est une question d’usage personnel de toute façon , et c’est un fait que le mi10 est un très bon smartphone , donc j’y perdrais pas tant que ça , au contraire je gagne 1100€ de revente

Sidel
Niveau 11
06 mai 2020 à 22:11:09

Salut,

Je vais recevoir gratuitement le Mi Note 10 dans quelques jours.
J'ai actuellement un P20 dont je commence à me lasser, je trouve l'écran un peu terne et la batterie commence à faiblir.

Je suis vraiment hesitant.

Est-ce que je garde le Mi Note 10 ou est-ce que je le revend avec mon P20 pour acheter un autre téléphone (à un prix d'environ 550€ max)...

Qu'en pensez-vous ?

L'écran incurvé me rebute un peu... Ca veut dire pas de protection adaptable. C'est embêtant.

Il n'y a pas de led de couleur non plus. :(

Showeeeee
Niveau 10
07 mai 2020 à 02:50:03

Le 06 mai 2020 à 19:49:29 GeraltRiv13 a écrit :
N’importe quoi 😶 ce qu’il ne faut pas lire.
Pour ma part aucun bug rencontré et pourtant je l’utilise comme un dingue. Aucune chauffe non plus, ton iPhone est clairement défaillant.
1h45 pour la recharge osef quand on peut le recharger la nuit et vu l’autonomie de dingue qu’il a.
Dire que le Mi 10 est mieux c’est du jamais vu.
Pour être purement objectif sauf peut être sur l’écran et encore, l’iPhone 11 Pro Max éclate le Xiaomi sur tous les points.
Niveau autonomie j’attends ton retour. Je suis quasi sûr que tu vas perdre mini 3h00 SOT.
Niveau photo je ne préfère pas en parle même Brandon le Proktor dit que c’est une purge surtout en vidéo...
L’OS je ne préfère pas en parler tu viendras me voir le jour ou MIUI avec son interface eco+ et son suivi degueulasse égalera l’iPhone (la encore Brandon le Proktor le démonte).
Bref à 800€ pas sûr que ça soit une bonne affaire...
On en reparlera après 2 semaines hein de toute façon...
Quelle mauvaise fois et ce manque d’objectivité sur ce forum quand même...

Ouais enfin Brandon c'est le mec qui critique le manque de tiroir d'application alors qu'il utilise un Iphone :hap:
Et dire que l'Iphone éclate le Mi 10 en photo alors que l'iphone excelle seulement en mode nuit :hap:

Et pour finir, dire que MIUI est une interface éco + sans suivie alors que chaque semaine y'a une maj béta et tout les 1/2 mois une maj globale.

Surmesmorts
Niveau 26
07 mai 2020 à 07:09:48

Le 06 mai 2020 à 22:11:09 Sidel a écrit :
Salut,

Je vais recevoir gratuitement le Mi Note 10 dans quelques jours.
J'ai actuellement un P20 dont je commence à me lasser, je trouve l'écran un peu terne et la batterie commence à faiblir.

Je suis vraiment hesitant.

Est-ce que je garde le Mi Note 10 ou est-ce que je le revend avec mon P20 pour acheter un autre téléphone (à un prix d'environ 550€ max)...

Qu'en pensez-vous ?

L'écran incurvé me rebute un peu... Ca veut dire pas de protection adaptable. C'est embêtant.

Il n'y a pas de led de couleur non plus. :(

Attend de le recevoir déjà :o))

Mais mi Note 10 =\= mi 10

Shad90
Niveau 39
07 mai 2020 à 09:30:28

Le 05 mai 2020 à 20:38:30 Bibusse a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:14:46 GeraltRiv13 a écrit :
Ptdrrr passé d’un IPhone 11 Pro Max a un Xiaomi Mi 10. La descente va être sacrément rude ! Bon courage !

Pour être plus sérieux la série Mi 10 va bider comme pas possible...
Quasiment aucun argument par rapport à la concurrence... La décote va être terrible dans les prochains mois.
Bref VDD ton choix est incompréhensible... Après chacun fais ce qu’il veut de son argent mais d’un point de vu tech les 2 appareils ne jouent pas dans la même gamme !
C’est d’ailleurs une honte qu’ils soient vendus à des prix aussi élevés...

Bah je préfère un téléphone bon partout à 800€ qu’un téléphone soit disant parfait , qui chauffe , qui bug de partout , qui met 1h45 à se recharger et qui est ultra ferme , tout ça à 1500€ :)

Pour mon usage le Xiaomi sera parfait , l’écran est déjà largement meilleur , les hp aussi et le capteur principal sera au moins aussi bon , le capteur macro me sera utile au quotidien.
L’autonomie ça sera quasi la même chose pour une recharge largement plus rapide donc perso je me voit gagnant , surtout que je l’ai pour même pas 100€
Et je préfère ça à un s20 qui tiens pas la journée et qui chauffe encore plus que l’iPhone

Je pense que tout le forum a compris que tu avais un iPhone 11 pro max aussi ,t’inquiète pas , après la joie des premières semaines je te garantis que tu penseras exactement comme moi :oui:

Sinon y'a le P30 pro pas trop cher :hap: mais les HP sont pas terribles :hap:

Surmesmorts
Niveau 26
07 mai 2020 à 17:27:56

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588865102-8cd9a48d-33bf-49a6-976b-a98df5c05b6e.jpeg

Photo prise avec mon 11 pro max :)

J’aurai tenu 3 jours avec Miui , c’est vraiment pas possible au final
Ça + le manque d’étanchéité pour le prix qu’il coute....
Les photos aussi , très bien mais ultra saturée , sur Instagram notamment par rapport à l’iphone, ça rend laid.
Par contre l’autonomie est pas mal pour un android 90hz, mais vraiment... achetez pas ça au prix fort , il ne le vaut pas

Donc ça sera sûrement go oneplus , ou oppo à voir

GeraltRiv13
Niveau 8
07 mai 2020 à 17:55:01

Merci VDD...

Et il y en a qui viennent me faire la morale sur ce forum quand je dis que le 11 Pro Max est largement au dessus le MI10 de base.

Bla-bla-bla ça fait 2 semaines que tu as ton iPhone 11 Pro Max. Ça va faire 1 mois et pas un seul bug ! Merci de t’en préoccuper !

Bla-bla-bla Brandon le Proktor il est pas objectif. Le mec teste des smartphones tout le temps...
Dites moi alors pourquoi la majorité des youtubeurs ou encore des sites mettent la note quasi maximale au 11 Pro Max ? De ce que j’ai vu les avis sont loins d’être unanimes pour le MI10 (a part Daddy D tech ptdrr payé par Xiaomi 😂).
Bref cette mauvaise fois c´est terrible...
Et oui je le redis passer d’un 11 Pro Max a un Mi10 c’est un downgrade excusez moi 😎.

Bla-bla-bla je ne le paye que 19€. Ah oui ? Avec un forfait à 50€/mois ? 😭
Sinon donne moi ton bon plan que j’en profite comme ça je vais en acheter masse et les revendre ! 🤑

Surmesmorts
Niveau 26
07 mai 2020 à 19:31:42

Franchement l’écran est fou par contre , y’a un gouffre avec l’iPhone :hap:

Mais bordel cette marque , au lieu d’améliorer sa surcouche.... elle la fou sur des téléphones à 1000€

BeauLaFolie
Niveau 10
08 mai 2020 à 06:03:38

[19:31:42] <Surmesmorts>
Franchement l’écran est fou par contre , y’a un gouffre avec l’iPhone :hap:

Mais bordel cette marque , au lieu d’améliorer sa surcouche.... elle la fou sur des téléphones à 1000€

Y'a eu un sacré up avec Miui 12

BeauLaFolie
Niveau 10
08 mai 2020 à 06:08:23

[17:55:01] <GeraltRiv13>
Merci VDD...

Et il y en a qui viennent me faire la morale sur ce forum quand je dis que le 11 Pro Max est largement au dessus le MI10 de base.

Bla-bla-bla ça fait 2 semaines que tu as ton iPhone 11 Pro Max. Ça va faire 1 mois et pas un seul bug ! Merci de t’en préoccuper !

Bla-bla-bla Brandon le Proktor il est pas objectif. Le mec teste des smartphones tout le temps...
Dites moi alors pourquoi la majorité des youtubeurs ou encore des sites mettent la note quasi maximale au 11 Pro Max ? De ce que j’ai vu les avis sont loins d’être unanimes pour le MI10 (a part Daddy D tech ptdrr payé par Xiaomi 😂).
Bref cette mauvaise fois c´est terrible...
Et oui je le redis passer d’un 11 Pro Max a un Mi10 c’est un downgrade excusez moi 😎.

Bla-bla-bla je ne le paye que 19€. Ah oui ? Avec un forfait à 50€/mois ? 😭
Sinon donne moi ton bon plan que j’en profite comme ça je vais en acheter masse et les revendre ! 🤑

Tu parles des youtubers qui font passer l'iPhone 11 (pas le pro ni le pro max) pour un excellent téléphone ?

Tout en disant que les défauts du téléphone sont des petits défauts pas très dérangeant alors qu'on parle d'un téléphone avec seulement 2 caméra à l'arrière et avec un IPS pour 800€ putain de merde. Même les "tests" sur internet sont fionté.

Suffit de voir les parties + et - pour voir que personne ne mets dans les moins l'absence de port jack, le manque de micro SD. T'as même certains site qui vont mettre l'écran dans les +. Bref les tests sur Apple sont merdiques

GeraltRiv13
Niveau 8
08 mai 2020 à 10:35:23

Les tests sur Apple sont merdiques...😂
Ben à part l’écran, et encore très sincèrement ça passe, sur quels points est attaquable le 11 ?
Autonomie : A
Photo et vidéo : A -
Suivi : A +

Bref sur tous les points essentiels sauf l’écran il coche toutes les cases. Donc non les tests sont réalistes et je ne vois pas pourquoi les 90% des testeurs qui en disent du bien (alors qu’ils testent des smartphones à la pelle et qu’ils peuvent comparer) auraient tort 🤷‍♂️.
Bref ton argumentation ne tient pas désolé :/

Et ce n’est pas être fanboy de dire ça c’est simplement la réalité. De plus IOS même si plus fermé reste quand même beaucoup plus stable que les différents OS sur androïd (seul Oxygen OS arrive à l’égaler sur certains points).

GeraltRiv13
Niveau 8
08 mai 2020 à 10:38:35

Et puis l’absence de carte sd et de port jack on est en 2020 il serait temps de se réveiller ce n’est plus un argument valable pour démonter un smartphone quand la plupart ne propose plus ces 2 éléments.
Idem pour la réflexion pour la partie photo. Mieux vaut 2 appareils qui font de l’excellent travail que 5 nuls à chier. Et en plus sur ce point les iPhone sont introllables et encore moins sur la partie vidéo mon cher ami 😎

Surmesmorts
Niveau 26
08 mai 2020 à 10:45:54

Ouais enfin faut arrêter d’être un fanboy aussi extrémiste parce que t’as un iPhone maintenant :rire2:

Le 11 c’est de la chiasse, l’écran c’est le point le plus important à l’heure actuelle , un lcd avec de grosses bordures à 800€ c’est niet + pas d’ultra grand angle c’est niet aussi.

Autant les 11 pro je dit rien sur la majeure partie des points mais le 11 c’est vraiment un mauvais choix , juste pour dire « oui j’ai un iPhone »
A ce prix je préfère largement le mi10 , rien que pour son écran , en faisant abstraction du reste

superbegita
Niveau 45
08 mai 2020 à 16:34:53

Le 08 mai 2020 à 10:35:23 GeraltRiv13 a écrit :
Les tests sur Apple sont merdiques...😂
Ben à part l’écran, et encore très sincèrement ça passe, sur quels points est attaquable le 11 ?
Autonomie : A
Photo et vidéo : A -
Suivi : A +

Bref sur tous les points essentiels sauf l’écran il coche toutes les cases. Donc non les tests sont réalistes et je ne vois pas pourquoi les 90% des testeurs qui en disent du bien (alors qu’ils testent des smartphones à la pelle et qu’ils peuvent comparer) auraient tort 🤷‍♂️.
Bref ton argumentation ne tient pas désolé :/

Et ce n’est pas être fanboy de dire ça c’est simplement la réalité. De plus IOS même si plus fermé reste quand même beaucoup plus stable que les différents OS sur androïd (seul Oxygen OS arrive à l’égaler sur certains points).

En soi mes vdd ont raison et je dis ayant pu comparer ne serais ce que la fluidité. Non l'iphone 11 n est akrelent pas le meilleur â ce niveau y à déja un gouffre en 90hz et ça l est encore sensiblement plus en 120hz.

Et ça viens de quelqu'un avec un moniteur 4K/144hz donc pour la différence je sais le gouffre que ça provoque (Un Acer Prédator X27 G-synch Ultimate HDR1000 FALD) tu peux regarder sur leur site J ai un Realme X2 peo et je confirme il est plus fluide qu un iphone 11 pro..Max (ou peu importe le modèle ça restera une dalle 60hz donc de par ce fakt bien moins fluide au ressentit).

Idem pour la recharge le jour t'et la nuit. Flrt utile quand on est prêssé que ce soit dans la vie ou en pro. (Oublie/pas le temps etc on à été sur le tel en laissant Youtube vanced un moment avec d autre fonctions pas de soucis à'27 minutes exact et de 0.à 100% et la recharge est bien foutu et safe pour la batterie de par la conception et l'iddée derrière).

Pour le suivi depuis Novembre allez j ai bien du avoir plus de 10 majs facile rien que la demuis Realme UI 1.0 aka CollrOS 7 qui est très bon Android 10...de la C23 il y à un mois en gros à la C26 actuel et enclre on attend celle du mois de Mai avec patch de sécurité.

Celle de ce mois ci à amélioré certaines choses encore.

Sinon depuis Novembre all'ez oui en global bien 10/12 majs soit deux en un mois ou une en fonction.

3 ans de suivi de base. Mais il vaux mieux 2/3 ans de suivi et aucune maj sortit trop tôt ou qui flingue le tel lors de la dernière année (cf iphone voir certaines dernières majs qui ont finit de rendre inutilisable littéralement certains anciens modèles Apple à du corriger ça après avoir été reconnu fautif).

Objectivement là on est arrivé à un point ou les majs Android laj ne sont plus trop utile (c est suffisamment blindé de fonctions qui de toute viennent bien â lnavançe sur les surcouches car oui on doit pas attendre pas Google pour ça parfois. Beaucoup de fonctions sont sortis bien avant surcouche dont Always on display reprit partout ensuite et bien d autres)

J avais eu le Realme X2 Pro à 450€ fdpin en version 12go de ram/256go stockage en bleue sur Amazon.es donc garantie Amazon et en Europe donc. 500€ avec unnsecond chargeur officiel Oppo avec cable usb c (50w SuperVOOC). De base livrè avec un chargeur Realme SuperVOOC 50 watts.

Un pour le lit un pour le bureau dans la chambre.

Objectivelent le point ou l iphone esteilleur étant l apn (enfin si on compare à des Realme et équivalent). Le reste est soit inférieur (de beaucoup parfois dont la fluidite du à la dalle on ne peut pas compenser du hardware qui n est pas présent) soit identique ou pas loin.

Différence 500€ /1500€ (pour reprendre à équivalence plus ou moins entre le meilleur modèle de chaque). Soit 1000€...sans le reste de l'éco systême'

superbegita
Niveau 45
08 mai 2020 à 16:43:25

Pour ce qui est de l'autonomie celle des iphone 11 est très bonne UNIQUEMENT parce que leur résution et surtout framerate est limité à la dal'e en 60hz.

J'ai une autonomie meilleur que le 11 Pro Max si je met uniquement en 60hz sinon identique si je met en 90hz (mais j ai l avantage de la fréquence en f'uiditè pure).

Logique j'ai une batterie de 4000mAh et une résolution similaire a l iphone 11.

L iphone 11 (Pro/Max) avec une batterie moindre peut se le permettre comme il ne sont quee n 60Hz ce qui reduit BEAUCOUP la conso sinon il n'y aurait pas de miracles (cela n a rien à voir avec une opti en soi c est la définition de la dalle et fréquence qui est en rapport avec la capacité de la batterie

À ce compte là un Asus Rog phone 2 le terrasse de très loin en fluiditè ET autonomie cumulé méme en 120hz en ayant une dalle 120Hz mais une batterie en consequence 5000mAh. (Résolution similaire mais la batterie est adapté à la fréquence de la dalle). En 60Hz je ne serais pas surprit qu il fasse plus du double d un iphone 11 pro max sans mode éco activè pas besoin (Logique vu la batterie aussi)

Perso je trouve que la puce A13 est un gachis absolu de perfs gàché car sous exploité à fond vu la fréauence de dalle (et la dalle en elle même ) et sa définition.

Si ça avait été au moins en 90hz gros minimum syndical oui voir mieux comme tous les derniers Android en 120hz..là ok oui (jeux, applis, interface, navigateur...etc).

superbegita
Niveau 45
08 mai 2020 à 16:52:09

Le 08 mai 2020 à 10:38:35 GeraltRiv13 a écrit :
Et puis l’absence de carte sd et de port jack on est en 2020 il serait temps de se réveiller ce n’est plus un argument valable pour démonter un smartphone quand la plupart ne propose plus ces 2 éléments.
Idem pour la réflexion pour la partie photo. Mieux vaut 2 appareils qui font de l’excellent travail que 5 nuls à chier. Et en plus sur ce point les iPhone sont introllables et encore moins sur la partie vidéo mon cher ami 😎

En soi oui poir l aln mais en ce cas bien moins polyvalent un pixel similaire par ex (peu de fonctions en apn pas aussi versatile qu avoir un grand angle/macro etc bref des fonctions qui peuvent être très utile et je marle en connaissance de cause. Perso l apn est secondakre et la qualité actuel est bien suffisante.

On est plus en 2012 ou cétait effectivelent ATROCE:oui:

Disons que oui 2 capteurs excellents mais voila si pas de grand angle nk rien à côtè y aura des limktes (sojcis similaire sur les Mixels si on ne pejtf aire autrement pas assez d espace bah voila bloqué la ou un autre smart pourra faire bien mieux pas en rendus mais sur la façon de prendre les clkchés ou clte mratique?.

Trop de monde pas trop de recul hop zoom/grand angle etc....chose pas possible avec seulement deux capteurs.

Moins bonne qualité oui mais bien limité en possibilitées c est la principale différence.

Après certains ont les deux comme les séries P de Huawei fonctions et qualité des apns. Ou ceux de Samsung.

Surmesmorts
Niveau 26
08 mai 2020 à 16:54:04

Bordel les pavés qui disent rien

Le 11 pro Max est le smartphone le plus autonome par contre 60hz ou pas je tape 10/12h sot avec sans restriction et en 4g , et la résolution c’est du 2688x1242 tout le temps.

Comparer un Realme à un iPhone 11 pro :o))
C’est absolument pas la même gamme , le Realme se fait bouffer absolument sur tout les points et de beaucoup sauf en recharge et en écran uniquement pour le rafraîchissement, pour le reste l’iPhone est loin devant.

Bref on est sur le topic mi10

Showeeeee
Niveau 10
08 mai 2020 à 18:15:26

Le 08 mai 2020 à 10:35:23 GeraltRiv13 a écrit :
Les tests sur Apple sont merdiques...😂
Ben à part l’écran, et encore très sincèrement ça passe, sur quels points est attaquable le 11 ?
Autonomie : A
Photo et vidéo : A -
Suivi : A +

Bref sur tous les points essentiels sauf l’écran il coche toutes les cases. Donc non les tests sont réalistes et je ne vois pas pourquoi les 90% des testeurs qui en disent du bien (alors qu’ils testent des smartphones à la pelle et qu’ils peuvent comparer) auraient tort 🤷‍♂️.
Bref ton argumentation ne tient pas désolé :/

Et ce n’est pas être fanboy de dire ça c’est simplement la réalité. De plus IOS même si plus fermé reste quand même beaucoup plus stable que les différents OS sur androïd (seul Oxygen OS arrive à l’égaler sur certains points).

Il est attaquable sur le prix. Un tel écran à 800e c'est beaucoup trop. Même l'encoche est une insulte pour le prix.

Par exemple, en quoi il mérite d'être + acheté qu'un Mi9T Pro qui coute beaucoup moins cher (Je te dis ça au moment ou les deux téléphones sont sortis et pas actuellement). Pareil pour le OP7.

GeraltRiv13
Niveau 8
08 mai 2020 à 23:49:53

D’accord sur l’écran VDD. A 800€ je trouve que c’est une honte de proposer du LCD je ne dis pas le contraire... C’est pour cela d’ailleurs que j’ai rendu mon XR.
Après pour le reste le 11 reste un bon choix. Mais celui qui recherche un écran de qualité c’est sur qu’il doit aller voir ailleurs.
Et le VDD qui fait des pavés désolé la flemme de lire un roman 😂
Et Surmesmorts non je ne verse pas dans le fanboyisme ne t’en fais pas 😅😂.

Sujet : [Officiel] Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page