Se connecter

Wii U

Sujet : [Alerte] Fermeture annoncée du Nintendo eShop !
toobigpingas
Niveau 31
18 février 2022 à 21:48:53

Le 18 février 2022 à 20:50:17 :
Bon il reste encore 1 an mais quand même je n'approuve pas leur décision.

Un an avant la fermeture, certes, mais il ne sera plus possible d'ajouter du crédit à nos comptes eShop avant le mois de septembre à venir. Factuellement, il nous reste plutôt 6 mois que 12... :-(

Dr_Goomba
Niveau 14
20 février 2022 à 06:23:47

C'est vraiment triste le traitement qu'aura du la WiiU globalement. :-(

Cyberlord_85
Niveau 20
20 février 2022 à 14:28:24

J'apprends ça aujourd'hui. Je suis sur le c.

Du coup faut que je télécharge le dlc d'Assassin's Creed 3.

Pour le reste j'ai quelques jeux assez chers en physique comme Zelda WW HD, TP HD, ou même Majora's Mask 3D...

Mais ça rend fou cette décision.

La voilà la douille du demat'.

Perso j essaye d acheter en physique autant que possible, et en demat' quand les prix valent vraiment le coup.

Mais aujourd'hui même en achetant en physique, avec les patchs day One à plusieurs Go, on se prend une énorme douille car quand les maj ne seront plus dispo des années après, on se retrouvera avec des jeux dégueulasses, car les boîtes sortent les jeux trop tôt et sortent les patch par la suite...

La meilleure chose à faire, c est de faire des vidéos des jeux qui sortent, sans installation de patchs, pour bien montrer l etat dans lequel les éditeurs osent sortir leurs jeux...

Dr_Goomba
Niveau 14
20 février 2022 à 14:56:32

Tout a faire d'accord on va avoir des jeux incomplets dans quelques années... faut que je vérifie si j'ai"ai acheté toutes les missions de Pikmin 3 tiens...

Cyberlord_85
Niveau 20
20 février 2022 à 15:50:15

Y a qu a voir l état day one sans patchs de Cyberpunk 2077, Dying Light 2, ou même Horizon Forbidden West :rire:

fly_88
Niveau 7
25 février 2022 à 20:12:09

Je viens de penser mais Wii Sports Club deviendra rare, il me semble qu'il n'y a que 380 000 exemplaires physiques dans le monde alors dépêchez vous de vous le procurer en disque :)

toobigpingas
Niveau 31
26 février 2022 à 20:12:46

Le 25 février 2022 à 20:12:09 :
Je viens de penser mais Wii Sports Club deviendra rare, il me semble qu'il n'y a que 380 000 exemplaires physiques dans le monde alors dépêchez vous de vous le procurer en disque :)

En seulement quelques mois il a pris pas moins de 15 euros en occasion... Bonne chance pour le trouver au plus vite.

fly_88
Niveau 7
26 février 2022 à 20:41:05

Moi j'en ai trouvé un à 7€ en très bon état en décembre sans doute vendu par une maman sur vinted, il manque juste les manuels mais c'est rien

D'ailleurs je viens de recevoir mon Zelda Twilight Princess HD à 35€ en excellent état, le mec protégeait ses jeux dans des blisters donc il est quasiment neuf :ok:
C'est mon premier Zelda et je tenais tellement à commencer par celui-là ou bien Wind Waker HD car Breath Of The Wild s'éloigne des anciens Zelda :-)

greenangel143
Niveau 19
01 mars 2022 à 09:00:26

Le 20 février 2022 à 15:50:15 :
Y a qu a voir l état day one sans patchs de Cyberpunk 2077, Dying Light 2, ou même Horizon Forbidden West :rire:

Cyberpunk je suis d'accord surtout sur PS4, par contre les deux autres, les jeux étaient très corrects à leur sortie.
Attention à ne pas mettre tous les jeux dans le même panier, la plupart des développeurs sortent leur jeu sans bugs. D'ailleurs, c'est quand même "un plus" que les joueurs puissent télécharger des patch ou mise à jour (gratuites) pour optimiser les jeux. Il y a quelques années en arrière, ce n'était pas possible: si le jeu était pourri dès la sortie, il le restait!

machoc57
Niveau 47
01 mars 2022 à 11:11:05

Prions pour des promotions à 90% pour booster les ventes avant la fin :ange:

lapintoriyama4
Niveau 5
02 mars 2022 à 08:37:08

[11:11:05] <machoc57>
Prions pour des promotions à 90% pour booster les ventes avant la fin :ange:

nintendo, faire des promos -90%, comment dire

bigabenoit
Niveau 14
02 mars 2022 à 09:04:19

Le 02 mars 2022 à 08:37:08 :

[11:11:05] <machoc57>
Prions pour des promotions à 90% pour booster les ventes avant la fin :ange:

nintendo, faire des promos -90%, comment dire

Je suis d'accord y'a comme qui dirait aucune chance.
Nintendo c'est éventuellement des version physique trouvable pas trop cher au moment de leur sorti mais les versions dématérialisé en générale ne varie que très peu de prix.
(regarde sur switch tu as encore mario kart 8 deluxe à 60€ sur l'eshop là où tu le trouves à 45€ en magasin (amazon, fnac ou le fameux auchan)

Si tu veux voir ce que propose la WiiU sans forcement naviguer depuis la console tu as toujours le site :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?f=147394-10-77
mais je doute que tu trouves des "promos".
Je vois Wind Waker HD à 30€ (la game nintendo select est active sur l'eshop j'ai été médisant) et Twilight Princess à 50€

Tu auras ici la liste des jeux nintendo select et qui sont à 30€ en démat si jamais il t'en manque un dans ta collection.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Selects/Nintendo-Selects-622070.html
(à noter qu'il faut regarder également la catégorie Wii car certain sont disponible au téléchargement sur WiiU dans cette game select)

Pseudo supprimé
Niveau 11
05 mars 2022 à 23:16:13

Je me suis racheté une Wii U aujourd'hui
https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646518356-img-20220305-231039047-hdr.jpg

Pour pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles X avant que l'Eshop ferme ses portes.

Par contre les téléchargements sont vraiment très long, je ne me souvenais que s'était aussi lent à l'époque.

Poul_le_Paulpe
Niveau 9
06 mars 2022 à 11:33:18

Pourquoi Wii Sports Club serait devenu ultra recherché ? C'est pas un bon jeu si ?

fly_88
Niveau 7
06 mars 2022 à 13:48:58

C'est pas la question d'être un bon jeu ou pas, c'est juste que le jeu s'est très peu vendu en physique

D'ailleurs moi je trouve que c'est un bon jeu mais qui était beaucoup trop cher à l'époque donc boudé
C'est Wii Sports en hd avec une meilleure reconnaissance de mouvements grâce aux motion plus et ça se ressent vraiment surtout pour le tennis

Poul_le_Paulpe
Niveau 9
06 mars 2022 à 14:59:34

Il est à 25€ dans les cash et 40 sur Vinted, il commence à avoir sa petite côte en effet. Je pense que beaucoup de Wii U prendront le même chemin à la fermeture du store : les Mario, Zelda, etc :oui:

Poul_le_Paulpe
Niveau 9
06 mars 2022 à 18:16:47

Xenoblade Chronicles X, j'hésite à le prendre car je ne sais pas si j'aime ce genre de jeu. Mais je pense que ça côte va sacrément grimper aussi.

beucher32
Niveau 42
07 mars 2022 à 09:23:49

Xenoblade X est encore trouvable à prix raisonnable en physique, je te conseille de plutôt opter pour cette version (mais n'oublie pas de chopper les DLC gratuits avant la fermeture de l'eShop). Comme ça, si tu ne l'apprécies pas, tu pourras toujours le revendre au prix d'achat (ou au-dessus si le marché a évolué) et l'essai ne t'aura rien coûté.

greenangel143
Niveau 19
09 mars 2022 à 07:47:07

Xenoblade est un must have, j'y es passé des heures dessus. Effectivement il faut le prendre maintenant avant que les prix flambent

lapintoriyama4
Niveau 5
09 mars 2022 à 08:13:51

[18:16:47] <Poul_le_Paulpe>
Xenoblade Chronicles X, j'hésite à le prendre car je ne sais pas si j'aime ce genre de jeu. Mais je pense que ça côte va sacrément grimper aussi.

les combats sont automatiques, en combat t'as juste à t'occuper des compétences, un peu bizarre la première fois je te l'accorde

mais l'histoire est excellente et le lore est bien garnie, je dirais environ 200h si tu veux tout faire

le jeu en version physique c'est le prix d'un neuf version eshop donc bon... par contre si tu le prends en version eshop, il te faudra un disque dur externe obligatoirement, le jeu fais 21go et la mise à jour dans les 4go de mémoire, c'est le jeu le plus lourd sur cette console

Sujet : [Alerte] Fermeture annoncée du Nintendo eShop !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page