Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 10:34:32

pour moi la 3ds n'a aucun intéret à partir du moment ou on aime pas les licences nintendo.. ensuite de là à dire que la 3ds a un catalogue plus riche que la vita, ceci montre bien à quel point le "fanboyisme" rend aveugle certains.. pour ma part dès que j'ai eu ma vita je peux dire que j'ai vaquer la 3ds (entre les pixels et qualité à revoir sans compter pas mal d'autres défauts) ..

La 3ds, à part quelques tiers (et encore faut aimer les MH..) il n'y a pas de quoi fouetter un chat.. la vita pour sa part reste quand même bine plus intéressante du fait d'un catalogue sur le ps store qui rest riche et varié entre les jeux psp (certains), psone, et ensuite les remaster ps2 sans compter qu'il faut aussi voir la puissance de cette console quand on voit les jeux multiplateformes qu'elle possède.. bien sure certains diront "ouais mais c'est inférior", et là je rigole bien car depuis quand on a une portable aussi puissante qu'une console de gèn actuelle?? on fait avec les moyens du bord et quand on voit un one piece pw3 sur vita on peut dire qu'on a rien à envier à une version ps3 ou ps4..

Sans compter le fait, que même certaines exclus tellement elles sont originales, elles sont portés sur ps4.. comme quoi finalement la vita est bien plus intéressante qu'on ne le pense et pour moi aucune comparaison n'est à faire par rapport à sa concurrente car elles ne jouent pas dans la même catégories..

:pave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 10:37:10

Le 10 janvier 2016 à 10:22:25 PlayerOne_2014 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 19:12:14 BatMatou a écrit :

, et ne connaissant pas Zelda...

:d) C'est le moment de découvrir cette saga cultissime,tu verras jamais une licence pareille chez Ms et Sony. :cool:

:d) une licence tellement réchauffé qu'elle ne fait plus rêver certains mon cher kamoukzz.. au fait tu ne devais pas partir de ce site?? dès que l'on parle de la vita on te voit te ramener avec tes belles paroles de pacotille...donc retourne sur ton zelda ou tes pokemon voir même ta ps4 (sur laquelle tu savais bien cracher dessus qd tu ne l'avais pas)...

PlayerOne_2014
Niveau 9
10 janvier 2016 à 10:45:55

Le 10 janvier 2016 à 10:37:10 dingbat1 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 10:22:25 PlayerOne_2014 a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 19:12:14 BatMatou a écrit :

, et ne connaissant pas Zelda...

:d) C'est le moment de découvrir cette saga cultissime,tu verras jamais une licence pareille chez Ms et Sony. :cool:

:d) une licence tellement réchauffé qu'elle ne fait plus rêver certains mon cher kamoukzz.. au fait tu ne devais pas partir de ce site?? dès que l'on parle de la vita on te voit te ramener avec tes belles paroles de pacotille...donc retourne sur ton zelda ou tes pokemon voir même ta ps4 (sur laquelle tu savais bien cracher dessus qd tu ne l'avais pas)...

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre... :hum:

Ps:
Je ne suis pas fan de Pokemon.
Par contre oui j'adore Zelda,une serie intemporelle. :-)))

Red49-
Niveau 30
10 janvier 2016 à 12:48:02

Très intéressant ce topic sachant que je me posais exactement la même question depuis quelques semaines. Non pas que ma vita ne m'intéresse plus, bien au contraire, je dirais même que j'ai depuis 3 ou 4 semaines un regain d'intérêt pour ma console que j'avais un peu perdu depuis 2 ou 3 mois. Je peux affirmer sans me tromper que je n'ai jamais autant apprécié ma vita qu'aujourd'hui, et je ne compte pas la revendre, tout comme je n'ai pas revendu ma PSP :coeur: à l'époque.

Ceci étant dit, j'ai aujourd'hui un peu moins de 40 jeux sur ma vita et compte en acquérir 4 autres à venir dans les 4-5 mois qui arrivent. Après ça, je pense que j'aurais fait main basse sur la totalité des titres que le catalogue comprend et qui m'intéressaient personnellement. Étant de ceux qui jouent à plusieurs jeux en même temps, il m'en reste une majorité à finir, certains sont même à peine entamé, j'ai donc de quoi m'amuser encore un moment sur vita.

Mais l'idée de prolonger le plaisir portable ne me déplait pas, et la 3ds xl propose un catalogue tellement diffèrent de ce que propose celui de la vita qu'il en devient de fait intéressant et attirant sans compter qu'il soit exhaustive de surcroit.

Ce qui me dissuade assez pour parler franchement de franchir le pas, c'est la qualité graphique proposée par la portable de nintendo. Alors évidemment, la qualité visuelle d'un titre ne fait pas indubitablement sa qualité générale, certes. Mais là où la vita permet d'outrepasser l'idée qu'un jeu vintage pixelisé se veuille forcement limité et dépassé visuellement, c'est qu'elle propose malgré tout un standard graphique elevé, même pour les jeux indé pleins de pixel. Sur 3ds xl, même pour les jeux du haut du panier en terme de graphismes, on distingue clairement la pléthore de pixels qui recouvrent un écran d'une qualité déjà inférieure à celui de la vita au départ. Du coup ça donne la désagréable sensation que les jeux 3ds sont mosaïqués, et qu'il suffit de changer une option dans le menu pour jouir d'une image plus nette, alors qu'il s'agit là de tout ce que peut offrir la 3ds.

Hors mis ça, la 3ds xl me semble effectivement une excellente console qui offre plusieurs jeux qui font rêver tout fan de jeux vidéo, même les fan de sony.

N'hésitez pas à donner vos expériences personnels en terme de graphismes sur vos jeux 3ds xl afin qu'on ait des avis clairs sur la question.

Koulamata
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:06:22

Pour les Zelda quand on regarde de plus pres on a pas eu vraiment de nouveau épisodes depuis que la console est sorti si ce n'est 2 portages de N64 et un remake de link to the past.

Alors oui t'as du MH et du pokemon mais la vita propose aussi son lot de jeu de chasse et de rpg et qui sont loin d'être des jeux de niche. Si tu regarde bien la vita à largement de quoi répondre à chaque titre de Nintendo. Que ce soit en jeux de plate-forme, RPG, vs fighting, course tu trouvera bien des alternatives sur VITA contrairement à l'inverse.
Par exemple si tu veux du FPS, la vita peut te proposer du killzone ou du résistance voir même Borderlands 2 alors que sur 3ds il n'y a rien.
Si Nintendo t'as 1 Monster Hunter, t'as toukiden+soulsacrifice+freedom war

_axurit_
Niveau 32
10 janvier 2016 à 13:28:32

Il est où ton remake de Zelda alttp sur 3 DS? Certes il a la même carte, mais ce n'est pas un remake, mais une suite.

Kenchibun
Niveau 6
10 janvier 2016 à 13:59:50

@Koulamata : Ace Attorney, Professeur Layton, Fantasy Life, Pokémon, Inazuma, La Maison du Style, Tomodachi Life, Animal Crossing, Art Academy, etc... j'aimerais bien voir tes alternatives Vita.

Kenowan
Niveau 9
10 janvier 2016 à 18:39:45

Rien que pour animal crossing elle vaut le cout!

planete-69
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:43:20

La maison du style ? Sérieux ? C'est sa que tu retient sur 3ds ?

red49
Niveau 8
10 janvier 2016 à 19:52:28

:rire: C'est vrai Kenchibun, à part Professeur Layton tu n'as cité que des jeux de merde ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:04:39

Le 10 janvier 2016 à 13:59:50 Kenchibun a écrit :
@Koulamata : Ace Attorney, Professeur Layton, Fantasy Life, Pokémon, Inazuma, La Maison du Style, Tomodachi Life, Animal Crossing, Art Academy, etc... j'aimerais bien voir tes alternatives Vita.

:d) :ouch: sérieux?? tu es sérieux avec cette liste..? bon à part professeur layton je vois pas ce que je peux retenir sur 3ds.. et encore layton faut aimer.

Koulamata
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:04:52

@kenchibun
The walking dead, the Wolf among us, grim fandango, escape plan, broken age, Danganronpa, tearaway, bastion , hotline miami, biding of isaac, Minecraft, Gravity rush, Dragons crown, Muramasa, FIFA 15, Need for speed, resogun, vélocity 2X, Child of Light, Wipe out, Persona 4, helldivers ça ne te dit rien ?

Après certes si tu veux des alternatives à Léa passion vétérinaire ou la maison du style, t'as aussi sur vita des trucs genre Aabs animal ou invizimals, voir farming simulator :hum:

Quelque soit le style de jeu, rpg, plate-forme puzzle, point &click, visual novel, sports, vs fighting, shmup, simulation etc... tu trouvera souvent de quoi faire dans le catalogue vita.

Sinon Fantasy life c'était sympa au début mais bon les quêtes FedEx genre aller tuer 15 loups et couper 26 arbres ça m'a très vite saoûlé.
Pareil pour Bravely défault quand tu dois te retaper le circuit depuis quasiment le début, franchement le deuxième ça sera sans moi.

Puis je ne te parle même pas des petites pépites comme oreshika ou prochainement Darkest dungeon à découvrir et qui sont loin de voir le jour sur 3ds.

@axurit
J'ai bien aimé ALBW mais sérieux faut pas se leurrer ça sent quand même pas mal le réchauffé. C'est limite comme le dernier Star Wars quand t'as déjà vu les anciens :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:14:50

Le 10 janvier 2016 à 20:04:52 Koulamata a écrit :
@kenchibun
The walking dead, the Wolf among us, grim fandango, escape plan, broken age, Danganronpa, tearaway, bastion , hotline miami, biding of isaac, Minecraft, Gravity rush, Dragons crown, Muramasa, FIFA 15, Need for speed, resogun, vélocity 2X, Child of Light, Wipe out, Persona 4, helldivers ça ne te dit rien ?

Après certes si tu veux des alternatives à Léa passion vétérinaire ou la maison du style, t'as aussi sur vita des trucs genre Aabs animal ou invizimals, voir farming simulator :hum:

Quelque soit le style de jeu, rpg, plate-forme puzzle, point &click, visual novel, sports, vs fighting, shmup, simulation etc... tu trouvera souvent de quoi faire dans le catalogue vita.

Sinon Fantasy life c'était sympa au début mais bon les quêtes FedEx genre aller tuer 15 loups et couper 26 arbres ça m'a très vite saoûlé.
Pareil pour Bravely défault quand tu dois te retaper le circuit depuis quasiment le début, franchement le deuxième ça sera sans moi.

Puis je ne te parle même pas des petites pépites comme oreshika ou prochainement Darkest dungeon à découvrir et qui sont loin de voir le jour sur 3ds.

@axurit
J'ai bien aimé ALBW mais sérieux faut pas se leurrer ça sent quand même pas mal le réchauffé. C'est limite comme le dernier Star Wars quand t'as déjà vu les anciens :hap:

:d) je partage ton opinion.. et je suis quand même époustoufler de voir toutes les pépites que l'on peut trouver sur vita..bien sure à condition de prendre le temps de chercher.

Koulamata
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:18:02

@tatsibaba
Tu vois perso j'ai dû mal à accrocher à MH, le jeu me pique trop les yeux avec son univers aux couleurs criardes et ses textures en low Def. Perso je lui préfère en ce moment Freedom War et son univers futuriste et avec des éléments de gameplay nouveaux (sauvetage de citoyens, grappins, choix de coequipiers etc...), le scénario est pas mal aussi. Le tout sans compter qu'il était carrément offert avec le psn plus. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:24:17

Le 10 janvier 2016 à 20:18:02 Koulamata a écrit :
@tatsibaba
Tu vois perso j'ai dû mal à accrocher à MH, le jeu me pique trop les yeux avec son univers aux couleurs criardes et ses textures en low Def. Perso je lui préfère en ce moment Freedom War et son univers futuriste et avec des éléments de gameplay nouveaux (sauvetage de citoyens, grappins, choix de coequipiers etc...), le scénario est pas mal aussi. Le tout sans compter qu'il était carrément offert avec le psn plus. :noel:

------> moi le monster hunter je dois dire que j'ai laché depuis un bail cr tt comme toi couleur et graphismes un peu limite sans compter que niveau histoire il n'y a pas gd chose et basher du mob non stop ça me saoul .. je préfère de loin un soul sacrifice delta ou bien un sword art online c'est plus fun, original , innovantes et surtout des nouvelles licences qui ont tout à prouver

greenmyth
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:29:19

Les pro-vita qui disent que Pokemon cest de la merde... putain

Pinkaw
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:39:19

Le 10 janvier 2016 à 20:29:19 greenmyth a écrit :
Les pro-vita qui disent que Pokemon cest de la merde... putain

Et que MH aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:53:33

perso je dis simplement que MH n'est pas ma tasse de thé car trop démodé, pas original et trop répétitif comparé à un soul sacrifice delta ou bien un sword art online..

Pinkaw
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:13:48

Le 10 janvier 2016 à 20:53:33 dingbat1 a écrit :
perso je dis simplement que MH n'est pas ma tasse de thé car trop démodé, pas original et trop répétitif comparé à un soul sacrifice delta ou bien un sword art online..

Ouais, en gros tu dis que c'est de la merde basiquement.
Et pour montrer ta superbe crédibilité, tu compares ça a SAO :hap:

Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2016 à 23:15:42

Juste pour rappel, le but du topic n'est pas de savoir qui de la Vita ou de la 3DS est la meilleur. C'est une reponse qui reste subjectif.

L'auteur (et d'autres forumeurs) cherchent avant tout à savoir si l'achat de la seconde console peut être complémentaire avec la première. Y répondre sans avoir les deux ou pour dire que tel ou tel jeu est nul n'a strictement aucun intérêt. :ok:

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page