Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Prendre une PS vita maintenant ?
BruleCosmos
Niveau 8
24 avril 2020 à 14:00:40

Le 23 avril 2020 à 22:48:59 Mister_Jag a écrit :
J'ai ma Switch Turquoise depuis day one et zéro souci, c'est pour moi la suite logique de ce qu'aurait dû être une Vita 2.

Les deux sont genialissimes.

ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème que ça veut dire que c'est inexistant. Le problème c'est que l'affaire est bien étouffée surtout en europe où nous n'avons aucun recours. Pour ma part, je possède une multitude de console portable et je dois avouer que ce qui se fait chez nintendo ces dernières années ce n'est pas le "top" et encore moins avec cette switch qui non seulement a quand même des problèmes, mais aussi les licences nintendo qui je trouve ne sont plus aussi passionnantes que ce qui se faisant par la passé et que dire du côté "sommaire" de la console. Bref, un grand regret de voir que nintendo continu de se reposer sur ses lauriers et qu'il n'y a plus de concurrence côté console portable afin de les faire bouger un peu.

Pour ce qui est de la ps vita, même si je dois avouer que son défaut du format propriétaire des cartes mémoires est un scandale je trouve qu'elle reste une belle réussite niveau technologique et que même à l'heure actuelle le remote play avec ms ps4 me sert encore, sans compter des options comme le fait de pouvoir écouter de la musique en regardant des photos où bien même en jouant sur certains jeux, l'appli crunchyroll intéressante, et surtout le fait de pouvoir jouer même à des jeux "tiers" partout. Bien sure je précise que le pavé tactile arrière ne sert strictement à rien.

Sans vouloir entrer dans une "guéguerre" je n'ai pas du tout eu un sentiment de satisfaction avec la switch lite contrairement à la ps vita et le pire c'est de voir que même sans avoir trop d'exclu sur ps vita, cette console arrive encore à me satisfaire sur certains jeux tiers ou même des indés. ah et j'oubliais aussi l'avantage du multi gratuit sur ps vita contrairement à celui de la switch ou même de la ps4 ou xone est aussi intéressant, même si il faut avouer qu'il y a de moins en moins de gens en ligne sur ce support.

Mister_Jag
Niveau 10
24 avril 2020 à 22:32:30

Mais à l'inverse c'est pas parce que toi tu as des problèmes que 100% des acheteurs l'ont même si le problème de joystick est connu sur Switch.

Après si, même si j'adore la Vita tu passes à un level au-dessus avec la Switch Lite, déjà l'écran est top avec une résolution évidemment bien supérieur. Le son est meilleur, l'autonomie, l'ergonomie aussi.

Le poids c'est kiff kiff, la Lite fait plus toc que la Vita 1000 (la 2000 c'est une autre histoire).

Parlons maintenant du catalogue qui lui est énorme sur la Lite, beaucoup de jeux VF, de tous les genres même du survival ce qui était plutôt rare sur les consoles Nintendo depuis la Wii, c'est vraiment le confort à ce niveau tu as également plein de jeux gratos mais d'excellentes factures comme Asphalt9.

De plus elle a récupéré beaucoup de jeux Vita/Sony. Bon stockage interne aussi, la possibilité de stocker sur le cloud, capturer des instants de jeu et les poster où tu veux...

Je vois pas trop de défauts à la Lite pour qui cherche une console portable, c'est un peu la machine ultime. À part des défauts comme les joysticks ou l'écran légèrement jauni, défauts que donc perso je n'ai pas eu.

Le manque de personnalisation contrairement à la Vita et évidemment l'absence de trophées/succès pour les chasseurs peuvent freiner l'achat mais bon pour moi c'est très relatif même si j'apprécie voir ma liste de jeu depuis le début de la PS3.

Perso je suis bien content des les avoir toutes les deux.

McKenobi17
Niveau 2
25 avril 2020 à 00:28:08

Mister jag : +1000.
Je possede aussi les 2,que du plaisir,zero plantage jusqu’ici.les deux situations existent.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
25 avril 2020 à 00:55:58

"mais aussi les licences nintendo qui je trouve ne sont plus aussi passionnantes que ce qui se faisant par la passé"

Pourtant si y a bien une machine où Nintendo a tout détruit avec ses exclus c'est bien la Nintendo Switch entre Zelda Breath Of The Wild, Super Mario Odyssey ou encore Luigi Mansion 3... :bave:

BruleCosmos
Niveau 8
25 avril 2020 à 14:25:26

oui enfin quand on voit la gueule des exclus sur switch je trouve que ce n'est pas si énorme que ça en terme de qualité contrairement à une ds ou 3ds.. Ensuite pour faire court, que l'on vienne comparé la résolution d'une console sortie il n'y a pas si longtemps contrairement à une vita sortie en 2012 chez nous je trouve ça un peu déplacé.

pour en revenir aux jeux sur ps vita il faut quand même voir qu'il y a quand même un catalogue non négligeable en Français et surtout avec certains jeux psone et psp que l'on peut télécharger sur le store.

Personnellement je parle quand même de l'aspect technologique de la switch lite qui franchement en 2020 on peut s'attendre à mieux mais comme la communauté est assez axé jeune je peut comprendre que l'on se contente de la médiocrité. Ce que je vois sur la switch lite tout comme la switch classique c'est que le problème de joystick est quand même assez présent mais bon que certains ont eu la chance de ne pas connaitre ce problème tant mieux pour eux mais moi quand j'investis dans une console ce n'est pas pour avoir une console quasi inexploitable car en ce moment il m'est difficile de jouer avec étant donné que l'on ne veut pas me l'échanger et qu'à chaque fois la renvoyer au SAV pour avoir le problème qui revient, je pense que je suis en droit de dire que finalement la qualité et finition n'est pas au RDV.

Sur ce, je vous laisse et bon jeu à tous.

vices
Niveau 4
26 avril 2020 à 08:55:33

La vita est une excellente console surtout en cette période de confinement. Je l'ai ressorti il y a 2Mois et quel régal, il y a un tas de jeux qui mérite vraiment. De plus elle a été abandonné par sony, du coup quelques ptit malin s'y sont pencher dessus et en bidouillant un peut il y a vraiment moyen de s'éclaté dessus. :-)))
Moi j'ai déjà torché une 15aines de jeux en a peine 2mois.
Aller je retourne sur World of Final fantasy dessus.
Bon game.

Skyminer
Niveau 24
02 mai 2020 à 20:37:24

Y'a juste 2 version différente la version normal et slim ?

Skyminer
Niveau 24
02 mai 2020 à 20:44:41

Car je vois souvent des pch 2000, pch 1004, fw 3.15 ou henkaku enzo.

Je comprends rien :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
03 mai 2020 à 01:18:10

J'ai entendu parlé que de la version normale et slim perso. :noel:

Skyminer
Niveau 24
03 mai 2020 à 03:36:57

Le 03 mai 2020 à 01:18:10 PTDRMW3MDR a écrit :
J'ai entendu parlé que de la version normale et slim perso. :noel:

Ça te dit quelque chose ? pch 2000, pch 1004, fw 3.15 ou henkaku enzo. :hap:

yoda19
Niveau 6
03 mai 2020 à 12:32:45

Oui c'est ça tu as les vita normales (dont les numéros de série vont de pch 1000 à 1004) et les vita slim (de pch 2000 à x) mais ce n'est pas très important, il faut juste retenir qu'il n'y a que deux modèles pour résumer. Le firmware 3.15 est une ancienne version système on en est à la 3.73. Quant au Henkaku Enso c'est ce qui concerne le hack de la console. J'espère t'avoir éclairé :-d

Skyminer
Niveau 24
03 mai 2020 à 22:54:59

J'espère qu'on peut mettre à jour le firmware si il a l'ancienne ?
La version slim est moins performant que la version normal ?
Il y a un indice sur le code bar pour savoir si c'est une psp slim ou normal ?

PTDRMW3MDR
Niveau 41
04 mai 2020 à 01:14:00

De ce que j'en sais on peut mettre à jour, et me semble que la version slim a un écran légèrement moins bon que la normale. :noel:

Skyminer
Niveau 24
04 mai 2020 à 02:21:07

Je viens de voir la version slim a un écran lcd et la version normale une oled.
Sur la slim les boutons start et sélect sont ronde et la version normale est ovale.

Par contre la slim a une meilleur autonomie 7h au lieu de 5-6h grâce à son écran led. La version normal a un meilleur écran oled. Je sais pas quoi prendre :hap:
Pour ma part, l'autonomie est plus important pour une console portable.

:d) Quelqun ici a les deux version ? Et me confirme que la slim est moins bien que la version normal ou le contraire ?

AllographeCOQP
Niveau 7
04 mai 2020 à 11:20:47

Le 04 mai 2020 à 02:21:07 Skyminer a écrit :
Je viens de voir la version slim a un écran lcd et la version normale une oled.
Sur la slim les boutons start et sélect sont ronde et la version normale est ovale.

Par contre la slim a une meilleur autonomie 7h au lieu de 5-6h grâce à son écran led. La version normal a un meilleur écran oled. Je sais pas quoi prendre :hap:
Pour ma part, l'autonomie est plus important pour une console portable.

:d) Quelqun ici a les deux version ? Et me confirme que la slim est moins bien que la version normal ou le contraire ?

--> bonjour,

ayant les 2 versions (versions oled 1004, et slim pink/black 2004) je trouve que la slim est quand même plus intéressante que la oled. Car meilleure autonomie, meilleure ergonomie et surtout le plus important le câble pour recharger n'est pas au format propriétaire c'est un micro usb type B. Pour ma part sur la slim (2004) les couleurs sont moins flashy mais il faut admettre que l'écran lcd est de très bonne qualité et à savoir que le chargement est un "petit" peu plus rapide sur vita slim que sur vita oled, bien sure ce n'est pas flagrant c'est de l'ordre de 1 seconde voir 2. je précise aussi vita slim plus légère d'environ 60 grammes et surtout le pavé tactile arrière plus petit et là je peux dire que c'est intéressant car certains jeux qui utilisent le pavé en options comme fifa on se retrouve souvent sur la 1000 à toucher derrière par erreur.

Bref, en conclusion la 1000 est pas mal pour son design et son écran oled mais finalement la slim a d'autres atouts non négligeable et c'est même pour ça que je joue bien plus souvent sur la slim que ma 1000.

Bon jeu, bonne journée.

Skyminer
Niveau 24
04 mai 2020 à 18:14:20

D'accord merci vdd :ok:

Kenashi
Niveau 15
04 mai 2020 à 23:07:32

Je confirme l'avis de AllographeCOQP. J'ai eu aussi en possession la FAT que j'ai ensuite remplacé par la slim. La slim est vraiment plus confortable au niveau de la prise en main. Le pavé tactile arrière est plus petit donc c'est mieux pour les rares jeux qui l'utilisent, on évite une fausse manip. Et on perd un peu au niveau de l'écran, mais de mon côté, les deux consoles étaient d'occasion et la fat avait le problème des écrans OLED, des tâches noir quand l'écran est assombri. Donc c'était aussi un point qui me dérangeait. Même si à première vue la slim dans sa forme ne donne pas forcément envie, quand même, je suis bien content d'être sur la slim maintenant.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
05 mai 2020 à 01:22:24

"car certains jeux qui utilisent le pavé en options comme fifa on se retrouve souvent sur la 1000 à toucher derrière par erreur."

Je confirme. :malade:

Skyminer
Niveau 24
05 mai 2020 à 02:43:39

PTDR :d) Tu as quel version de ps vita ? Tu as minecraft dessus ?

Liamegg
Niveau 49
05 mai 2020 à 19:41:06

[01:22:24] <PTDRMW3MDR>
"car certains jeux qui utilisent le pavé en options comme fifa on se retrouve souvent sur la 1000 à toucher derrière par erreur."

Je confirme. :malade:

Heureusement qu'on peut désactiver le pavé moi a chaque fois je tire du milieu de terrain sans faire gaffe :o))

Sujet : Prendre une PS vita maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page