Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Jeux ps1 qui ont bien vieillis ?
4
Kitsune64
Niveau 4
26 août 2023 à 21:09:03

Rayman (2D)
Les crash bandicoot n'ont pas trop mal vieillis je trouve.
Tomb Raider à graphiquement mal vieilli, c'est quand même un jeu qui marque le début de la 3D (bien qu'il y a pire) mais cette série offre un gameplay qui je pense se perd aujourd'hui, même les reboot n'offre certainement pas le même type de prise en main. Soit on aime, soit on déteste le genre...Personnellement il m'arrive encore de lancer une partie dessus et d'y prendre plaisir.
Tekken 3. Les polygones casse les yeux mais encore une fois le plaisir de jeu y est.
Metal Gear Solid, encore un autre jeu qui graphiquement peut casser la rétine mais le gameplay pour l'époque était génial.
Aussi non je conseils des jeux en 2.5D type: Resident Evil, Final Fantasy, Dino Crisis, Parasite Eve qui profitait de décords précalculés avec juste les personnages en 3D polygonale. (Dans les FF le 8 et le 9 n'ont pas trop mal vieilli je pense au niveau de l'aspect 3D des personnages)
Les Myst-Like: Atlantis, Amerzone, Chine,..
Castlevania:SOTN

Sincèrement s'arrêter sur les graphismes de l'époque rebutera certainement pas mal de personnes. Pourtant le gameplay de certains jeux me plait toujours à l'heure actuelle. Mais c'est aussi une question de goût et de l'appréciation de chacun.

4
Sujet : Jeux ps1 qui ont bien vieillis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page