[13:47:59] <xrock>
Salut, petite question : je me tâte à prendre le S24 Ultra mais j'en ai marre de l'IA à tout va dans tous les produits et services du moment. Est-ce que je peux juste complètement m'en passer (et de manière générale me passer de l'écosystème Samsung entièrement) sans que Samsung me fasse chier (que ce soit avec des pop-ups ou autre) ? C'est vraiment le point qui me rebute le plus.Aussi, des retours sur l'autonomie après plusieurs mois d'utilisation svp ?
Prendre ce tel uniquement pour l’IA c’est assurément être déçu. Les fonctionnalités sont marginales et la majorité des gens ne doivent jamais les avoir utilisé. C’est pas du tout intrusif donc tu peux l’utiliser en oubliant complètement l’existence de ces fonctionnalités.
Pour ce qui est de l’autonomie, elle est correcte, tu tiens une journée. Perso je m’attendais à de meilleures perfs mais c’est probablement lié à la 5g.
Pour l'autonomie je tiens 2 jours avec mon S24 ultra, que c'est agréable par rapport à mon S21 ultra où à la fin de la journée j'étais à plat voir avant
[23:52:26] <Lordcortez>
Pour l'autonomie je tiens 2 jours avec mon S24 ultra, que c'est agréable par rapport à mon S21 ultra où à la fin de la journée j'étais à plat voir avant
Je sais pas comment tu fais
Moi je tiens une journée en 4g/5g pas plus franchement. En wifi par contre oui, il y a moyen de tenir 2j
Le 10 avril 2024 à 13:46:07 :
Pour l'autonomie je tiens 2 jours avec mon S24 ultra, que c'est agréable par rapport à mon S21 ultra où à la fin de la journée j'étais à plat voir avantJe sais pas comment tu fais
Moi je tiens une journée en 4g/5g pas plus franchement. En wifi par contre oui, il y a moyen de tenir 2j
Desactive la 5G sa sert a rien et tu gagnera bien plus en autonomie.
A la limite tu l'active ponctuellement quand tu as besoin de DL un truc lourd mais sinon voilà
Le 27 février 2024 à 15:04:03 :
Ok j'ai perdu 5% sur 11h de veille sans bloquer quoique ce soit, bluetooth ( avec montre garmin connecté ) et localisation activé, wifi activé, pas de mode avion, franchement c'est plus que correct, je suis sur S24+.
What??
Je possède un s24u et la nuit je perd 1% par heure!! Pourtant je suis en wifi et l’AOD est désactivé...
La journée je ne suis meme pas a 5h de sot avec 80% de batterie utilisée....
Je trouve mon autonomie pas si terrible que ça...
Vous avez forcément des appli qui tirent. Essayez de forcer les arrêts de plusieurs appli pour voir. Moi je suis aussi sur du 24-36h assez régulièrement.
Le 10 avril 2024 à 20:25:48 :
Ok j'ai perdu 5% sur 11h de veille sans bloquer quoique ce soit, bluetooth ( avec montre garmin connecté ) et localisation activé, wifi activé, pas de mode avion, franchement c'est plus que correct, je suis sur S24+.What??
Je possède un s24u et la nuit je perd 1% par heure!! Pourtant je suis en wifi et l’AOD est désactivé...
La journée je ne suis meme pas a 5h de sot avec 80% de batterie utilisée....Je trouve mon autonomie pas si terrible que ça...
Bizarre, maintenant que Samsung a mit l'ancien système pour connaitre la batterie sot depuis la dernière charge, j'ai une estimation assez précise, j'arrive à faire 7h de sot avec 80%, principalement sous firefox ( le chiffre de 2h30 est faux, j'avais beaucoup plus, mais j'ai désinstallé et réinstallé et il a mit le compteur à 0 )
Partagez aussi la votre
[17:09:46] <switchy83>
Pour l'autonomie je tiens 2 jours avec mon S24 ultra, que c'est agréable par rapport à mon S21 ultra où à la fin de la journée j'étais à plat voir avantJe sais pas comment tu fais
A la limite tu l'active ponctuellement quand tu as besoin de DL un truc lourd mais sinon voilà
Le problème c'est qu’il y'a certains endroits où il n’y a que la 5g qui passe bien Et puis franchement j’ai pas vu de grosse différence entre 4g et 5g en terme d’autonomie. Là où la différence est flagrante c'est quand je passe en wifi, je ressens un vrai gain d’autonomie.
Le 11 avril 2024 à 14:09:15 :
[17:09:46] <switchy83>
A la limite tu l'active ponctuellement quand tu as besoin de DL un truc lourd mais sinon voilàLe problème c'est qu’il y'a certains endroits où il n’y a que la 5g qui passe bien Et puis franchement j’ai pas vu de grosse différence entre 4g et 5g en terme d’autonomie. Là où la différence est flagrante c'est quand je passe en wifi, je ressens un vrai gain d’autonomie.
Perso peut de diff d'autonomie entre 4G et wifi.
Par contre 5G et 4G c'est le jour et la nuit
J’avais essayé de mettre en place une "routine" pour désactiver la 5g lorsque je n’utilisais pas les données mobiles...ça ne m’a pas trop l’air de fonctionner...
Je n’ai pas essayé de complètement désactiver la 5g...
Le 11 avril 2024 à 15:14:52 :
J’avais essayé de mettre en place une "routine" pour désactiver la 5g lorsque je n’utilisais pas les données mobiles...ça ne m’a pas trop l’air de fonctionner...
Mais pourquoi garder la 5g ? La 4g est largement suffisante en terme de vitesse. Je ne trouve aucun bénéfice à avoir ça, que des contraintes
Le 11 avril 2024 à 15:14:52 :
La routine fonctionne, je viens de la faire avec activation la journée et désactivation le soir, ça rebascule en 4G
J’ai essayé de mettre cette routine en place...
salut les gars,
il y a de grosses offres en ce moment chez orange, et j’hésite a changer mon oneplus 8t contre un s24 ou un pixel 8
d’après certains test le volet photo est pas fou, mais les test d'internet.... j'aimerais un retour par des véritable utilisateurs de l'appareil (qui en + a du recevoir des mise a jour).
je peux avoir votre retour sur le sujet et sur l’expérience globale (tout le reste me plait sur ce tel, mais si un haut de gamme de 2024 a des photos peu exploitable(bien que ce sera quand meme un mieu par rapport a mon 8t) j'irais sur le pixel 8 même si je trouve les roms pixel extrêmement morne/chiante)
merci
[23:53:06] <Wolf_Totem>
Le 10 avril 2024 à 20:25:48 :
Ok j'ai perdu 5% sur 11h de veille sans bloquer quoique ce soit, bluetooth ( avec montre garmin connecté ) et localisation activé, wifi activé, pas de mode avion, franchement c'est plus que correct, je suis sur S24+.What??
La journée je ne suis meme pas a 5h de sot avec 80% de batterie utilisée....Je trouve mon autonomie pas si terrible que ça...
Bizarre, maintenant que Samsung a mit l'ancien système pour connaitre la batterie sot depuis la dernière charge, j'ai une estimation assez précise, j'arrive à faire 7h de sot avec 80%, principalement sous firefox ( le chiffre de 2h30 est faux, j'avais beaucoup plus, mais j'ai désinstallé et réinstallé et il a mit le compteur à 0 )
Partagez aussi la votre
Perso en 4g uniquement :
Je trouve pas ça fou
Le 13 avril 2024 à 13:11:34 :
J’ai essayé de mettre cette routine en place...
Il faut en mettre 2.
Moi j'ai mis : Si "heure spécifique" j'ai mis chaque jour à 8h00. Alors "mode réseaux" 5g/4g/3g/2g
Et j'ai remis la même chose avec Si "heure spécifique" 17h00. Alors "mode réseaux" 4g/3g/2g
C'est de pire en pire le réseau sur mon S24.. 4G ou 5G..
Je commence à songer à revenir sur le S23
Comment ça ? En téléchargement ou en navigation ? Moi sur ma puce Orange en 4G+ ça va nickel par contre sur ma puce SFR en 5G c'est pas ouf en effet ...
Beh...
Après ok je suis en double sim B&U + Vodafone Espange, mais quand même.
J'utilise ma sim locale pour les données mobile
Quelqu'un a déjà eu affaire avec le SAV Samsung ?
Ca se passe comment ? Il faut renvoyer le tel et on est à poil pendant 3 mois ?