Le 19 avril 2024 à 11:38:28 :
Quelqu'un a déjà eu affaire avec le SAV Samsung ?
Ca se passe comment ? Il faut renvoyer le tel et on est à poil pendant 3 mois ?
c'est le pire sav que j'ai eu a faire
Le 19 avril 2024 à 14:59:54 :
Ca se passe comment ? Il faut renvoyer le tel et on est à poil pendant 3 mois ?c'est le pire sav que j'ai eu a faire
Tu peux en dire plus ?
Le 01 avril 2024 à 12:56:38 :
Le 01 avril 2024 à 03:52:17 :
le s23 n'intéresse plus personne donc le topic est mortje ne sais pas si vous avez le même "problème" sur s24 mais j'ai le s23+ depuis sa sortie, j'en suis très satisfait mais la dernière mise à jour a apporté deux trucs qui me gonflent vraiment
- je déverouille mon tél par glissement, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai pas besoin d'un déverrouillage sécurisé. Je déverrouille en glissant mon doigt de la droite vers la gauche sauf que depuis la maj, ça descend systématiquement le volet au dessus, c'est super chiant. Vous aussi ?
- Le always on dispaly a changé et ils ont supprimé les options pour le personnaliser ! on ne peux plus régler la luminosité ni le style d'horloge, c'est chiant parce que je vois moins bien les notifications, c'est pareil sur le s24 ?
Je regrette tellement la led qu'il y avait sur les anciens samsung "S" (ça a disparu au s6 il me semble), c’était très pratique, encore plus que le always on display selon moi
La Led était là sur le S9 encore à l'époque.
Quand j'y pense leur téléphone le plus complet
Un écran plat et un Proc' mieux foutu et ça aurait été le meilleur Galaxy S chez Samsung
j'ai eu presque tous les "s" et le s9 a été mon pire, pas un mauvais tél mais l'autonomie était C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E
ça m'a tellement marqué que depuis je ne prends que les versions "+", plus jamais ça
Le 11 avril 2024 à 14:09:15 :
[17:09:46] <switchy83>
Le 10 avril 2024 à 13:46:07 :
[23:52:26] <Lordcortez>
Pour l'autonomie je tiens 2 jours avec mon S24 ultra, que c'est agréable par rapport à mon S21 ultra où à la fin de la journée j'étais à plat voir avantJe sais pas comment tu fais
Moi je tiens une journée en 4g/5g pas plus franchement. En wifi par contre oui, il y a moyen de tenir 2j
Desactive la 5G sa sert a rien et tu gagnera bien plus en autonomie.
A la limite tu l'active ponctuellement quand tu as besoin de DL un truc lourd mais sinon voilàLe problème c'est qu’il y'a certains endroits où il n’y a que la 5g qui passe bien Et puis franchement j’ai pas vu de grosse différence entre 4g et 5g en terme d’autonomie. Là où la différence est flagrante c'est quand je passe en wifi, je ressens un vrai gain d’autonomie.
Sur mon S23+ j'ai mis le profil de performances en "basique"
Je n'ai ressenti strictement aucune différence dans l'utilisation normale du tél par contre l'autonomie est sensiblement meilleure et il chauffe moins même si il chauffe très peu à la base
sur s23+ c'est dans maintenance de l'appareil Profil de performances et vous mettez sur "basique"
J'imagine que c'est pareil sur le s24
et pour info si vous jouez le profil basique se désactive automatiquement le temps que vous jouez
Aussi, n'oubliez pas qu'il faut de temps en temps redémarrer le tél, je dis ça parce qu'avant je redémarrais jamais, je pouvais laisser le tel allumé deux mois sans jamais le redémarrer et ça peut diminuer l'autonomie si certaines il y a certaines tâche de fond qui persistent
Et pour la 4g/5g, le tél a moins d'autonomie si le réseau est merdique et qu'il passe son temps à tenter d'accrocher
J’ai vendu la Galaxy Watch 6 reçue avec l’offre de précommande du S24, vous savez comment ça fonctionne pour la garantie ? On peut la transférer à quelqu’un ? Y a un document que je dois transmettre à l’acheteur ?
Hello,
La facture et je pense que ça sera à lui de rentrer le numéro de série pour enregistrer le produit sur le site Samsung.
Bon, de mon côté c'est de pire en pire avec ce S24 :
mon réseau est de plus en plus mauvais. J'ai des pertes de connection 4G/5G
depuis sa dernière maj, l'application E-Mail tourne en permanence en arrière plan, au lieu de juste synchroniser les e-mails tous les 1/4 heure
peux plus lire mes messages WhatsApp car ils s'affiche comme ça
Et bien sûr, je ne peux toujours pas utiliser l'IA de traduction des conversations
Je voulais éviter une réinitialisation complète car flemme de reconfiguer toutes mes applis, mais là je crois que j'ai pas le choix ..
samsung attend quoi pour mettre ameliorer son APN??? Alors que Huawei est entrain de l'écraser dans le domaine
Le 19 avril 2024 à 16:00:37 :
Le 19 avril 2024 à 14:59:54 :
Ca se passe comment ? Il faut renvoyer le tel et on est à poil pendant 3 mois ?c'est le pire sav que j'ai eu a faire
Tu peux en dire plus ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-71829141-1-0-1-0-mon-experience-avec-le-sav-samsung.htm
Un topic qui en parle un peu
EDIT : désolé je viens de voir que je réponds à un post d'un mois
Du coup c'est quoi la solution ?
Vivre avec son problème jusqu'au prochain modèle ?
Le sav samsung est vraiment médiocre,depuis février j'ai renvoyer mon S24 ultra pour un échange,j'ai toujours pas reçu l’échange
Au lieu d'acheter un s24 ultra vous achetez 5 poco comme ça vous être tranquilles
Pour l'instant aux anges avec mon S24 Ultra
Le 17 mai 2024 à 17:17:56 :
Pour l'instant aux anges avec mon S24 Ultra
Moi aussi Par contre j'ai quand même du mal a me faire a cette forme très rectangle, je suis habitué à la version S et + et je dois dire que s'il sortait le prochain Ultra avec la forme des S normal je trouverais ça beaucoup plus ergo
J'avais un Asus zenfone max pro m1, j'ai juste eu 1 mise à jour basique et je me suis arrêté à Android 9 car acheté 1 an après sa sortie. Acheté 129 € au lieu de 279 €.
0 bug, 0 zéro surchauffe pour ce moyen de gamme. Autonomie 2 jours tranquilles et 3/4 jours en faisant des concessions. Je l'ai changé après 3,5 ans car la batterie était foutue. Il était juste très moyen en photo et faiblement personnalisable.
A présent j'ai un S22, je tiens tranquille 1,5-2 jours. Avec des restrictions plus importantes que mon Asus, je peux tenir 3 jours voire un peu plus, normal, la batterie est plus petite. Mais nettement meilleur en fonctionnalité, photo, etc. Je n'ai pas de bugs pour le moment.
Le S23 est une amélioration du S22, notamment en autonomie pour les jeux. Le S24, c'est un S23 avec du mieux et du moins bon.
Le 17 mai 2024 à 19:43:10 :
J'avais un Asus zenfone max pro m1, j'ai juste eu 1 mise à jour basique et je me suis arrêté à Android 9 car acheté 1 an après sa sortie. Acheté 129 € au lieu de 279 €.
0 bug, 0 zéro surchauffe pour ce moyen de gamme. Autonomie 2 jours tranquilles et 3/4 jours en faisant des concessions. Je l'ai changé après 3,5 ans car la batterie était foutue. Il était juste très moyen en photo et faiblement personnalisable.A présent j'ai un S22, je tiens tranquille 1,5-2 jours. Avec des restrictions plus importantes que mon Asus, je peux tenir 3 jours voire un peu plus, normal, la batterie est plus petite. Mais nettement meilleur en fonctionnalité, photo, etc. Je n'ai pas de bugs pour le moment.
Le S23 est une amélioration du S22, notamment en autonomie pour les jeux. Le S24, c'est un S23 avec du mieux et du moins bon.
Pour avoir eu les 3 :
-S22 autonomie catastrophique à condition de retirer la 5G et là ça devient vraiment correcte.
Puissance fort en retrait et je l'ai sentis sur mon S23. Par contre niveau CPU askip sa se tiens bien avec les snap de la concu.
-S23 bien meilleure sur TOUT les points, aucun débat à avoir.
-S24 meilleurs sur TOUT les points MAIS la diff n'est vraiment pas aussi flagrante que S22 vers S23.
L'autonomie un peu meilleure et puissance quand même meilleur mais pareil ça ne justifie pas de passer d'un S23 à un S24 à mon goût.
Le 17 mai 2024 à 20:07:34 :
0 bug, 0 zéro surchauffe pour ce moyen de gamme. Autonomie 2 jours tranquilles et 3/4 jours en faisant des concessions. Je l'ai changé après 3,5 ans car la batterie était foutue. Il était juste très moyen en photo et faiblement personnalisable.A présent j'ai un S22, je tiens tranquille 1,5-2 jours. Avec des restrictions plus importantes que mon Asus, je peux tenir 3 jours voire un peu plus, normal, la batterie est plus petite. Mais nettement meilleur en fonctionnalité, photo, etc. Je n'ai pas de bugs pour le moment.
Pour avoir eu les 3 :
-S22 autonomie catastrophique à condition de retirer la 5G et là ça devient vraiment correcte.
Puissance fort en retrait et je l'ai sentis sur mon S23. Par contre niveau CPU askip sa se tiens bien avec les snap de la concu.-S23 bien meilleure sur TOUT les points, aucun débat à avoir.
-S24 meilleurs sur TOUT les points MAIS la diff n'est vraiment pas aussi flagrante que S22 vers S23.
L'autonomie un peu meilleure et puissance quand même meilleur mais pareil ça ne justifie pas de passer d'un S23 à un S24 à mon goût.
Les personnes que je connais qui ont eu un S22 puis un S23 n'ont pas connu de différences sensibles. De ce que j'ai vu sur internet, la différence sensible se fera pour l'autonomie, notamment en jeux. Y-a-t-il un intérêt à mettre la 5G ? Pour ma part, mon opérateur m'a donné la 5G que je ne voulais pas je ne voulais pas et j'ai pas senti de différence. Je n'ai pas essayé à long terme car je sais que la 5G consomme bien plus de batterie qu'importe le téléphone. La 4G+ me suffit amplement pour mon usage et avoir tout instantanément.
En comparant l'utilisation de l'écran, j'ai déjà eu 7h30 de 100 à 0% alors qu'une collègue avait eu 11h avec 122% d'utilisation car batterie rechargée. Le snapdragon gère juste mieux les jeux et les applications gourmandes et il y a juste un peu plus de batterie. Le S22 a la même autonomie que mon Asus zenfone 3 Max qui avait 4100 mAh alors que mon Asus zenfone max pro m1 en avait 5000.
Aujourd'hui j'ai fait 3h d'utilisation et 41% de batterie utilisé avec le S22.
Hier j'ai fait 4h26 d'utilisation écran pour 60% de batterie.
Dans le lien ci-dessous, l'utilisateur du S23 il fait 50% d'utilisation de batterie pour 4h10 d'écran.
https://communaute.sosh.fr/t5/News/TesteurSosh-Test-du-Samsung-S23-par-chantoine/ba-p/2661737
Autre exemple, ci-dessous, des utilisateurs avec leur S23 à S23 ultra tiennent de 6h à 10h.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/autonomie-bluetooth-s23-ultra/td-p/7329402
Le S23 en batterie est logiquement mieux mais perfectible.
Le 17 mai 2024 à 22:16:35 :
Pour avoir eu les 3 :
Puissance fort en retrait et je l'ai sentis sur mon S23. Par contre niveau CPU askip sa se tiens bien avec les snap de la concu.-S23 bien meilleure sur TOUT les points, aucun débat à avoir.
L'autonomie un peu meilleure et puissance quand même meilleur mais pareil ça ne justifie pas de passer d'un S23 à un S24 à mon goût.Les personnes que je connais qui ont eu un S22 puis un S23 n'ont pas connu de différences sensibles. De ce que j'ai vu sur internet, la différence sensible se fera pour l'autonomie, notamment en jeux. Y-a-t-il un intérêt à mettre la 5G ? Pour ma part, mon opérateur m'a donné la 5G que je ne voulais pas je ne voulais pas et j'ai pas senti de différence. Je n'ai pas essayé à long terme car je sais que la 5G consomme bien plus de batterie qu'importe le téléphone. La 4G+ me suffit amplement pour mon usage et avoir tout instantanément.
En comparant l'utilisation de l'écran, j'ai déjà eu 7h30 de 100 à 0% alors qu'une collègue avait eu 11h avec 122% d'utilisation car batterie rechargée. Le snapdragon gère juste mieux les jeux et les applications gourmandes et il y a juste un peu plus de batterie. Le S22 a la même autonomie que mon Asus zenfone 3 Max qui avait 4100 mAh alors que mon Asus zenfone max pro m1 en avait 5000.
Dans le lien ci-dessous, l'utilisateur du S23 il fait 50% d'utilisation de batterie pour 4h10 d'écran.
https://communaute.sosh.fr/t5/News/TesteurSosh-Test-du-Samsung-S23-par-chantoine/ba-p/2661737
Autre exemple, ci-dessous, des utilisateurs avec leur S23 à S23 ultra tiennent de 6h à 10h.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/autonomie-bluetooth-s23-ultra/td-p/7329402
Le S23 en batterie est logiquement mieux mais perfectible.
Perso j'étais le 1er à défendre l'autonomie du S22 pourtant je dois avouer que le S23 et 24 sont quand même bien au dessus avec mon usage.
La je dois taper des grand 7-8h sans forcément forcer avec map sans wifi et du jeu léger.
Le 18 mai 2024 à 09:35:39 :
Le 17 mai 2024 à 22:16:35 :
Pour avoir eu les 3 :
L'autonomie un peu meilleure et puissance quand même meilleur mais pareil ça ne justifie pas de passer d'un S23 à un S24 à mon goût.Les personnes que je connais qui ont eu un S22 puis un S23 n'ont pas connu de différences sensibles. De ce que j'ai vu sur internet, la différence sensible se fera pour l'autonomie, notamment en jeux. Y-a-t-il un intérêt à mettre la 5G ? Pour ma part, mon opérateur m'a donné la 5G que je ne voulais pas je ne voulais pas et j'ai pas senti de différence. Je n'ai pas essayé à long terme car je sais que la 5G consomme bien plus de batterie qu'importe le téléphone. La 4G+ me suffit amplement pour mon usage et avoir tout instantanément.
Le S23 en batterie est logiquement mieux mais perfectible.Perso j'étais le 1er à défendre l'autonomie du S22 pourtant je dois avouer que le S23 et 24 sont quand même bien au dessus avec mon usage.
La je dois taper des grand 7-8h sans forcément forcer avec map sans wifi et du jeu léger.
Pour ma part je ne joue pas à des jeux lourds, juste à des jeux légers pour passer le temps.
Google maps, j'avais perdu entre 10 et 20% de batterie en 2h26 d'usage.
Avec la 5G, mon autonomie sera de 1j alors qu'en 4G+ je tiens 1,5-2j.
Contrairement à mon précédent Asus, ça reste plus variable en autonomie et ça chauffe un peu plus uniquement lorsque la carte graphique est très sollicité (appareil photo sur plusieurs heures).
Sur le S22, ça reste un bon téléphone, mais une meilleure carte graphique aurait été mieux pour ce processeur. Aussi, l'autonomie est bien sûr perfectible mais très suffisante pour moi alors que je l'utilise 2-3h par jour mais que selon les usages et périodes intense, mon autonomie va de 4h30 à 7h30 (souvent 5-6h). J'entends par autonomie 85>35-40% ou 100 > 20%. Hier et aujourd'hui (1,5 jours), j'ai utilisé des applications gourmandes, avec en partie un essai de la 5G longue durée, il me reste 25% de batterie et j'ai eu 5h d'écran.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un téléphone pour joueur à des jeux ou regarder des séries, films... Je préfère des outils plus adaptés comme consoles, PC, télévision.
Pour un usage : internet, sms, mms, tél, gps, jeux pas lourds, youtube... c'est un téléphone suffisant.
Le problème c'est commerciaux, c'est qu'ils ne disent pas ça... et les sites qui font des essais ne disent pas toujours tout...
Le Snapdragon a certainement pour avantage de mieux gérer la surchauffe ainsi que la consommation, couplé à une batterie légèrement plus grande (3700 > 3900). Le S23 est une optimisation du S22 avec surtout une meilleure gestion de la batterie et un peu plus de fonctionnalités.
J'aurais pu me prendre le S23 mais j'avais pas envie de claquer quelques centaines d'euros en plus pour un téléphone (en sachant qu'il n'était pas en promo à l'époque). Déjà que mon Asus (moyen de gamme) m'avait coûté 129 € (279 € neuf) et le S22 469 € (859 € neuf). A l'origine je voulais rester dans les 200 €, voire 300 € max... mais vu l'inflation abusive des téléphones, j'ai opté pour un tél avec plus de fonctionnalités, meilleurs en photos et moins de batterie. Le A54 à 449 € était pour moi trop cher vu le tél et aurait mérité 300 € max.
Pour Asus de nos jours... à part sûrement les ROG qui sont encore performant et ont une excellente batterie... je trouve que cette marque n'investit plus assez dans les téléphones.
En effet, il n'existe plus les téléphones moyen de gamme. Et les derniers téléphones haut de gamme sont non seulement cher, mais ont tendance à davantage chauffer et à faire des photos moins bonne que la concurrence. D'autant que les mises à jour et suivis sont ridicules, bien que normalement suffisant car je n'ai jamais eu de bug sur mon ancien Asus moyen de gamme.
Mieux vaut donc miser sur 3 marques :
- Google pixel : Photos.
- Apple : Photos.
- Samsung : Polyvalence.
Les Google Pixel et Apple sont vraiment intéressants si on prend les versions les plus chers car ils ont l'autonomie en plus de la photo et là ils sont supérieurs à Samsung, notamment Apple.
Sony je ne sais plus ce que ça vaut et à part le plus cher je pense que ce n'est pas compétitif... Alcatel est depuis longtemps hors course et racheté par les chinois. Croscall pas le plus compétitif, mais le meilleur pour un usage pro et extérieur (chocs, eau, etc.).
Les marques chinoises à éviter pour leurs tentatives de déstabilisation de la France sur le plan géopolitique.