Se connecter

Wii U

Sujet : Le bashing de la Wii U
4
[Keres]
Niveau 7
02 avril 2022 à 21:13:07

Alors de façon plutôt surprenante, j'aime vraiment beaucoup ma Wii u et je préfère jouer a mes jeux sur cette dernière que sur l'adaptation switch.
Honnêtement je suis très très en colère contre Nintendo pour la fiabilité de la switch qui est très très peu fiable ! Sur trois switch (normale v1 et lite) j'ai eu le droit : aux joycon drift a mort, aux lecteurs de cartouches qui unr fois sur deux ne lit pas les cartouches, des décrochages wifi monstrueux, et des reboots consoles de temps en temps en plein jeu....
Je n'ai aucun problème avec ma WiiU.

Kolya
Niveau 44
03 avril 2022 à 16:56:08

Le 02 avril 2022 à 21:13:07 :
Alors de façon plutôt surprenante, j'aime vraiment beaucoup ma Wii u et je préfère jouer a mes jeux sur cette dernière que sur l'adaptation switch.
Honnêtement je suis très très en colère contre Nintendo pour la fiabilité de la switch qui est très très peu fiable ! Sur trois switch (normale v1 et lite) j'ai eu le droit : aux joycon drift a mort, aux lecteurs de cartouches qui unr fois sur deux ne lit pas les cartouches, des décrochages wifi monstrueux, et des reboots consoles de temps en temps en plein jeu....
Je n'ai aucun problème avec ma WiiU.

Tu as pas de chance pour le coup. Pas de soucis particuliers avec la mienne de 2017. Juste mis une goutte de wd40.

greenangel143
Niveau 19
04 avril 2022 à 11:00:58

Le 31 mars 2022 à 18:27:49 :

Le 31 mars 2022 à 08:20:52 :

Le 30 mars 2022 à 11:49:40 :

Le 30 mars 2022 à 09:16:21 :
Plus complet depuis peu avec les nouveaux DLC (au compte goutte) pour user le concept jusqu'à la corde et qu'ils ont la flemme de faire un nouveau Mario Kart, et surtout qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter ce nouveau contenu à prix d'or.

Ce qui fait rager les pro switch c'est dire que leur console a un hardware dépassé depuis bientôt 15 ans, que beaucoup de jeux qui cartonnent c'est des jeux Wii U à la base.
La Wii U a été un tremplin pour la Switch et ça, ils ne l'acceptent pas

Depuis la version deluxe qui ajouter un vrai mode bataille.

C´est plutôt les pro wiiu qui rage que leur console fétiche au concept sans intérêt n´a plus d´utilité .

Concept sans interêt mais repris par la switch, donc la switch n'a aucun interêt si on suit ton raisonnement... :honte:

Le concept de la switch c´est d´être une console hybride .
Le concept de la wiiu c´est le gameplay asymétrique .
L´un fonctionne et l´autre pas .

Tu fais des raccourcis trop faciles. Finalement il y a peu de jeux qui utilise le gameplay asymétrique.
La Wii U est aussi une console hybride que tu le veuille ou non. il s'agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition, c'est surtout ça qui change par rapport à l'ancienne génération.

La switch, finalement innove pas grand chose, c'est une console portable avec laquelle on peut jouer sur la télé tout simplement. Elle reprend les percepts de la Wii de 2006 pour attirer sa cible clientèle (casuals, gosses et familles, et tout ceux qui n'ont aucune attente sur les jeux) avec le motion gaming, des party games etc. Sa ludothèque, faute de mieux, s'est enrichie de 95% de portage venant de tout bord (wii u, ancienne génération de console, mais aussi des portages bien inférieurs aux versions concurrentes)

Kolya
Niveau 44
08 avril 2022 à 18:11:09

Le 04 avril 2022 à 11:00:58 :

Le 31 mars 2022 à 18:27:49 :

Le 31 mars 2022 à 08:20:52 :

Le 30 mars 2022 à 11:49:40 :

Le 30 mars 2022 à 09:16:21 :
Plus complet depuis peu avec les nouveaux DLC (au compte goutte) pour user le concept jusqu'à la corde et qu'ils ont la flemme de faire un nouveau Mario Kart, et surtout qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter ce nouveau contenu à prix d'or.

Ce qui fait rager les pro switch c'est dire que leur console a un hardware dépassé depuis bientôt 15 ans, que beaucoup de jeux qui cartonnent c'est des jeux Wii U à la base.
La Wii U a été un tremplin pour la Switch et ça, ils ne l'acceptent pas

Depuis la version deluxe qui ajouter un vrai mode bataille.

C´est plutôt les pro wiiu qui rage que leur console fétiche au concept sans intérêt n´a plus d´utilité .

Concept sans interêt mais repris par la switch, donc la switch n'a aucun interêt si on suit ton raisonnement... :honte:

Le concept de la switch c´est d´être une console hybride .
Le concept de la wiiu c´est le gameplay asymétrique .
L´un fonctionne et l´autre pas .

Tu fais des raccourcis trop faciles. Finalement il y a peu de jeux qui utilise le gameplay asymétrique.
La Wii U est aussi une console hybride que tu le veuille ou non. il s'agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition, c'est surtout ça qui change par rapport à l'ancienne génération.

La switch, finalement innove pas grand chose, c'est une console portable avec laquelle on peut jouer sur la télé tout simplement. Elle reprend les percepts de la Wii de 2006 pour attirer sa cible clientèle (casuals, gosses et familles, et tout ceux qui n'ont aucune attente sur les jeux) avec le motion gaming, des party games etc. Sa ludothèque, faute de mieux, s'est enrichie de 95% de portage venant de tout bord (wii u, ancienne génération de console, mais aussi des portages bien inférieurs aux versions concurrentes)

Ou alors on peut le voir autrement en y voyant dans la switch le meilleur de l'histoire de nintendo d'un point de vue hardware :
L'esprit de partage né avec la NES + la fusion du monde portable et salon (petit clin d'oeil à la poignée du gamecube) + le tactile + le motion de la Wii amélioré + le remote de la WiiU sans limite.
Sans compte que l'hybride c'est un peu un fantasme de 20 ans d'âge. Quand nintendo avec une console de salon et un portable on rêvait tous de pouvoir jouer aux jeux salon en portable.

Capt3D
Niveau 36
08 avril 2022 à 20:03:28

Le 08 avril 2022 à 18:11:09 :

Le 04 avril 2022 à 11:00:58 :

Le 31 mars 2022 à 18:27:49 :

Le 31 mars 2022 à 08:20:52 :

Le 30 mars 2022 à 11:49:40 :

> Le 30 mars 2022 à 09:16:21 :

>Plus complet depuis peu avec les nouveaux DLC (au compte goutte) pour user le concept jusqu'à la corde et qu'ils ont la flemme de faire un nouveau Mario Kart, et surtout qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter ce nouveau contenu à prix d'or.

>

> Ce qui fait rager les pro switch c'est dire que leur console a un hardware dépassé depuis bientôt 15 ans, que beaucoup de jeux qui cartonnent c'est des jeux Wii U à la base.

> La Wii U a été un tremplin pour la Switch et ça, ils ne l'acceptent pas

Depuis la version deluxe qui ajouter un vrai mode bataille.

C´est plutôt les pro wiiu qui rage que leur console fétiche au concept sans intérêt n´a plus d´utilité .

Concept sans interêt mais repris par la switch, donc la switch n'a aucun interêt si on suit ton raisonnement... :honte:

Le concept de la switch c´est d´être une console hybride .
Le concept de la wiiu c´est le gameplay asymétrique .
L´un fonctionne et l´autre pas .

Tu fais des raccourcis trop faciles. Finalement il y a peu de jeux qui utilise le gameplay asymétrique.
La Wii U est aussi une console hybride que tu le veuille ou non. il s'agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition, c'est surtout ça qui change par rapport à l'ancienne génération.

La switch, finalement innove pas grand chose, c'est une console portable avec laquelle on peut jouer sur la télé tout simplement. Elle reprend les percepts de la Wii de 2006 pour attirer sa cible clientèle (casuals, gosses et familles, et tout ceux qui n'ont aucune attente sur les jeux) avec le motion gaming, des party games etc. Sa ludothèque, faute de mieux, s'est enrichie de 95% de portage venant de tout bord (wii u, ancienne génération de console, mais aussi des portages bien inférieurs aux versions concurrentes)

Ou alors on peut le voir autrement en y voyant dans la switch le meilleur de l'histoire de nintendo d'un point de vue hardware :
L'esprit de partage né avec la NES + la fusion du monde portable et salon (petit clin d'oeil à la poignée du gamecube) + le tactile + le motion de la Wii amélioré + le remote de la WiiU sans limite.
Sans compte que l'hybride c'est un peu un fantasme de 20 ans d'âge. Quand nintendo avec une console de salon et un portable on rêvait tous de pouvoir jouer aux jeux salon en portable.

:cimer: j´aurais pas pu mieux dire .

Kolya
Niveau 44
08 avril 2022 à 20:22:01

Chacun a sa sensibilité mon point de vue est subjectif mais je trouve que c'est un game changer.
Ce qui n'enlève rien au potentiel de la WiiU qui n'aura malheureusement pas été concrétisé (ou tout du moins que sur certains titres).

greenangel143
Niveau 19
13 avril 2022 à 11:28:56

Effectivement chacun son point de vue! Je suis totalement en contradiction avec le suceur de Switch qui a les chevilles qui enflent.
Pour moi la Switch est de pire d'un point de vue Hardware et Software:
Une console bien trop chère, dépassée (en terme de puissance) de près de 10 ans, alors que la Nes, Super Nes, N64, GameCube dépassaient ou égalait la concurrence.
Une console qui a des défauts (Joy-Con drift) alors que les précédentes génération étaient d'une fiabilité irréprochable( ma Nes marche encore, jamais un problème)
Niveau jouabilité, ces joycons sont tellement imprécis dans certains jeux qu'il faut acheter une manette a 50€ pour jouer a certains jeux.

Niveau software, RIEN qui sort de l'ordinaire, 95% de portages, ce n'est plus une console mais un juke box. Trop peu de nouvelle licences, online payant (alors qu'il était gratuit sur Wii et Wii U)
Ils auraient pu reprendre le Miiverse, très populaire mais non! L'eshop est terriblement mal fichu austère alors que la navigation était tellement plus agréable sur Wii et Wii U.

Mais le pire dans tout ça c'est le retour du Motion Gaming totalement rédhibitoire pour ceux aiment les jeux vidéo.
Nintendo, avec la Switch, s'éloigne des véritables joueurs passionnés et se concentrent sur une clientèle naïve, qui ne connais rien au jeux vidéo, prêt a débourser 50€ pour des portages, des gosses qu'il vont pouvoir presser comme des citrons (merci aux parents)

A l'heure ou les concurrents font avancer le jeu vidéo (casque VR, technologie de pointe), la Switch le fait régresser et rend le jeu vidéo a l'état de jouet (Nintendo Labo)
La switch est une console portable comme l'était la GameBoy ou la DS en plus évolué, mais certainement pas une console de salon comme l'était les anciennes générations

Capt3D
Niveau 36
13 avril 2022 à 12:56:25

Le 13 avril 2022 à 11:28:56 :
Effectivement chacun son point de vue! Je suis totalement en contradiction avec le suceur de Switch qui a les chevilles qui enflent.
Pour moi la Switch est de pire d'un point de vue Hardware et Software:

Tu te trompe tellement .

Une console bien trop chère, dépassée (en terme de puissance) de près de 10 ans, alors que la Nes, Super Nes, N64, GameCube dépassaient ou égalait la concurrence.

La switch est la première console hybride de tous les temps . Au vue de la techno embarqué le prix et la puissance sont cohérent à sa sortie .
Si ça n´avait pas été le cas ça ferait longtemps qu´il y aurai une ps hybride .

Une console qui a des défauts (Joy-Con drift) alors que les précédentes génération étaient d'une fiabilité irréprochable( ma Nes marche encore, jamais un problème)

Tu as de la chance , de mémoire j´ai eu :
- une alim de 64 grillé
-une manette wavebird hs et le capot de la gamecube qui ne se fermait plus .
-2 wiimote hs
-1 joystick de 3ds hs .
Donc la légendaire fiabilité de nintendo c´est relatif , bien qu´à ce niveau il s´en sorte mieux que la concurrence .

Niveau jouabilité, ces joycons sont tellement imprécis dans certains jeux qu'il faut acheter une manette a 50€ pour jouer a certains jeux.

C´est ton point de vue , ils m´ont pas empêché de terminé une 15 de jeux dont dark soul .

Niveau software, RIEN qui sort de l'ordinaire, 95% de portages, ce n'est plus une console mais un juke box. Trop peu de nouvelle licences, online payant (alors qu'il était gratuit sur Wii et Wii U)

Meilleur ludothèque depuis la gamecube .

Ils auraient pu reprendre le Miiverse, très populaire mais non! L'eshop est terriblement mal fichu austère alors que la navigation était tellement plus agréable sur Wii et Wii U.

L´eshop marche très bien , j´ai jamais compris cette argument .

Mais le pire dans tout ça c'est le retour du Motion Gaming totalement rédhibitoire pour ceux aiment les jeux vidéo.

Lol certain jeu sont très bien en motion gaming par exemple les soother genre housse of the dead .
Et après à titre perso je trouve les metroid prime plus prenant à la wiimote , ça leur donne un côté plus immersive .

Nintendo, avec la Switch, s'éloigne des véritables joueurs passionnés et se concentrent sur une clientèle naïve, qui ne connais rien au jeux vidéo, prêt a débourser 50€ pour des portages, des gosses qu'il vont pouvoir presser comme des citrons (merci aux parents)

Parle pour toi je vois plus de "sous-joueur" comme il dise sur la gdc sur play et xbox .
Nintendo fait partie des seul à proposé des jeux possédant un bon gameplay.

A l'heure ou les concurrents font avancer le jeu vidéo (casque VR, technologie de pointe), la Switch le fait régresser et rend le jeu vidéo a l'état de jouet (Nintendo Labo)

Quel conçurent fais avancé le jv
A mon avis ou vu des joy con switch 2 vas allé vers la vr .

La switch est une console portable comme l'était la GameBoy ou la DS en plus évolué, mais certainement pas une console de salon comme l'était les anciennes générations

La switch est une console hybride elle fusionne les 2 mondes .

greenangel143
Niveau 19
15 avril 2022 à 10:46:44

Tu vis vraiment dans ton monde. Un conseil, essaye la PS5, ou la xboxOne X, et ensuite viens comparer le gameplay avec les Joy-cons.....
Le pire dans ton argumentaire foireux c'est que j'essaie de défendre Nintendo (les anciennes générations de console) et toi tu as des soucis avec, tu jouais au tennis avec tes consoles? ou tu en prenais pas soin?
Finalement c'est mieux que tu n'ai pas de PS5, ça te couterait cher à la longue.

Pour ma part je trouve que l'argument du gameplay est tellement dérisoire. Je préfère nettement les jeux immersifs avec des vrais scénarios. J'ai très bien compris que Nintendo ne pourrait plus me donner ce genre de jeux c'est bien dommage d'ailleurs.

Capt3D
Niveau 36
15 avril 2022 à 12:08:18

Le 15 avril 2022 à 10:46:44 :
Tu vis vraiment dans ton monde. Un conseil, essaye la PS5, ou la xboxOne X, et ensuite viens comparer le gameplay avec les Joy-cons.....
Le pire dans ton argumentaire foireux c'est que j'essaie de défendre Nintendo (les anciennes générations de console) et toi tu as des soucis avec, tu jouais au tennis avec tes consoles? ou tu en prenais pas soin?

Je joue avec . Je suis pas du genre a mettre mes console en vitrine .

Finalement c'est mieux que tu n'ai pas de PS5, ça te couterait cher à la longue.

T´inquiète sony c´est fini depuis longtemps . Il n´y a rien d´interesant chez eux et leur pratique commerciale me repouse .
Leur dernière bonne console c´était la vita et ils l´ont abandonné leur age d´or la ps2 .

Pour ma part je trouve que l'argument du gameplay est tellement dérisoire. Je préfère nettement les jeux immersifs avec des vrais scénarios. J'ai très bien compris que Nintendo ne pourrait plus me donner ce genre de jeux c'est bien dommage d'ailleurs.

Regarde des film , tu auras bien mieux pour moins cher . Car les tps couloir torché en 8h avec aucune rejouabilité à 70 € faut vraiment en vouloir .

greenangel143
Niveau 19
19 avril 2022 à 07:49:36

C'est justement pourquoi je joue a des jeux vidéo au lieu de regarder des films. Le 7em art, depuis de nombreuses années manquent cruellement d'originalité et de nouveauté.

Je préfère nettement me faire des jeux comme les Silent Hill, Mass Effect, Red Dead Redemption 2, Heavy Rain qu'aller au cinéma voir un énième film Marveil ou une bouse française à 15€ la place.
C'est sur que c'est pas Breath of the Wild avec ses 3 lignes de dialogues qui vont me laisser un souvenir impérissable.

Sasette
Niveau 6
02 juin 2022 à 11:14:31

2 Splatoon, Luigi's mansion 3, Yoshi Crafterd World, Metroid Dread, Kirby forgotten world, Super Mario Odyssey, etc
Désolé mais il y a aussi d'excellentes exclus sur Switch et Zelda BOTW2 et Metroid Prime 4 ne sont pas encore sortis.

bibibomberman
Niveau 29
03 juin 2022 à 07:19:27

Vdd,les aigris anti switch sont restés bloqués sur la 1ere année de sa sortie et sur la dernière année de vie de la wiiu ....dc forcément, ils n'ont pas tout le listing.

Comment on appelle ça déjà....ha oui ....faire l'autruche

Nolcolem
Niveau 23
09 juin 2022 à 06:11:57

J'aime bien vos deux avis, green angel et Capt3D concernant l'aspect jouet de la Switch. D'un côté je suis d'accord que le jeu vidéo peut supplanter le cinéma - et de loin - pour offrir de l'interactivité narrative. Et de l'autre, j'aime énormément les jeux - dans le sens jeu de société et jouets - avec des règles étriquées qui font gagner ou perdre, où raconter une histoire n'y serait qu'une perte de temps. Je ne joue pas pour les mêmes raisons à l'un ou à l'autre et je pense que la Switch tout comme la Wii U sont de bons compromis pour offrir un peu de l'un et un peu de l'autre.

4
Sujet : Le bashing de la Wii U
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page