Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Pixel 4a
JoeBarbatruc
Niveau 9
19 août 2021 à 18:07:44

Je viens de l'acquérir et je n'arrive a trouver le mode manuel en photo... ? J'ai trouvé une vidéo de 2020 ou une personne le montre mais l'interface a complétement changé depuis et je n'arrive pas a mettre la main dessus.

Si quelqu'un peut m'aider :hap:

Sinon ca fait que quelques jours que je l'ai et je suis plutôt satisfait et en meme temps je viens d'un Redmi note 5 3G/32G :rire:

Donc pour moi c'est forcément le jour et la nuit.

Niveau autonomie pour l'instant ca me semble bon, mais je peux pas trop m'avancer car je suis en vacance donc j'ai pas une grosse utilisation, on verra quand je reprendrais le taff

PistonHonda
Niveau 4
12 octobre 2021 à 23:23:07

Salutations,
Je viens d'acquérir ce tel a la place de mon S7 qui a rendu l'ame (deux fois en trois ans, mais plus garantie cette fois) malgré un soin irréprochable.
Ce pixel est sympathique mais j'aime moyennement l'interface. Bon après je l'ai acheté neuf pour 200e mais...
Y a des détails qui me déçoivent je comprends pas pourquoi de si petits trucs n'ont pas leur place: pouvoir créer des dossiers d'appli dans le volet appli (sur l'écran d'accueil c'est ok), mettre des widgets pour les alarmes, un fond d'écran dans les SMS... On se croirait sous iOS y a quelques années quand l'interface était assez figée sans possibilité de personnaliser...
Deux petites questions jeunes gens,
1/ est-il possible de virer cette foutue barre Google en bas? je sais que c'est un google phone mais quand meme...
2/ est-il possible d'installer une surcouche samsung (j'adore leur surcouche)?
Merci pour votre retour

FoutuPicotiXR
Niveau 10
13 octobre 2021 à 07:55:45

Le 12 octobre 2021 à 23:23:07 :
Salutations,
Je viens d'acquérir ce tel a la place de mon S7 qui a rendu l'ame (deux fois en trois ans, mais plus garantie cette fois) malgré un soin irréprochable.
Ce pixel est sympathique mais j'aime moyennement l'interface. Bon après je l'ai acheté neuf pour 200e mais...
Y a des détails qui me déçoivent je comprends pas pourquoi de si petits trucs n'ont pas leur place: pouvoir créer des dossiers d'appli dans le volet appli (sur l'écran d'accueil c'est ok), mettre des widgets pour les alarmes, un fond d'écran dans les SMS... On se croirait sous iOS y a quelques années quand l'interface était assez figée sans possibilité de personnaliser...
Deux petites questions jeunes gens,
1/ est-il possible de virer cette foutue barre Google en bas? je sais que c'est un google phone mais quand meme...
2/ est-il possible d'installer une surcouche samsung (j'adore leur surcouche)?
Merci pour votre retour

1/ Tu peux changer tout ça en installant un autre launcher, pack de widgets et application différente.
2/ Non, impossible. Cependant tu peux bidouiller un peu et installer une rom custom (ce sont en quelque sorte des surcouches mais créées par des devs indépendants), si t'es intéressé tu peux jeter un œil ici: https://forum.xda-developers.com/c/google-pixel-4a.10249/

PistonHonda
Niveau 4
14 octobre 2021 à 23:01:39

Le 13 octobre 2021 à 07:55:45 :

Le 12 octobre 2021 à 23:23:07 :
Salutations,
Je viens d'acquérir ce tel a la place de mon S7 qui a rendu l'ame (deux fois en trois ans, mais plus garantie cette fois) malgré un soin irréprochable.
Ce pixel est sympathique mais j'aime moyennement l'interface. Bon après je l'ai acheté neuf pour 200e mais...
Y a des détails qui me déçoivent je comprends pas pourquoi de si petits trucs n'ont pas leur place: pouvoir créer des dossiers d'appli dans le volet appli (sur l'écran d'accueil c'est ok), mettre des widgets pour les alarmes, un fond d'écran dans les SMS... On se croirait sous iOS y a quelques années quand l'interface était assez figée sans possibilité de personnaliser...
Deux petites questions jeunes gens,
1/ est-il possible de virer cette foutue barre Google en bas? je sais que c'est un google phone mais quand meme...
2/ est-il possible d'installer une surcouche samsung (j'adore leur surcouche)?
Merci pour votre retour

1/ Tu peux changer tout ça en installant un autre launcher, pack de widgets et application différente.
2/ Non, impossible. Cependant tu peux bidouiller un peu et installer une rom custom (ce sont en quelque sorte des surcouches mais créées par des devs indépendants), si t'es intéressé tu peux jeter un œil ici: https://forum.xda-developers.com/c/google-pixel-4a.10249/

Merci pour ton retour.
Pour le 2/ je suis pas très chaud pour le root et l'installation de roms customs ^^
Pour le 1/ aurais tu des launchers à me conseiller? (nova ne m'a pas du tout convaincu) et ou trouver ces packs de widgets?
Merci l'ami!

FoutuPicotiXR
Niveau 10
15 octobre 2021 à 09:59:52

Le 14 octobre 2021 à 23:01:39 PistonHonda a écrit :

Le 13 octobre 2021 à 07:55:45 :

Le 12 octobre 2021 à 23:23:07 :
Salutations,
Je viens d'acquérir ce tel a la place de mon S7 qui a rendu l'ame (deux fois en trois ans, mais plus garantie cette fois) malgré un soin irréprochable.
Ce pixel est sympathique mais j'aime moyennement l'interface. Bon après je l'ai acheté neuf pour 200e mais...
Y a des détails qui me déçoivent je comprends pas pourquoi de si petits trucs n'ont pas leur place: pouvoir créer des dossiers d'appli dans le volet appli (sur l'écran d'accueil c'est ok), mettre des widgets pour les alarmes, un fond d'écran dans les SMS... On se croirait sous iOS y a quelques années quand l'interface était assez figée sans possibilité de personnaliser...
Deux petites questions jeunes gens,
1/ est-il possible de virer cette foutue barre Google en bas? je sais que c'est un google phone mais quand meme...
2/ est-il possible d'installer une surcouche samsung (j'adore leur surcouche)?
Merci pour votre retour

1/ Tu peux changer tout ça en installant un autre launcher, pack de widgets et application différente.
2/ Non, impossible. Cependant tu peux bidouiller un peu et installer une rom custom (ce sont en quelque sorte des surcouches mais créées par des devs indépendants), si t'es intéressé tu peux jeter un œil ici: https://forum.xda-developers.com/c/google-pixel-4a.10249/

Merci pour ton retour.
Pour le 2/ je suis pas très chaud pour le root et l'installation de roms customs ^^
Pour le 1/ aurais tu des launchers à me conseiller? (nova ne m'a pas du tout convaincu) et ou trouver ces packs de widgets?
Merci l'ami!

Bah justement, c'est Nova Launcher que j'aurais conseillé, c'est plus ou moins le seul que j'ai utilisé, y'a Lawnchair aussi rapidement qui est pas mal.
Pour les widgets tu peux en trouver sur le play store

jeromes68
Niveau 1
20 octobre 2021 à 08:38:37

Bonjour,
J'ai cassé la vitre avant de mon pixel 4a :(
Il est possible de la faire remplacer chez wefix pour une somme qui est ce qu'elle est ...
Par contre, lors de la tentative de remplacement, il s'est avéré que la face arriere est fissurée dans un coin.
Le réparateur pense qu'au démontage celle ci va se craquer et casser.
Ils n'ont pas la possibilité de commander cette pièce.
Savez vous où il serait possible de la commander (face arrière complète) ?
Merci de vos retour.
Jerome

oleouf
Niveau 5
20 octobre 2021 à 13:29:12

La face arrière du smartphone est en plastique sur le 4a. Où tu parle d'autre chose

PistonHonda
Niveau 4
24 octobre 2021 à 15:00:50

Salut les gars.
J'ai un truc qui me prend la tete, mon Pixel 4a n'est pas reconnu sur mon PC fixe, j(ai le bruit de la connexion mais rien après.
J'ai tout essayé, activer le débogage usb sur le tel, m'assurer que je demande la connexion MTP, j'ai installé des drivers, rien!
Pourtant quand je le connecte à mon PC portable ou le PC du boulot, tout va bien.
Je n'arrive pas à comprendre le problème.
Une idée?
Merci :)

PistonHonda
Niveau 4
24 octobre 2021 à 15:18:04

info supplémentaire, sur le gest. de periph., je n'ai pas "Appareil Mobile > Pixel 4a" mais "Android Device > Google nexus ADB Interface"...

chameauenrolls
Niveau 13
24 octobre 2021 à 16:14:52

Par contre le widget météo qui se vire tout le temps c'est un peu casse pied à vrai dire

PistonHonda
Niveau 4
02 janvier 2022 à 12:41:02

Salutations, petite question svp.
Depuis que j'ai ce tel, lorsque je prends des photos et que je les mets sur mon PC, je n'arrive plus a les ouvrir avec la visionneuse windows.
J'ai le message "La Visionneuse de photos ne peut afficher cette image car la mémoire disponible est peut-être insuffisante sur votre ordinateur. Fermez certains programmes inutilisés ou, si votre disque dur est presque plein, libérez de l'espace disque et réessayez." sur la visionneuse. Et rien à faire...
Quelqu'un aurait une solution?

Liamegg
Niveau 50
02 janvier 2022 à 12:47:58

[12:41:02] <PistonHonda>
Salutations, petite question svp.
Depuis que j'ai ce tel, lorsque je prends des photos et que je les mets sur mon PC, je n'arrive plus a les ouvrir avec la visionneuse windows.
J'ai le message "La Visionneuse de photos ne peut afficher cette image car la mémoire disponible est peut-être insuffisante sur votre ordinateur. Fermez certains programmes inutilisés ou, si votre disque dur est presque plein, libérez de l'espace disque et réessayez." sur la visionneuse. Et rien à faire...
Quelqu'un aurait une solution?

Mets tout sur Google photo et te casse pas la tête

King_of_Angmar
Niveau 57
02 janvier 2022 à 20:24:56

Mon téléphone bug entièrement. Il n'avait rien et maintenant tout le tactile part en c*****e. Vous avez aussi ce problème ?

King_of_Angmar
Niveau 57
03 janvier 2022 à 03:25:28

C'est normal que quand je souhaite changer le phone, j'ai comme un effet d'animation bizarre tout pixelisé ? En plus le tactile fait des siennes. Le portable fonctionnait parfaitement le matin et depuis milieu d'après midi c'est juste infernal au point que j'ai dû reprendre mon vieux MI 9 Lite.

shuyin10
Niveau 44
03 janvier 2022 à 07:52:18

Le 03 janvier 2022 à 03:25:28 :
C'est normal que quand je souhaite changer le phone, j'ai comme un effet d'animation bizarre tout pixelisé ? En plus le tactile fait des siennes. Le portable fonctionnait parfaitement le matin et depuis milieu d'après midi c'est juste infernal au point que j'ai dû reprendre mon vieux MI 9 Lite.

C'est pas pixelisé, c'est pailleté, c'est comme ça depuis Android 12

King_of_Angmar
Niveau 57
03 janvier 2022 à 22:41:18

Le 03 janvier 2022 à 07:52:18 :

Le 03 janvier 2022 à 03:25:28 :
C'est normal que quand je souhaite changer le phone, j'ai comme un effet d'animation bizarre tout pixelisé ? En plus le tactile fait des siennes. Le portable fonctionnait parfaitement le matin et depuis milieu d'après midi c'est juste infernal au point que j'ai dû reprendre mon vieux MI 9 Lite.

C'est pas pixelisé, c'est pailleté, c'est comme ça depuis Android 12

Ah ok j'ai jamais fait attention :hap:

King_of_Angmar
Niveau 57
03 janvier 2022 à 22:42:37

Par contre mon tactile qui fait des siennes, m'ouvre ou ferme n'importe quelle app, voire fait des appels de secours ça par contre y a un problème.

shuyin10
Niveau 44
03 janvier 2022 à 22:44:14

Le 03 janvier 2022 à 22:42:37 :
Par contre mon tactile qui fait des siennes, m'ouvre ou ferme n'importe quelle app, voire fait des appels de secours ça par contre y a un problème.

Bah le truc c'est que tu veux qu'on te dise quoi ? T'as essayé un reset d'usine ? Si oui c'est matériel et go sav quoi...

King_of_Angmar
Niveau 57
03 janvier 2022 à 23:09:14

Le 03 janvier 2022 à 22:44:14 :

Le 03 janvier 2022 à 22:42:37 :
Par contre mon tactile qui fait des siennes, m'ouvre ou ferme n'importe quelle app, voire fait des appels de secours ça par contre y a un problème.

Bah le truc c'est que tu veux qu'on te dise quoi ? T'as essayé un reset d'usine ? Si oui c'est matériel et go sav quoi...

Oui 10 fois :hap:

Je sais pour la SAV mais bon j'ai pas de dépôt UPS près de chez moi du coup je suis bloqué. J'ai dû annuler ma demande de réparation.

mysteryangel38
Niveau 16
06 janvier 2022 à 10:40:44

Je sais pas pourquoi je suis venu ici mais bon je pense tomber à pic vdd
J'ai déjà fait un retour UPS mais comme j'avais la flemme de me déplacer il me semble que sur leur site tu peux demandé à ce qu'ils viennent prendre le colis directement chez toi.
Enfin j'avais fait ça à l'époque.

Sujet : [Officiel] Pixel 4a
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page