Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Samsung Galaxy Fold 3
39
Shet03
Niveau 8
12 septembre 2022 à 22:04:11

Le 12 septembre 2022 à 21:49:41 :
Samsung shop, pire expérience d'achat de ma vie sérieusement, jamais vu une plateforme aussi incompétente et qui te prends pour un con !

Je commande un Z Flip 4, je passe par le paiement en plusieurs fois histoire de lisser un peu le tout (pas de critique sur "olol il prends un téléphone à crédit pour faire genre qu'il est riche", quand c'est sans frais, je préfère, ça lisse sur quelques mois et puis c'est tout, mais j'ai LARGEMENT les moyens de payer cash, bref), donc quelques jours d'attente pour valider la commande, jusque là pas de soucis.

Entre temps je réfléchis, je vois différents avis, différents retours d'expérience et je vois tous les défauts dont personne ne parlait avant de l'avoir tester en profondeur. Bref, je me ravise et vais pour annuler ma commande.
Evidemment, je ne peux pas, le fournisseur de paiement en plusieurs fois me dit que c'est le site vendeur qui doit procéder à l'annulation. Je contacte Samsung Shop qui me dit que une fois la demande de financement accordé, je pourrais annuler la commande ... Mais qu'ils transmettent une info sur la commande comme quoi y a une demande d'annulation.
Donc j'attends patiemment.
11h33 aujourd'hui je reçois un mail me disant que le financement est accordé, donc ma commande change de statut.
11h39, j'appelle Samsung directement, pour annuler ma commande car je n'ai pas l'option encore sur le site.
La personne au téléphone me dit que c'est tout bon je vais avoir une confirmation par mail de l'annulation.
11h45 je n'ai pas de confirmation de l'annulation de la commande mais à ce moment je peux clicker sur "Annuler" sur le statut de ma commande, ce que je fais, et là, une erreur. Je me dit donc que c'est normal, que la personne a dû lancer la procédure d'annulation et que c'est tout bon.

13h00, toujours pas de mail de confirmation de l'annulation, je vais sur ma commande et voit que le statut à changé, c'est passé à "préparation en cours".
Je rappelle donc Samsung, et j'explique. Et là on me sors que non, je ne peux plus annuler ma commande vu qu'elle est en statut "préparation en cours". Je m'énerve en disant que la personne m'avait pourtant dit faire le nécessaire quand le statut était simplement "en cours", et on me réponds que la personne n'a pas du le faire dans les temps et c'est pour ça que maintenant ma commande est en route et je ne peux rien faire.

Alors on me réponds naturellement "il suffit de refuser le colis et une fois de retour dans nos locaux, vous aurez un remboursement sous 14j". Okay déjà le délais est abusément long pour le remboursement mais je suis pas à ça prêt, c'est le principe qui m'énerve. Seulement j'ai fais livrer en point relais, donc on me dit là encore que je dois attendre 8j que le colis retourne à l'entrepot, et une fois reçu, faut attendre 14j pour le remboursement.
Non seulement la pratique est scandaleuse, mais surtout ... Rappelez moi, Samsung ne disait pas avoir retirer les chargeurs des boites de téléphones pour un côté "écologique" ? Y'a quoi d'écologique dans faire voyager un colis qu'on sait qu'il sera refusé ?

Outre l'aspect malhonnête de dire "on peut plus annuler" alors que c'est une de leurs employée qui a merdé en ne faisant pas son travail, je trouve la façon de procéder très douteuse et irrespectueuse.

Bref, Samsung, plus jamais, c'était la goutte d'eau, une bande d'incapable ! J'ai bien attendu la fin de l'échange téléphonique pour participer à l'enquête de satisfaction, même si ça ne sert à rien, ça m'aura défoulé ... Maintenant faut encore que je vérifie que tout se passe bien par la suite .... Car en plus, avec le bonus de précommande des Buds 2, l'envoie de ceux ci est différé au 29 septembre, donc s'ils me font le coup de faire 2 colis et d'attendre le retour des 2 colis pour avoir un remboursement partiel (déjà eu cette mésaventure), ça va gueuler !

Bref, je suis énervé, mais j'ai jamais vu des incapables pareils.

C'est souvent comme ça même sur darty

Khobs
Niveau 48
16 septembre 2022 à 14:04:52

Le problème du Fold en général c’est le SAV catastrophique

MR-7807_bis
Niveau 22
16 septembre 2022 à 16:14:15

Ce genre de téléphone ça s'achète sur amazon les gars :hap:
Le Sav est bien plus compétant

Chupakabrak
Niveau 15
09 novembre 2022 à 09:23:12

Hello! Bon après des bulles d'air et un changement de téléphone avec un reconditionné, 3 mois plus tard j'ai un autre souci :
L'écran interne reste noir quand j'ouvre. Le téléphone est bien fonctionnel car je démarre de la musique en appuyant mais noir complet...
Tout va bien au niveau de l'écran externe.
Ça vous est arrivé ? Il n'a subi aucun choc ou chute...

39
Sujet : Samsung Galaxy Fold 3
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page