Le 29 janvier 2017 à 16:50:31 dingbat1 a écrit :
je pense que lorsque PoijarusV2 a dit que la console ce n'est pas que pour les japs, il voulait parler de son cas en ce qui concerne certaines de ses attentes..Ensuite, le problème n'est pas de savoir si c'est une console uniquement basé pour les japs ou non, mais plutot de savoir si le catalogue actuel européen peut satisfaire certains joueurs ici présents. Moi aussi je peste sur la non sortie d'un ff12 ou ff type o sur vita tout comme je suis bien dégouté de voir que l'on passe à coté de pas mal de perle comme dq heroes 1 et 2, i'm setsuna, trails of cold steel 3, ...mais il faut quand même se dire que l'on a de la chance d'avoir encore des titres pour une console abandonnée par son constructeur ainsi que par la presse (une majorité), et pas mal de magasins.
Pour en revenir sur la phrase de PoijarusV2 effectivement si il avait dit ce n'est pas que pour les japs j'aurais compris mais il a bien dit je cite "à la base ce n'est pas pour les japs" ce qui change tout le sens de la phrase et qui donc l'amène à un raisonnement un peu (beaucoup) faussé. Autrement si il voulait bien dire "ce n'est pas que" alors dans ce cas je suis plus d'accord sachant qu'il en faut pour tous les goûts sur une console et que je comprends parfaitement que la culture japonaise n'est pas appréciée par tous les joueurs.
Sinon je pense comme toi, il manque des gros jeux qui auraient dû être présents sur cette console mais elle a eu une mort prématurée et pour ma part injustifiée. Elle est sortie peut-être trop tôt ou trop tard et elle est morte dans l'ombre de la PS4 la faisant passer pour un vulgaire Gamepad ... Je trouve ça dommage sachant que Sony s'est toujours bien débrouillé pour les consoles portables, peut-être une PSP 2 pour redorer le blason ? Sachant qu'une Vita 2 serait un peu moins vendeur comme nom vu l'échec commercial hors Asie.
Je repose ma question : que vaut Dex, sur Vita ?
Sinon, c'est quoi, un visual novel, SVP ?
J'apprécie les jeux de Telltale Games comme The Walking Dead.
C'est pareil ?
walking dead pour ma part est un point n click.. ensuite si je devais qualifier la différence entre un point n click et un visual novel je dirai que l'un est une sorte de puzzle numérique or que l'autre est un récit narratif..
en ce qui concerne dex je ne pourrai rien te dire dessus, mais je regarde quelques tests ;
http://www.actugaming.net/test-dex-quand-lactionrpg-cyberpunk-rencontre-la-2d-40794/
Pour moi c'est plus un Film interactif TWD
Le 31 janvier 2017 à 16:38:42 SeikuFR a écrit :
Pour moi c'est plus un Film interactif TWD
tu parles pour le visual novel? moi j'accroche pas à ce genre de jeu mais j'avoue que niveau scénar ce style de jeu ça se tient, mais ne vaudra pas un bon scénar bien amené d'un legend of heroes.
@IronMatou : Je viens de choper Dex, il y a moins d'une semaine. Je n'en suis qu'au début, mais ma première approche du jeu est plutôt positive. Les mécaniques sont simples et il y a un effort de mise en scène pour mettre en avant le scénario et l'ambiance cyberpunk. D'autant plus appréciable que le jeu est traduit en français. Graphiquement c'est de la 2D dite "pixels art". C'est pas l'extase mais ça passe. Le gros point négatif, par contre, vient des temps de chargements vraiment vraiment longs sur 'Vita. Lorsqu'on doit explorer et qu'on se cogne des loadings derrière chaque porte, il faut être patient. Et lorsqu'on se prend quelques "erreur xxxx" après ces loadings, il faut être motivé. Je ne suis pas dans une période où j'ai envie de m'acharner pour finir le jeu, du coup j'l'ai mis en stand by pour l'instant.
Le 31 janvier 2017 à 16:56:12 dingbat1 a écrit :
Pour moi c'est plus un Film interactif TWDtu parles pour le visual novel? moi j'accroche pas à ce genre de jeu mais j'avoue que niveau scénar ce style de jeu ça se tient, mais ne vaudra pas un bon scénar bien amené d'un legend of heroes.
L'avantage de cette série réside dans son énorme méta-scénario et de toute la "mythologie" qui l'entoure qui s'est construite au fil des jeux. Mais quant à "amener" le scénario, clairement non, il y a toute une palanquée de visual novels qui font mieux (il y a qu'à voir le nombre de personne qui se plaint de la lenteur du scénario, et ce, pour chaque jeu). C'est d'ailleurs drôle que t'en fasse mention alors que toi-même tu te fiches de leur scénario et n'a pas du en finir un seul .
Le 31 janvier 2017 à 18:12:33 Celuiquiestfor a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 16:56:12 dingbat1 a écrit :
Pour moi c'est plus un Film interactif TWDtu parles pour le visual novel? moi j'accroche pas à ce genre de jeu mais j'avoue que niveau scénar ce style de jeu ça se tient, mais ne vaudra pas un bon scénar bien amené d'un legend of heroes.
L'avantage de cette série réside dans son énorme méta-scénario et de toute la "mythologie" qui l'entoure qui s'est construite au fil des jeux. Mais quant à "amener" le scénario, clairement non, il y a toute une palanquée de visual novels qui font mieux (il y a qu'à voir le nombre de personne qui se plaint de la lenteur du scénario, et ce, pour chaque jeu). C'est d'ailleurs drôle que t'en fasse mention alors que toi-même tu te fiches de leur scénario et n'a pas du en finir un seul .
amener le scénar sur legend of heroes ; lorsque je dis ça c'est que j'aime lorsque l'on a pas mal d'évènements et des dialogues qui apportent un minimum d'intrigue et moi je trouve que sur les jeux falcom (enfin pour une majorité) ont des scénar bien bétons et bien amenés.. ensuite oui c'est vrai que c'est long à se lancer mais j'aime avoir le temps pour penser aux différentes possibilités qui s'offrent à moi.
ensuite pour ta dernière petite phrase je tiens à réagir ; je ne sais pas où tu as vue ça, et il ne semble pas que l'on a eu l'occasion d'échanger quoi que ce soit sur les jeux falcom que j'ai déjà fait. ensuite je peux te confirmer que j'y accorde une importance, certes peut être moins important que toi mais oui j'adore les jeux falcom uniquement pour ça et pour le gameplay. d'ailleurs mon dernier platine est le cold steel 1 et je suis sur le 2 .(en attente du tokyo xanadu et ys8). donc stp évite d'avoir de tels préjugés à mon égard. (les préjugés sont les ennemis du bon sens)
UPPERS s'il vous plaît
Je l'ai fait Uppers, il est sympa mais très répétitif.
Merci pour l'infos sur Dex.
Je l'ai trouvé d'occase en version boîte (!) sur PS4, mais j'aimerais bien y jouer sur Vita. Mais c'est pas ma priorité.
Oui, pour moi, The Walking Dead, c'est un dessin animé interactif.
C'est si différent que ça, un visual novel ?
Uppers, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'aimerais que leur autre jeu, Recruits, soit confirmé !
Rah, en fait, pour moi, la limite est tenue entre les 2 que tu cites..
J'ai fait les 2 saisons de Walking Dead et j'ai fort apprécié. C'est effectivement du point and click avec quelques moment où il faut être un peu réactif. Ils valent clairement le coup.
J'ai essayé quelques visuel novel mais j'accroche pas trop au genre. Quand il y a plus de 20 de discussion, ça me les brise
Mais la console vaut plus que la peine. Je l'ai depuis plus de 2 ans et J'suis pas au bout de mes peines avec les jeux qu'ile reste à faire !
J'espere une version fr et en plus en boite du moins en asie de dragon quest heroes 2 (mais je rêve un peu).