Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Quels jeux Vita espérer pour 2017 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2017 à 14:05:45

:salut:
J'ai près de 50 jeux Vita. Vraiment, je me régale avec cette console !
Mon dernier achat est l'excellent Neon Chrome, un shooter en vue du dessus.

Mais en ce début d'année, je ne vois plus guère de jeux à attendre...

Evidemment, j'attends Toukiden 2, et j'espère 13 Sentinels...
Mais franchement, y a quoi, ces temps ci, car j'aime toujours autant ma console !?

Le plus frustrant demeure les annulations : si BroForce, Children of Morta et Hyper Light Drifter avaient été confirmés, ma vitathèque devenait extraordinaire !

Je me sens trahi :
est ce du complotisme de penser que ces jeux auraient pu tourner sur Vita ? Ou cette console est si dure à programmer que ça, comme la PS3 ?

1- Quels jeux de qualité sont à venir sur Vita en 2017 ?
2- Les jeux annulés auraient ils pu marcher sur Vita ?
3- Starlight Tactics, Recruits, Children of Morta : y a de l'espoir ?
4- Dex est très bien. Que vaut il sur Vita ? Peut il être débuggé ?

nkm2011
Niveau 10
24 janvier 2017 à 14:08:56

J aurai aimer : Gravity Rush 2 ... :snif:

kronos-SJB
Niveau 42
24 janvier 2017 à 14:51:26

Utawarerumono, Tokyo Xanadu, God War, Danganronpa V3, des VN dont The Nonary Games (l'intégrale des 3) et quelques autres qui semblent pas mal, Ys origin, Rose in the Twilight...

J'espère des localisations pour Demon Gaze 2 et Dungeon traveler 2.2 et Ys VIII.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2017 à 15:21:12

Personnellement j'aimerais bien Dark Souls III dessus.

EASkate3
Niveau 22
24 janvier 2017 à 15:48:58

Death Mark. Même si pour l'instant seul le Japon est concerné, une localisation n'est pas à exclure.

Celuiquiestfor
Niveau 19
24 janvier 2017 à 17:04:05

Le 24 janvier 2017 à 14:51:26 kronos-SJB a écrit :
The Nonary Games (l'intégrale des 3)

Non non, c'est juste 999+VLR, Zero Time Dilemma n'est pas dedans :noel:

ilatnem
Niveau 10
24 janvier 2017 à 17:07:29

kronos-SJB à 14:51 :

Utawarerumono, Tokyo Xanadu, God War, Danganronpa V3, des VN dont The Nonary Games (l'intégrale des 3) et quelques autres qui semblent pas mal, Ys origin, Rose in the Twilight...

J'espère des localisations pour Demon Gaze 2 et Dungeon traveler 2.2 et Ys VIII.

M-mais... la vita est m-morte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Y'a p-pas de jeux sur v-vita https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:03:25

je rajoute ; berserk :fete:

- dynasty warriors godseeker (us), akiba's beat ...

kronos-SJB
Niveau 42
25 janvier 2017 à 21:26:03

Toukiden 2 en physique, Summon Night 6 (TRPG apparemment), Operation Babel : New Tokyo Legacy (DRPG), Mary Skelter : Nightmares (DRPG), Hakuoki : Kyoto Winds (VN), Rose in the Twilight; Heart Forth, Alicia (Metroidvania), Fault Milestone One (VN), et d'autres encore...

Il y a de quoi faire.

Perso j'attends surtout 999, Hakuoki : Kyoto Winds, Tokyo Xanadu, Toukiden 2, Utawarerumono, et peut-être
Mary Skelter : Nightmares et des localisation de Demon Gaze 2 et Dungeon Traveler 2.

Depuis 2015/2016 la Vita est à mon goût plus intéressante que la 3DS, d'ailleurs je suis en train de la lâcher, ayant fini SMT IV A, je n'attends plus que le prochain FE, Etrian Odyssey 5 et DQ XI pour le coté rétro, alors que la Vita elle ne chôme pas.

Je suis absent de chez moi pendant 10 jours je vais me faire La Mulana.

Spyral91
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:35:28

Ne pas oublier Super Robot Taisen 5 en Fevrier dans les tactical rpg qui sera sans doute excellent :)

_axurit_
Niveau 30
26 janvier 2017 à 07:02:09

Oceanhorn sur vita

MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:20:03

Trahi?

Le dév de hyper light drifter est apparemment trop malade que pour continuer à travailler

Broforce tourne déjà pas bien du tout sur ps4 a 2 joueurs (solo sans intérêt de toute façon)

C'est moche mais y a une raison derrière hein, pour children of morta c'est surement pareil. On va pas se mettre à chialer pour 3 jeux jouables sur autres supports

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:38:36

Y en a toujours un pour venir dire que sa Vita est plus intéressante/mieux que la 3DS ici :rire: et en argument ça zappe toujours les 3/4 de la ludothèque de la machine..

Bref, ma Vita a toujours pas réussi à avaler cette histoire avec Gravity Rush 2.. et elle aimerais tant FF12 HD.. tout comme la non-release des DraQue Heroes chez nous sur Vita c'est stupide.. bref.. on est vraiment pas gâtés quand même.. je regrette fortement de ne pas parler japonais quand j'ai le catalogue Vita jap sous les yeux.. c'est un autre monde pour cette machine la-bas, clairement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:42:58

Mon problème est que les jeux japonais ne m'attirent pas.

Je ne connais pas non plus les visual novels.

Je parle de trahison, car quand un jeu est officiellement annoncé, je l'attends.

Et pour moi, Hyper Light Drifter est un jeu majeur, un AAA.
Pareil pour Bro Force, ou pour Moon Hunters.

[K]urumi
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:46:19

Le 26 janvier 2017 à 13:42:58 SpiderMatou a écrit :
Mon problème est que les jeux japonais ne m'attirent pas.

Je ne connais pas non plus les visual novels.

Je parle de trahison, car quand un jeu est officiellement annoncé, je l'attends.

Et pour moi, Hyper Light Drifter est un jeu majeur, un AAA.
Pareil pour Bro Force, ou pour Moon Hunters.

Avoir une Vita et ne pas aimer les jeux japonais c'est comme avoir une console Wii U et ne pas aimer les exclusivités Nintendo. :rire: En gros tu perds 90% de l'intérêt de la machine. :noel:

PoijarusV2
Niveau 10
28 janvier 2017 à 13:41:10

Le 26 janvier 2017 à 13:46:19 [K]urumi a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 13:42:58 SpiderMatou a écrit :
Mon problème est que les jeux japonais ne m'attirent pas.

Je ne connais pas non plus les visual novels.

Je parle de trahison, car quand un jeu est officiellement annoncé, je l'attends.

Et pour moi, Hyper Light Drifter est un jeu majeur, un AAA.
Pareil pour Bro Force, ou pour Moon Hunters.

Avoir une Vita et ne pas aimer les jeux japonais c'est comme avoir une console Wii U et ne pas aimer les exclusivités Nintendo. :rire: En gros tu perds 90% de l'intérêt de la machine. :noel:

J'ai pris la console à sa sortie esperant voir un jour des gta ou des gros AAA dessus mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé[[sticker:p/1nua]]
Donc non cette console a la base c'est pas pour les japs.
Surtout que pour moi la culture jap :malade:

[K]urumi
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:57:28

Le 28 janvier 2017 à 13:41:10 PoijarusV2 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 13:46:19 [K]urumi a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 13:42:58 SpiderMatou a écrit :
Mon problème est que les jeux japonais ne m'attirent pas.

Je ne connais pas non plus les visual novels.

Je parle de trahison, car quand un jeu est officiellement annoncé, je l'attends.

Et pour moi, Hyper Light Drifter est un jeu majeur, un AAA.
Pareil pour Bro Force, ou pour Moon Hunters.

Avoir une Vita et ne pas aimer les jeux japonais c'est comme avoir une console Wii U et ne pas aimer les exclusivités Nintendo. :rire: En gros tu perds 90% de l'intérêt de la machine. :noel:

J'ai pris la console à sa sortie esperant voir un jour des gta ou des gros AAA dessus mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé[[sticker:p/1nua]]
Donc non cette console a la base c'est pas pour les japs.
Surtout que pour moi la culture jap :malade:

PS4 comme PS VITA c'est avant tout pour les japonnais. :noel:

Je ne vais pas critiquer chacun ses goûts, mais bon sur une console japonaise faut s'attendre à une grande partie de jeux de ce type quoi qu'il arrive, Vita comme 3DS. J'ai envie de dire encore heureux vu que c'est le Japon qui continue de faire vivre cette console pour mon plus grand bonheur. :content:

J'avais déjà acheté cette console en 2012 et je l'ai revendue quelques mois plus tard vu qu'elle ne proposait pas de jeux excellents et c'était d'une pauvreté ... Surtout qu'une console de salon pour jouer à Uncharted moins beaux que sur PS3-PS4 et COD au rabais. [[sticker:p/1lmh]] C'est clairement pas ce que j'attends d'une console portable, pour ça que clairement la 3DS marche aussi bien.

Je viens de racheter cette console il y a même pas 2 mois et j'ai déjà 30 jeux dessus. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 12:39:25

J'ai trouvé plein de jeux Vita non japonais excellents.

Mes rares exceptions sont les jeux de Vanillaware, qui sont géniaux.

Le dernier jeu qui m'ait intéressé est Dex, mais est il vrai qu'il est buggé sur Vita ?

[K]urumi
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:18:51

Le 29 janvier 2017 à 12:39:25 SpiderMatou a écrit :
J'ai trouvé plein de jeux Vita non japonais excellents.

Mes rares exceptions sont les jeux de Vanillaware, qui sont géniaux.

Le dernier jeu qui m'ait intéressé est Dex, mais est il vrai qu'il est buggé sur Vita ?

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que la plupart des jeux sont japonnais évidemment je parle pas uniquement des jeux qui sont sortis en europe mais bien des jeux qui sont uniquement jouables en japonais même pas en anglais et qui du coup sont exclusifs au Japon. :ok:

Pour ça qu'une bonne base en japonais est primordiale si tu veux vraiment pouvoir jouer à la ludothèque de la Vita sans devoir t'accrocher uniquement aux 140-150 jeux qui sont sortis en France, après bien sûr que tu peux t'amuser avec ces jeux il y en a des très très bons japonais ou non. Juste que ça m'a fait assez rigoler de lire "Donc non cette console a la base c'est pas pour les japs." alors que si tu prends les jeux mondiaux un gros % sont des jeux japonais. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:50:31

je pense que lorsque PoijarusV2 a dit que la console ce n'est pas que pour les japs, il voulait parler de son cas en ce qui concerne certaines de ses attentes..

Ensuite, le problème n'est pas de savoir si c'est une console uniquement basé pour les japs ou non, mais plutot de savoir si le catalogue actuel européen peut satisfaire certains joueurs ici présents. Moi aussi je peste sur la non sortie d'un ff12 ou ff type o sur vita tout comme je suis bien dégouté de voir que l'on passe à coté de pas mal de perle comme dq heroes 1 et 2, i'm setsuna, trails of cold steel 3, ...mais il faut quand même se dire que l'on a de la chance d'avoir encore des titres pour une console abandonnée par son constructeur ainsi que par la presse (une majorité), et pas mal de magasins.

1
Sujet : Quels jeux Vita espérer pour 2017 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page