Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : •Nihon Falcom, le topic!•
59
Horagi
Niveau 5
16 janvier 2018 à 19:40:08

Un gros up du sujet pour rappeler aux gens que YS VIII sort le 30 Janvier 2018 sur PC!

Ragnel
Niveau 8
25 avril 2018 à 19:40:04

Salut je viens de commencer A tear of vermillion en attendant la traduction de ao no kiseki par le site guren no Heya kara et je voudrais juste savoir la durée de vie est de combien ?(pour a tear of vermillion)

Raoregi
Niveau 5
28 avril 2018 à 02:33:14

Le jeu est assez difficile (ou alors j'étais une quiche...) donc par rapport à ça y'a une assez bonne durée de vie, ça dépend de toi après.
Je dirais une 30ène d'heure.

Ragnel
Niveau 8
10 mai 2018 à 10:15:07

Je viens de le finir, il était plutot facile, a par pour le dernier boss, je te laisse tirer tes propres conclusions :hap:
j'enchaine sur prophecy of the moonlight witch

wesley_71
Niveau 7
27 septembre 2018 à 19:37:24

Up pour rappeler qu'aujourd'hui Trails of Cold Steel IV sort au Japon !

wesley_71
Niveau 7
01 octobre 2018 à 16:06:23
dictature5
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:26:12

vue le prix on s'en passera et surtout déjà fait et fini depuis un bail sur la merveilleuse vita..

Kardock
Niveau 9
08 novembre 2019 à 23:51:15

Je me permets un mega up des enfers, peu de chance d'avoir une réponse, mais on sait jamais.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une PsVita, et après quelques recherches, j'ai fait la découverte de Nihon Falcom. Du coup, je suis très intéressé par les Ys et les Legend of Heroes maintenant :hap:

Seulement voilà, j'ai l'impression de voir un peu partout que les versions PC sont toujours au-dessus des versions Vita, ce qui est plutôt dommage, car j'aimerais bien rentabiliser la console :noel:

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les jeux, dans les 2 séries, qui valent autant le coup sur Vita que sur PC ?

D'avance, j'en ai rien à faire des performances du jeu. Je préfère la portabilité au temps de chargement plus courts. Par contre, la VO et plus de voice acting (coucou LoH sur Steam), ça me parle plus comme argument.

Merci à vous :)

elcensure
Niveau 7
09 novembre 2019 à 14:09:25

Salut,

pour le fait de rentabiliser la console je peux t'affirmer qu'il n'y a pas que les licences de nihon falcom sur la vita qui peuvent être intéressantes à faire.. je te conseil un petit tour sur le soul sacrifice DELTA et nom pas le soul sacrifice "premier du nom", rien qu'avec ce jeu j'en suis à plus de 2000 h et j'ajoute même les sword art même si je ne connais pas l'anime, d'ailleurs le sword art hollow réalization est assez complet.

On ajoute à ça des remasters comme FF10, des god of war et tout le reste, tu vas voir qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

Bref, revenons à nos moutons, ayant fait les Ys, legend of heroes sur toutes les plateformes possibles et n'étant pas trop exigeant je dois dire que sur ps vita c'est assez abordable et correct.. le seul jeu où j'ai été quand même dégoûté sur ps vita c'est le Ys VIII, car non seulement on a du contenu en moins et la traduction en français avant le patch correctif était vraiment "limite". Donc sinon, sur ps vita je me suis bien amusé sur le cold steel 1 et 2 ainsi que le legend of heroes trails in the sky qui était aussi jouable sur psp.. je te conseil aussi le tokyo xanadu sur ps vita de nihon falcom, qui n'est pas mal non plus. j'aime la portabilité et perso c'est toujours un plaisir de jouer de temps en temps un peu partout, surtout quand on sait qu'il faut pas mal d'heure pour avoir fait le tour de ces licences..

Kardock
Niveau 9
09 novembre 2019 à 19:58:51

Oui, j'ai plein d'autres idées pour rentabiliser la console, j'ai déjà Persona 4 et ça suffit déjà presque à lui tous seul ^^

Je connais Soul Sacrifice, et le genre ne m’intéresse pas vraiment. A voir pour les SAO, mais cette fois c'est l'inverse, c'est le matériel de base que j'aime pas ^^'

Merci pour tes conseils en tout cas. Je vais encore attendre un peu de voir, mais je pense que je vais faire les LoH sur PC et les Ys sur Vita.

59
Sujet : •Nihon Falcom, le topic!•
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page