Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Jeux ps1 qui ont bien vieillis ?
axelfg
Niveau 20
25 mai 2023 à 22:46:11

Le 19 mai 2023 à 07:22:48 :
même si t'as connu les Tomb Raider à l'époque, en 2020 (pour les avoir tous retesté en les mettant dans la mini-ps1) ils sont juste injouables aujourd'hui. Lara croft est un tank pataud et mou dans des décors où tu peux compter les pixels de chaque polygone.

Et non les FF ne sont pas eclipsés par des remakes...

J'ai refait le 1-2-3 d'affilé sur steam et non j'adore toujours autant.

Nic_Kub
Niveau 46
26 mai 2023 à 06:09:46

Le 25 mai 2023 à 22:46:11 :

Le 19 mai 2023 à 07:22:48 :
même si t'as connu les Tomb Raider à l'époque, en 2020 (pour les avoir tous retesté en les mettant dans la mini-ps1) ils sont juste injouables aujourd'hui. Lara croft est un tank pataud et mou dans des décors où tu peux compter les pixels de chaque polygone.

Et non les FF ne sont pas eclipsés par des remakes...

J'ai refait le 1-2-3 d'affilé sur steam et non j'adore toujours autant.

:-d mais moi je parle des Tomb Raiders

Kolya
Niveau 44
28 mai 2023 à 10:17:45

J'ai la compil ps3 avecle anniversary.
Pour les ff je prendrais peut être plutôt la compil pixel remaster.

Voici ce que j'ai aujourd'hui sur ps1 :
Alerte rouge
Command&conquer
Warcraft 2
Blood omen
Eternal darkness
Chevaliers de baphomet
Theme hospital
L'amerzone

Les deux derniers que j'ai pris car j'ai beaucoup aimé la trilogie siberia pour le premier et parce que j'ai adoré l'autre sur PC à l'époque ça pique pas mal..

MrDjool
Niveau 9
01 juin 2023 à 15:11:18

Je trouve que les jeux de la PS1 vieillissent plutôt mal en général :-(

Avec quelques exceptions comme

Final Fantasy Tactics
Symphony of the Night

Calino27
Niveau 2
05 juin 2023 à 20:23:22

Mais pas que…

EmuMaster-
Niveau 3
07 juin 2023 à 11:52:13

Rayman !

TAssembourg
Niveau 37
14 août 2023 à 22:30:42

C’est à mes yeux la machine post nes qui vieillit le plus mal et de loin. L’early 3D est vraiment une horreur. La saturn avait le bon goût de proposer encore massivement de la 2D et des rendus 3D avec beaucoup de sprites 2D et s’en sort infiniment mieux je trouve. La ps1 a extrêmement mal vieilli. C’est que mon avis biensur mais je sais que beaucoup de retrogamer sont d’accord avec ce constat. La 64 aussi c’est une catastrophe mais je trouve qu’en émulation l’upscale lui permet de s’en sortir un poil mieux.

swag
Niveau 19
15 août 2023 à 00:03:30

Plutôt d’accord aussi, les jeux 2D ont sacrément mieux vieilli que le début de la 3d fin 90…

metaknight
Niveau 56
15 août 2023 à 18:34:52

Les Duke Nukem

Gargo_64
Niveau 32
21 août 2023 à 19:28:30

Shadow Man; pour moi la meilleur version reste celle de la ps1!!!

Kolya
Niveau 44
22 août 2023 à 07:52:57

Ah ? J'avais lu que la version 64 était meilleure.

Gargo_64
Niveau 32
22 août 2023 à 17:19:45

Oui en fait les versions sont exactement les même à part évidemment la qualité graphique qui diffère, adapté en fonction du support(évidemment plus beau sur N64); les autres versions sont plus jolies mais le jeu n'est pas construit sur le même type de progression et les niveaux sont beaucoup plus courts(voir beaucoup de passages manquants par rapport à la version ps1).
J'ai fait le jeu dans le courant de l'année dernière et les mécanismes qui décrivent l'ambiance macabre et l'aspect du jeu tournant autour du thème de l'enfer et du vaudou sont vraiment bien fichus, les protagonistes contre qui le héros doit faire croisade ont une vrai personnalité et bien psychos et dérangés comme pas possible(et bien dérangeant, notamment le boss de fin); les doublages sont fait par des grands du cinéma(pour moi parmi les plus réussi du jeu vidéo), les environnements et la construction des niveaux est immense pour la grande majorité et la musique est super envoutante et bien adapté en fonction des passages de niveaux; non, ce jeu c'est un Ovni dans le genre qui est plutôt pas mal addictif si on apprécie le mélange survival-horror et l'action/plate-forme: moi j'ai bien pris mon pied en y jouant :content: ...

Gargo_64
Niveau 32
22 août 2023 à 17:20:04

Après l'aspect graphique adapté pour la ps1 du jeu ne gâche absolument pas l'expérience que procure le jeu; il fait partie des jeux les plus détaillés visuellement sur ce support, j'ai trouvé.

bibibomberman
Niveau 30
23 août 2023 à 00:03:42

C'est pas plutôt la version dreamcast là + aboutie ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2023 à 12:20:56

De se que j'ai joué je dirais RE2, RE3 et FF 7/8 pour leurs décors en 2D precalculé sinon spyro, les crash, tombe raider 2/3, grand turisimo 2 et Tekken 2 pour les gros jeux full 3D.

Gargo_64
Niveau 32
23 août 2023 à 18:14:34

Sinon y a aussi: D, Blood Omen LoK, The Legend of Dragoon, la trilogy des Crash Bandicoot + le Racing, Tekken 3, Colin McRae Rally 2.0, Driver, Driver 2 Back to the streets, Raystorm, Chase the Express, Clock Tower, Fade to Back, De Sang Froid, Fighting Force, les Bloody Roar... Par exemple tous ces jeux malgré le fossé graphique avec ceux de nôtre époque sont des jeux qui ne vieillissent pas tant leurs gameplay sont riches et prenant et font vite partis des jeux dont on peux vite être addicts.

Et comme dit plus haut les jeux en 2D n'ont pas a rougir n'ont plus pourvu qu'on aime pas mal les jeux de baston en particulier: Curse of Darkness, Street Fighter Alpha 1,2,3, Marvel Super Heroes VS Street Fighter, Street Fighter II Collection 1 et 2, Mortal Kombat Mythology Sub-Zero...

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2023 à 19:01:12

Les jeux de baston effectivement qu'est-ce que sa vieillis bien. Sa mange pas trop de ressources alors ils mettent le paquet dans les graphismes.

Rod77
Niveau 13
26 août 2023 à 10:25:50

J'ai plusieurs jeux sur ps1 qui m'avaient plus à l'époque.

Entre autres Aliens Trilogy, Duke Nukem Land of the babes...

Mais c'est les jeux 2d qui s'en tirent le mieux en tête Rayman 1 ou encore la conversion Neo Geo de Viewpoint (3d Iso plus que 2d d'ailleurs).

Pour les jeux de fight je lance régulièrement Street Figter Ex2 (sur je préfère à la version ps2 pour le ex3) et Guilty Gear.

Je possède encore un ctr dédié aux consoles pré ps360.

Pour le reste des jeux 3d c'est laid. Tekken 3 et Ridge Racer notamment.

Je prefere de loin la génération suivante dont beaucoup de jeux sont encore jouables actuellement.

Gargo_64
Niveau 32
26 août 2023 à 12:48:57

La tournure de l'évolution des graphismes de PS1 à PS2 c'est sûr on est plus dans le même monde, ça se comprend surtout quand on voit l'effet voulu plus réaliste de la modélisation 3D et des motion capture, du nombre de pixels multiplier par 100 sans compter les sons et les musiques beaucoup plus riches et détaillées: lors de la sortie de ces génération, les jeux vidéos ont commencé à suer les rêves les plus fous qui devenaient réalité pour la plupart des innovations et univers créés, c'était la révolution visuelle transcendante de tous les temps si on prend encore du recul pour cette période du début des années 2000...

Gargo_64
Niveau 32
26 août 2023 à 17:53:00

Après quand on s'est fait la main comme moi sur les 1er jeux exclusivement en 2D dans les 1er instants de gamer, puis plus tard les 1ère prouesses de la 3d de l'époque Ps1, Saturn et Nintendo 64 ces jeux n'ont visuellement rien de repoussant, sérieux: c'est une question d'habitude et de familiarité visuel j'ai envie de dire; après c'est pas pareil c'est sûr, je peux comprendre cet écart d'intérêt avec les gen' suivantes...

Sujet : Jeux ps1 qui ont bien vieillis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page