Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
4
vivepika
Niveau 9
09 mai 2020 à 01:24:25

Ayant eu pratiquement tous les derniers HDG excepté le P40 Pro, je préfère même mon Iphone 11 à mon Mi10.
J'ai beau aimé l'écran amoled et les 90hz chez le Xiaomi ainsi que son design, mais le reste l'Iphone est supérieur en tout point. Que ce soit en photo et surtout en vidéo où, disons le clairement, il explose le Xiaomi que ce soit en stabilisation, l'HDR en vidéo, les détails, le piqué, la colorimétrie, la stabilisation encore une fois car elle est proposé sur tous les capteurs en plus des 4K60 fps.

Et pour le vdd qui dit que l'Iphone 11 pro/pro max a une meilleure autonomie à cause des 60hz, non c'est grâce à IOS clairement. Là où je tiens 8h SOT sur l'Iphone 11 avec 3110maH, j'ai un collègue qui tient même pas 5h SOT sur son Galaxy S10 exynos qui a pourtant 4000maH.

Daddytech je l'aimais bien au début jusqu'à ce fanboyisme Xiaomi où ils désactivent carrément les commentaires depuis ses flagrantes partenariats quitte à être acheté.

Le MI10 est un très bon téléphone en soi, hormis en photo, mais 800€ pour ça alors que le Realme X2 Pro propose tout autant pour quasiment 2 fois moins cher, ou pour être plus juste, le Realme X50 Pro pour 200€ moins cher, c'est non.

BeauLaFolie
Niveau 10
09 mai 2020 à 02:21:11

[23:49:53] <GeraltRiv13>
D’accord sur l’écran VDD. A 800€ je trouve que c’est une honte de proposer du LCD je ne dis pas le contraire... C’est pour cela d’ailleurs que j’ai rendu mon XR.
Après pour le reste le 11 reste un bon choix. Mais celui qui recherche un écran de qualité c’est sur qu’il doit aller voir ailleurs.
Et le VDD qui fait des pavés désolé la flemme de lire un roman 😂
Et Surmesmorts non je ne verse pas dans le fanboyisme ne t’en fais pas 😅😂.

Après, je suis d'accord, l'Iphone 11 Pro et surtout le 11 Pro Max sont des excellents téléphones et il a fallu de nombreux mois pour que les téléphones Android soit au niveau mais l'iPhone 11 je peux pas

BeauLaFolie
Niveau 10
09 mai 2020 à 02:23:13

[01:24:25] <vivepika>
Ayant eu pratiquement tous les derniers HDG excepté le P40 Pro, je préfère même mon Iphone 11 à mon Mi10.
J'ai beau aimé l'écran amoled et les 90hz chez le Xiaomi ainsi que son design, mais le reste l'Iphone est supérieur en tout point. Que ce soit en photo et surtout en vidéo où, disons le clairement, il explose le Xiaomi que ce soit en stabilisation, l'HDR en vidéo, les détails, le piqué, la colorimétrie, la stabilisation encore une fois car elle est proposé sur tous les capteurs en plus des 4K60 fps.

Et pour le vdd qui dit que l'Iphone 11 pro/pro max a une meilleure autonomie à cause des 60hz, non c'est grâce à IOS clairement. Là où je tiens 8h SOT sur l'Iphone 11 avec 3110maH, j'ai un collègue qui tient même pas 5h SOT sur son Galaxy S10 exynos qui a pourtant 4000maH.

Daddytech je l'aimais bien au début jusqu'à ce fanboyisme Xiaomi où ils désactivent carrément les commentaires depuis ses flagrantes partenariats quitte à être acheté.

Le MI10 est un très bon téléphone en soi, hormis en photo, mais 800€ pour ça alors que le Realme X2 Pro propose tout autant pour quasiment 2 fois moins cher, ou pour être plus juste, le Realme X50 Pro pour 200€ moins cher, c'est non.

Après la vidéo est t'elle vraiment nécessaire pour une utilisation normale ? Personnellement ça doit faire 1 an que j'ai plus pris de vidéo tellement que je skip cette partie sur tout les tests youtube.

Comme le fameux 8k qui est d'une nullité sans nom qui est juste une perte de temps pour les constructeurs

GeraltRiv13
Niveau 8
09 mai 2020 à 11:11:38

Ben VDD la vidéo ça reste quand même très important quand tu pars par exemple en voyage ou encore que tu veux filmer tes enfants ou autre pour garder des souvenirs. C’est souvent plus « immersif » qu’une simple photo. Cela peut également servir pour d’autres choses (VLOG, raisons professionnelles...).
C’est un point souvent négligé par les constructeurs et personnellement je trouve que c’est dommage. Apple survole les débats depuis de nombreuses années sur ce point.

Vivepika entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne... Daddy DTech je ne le supporte plus quel fanboy Xiaomi rémunéré par la marque en plus... J’aurais honte à sa place de proposer du contenu aussi tronqué. De plus il fait très peu professionnel la plupart du temps.

Showeeeee
Niveau 10
09 mai 2020 à 17:42:53

Le 09 mai 2020 à 11:11:38 GeraltRiv13 a écrit :
Ben VDD la vidéo ça reste quand même très important quand tu pars par exemple en voyage ou encore que tu veux filmer tes enfants ou autre pour garder des souvenirs. C’est souvent plus « immersif » qu’une simple photo. Cela peut également servir pour d’autres choses (VLOG, raisons professionnelles...).
C’est un point souvent négligé par les constructeurs et personnellement je trouve que c’est dommage. Apple survole les débats depuis de nombreuses années sur ce point.

Vivepika entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne... Daddy DTech je ne le supporte plus quel fanboy Xiaomi rémunéré par la marque en plus... J’aurais honte à sa place de proposer du contenu aussi tronqué. De plus il fait très peu professionnel la plupart du temps.

Ça arrivera surement bientôt, déjà on est enfin rentré dans le duel de l'audio. Sûrement en fin d'année y'aura de grands concurrent à Apple pour la vidéo (Déjà Samsung/Xiaomi on un putain de stabilizateur donc manque plus qu'à pofiné tout ça)

_BideurMan_
Niveau 9
30 mai 2020 à 21:44:18

Salut à vous , d'ici Lundi je vais passer Le Cap de changement de smartphone. Actuellement sur un S10 qu'il me plaît pas du tout, j'hésite entre le OnePlus 8 ou le Xiaomi Mi 10 , je vais poster sur les deux topics pour reprendre le maximum d'avis.
Actuellement je cherche un smartphone qui est en 90hz et qui a une très bonne autonomie pour les jeux. ( Pas de Fornite ni rien que du Gacha Games )

Peut-être que ici des personnes ont eu les deux entre les mains, si je peut avoir votre avis cela serait top !

4nathema
Niveau 8
30 juillet 2020 à 23:43:29

Rien depuis le mois de mai .. on dirait qu’il a bien bidé.. vivement la chute des prix

Bombx
Niveau 40
04 novembre 2020 à 12:06:39

Ma femme a la Mi T10 pro et j'avoue le tel est pas mal ( j'aurais su je l'aurais prit aussi au lieu de prendre mon S20 que je regrette ( S20 recu aujourd hui et deja decu XD )

Du coup je ne sais pas quoi prendre comme tel , je cherche un tel avec un ecran en 6.4 mini (mon Honor Wiew 20 sa talle d'ecran me convient parfaitement , et quand tu passe d'un Honor Wiew 20 a un S20 la difference est flagrante )

Du coup je suis un peu perdu niveau telsniff

4nathema
Niveau 8
04 novembre 2020 à 20:38:35

Je viens de me l’acheter à 300 ( avec vitre cassée à l’arrière.. mais qui sera vite remplacé ! ) mais léger hic, le firmware est d’origine sfr et nécessite de déverrouiller le bootloader.. des retours la dessus ? Pas moyen de passer à la eea global sans bidouillé ?

OliverBoliver
Niveau 8
04 novembre 2020 à 21:03:54

J'avais utilisé Mi Unlock tool pour passer de la rom orange vers la rom Global

4nathema
Niveau 8
04 novembre 2020 à 22:24:07

Tu as pu re verrouillé le bootloader ?

andry91
Niveau 35
07 novembre 2020 à 23:04:04

Le bootloader n'est pas très compliqué a deverouiller?

Bombx
Niveau 40
07 décembre 2020 à 07:39:30

Bon je me suis prit le mi 10 aprés mon Honor View 20 .
Le tel perso je kiff par contre la batterie je la perd vite je trouve .
J'ai perd 1% la sans rien ,je trouve elle se décharge assez vite ( alors peut etre il y a un reglage a faire )
j'etais en 90hz , la je viens de passeren 60 hz pour voir si cela change quelque chose .

Mais pour le moment a part la batterie je n'ai rien a redire ( juste une préference pour le Honor View 20 niveau batterie qui me tenait plus d'une journée en l'utilisant de 8h a 16h pour écouter la radio et de 16h a 22h avec a 4g d'allumé , il me restait encore 25% de batterie le soir .

par contre mention speciale pour la recharge du Mi 10 qui en 15/20 min passe de 30% de 100% chargé

4
Sujet : [Officiel] Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page