Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
bardock31
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:57:43

La 3ds a de très bon jeux, le problème c'est la console en elle même, j'en ais pris une recemment pour joué a dbz butoden dessus j'ai beaucoup de resté captivé dessus à cause de l'écran, j'ai l'impression de faire un bond en arriêre quand ta fait je ne sais combien d'heures sur vita et ensuite passé sur 3ds c'est très compliqué quand tu es habitué à la vita.

flawless01
Niveau 5
11 janvier 2016 à 04:14:57

Pour ma part j'ai les 2 et franchement je te déconseille la 3ds si tu n'est pas fan de mario. Déjà il y a très peu de tiers dessus (j'ai vraiment trouver qu'il y avait une régression merci nintendo). En gros level 5, square enix & nintendo regarde leur jeux est ta le 3/4 des bon jeux de la console. Très peu de surprise sur 3ds beaucoup de réchauffer, les jeux trop chère en générale comparer a la vita ou tu peux facilement gratter 2,3 jeux par mois ps plus avec les soldes a coté qui te permette de toucher a plein de bon jeux a un prix très réduit.

En gros sur 3ds ta du pokemon, monster hunter, mario, mario kart, animal crossing, mario & luigi, etc... beaucoup de jeux qui pour ma part ne me font plus envie car fait et refait sur les gen précédente et des jeux comme zelda, fire emblem souffre d'une casualisation aberrante.

Certain on cité des lego, senran kagura, hatsune miku a savoir que c'est jeux sont sur vita, senran kagura est initialement sortit sur vita est surement plus beau dessus et moins chère j'ai chopé le 1er et son spin off pour 15euro les deux. hatsune miku est une version kawai du vrai hatsune miku sur vita ta 2 hatsune miku, persona dancing all stars, senran kagura bon appétit, hyperdimension neptunia pp, superbeat xonic sortit chez nous et comme la console n'est pas zonée (se qu'est la 3ds) il existe ia/vt colorful et taiko drum master ^^

Maintenant dire qu'on a assez d'argent que pour 1 console est prendre la 3ds sa c'est un peu du fanboys car la 3ds coûtera bien plus chère en jeux que la vita ;)

ça ne reste que mon avis mais pour moi la 3ds a très peu de jeux pour son nombre de vente total et je trouve que nintendo a régresser le marché mobile et commence a se mettre sur android.

La vita c'est l'inverse elle a énormément de jeux est d'atout pour une console qui c'est très peu vendu. La wiiu se vend mieux que la vita pour vous dire donc la console a bidé sévère et pourtant il y a plus de jeux vita (crier moi l'inverse ne servira a rien regarder juste le calendrier ou compatibilité les sortie par année se que je fais pour chaque console et la conclusion et la). La vita a plus de jeux que la 3ds et surtout les jeux valent leur prix car mario kart 7 fini a l'arrache ou new super mario bros 6h de durée de vie entre autre ne valait pas l'argent dépenser pour ma part...

Maintenant si tu veux une 3ds prend la toi mais pour moi c'est pas une console principale avec laquelle on peut jouer tous les jours, les jeux coûte trop chère (pour ma part) et se finisse en générale très vite.

atheeiffel
Niveau 10
11 janvier 2016 à 05:19:30

Nul, elle vaut nul. ;)

atheeiffel
Niveau 10
11 janvier 2016 à 05:28:48

Non évidement qu'elles sont complémentaires. Mais le jeu c'est aussi de faire un choix. Perso je ne sors pas avec une femme pour ses thunes et, dans le même temps, avec une autre pour ses fesses. En fait ça dépend comment tu es dans la vie. Bonne journée à toutes et à tous!

planete-69
Niveau 10
11 janvier 2016 à 06:31:53

Tu va loin mais j'aime ta comparaison :rire:

Moi j'ai les deux et comme dit precedement je m'éclate avec les 2.

Petite préférence à la vita bien que je l'est eu après.

Enfin je veux dire ... hyperdimension quoi bordel rien que pour sa !

red49
Niveau 8
11 janvier 2016 à 09:56:20

Je pense effectivement que tout est question de point de vue, et de besoin du moment. Je compte prendre la new 3ds xl prochainement afin de profiter de certains jeux en particulier. Mais je compte pas avoir le même comportement en terme d'utilisation entre ma vita et ma future 3ds. Là où j'achetais régulièrement des jeux sur vita (j'en ai quasiment 40 aujourd'hui) car la liste des jeux que je voulais sur cette console était en conséquence, je compte avoir très peu de jeux sur la console de nintendo, les jeux que je vise étant des rpg à grosse durée de vie (je pense notamment à Bravely Default que je guette du coin de l'œil depuis un moment) et des jeux à grosse rejouabilité (je pense par exemple à un jeu comme Super Smash Bros.).

Effectivement, comme le souligne certains, les jeux sur 3ds sont assez chers en comparaison à ceux sur vita. Mais il arrive de tomber sur de l'occasion à prix intéressants même si tomber sur de très bons jeux à moins de 10 euros relève de la chance. Du coup en terme d'achat, je ne compte pas prendre plus d'un jeu tous les 2-3 mois sur la console de nintendo.

Considérer la 3ds en attendant une expérience de jeu similaire à la vita est selon moi une erreur qui, et ce à double sens, peut faire détester soit l'une soit l'autre des console.

Chacune apporte une expérience et un ressentit diffèrent, c'est dans cette optique que je compte acquérir la console de nintendo, même si elle est encore un poil chère selon moi (je compte prendre la New 3ds XL qui est actuellement à 180 euros avec chargeur et carte sd 4 go).

red49
Niveau 8
11 janvier 2016 à 19:33:03

Je viens de passer le pas et commander la console de Nintendo que je devrais recevoir en fin de semaine !
L'ensemble de la commande comprend donc une New 3DS XL avec carte sd 4 go integrée + chargeur officiel (vendu séparément...) + 3 sets de films de protection pour les écrans + housse de protection rigide + le jeu Super Street Fighter 4, l'ensemble m'est revenu à 206,55 euros. Hâte de mettre la main sur tout ça.

Étant avant tout un joueur portable Sony, depuis 2005 avec la PSP jusqu'à aujourd'hui avec la Vita, je donnerais ici un retour objectif sur ce que je pense de la dernière console portable de Nintendo, je parlerai du design, de l'ergonomie, de la jouabilité, du son, des graphismes, je posterais également quelques photos, ça pourra être intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2016 à 20:13:38

Le 11 janvier 2016 à 19:33:03 red49 a écrit :
Je viens de passer le pas et commander la console de Nintendo que je devrais recevoir en fin de semaine !
L'ensemble de la commande comprend donc une New 3DS XL avec carte sd 4 go integrée + chargeur officiel (vendu séparément...) + 3 sets de films de protection pour les écrans + housse de protection rigide + le jeu Super Street Fighter 4, l'ensemble m'est revenu à 206,55 euros. Hâte de mettre la main sur tout ça.

Étant avant tout un joueur portable Sony, depuis 2005 avec la PSP jusqu'à aujourd'hui avec la Vita, je donnerais ici un retour objectif sur ce que je pense de la dernière console portable de Nintendo, je parlerai du design, de l'ergonomie, de la jouabilité, du son, des graphismes, je posterais également quelques photos, ça pourra être intéressant.

----> ils auront beau sortir autant de déclinaison qu'ils veulent mais me concernant je trouve que celui qui n'aime pas les licences nintendo n'a aucun intéret à posséder cette console.. entre la vita et la 3ds ce sont 2 publics assez différents qui sont visés donc à moins d'aimer tout les styles de jeux mais moi je peux dire que j'ai grandit avec des mario, zelda, donkey kong, metroid ,mega man et je dois dire que maintenant j'en suis totalement allergique.. donc pour moi une 3ds quand on a une vita je pense que ça ne sert pas à gd chose...

C'est comme si on avais une bmw , et à coté une audi.. à vouloir des compléments on fini par mettre de l'argent en l'air.. la vita me correspond largement pour ce qu'elle offre or que la 3ds en rien elle ne m'a convaincu.. voili voilou..ensuite si on a de l'argent à claquer pour dire que l'on a les 2 portables c'est un choix , mais avant tout il faut se poser une question importante qui est ..;

en ayant une vita, est que les jeux 3ds pourront me combler ??

red49
Niveau 8
11 janvier 2016 à 20:36:54

C'est pas faux, et comme tu peux t'en douter ces questions ont bien évidemment traversé mon esprit avant de sortir ma carte bleue.
Je répond en parti à ta remarque un peu plus haut, en précisant le type d'attentes que j'ai vis à vis de la console de nintendo, qui est toute autre que l'attente que j'ai à l'égard de la vita, et c'est justement ce qui la rend à mon sens intéressante, mais je peux très bien me tromper, ce que nous verrons en fin de semaine, lorsque j'aurai le produit en main.

Pour revenir à ta comparaison avec la bmw et l'audi, ce n'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses. Je dirais que je vois la vita comme une formule 1 qui permet de parcourir le circuit à toute allure avec tout le lot de fumée, de particules d'asphalte et de pelouse, d'odeur de pneu effacé et d'adrénaline que ça comporte. La 3ds en revanche, je la vois plutôt comme une montgolfière qui monte tranquillement près des nuages, avec la chaleur du soleil sur la peau et la vue paisible qu'on est en droit d'attendre lorsqu'on se trouve dans le ciel.

Ca peut paraître poussif comme métaphore, mais ça permet de comprendre que l'une et l'autre console offre un univers et une expérience différente. La Vita est une magnifique console et elle n'a pas à combler le manque d'une 3ds, elle n'a a mon sens même pas à montrer qu'elle est meilleure. Le finalité étant bien entendu d'offrir du plaisir aux joueurs, mais ce ne sont tout simplement pas les mêmes moyens d'y parvenir qui animent l'une et l'autre console.

Alyce
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:07:53

vita + 3DS = CCCCCCOMBO !!

c'est tout.

Okhario
Niveau 21
12 janvier 2016 à 00:46:33

J'ai longtemps joué à la 3DS mais je dois dire que je n'y touche presque plus depuis que j'ai ma Vita !

Déjà pour la qualité de l'écran, quand je passe de ma Vita à ma 3DS l'écart est assez fou.

Après pour le reste, bah ça se joue sur le jeux, et même si c'est indéniables que la 3DS en a plus, traduits ect ça reste à la préférence de chacun.

Du coup dur de dire si ça vaut le coup ou non, il faut vraiment regarder si les jeux te semble valoir le coup selon tes goûts et si l'écart de qualité d'écran ne te gêne pas

so94fr
Niveau 10
12 janvier 2016 à 00:51:45

Le 10 janvier 2016 à 09:17:44 _axurit_ a écrit :
Que vaut la 3DS quand on a une Vita? Et bien elle vaudra se que en feras.... Si tu la laisse dans un placard elle ne vaudra rien. Si tu t'y intéresses elle vaudra un peu plus....
Certes la console rame dans les menus, la personnaliser coûte cher, l'écran est moins top que la Vita et pourtant les ventes mondiales sont là, les jeux aussi.
J'ai les 2 consoles, switcher entre les deux est un pur bonheur, au même titre que switcher entre la WiiU et la Ps4.
Alors arrêtez de vous posez des questions ridicules de ce genre ou pire comme " j'ai acheté une Vita, mais les cm coûtent trop cher puis il n'y a pas jeux" et JOUER AVEC VOS CONSOLES. C'est en jouant avec elles que l'on les rend magique 😀

Give that man a cookie

Saso_Riz
Niveau 10
12 janvier 2016 à 06:56:30

Le gros problème de la 3DS c'est sa résolution tout bonnement horrible, passer d'une Vita (OLED qui plus est) à l'écran d'une machine portable Nintendo.... [[sticker:p/1jnc]]

Après il y a des jeux dessus oui, je pense à Bravely Défaut effectivement mais attention une grosse partie du jeu est d'une répétitivité immonde. Bravely Second devrait corriger ce (gros) problème. Après Nintendo ne se sont beaucoup foulés non plus sur les exclus ressortant des sériés surannées à base de Mario et Luigi ou des portages de salon assez vieux pour certains.

Bref, de toute façon l'avenir des portables n'est pas rose, on va sûrement se bouffer du full Android dans quelques années et certains feront comme Konami, prise de risque zéro, budget ridicule et bénéfice max.

red49
Niveau 8
12 janvier 2016 à 11:28:30

Après Nintendo ne se sont beaucoup foulés non plus sur les exclus ressortant des sériés surannées à base de Mario et Luigi ou des portages de salon assez vieux pour certains

Entièrement d'accord, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris la console ^^ Je n'ai plus joué à un jeu Nintendo depuis 15 ans, du coup c'était justement pour moi le moment idéal pour prendre la 3ds.

Le gros problème de la 3DS c'est sa résolution tout bonnement horrible, passer d'une Vita (OLED qui plus est) à l'écran d'une machine portable Nintendo....

Ca je t'avouerais en toute honnêteté c'est le doute central qui m'habite, j'espère ne pas tomber de trop haut une fois mon jeu lancé. Je suis conscient de la qualité de l'écran de la vita et je suis conscient que la 3ds propose quelque chose de diffèrent. Mais j'en profiterai pour faire un topic étalant mon retour complet, en passant bien évidemment par la partie écran et graphismes, en étant totalement objectif sur ce point.

GiBoss
Niveau 10
12 janvier 2016 à 12:38:41

Pour redécouvrir nintendo t'aurais bien mieux fait d'aller sur wii u... La 3ds fais pitié a coté en ce qui concerne les jeux Nintendo

red49
Niveau 8
12 janvier 2016 à 12:57:12

Pas très intéressé par les consoles de salon.
Et puis c'est comme conseiller une PS4 à quelqu'un qui veut la Vita en lui disant que la Vita fait pitié à côté, je vois pas vraiment le lien.

BatMatou
Niveau 49
12 janvier 2016 à 13:47:39

Merci pour vos réponses !

Je suis encore en train de les lire :oui:

Ceci n'est pas un topic pro ou anti : j'adore ma Vita, j'adore ma DS XL.
Simplement, j'ai du mal à trouver des jeux 3DS motivant mon achat d'une New 3DS XL.

La console a l'air bien, mais j'ai un peu peur d'un effet downgrade, comparé à ma Vita.
Et comme je ne connais pas Zelda, je ne suis pas sûr d'aimer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 14:02:00

Le 11 janvier 2016 à 20:36:54 red49 a écrit :
C'est pas faux, et comme tu peux t'en douter ces questions ont bien évidemment traversé mon esprit avant de sortir ma carte bleue.
Je répond en parti à ta remarque un peu plus haut, en précisant le type d'attentes que j'ai vis à vis de la console de nintendo, qui est toute autre que l'attente que j'ai à l'égard de la vita, et c'est justement ce qui la rend à mon sens intéressante, mais je peux très bien me tromper, ce que nous verrons en fin de semaine, lorsque j'aurai le produit en main.

Pour revenir à ta comparaison avec la bmw et l'audi, ce n'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses. Je dirais que je vois la vita comme une formule 1 qui permet de parcourir le circuit à toute allure avec tout le lot de fumée, de particules d'asphalte et de pelouse, d'odeur de pneu effacé et d'adrénaline que ça comporte. La 3ds en revanche, je la vois plutôt comme une montgolfière qui monte tranquillement près des nuages, avec la chaleur du soleil sur la peau et la vue paisible qu'on est en droit d'attendre lorsqu'on se trouve dans le ciel.

Ca peut paraître poussif comme métaphore, mais ça permet de comprendre que l'une et l'autre console offre un univers et une expérience différente. La Vita est une magnifique console et elle n'a pas à combler le manque d'une 3ds, elle n'a a mon sens même pas à montrer qu'elle est meilleure. Le finalité étant bien entendu d'offrir du plaisir aux joueurs, mais ce ne sont tout simplement pas les mêmes moyens d'y parvenir qui animent l'une et l'autre console.

:d) ta métaphore n'est pas poussive et elle se tient.. en tout point je partage ton avis.. et si seulement bcp sur le site pouvait raisonner de cette manière je pense que l'on serait là à débattre avec joie et bonne humeur..

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 14:10:25

Le 12 janvier 2016 à 13:47:39 BatMatou a écrit :
Merci pour vos réponses !

Je suis encore en train de les lire :oui:

Ceci n'est pas un topic pro ou anti : j'adore ma Vita, j'adore ma DS XL.
Simplement, j'ai du mal à trouver des jeux 3DS motivant mon achat d'une New 3DS XL.

La console a l'air bien, mais j'ai un peu peur d'un effet downgrade, comparé à ma Vita.
Et comme je ne connais pas Zelda, je ne suis pas sûr d'aimer.

:d) si tu as du mal à trouver des jeux 3ds motivant l'achat d'une new 3ds eh bien je dirai attend un peu.. perso la new 3ds pour le moment n'a rien d'extraordinaire...perso je préfère de loin la ds avec son catalogue.. ensuite il est clair que lorsque l'on passe d'une vita à une 3ds la claque graphique est là, mais dans la vie il n'y a pas que ça .. perso j'ai commencé sur atari 2600 il y a des années et il est clair qu'en ce qui concerne le gameplay et les graphismes, le monde du jeu vidéo a bien évolué .. nonobstant, il m'arrive de ressortir mes bonnes vieilles consoles pour rejouer à certains même si c'est dépassé graphiquement, je peux dire qu'il y a sur certains jeux "un je ne sais quoi" qui fait que l'on adore y jouer..

donc pour résumer, même si la 3ds ou autres consoles ne sont pas des bêtes technologiques , il faut voir si certains jeux peuvent te faire rêver...

BatMatou
Niveau 49
12 janvier 2016 à 14:30:44

Oui, je vais attendre un peu pour ma New 3DS XL.

Ca m'a fait pareil pour la Vita : je l'ai achetée, je n'y ai pas touché 2 heures en tout durant 8 mois, puis j'y ai rejoué, et j'ai flashé dessus !

Le vrai problème c'est que je ne connais pas les AAA Nintendo. Là, je m'éclate sur Shovel Knight, mais je n'ai jamais joué à Zelda, MArio, Donkey Kong ou MegaMan...

Je pense de toute manière prendre ma New 3DS XL cette année.
Reste à oser le faire :oui:

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page