Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98
asterno
Niveau 10
04 février 2018 à 22:08:48

Peut être a l'époque, comme les 406 v6 en berline qui faisait de bon sleeper pour les vols.

Mais en 2018 personne en veux des Safranes, j'ai crû qu'ils se foutaient de ma gueule mais non, c'est bien dans leurs fichier 😂

ReWi98-II
Niveau 10
04 février 2018 à 22:11:44

Ah bah si ça permet de faire payer plus cher ils vont pas l'enlever. :hap:

Puis honnêtement ça doit pas être la voiture la plus difficile à voler au monde.
La mienne a déjà été forcée d'ailleurs. Je sais pas quand, je l'ai acheté comme ça. Mais la porte conducteur est pliée, on voit que quelqu'un a essayé de l'ouvrir de force.

asterno
Niveau 10
04 février 2018 à 22:18:01

Bah en assurance elle coûte rien, quand je vois le prix, et quand je vois que je paye 870€ en tout risque pour une fiesta de 2010 68cv, c'est vite vue.

Faut que je me renseigne pour la volvo, et je choisirais ensuite.

JLhommeReich
Niveau 9
04 février 2018 à 22:22:49

Petit passage pour dire que je paye ma s80 47.10€/mois à axa si ça peut t'aider.
Je suis au tiers + (vol bris de glace incendie). 15% de bonus

ReWi98-II
Niveau 10
04 février 2018 à 23:00:47

C'est dur de trouver des avis sur la Volvo 960, très peu diffusée.
Je vais essayer de trouver des essais d'époque.

Aerrawyn1209
Niveau 43
04 février 2018 à 23:43:30

Essayer de forcer une safrane, vu la gueule que çà a a l'extérieur ? :rire:

Le mec a du se dire wtf en voyant l'intérieur cuir et bien entretenu :noel:

1200€ a l'année tier étendu? Pour un v6 194cv çà va ouais...

J'arrive pas à faire un devis par contre. P'tet parce que j'ai que 2 ans de permis donc du coup çà passe pas :hap:

En tout cas si j'ai les moyens genre des cet été de m'en prendre une initiale 2.5 ou v6, il est hors de question que je paye plus de 1200€ à l'année au tiers :( Alez peut être 150€ :hap:

Mais les assurances voient vraiment que le cv fiscal ?

Nan parce que quand tu vois le poids de la voiture, 194 cv... Regarde le 0 à 100 en quand même 9.2 ou 9.4 je sais plus, c'est quand même pas ouf quoi. Et puis çà reste une berline, d'un point de vu moral çà reste moins kéké sportif qu'une citadine sportive par exemple... Enfin de mon point de vue :(

ReWi98-II
Niveau 10
04 février 2018 à 23:55:38

C'est clair que par internet tu vas jamais réussir. :hap:

Les assureurs regardent pas les performances de la caisse. Parce que c'est clair qu'un 0-100 en a peine moins de 10 secondes, ya des citadines des 90's qui y arrivent avec un peu moins d'une centaine de chevaux. La boîte bouffe énormément de chevaux sur les deux premiers rapports, c'est seulement une fois la 3e enclenchée que ça pousse comme devrait pousser une berline de presque 200ch.

Mais l'assureur il voit pas ça. En tout cas en Suisse. Il va voir que c'est une voiture de 1790kg (ils prennent plus haut que le poids à vide), 3 litres, 194ch, valeur à neuf : bien plus de 60k. Et ils calculent avec ça. Tu te fais baiser parce que même si tu paies ta berline 2k, neuve elle était hyper chère alors hop.

En France j'en ai vu plus d'un ici avec quelques années de permis qui ont entendu un "Ah mais monsieur c'est sportif comme véhicule ça, on peut pas vous l'assurer" en parlant genre d'une DS3 120ch donc bon c'est pas mieux.
Ça a beau être une berline à 2k qui avance pas des masses, pour l'assureur c'est une 13 CV et qui en sort 194.

Après c'est ce que j'en sais. Je suis Suisse, je suis pas à 100% sûr de ce qui se passe de l'autre côté. Mais ce que je peux t'assurer c'est qu'il faut te déplacer en agence pour voir combien ça va te faire, sur internet ça marchera pas.

Aerrawyn1209
Niveau 43
05 février 2018 à 00:22:54

Non mais ton raisonnement est parfait de la typique assurance française :hap:

M'enfin je dois commencer à mettre de côté donc la question se pose pas encore :hap:

JLhommeReich
Niveau 9
05 février 2018 à 08:18:01

Jpense que les performances doivent quand même rentrer en ligne de mire des assureurs. Pour dire je paye plus cher ma clio 3 110cv que la Volvo en 170 qui pourtant marche (un peu) mieux, plus cher en cas de panne, prix neuf + élevé.
Après faut surtout faire des devis, internet c'est bien pour se faire une idée mais pour des vrais tarifs vaut mieux aller voir des assureurs

Aerrawyn1209
Niveau 43
08 février 2018 à 20:48:31

ça te fait pas chier rewi le manque de mode manuel sur la safrane ?

je l'ai sur la volvo c70, tu peux changer entre auto ou manuel quand tu veux t'amuser un peu et avoir le contrôle sur les vitesses, mais j'ai appris que la safrane n'avait pas de mode manuel :-(

ReWi98
Niveau 65
08 février 2018 à 20:53:40

Yen a un, tu peux bloquer la boîte en première, deuxième et 3e.
Et bloqué c'est bloqué, elle change pas de rapport à l'approche de la zone rouge, mais ça prend le rupteur comme une BVM. :rire:
Après c'est clair c'est pas un mode où tu fais + / - avec le levier + palettes au volant.
T'as les positions 1, 2, 3, mais faut utiliser le mode neige pour pas qu'elle passe le rapport inférieur en 3 si tu veux absolument qu'elle y reste.
Puis toute façon jvais être honnête c'est pas une voiture gratifiante à conduire à fond dans le sinueux, si tu veux rouler fort avec la Safrane c'est en ligne droite où tout du moins sur une route rapide, et là, là boîte se débouille bien. :oui:
Dans les petits cols, que tu la laisses gérer où que tu changes les rapports toi-même, c'est pas génial comme auto. :hap:

Aerrawyn1209
Niveau 43
08 février 2018 à 20:56:37

C'est surtout que tu gardes un semblant de geste "manuel" avec ce système de +/-, c'est pour ça que je demande :oui:

J'imagine que ça doit pas être très intuitif ce système de "blocage" de vitesse :(

Tant pis je ferai avec o/

ReWi98
Niveau 65
08 février 2018 à 21:00:03

Au début c'est clair que c'est compliqué mais tu t'y fais vite. C'est pas comme si t'avais 9 rapports... :hap:
Mais tu verras que globalement ça sert à rien de passer les vitesses toi-même.
A une exception près, quand tu tractes, en descente de col, voire les deux en même temps.
Dans ces cas précis la boîte est un peu perdue.
Du moins la 4HP20 des V6 24S, je peux malheureusement pas te dire comment fonctionnent les AD8 et SU0, j'en ai jamais essayé pour le moment mais je compte bien remédier à ça.
Je sais pas si tu me l'as déjà dit (ya plein de mecs en MP qui me demandent des conseils sur la Safrane :hap:), mais tu comptes prendre quoi exactement ?

zboubi_returns
Niveau 10
08 février 2018 à 22:17:17

4HP20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Franchement, je comprends pas les français, cette boite est partout sur les gros gamos FR ( Safrane, 607 ) et ils se sont pas dit avant de la monter qu'elle avait quelques problèmes ?

C'est vraiment dommage, car sur la 607 ils l'ont changé pour la PH2 et y'a encore plus de couilles

zboubi_returns
Niveau 10
08 février 2018 à 22:38:32

Le kickdown c’etait pour te montrer que t’as pas besoin d’un gt3 rs pour le faire :cool:

Et c’est donc pour cela que j’ai banni de ma liste la safrane v6 et la 607 ph1 boite auto et la ph2 directe car le v6 dispo qu’en boite autokaka

J’aurais bien voulu une boite toto pour cruiser pour la taff, vu que je fais de la ville c’est relou. Il reste la safrane 5cyl mais ça reste rare en bonne config et boite toto.

Bon j’ai encore le temps de réfléchir car personne ne veut de ma putain de xantia hdi exclusive avec 180.000 putain :rire:

ReWi98
Niveau 65
08 février 2018 à 22:39:21

Tiens pour résumer, on peut parler des deux miennes de 4HP20. :hap:

Celle de ma 2e Safrane a été changée à 112k. Elle va bien. Même si la facture indique qu'elle a été remplie à la Renaultmatic D2, bordel ça fait peur. :rire: Prise en charge à 50% par la marque en 2010.

Celle de l'Initiale, j'ai pas de facture correspondante, mais quand je l'ai faite vidanger l'huile était claire, pour le gars, impossible qu'elle aie 192k dans la tronche. Vu que personne ne les fait vidanger, je pense qu'elle a dû être changée aux alentours des 100k. Comme la plupart.
Et de temps en temps elle se fout en mode dégradé au démarrage, on coupe le V6, on redémarre, parfois 2x de suite, et ça repart. Une électrovanne qui déconne, mais qui se détaille plus, faut changer le bloc hydraulique entier, 1800 balles sans la pose.
Génial. :)

ça m'étonnes que t'arrives pas à revendre une Xantia HDI, elle est rose où quoi ? :hap:
607 V6 ouais, j'ai appris assez récemment que la BVA6 qui a remplacé la 4HP20 est visiblement aussi pourrie, sinon plus. :rire:

zboubi_returns
Niveau 10
08 février 2018 à 22:52:39

Franchement elle est propre, ok le siège est defoncé mais c’est la maladie. Elle a 180k j’ai fait la distri vidange et une sphère et flexibles.

2000€ à débattre c’est honnête je pense. 0 appel quoi :(

Finition exclusive, la clim fonctionne, essuie glace auto, siège électrique, retro elec, commande aux volants, 4 vitres elec ( bon 3 une marche pas :hap: )

La carrosserie est loin d’etre degueu en plus.

:( pas la période peut être. Bon y’a une butée d’embrayage :hap:

ReWi98-II
Niveau 10
08 février 2018 à 23:18:54

Ça fait envie vu comme ça chef. :hap:
Au pire garde là, c'est pas la pire voiture du monde non ?

Aerrawyn1209
Niveau 43
08 février 2018 à 23:41:56

D'ici un peu moins d'1 an voire un peu mieux, que l'année qui reste de mon JC passe, sauf si j'ai de quoi assumer l'assurance, pour une safrane ph2 Initiale 2.5 BVA (je sais même plus si celui là est dispo en BVM) :(

Le v6 avec sa BVA me fait trop flipper et avec le scenic j'ai déjà donné les réparations coûteuses :hap:

Et puis je préfère le son du 2.5 :oui:

Aerrawyn1209
Niveau 43
08 février 2018 à 23:47:15

Genre cette beauté https://www.leboncoin.fr/voitures/1335541033.htm?ca=12_s

Si j'avais l'argent la tout de suite j'irai l'acheter direct :hap:

Dommage pour la BVM par contre... Mais bon

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page