Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Samsung Galaxy Fold 3
Khobs
Niveau 47
16 juin 2021 à 02:17:10

Salut à tous,

Le Galaxy Fold 3 va être présenté dans quelques semaines maintenant, il est annoncé pour le mois de juillet 2021

Afin de commencer à avoir de l’engouement pour cette quasi certaine pépite de Samsung je me permets de faire ce topic

Au menu des rumeurs il est annoncé l’arrivée

- du SPen ( est ce que ce sera intégré ou séparé… à voir )

- d’une caméra sous l’écran dans le format tablette

- disparition des boutons (?)

- des options de santés très complète

- des nouvelles couleurs dont un vert nuit

- écran bien renforcé

Le prix ne devrait pas changer, même si ça plait pas à beaucoup c’est le prix de l’innovation, tout comme le Fold 2 si ça vous convient pas il existe des smartphone bien plus abordable

Des personnes qui comptent attendre ce Galaxy Fold 3 afin de tenter l’expérience du smartphone pliable ?

Pour les moins patients le 2 est disponible maintenant aux alentours de 1100€ après bientôt 1 ans

Pour les autres comme moi qui attendent la sortie du 3 si vous avez envie de discuter de tout ça, du potentiel usage du pliable hésitez pas!
Je suis sur iPhone depuis maintenant 5 ans et c’est le seul smartphone Android qui me fait de l’œil pour son côté innovant que j’adore

Khobs
Niveau 47
16 juin 2021 à 02:19:17

( ce n’est pas un topic officiel simplement pour discuter des rumeurs et potentielles acheteurs )

shuyin10
Niveau 44
16 juin 2021 à 14:34:46

Bah franchement je m'éclate bien sur mon 2 et je pense que ça va être difficile de revenir sur un smartphone classique (bordel, j'ai fais du Wild Rift et un épisode d'animé, c'est vraiment génial comme écran)

Les améliorations ne sont pas suffisante je pense pour passé d'un 2 à un 3 mais sympa quand même !

Et bon quand on voit la chute du tarif parfois, ça fais vraiment mal de le prendre plein tarif. C'est très (trop?) souvent comme ça chez Samsung...

Khobs
Niveau 47
17 juin 2021 à 00:54:46

Oh cool qu’il te plaise ! J’en étais sur que tu allais adorer

Je trouve que c’est la plus belle prouesse ces 10 dernières années dans le milieu du smartphone

Khobs
Niveau 47
17 juin 2021 à 00:56:14

Et effectivement la décote Samsung c’est dommage mais bon regarde ça t’as permis de profiter des dernières technologies pour « peu » chère

linkurt
Niveau 10
17 juin 2021 à 03:49:41

Le problème du golf c'est qu'il est absolument pas durable
Même pour le 2, t'as pleins de retour sur internet de mec avec l'écran pété alors qu'ils chouchoutent leur portable...
Personnellement un téléphone aussi cher j'espère le garder au moins 5 ans

shuyin10
Niveau 44
17 juin 2021 à 08:54:57

Le 17 juin 2021 à 03:49:41 :
Le problème du golf c'est qu'il est absolument pas durable
Même pour le 2, t'as pleins de retour sur internet de mec avec l'écran pété alors qu'ils chouchoutent leur portable...
Personnellement un téléphone aussi cher j'espère le garder au moins 5 ans

C'est aussi ce qui m'a fait reculer quand j'ai voulu l'acheter sur l'offre Amazon. Et après je me suis rappelé que ce n'était que les gens qui avaient des problème qui s'en plaignaient sur internet.

J'ai vu également autant de problème sur des Galaxy S ou iPhone que sur le Fold. Et le problème principal que j'avais vu dessus, c'était ce foutu protège écran, soit disant qui enlève la garantie, si on l'enlève.
Sauf qu'il n'en ai rien. Samsung ne prend pas en garantie par contre un problème d'écran SI on a enlever le protège MAIS que l'on ne la plus protéger derrière ! Et des protège écran, yen a sur Amazon et des pas très cher qui font bien mieux le taf que celui d'origine (ok c'est limite scandaleux pour un appareil à ce tarif c'est vrai)

Mais yen a aussi énormément qui n'ont strictement aucun soucis avec le leur. Le miens date de décembre et est vraiment comme neuf

p1to54
Niveau 29
17 juin 2021 à 09:07:37

Pareil que le vdd, le mien date de décembre et j'ai retiré tous les films de protection.

De plus je n'ai aucune coque.

À voir par la suite, mais pour le moment il a l'air vraiment solide.

Khobs
Niveau 47
17 juin 2021 à 09:26:22

Il est solide si on se fie à quelques témoignages sur Google c’est normal de tomber sur des trucs inquiétant

Le Fold 1 avait quelques soucis mais le 2 a gommé les principaux défauts de fiabilité

shuyin10
Niveau 44
17 juin 2021 à 11:10:51

Le 17 juin 2021 à 09:07:37 :
Pareil que le vdd, le mien date de décembre et j'ai retiré tous les films de protection.

De plus je n'ai aucune coque.

À voir par la suite, mais pour le moment il a l'air vraiment solide.

Mon seul souci c'est que l'ancien proprio avait enlevé le protège écran mais n'en a pas remis et a force de le nettoyer il a fait quelques légères micros rayures sur l'écran interne. C'est très léger mais ça reste un peu visible si on a l'oeil (et reste visible écran allumé, vu que c'est du plastique ça fait un effet arc en ciel
Donc bon j'ai mis mon protège écran interne, j'avais plein de bulles au début et tout est parti en quelques jours.

Bref, le Fold 2 est pour moi ce que le premier aurait dû être.

En espérant que le 3 soit encore meilleur mais je guette aussi d'un oeil le futur Fold de Google.
Un peu moins premium pour être moins cher, ça ne me dérangerait pas !
Après s'il est moins cher mais moins bon qu'un Fold 2, aucun intérêt perso

p1to54
Niveau 29
17 juin 2021 à 12:17:57

Sachant que Samsung rattrape quelques oublis de Google sur le software, j'attends de voir comment Google gérera l'os.

Personnellement s'il était accessible en Europe j'aurais pris le dernier Huawei pliage qui, à mes yeux, gomme les manques du Fold 2 (autonomie, charge rapide, photo).

Mais sinon très heureux de l'appareil.

shuyin10
Niveau 44
17 juin 2021 à 12:38:07

Le 17 juin 2021 à 12:17:57 :
Sachant que Samsung rattrape quelques oublis de Google sur le software, j'attends de voir comment Google gérera l'os.

Personnellement s'il était accessible en Europe j'aurais pris le dernier Huawei pliage qui, à mes yeux, gomme les manques du Fold 2 (autonomie, charge rapide, photo).

Mais sinon très heureux de l'appareil.

Photo éventuellement mais charge rapide et autonomie ? En usage plus interne que externe, je suis minimum à 6h SOT, et avec un peu de jeux et beaucoup de vidéo je suis vraiment satisfait là dessus

Et niveau charge, perso j'ai désactiver la charge rapide parce que je trouve ça inutile au possible (je recharge toujours la nuit donc bon...) et je n'ai pas trouvé l'option que j'avais dans mon Pixel qui permet de callé la recharge sur la nuit entière pour qu'il soit à 100% au moment du réveil en chargeant très lentement

p1to54
Niveau 29
17 juin 2021 à 15:45:30

C'est sûrement parce que j'ai eu des Huawei avant (Mate 20 Pro et P40 Pro) et qu'ils sont de véritables monstre en autonomie. Entre temps j'ai eu un Pixel 5, mais j'ai pas de souvenir sur l'autonomie je l'ai gardé 2 semaines.

En SOT, je saurai pas te dire combien de temps je faisais, mais je tenais 2 jours facile.

Alors quand je me lève à 7h et que le soir vers 20h30 il ne reste que 15% de batterie alors que j'avais plus de la moitié avant, ça me fait bizarre.

Après c'est très loins d'être catastrophique, mais j'ai peut être été mal habitué.

Uncharkey_
Niveau 8
18 juin 2021 à 17:18:39

Il sort quand ?

shuyin10
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:38:57

Le 18 juin 2021 à 17:18:39 :
Il sort quand ?

Surement comme le 2, septembre/novembre

Khobs
Niveau 47
18 juin 2021 à 19:49:25

J’espère qu’ils feront une offre de précommande genre la Watch Samsung 4 offerte :hap:

nfc
Niveau 22
18 juin 2021 à 19:51:53

perso : j'ai kiffé le fold 1 mais il faut être maso pour en acheter un
Je l'avais avec ma boite donc c'était sympa, mais sinon une horreur en terme de durabilité et rapport q/p
j'attends rien du fold 3 donc, ça va être hors de prix encore

p1to54
Niveau 29
18 juin 2021 à 20:34:39

Le 1 tient plus du prototype. Je me serais pas risqué à le prendre.

Par contre le 2 est vraiment top, on a vraiment pas l'impression d'une quelconque fragilité.

Au niveau qualité prix c'est clair qu'à la sortie c'était cher, mais actuellement il vaut vraiment le coup.

shuyin10
Niveau 44
18 juin 2021 à 21:54:29

Le 18 juin 2021 à 20:34:39 :
Le 1 tient plus du prototype. Je me serais pas risqué à le prendre.

Par contre le 2 est vraiment top, on a vraiment pas l'impression d'une quelconque fragilité.

Au niveau qualité prix c'est clair qu'à la sortie c'était cher, mais actuellement il vaut vraiment le coup.

Bah entre un Fold 2 ou un iPhone au même prix, je préfère largement le Fold ^^

Khobs
Niveau 47
18 juin 2021 à 23:03:24

Le 1 était catastrophique c’était plutôt un prototype je l’ai essayé c’était je trouve inutilisable

Le 2 est absolument excellent et a gommé tout les défauts

Il ne faut pas s’arrêter au 1, vraiment pas

Sujet : Samsung Galaxy Fold 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page