Souvenir de ma vénérable Talbot alors âgée de 25 ans qui avait fini sous une branche d'arbre et pour laquelle j'avais touché 1 800 €...
Je crains pas mal la grêle également, faudrait que j'épluche le contrat du V60 pour être sûr.
Tu nous as fait un remake de Holiday on Ice ?
Quoi comme Talbot ?
Ouais renseigne toi parce que ça peut vite chiffrer.
D'ailleurs ton nouveau 6 cylindres il va comment ?
Talbot Horizon, ma première voiture.
J'ai un gros contrat sur le V60 (étonnant ), cela m'étonnerait que ce ne soit pas couvert, mais je vais vérifier tout de même.
Il va fort bien, il aura juste besoin d'un petit coup de jeune d'ici aux prochaines semaines et il sera comme neuf.
Rewi je deterre ton topic, c’est par simple curiosité, tu conseils vraiment les phases 2 ? Je trouve l’arriere des phases 1 vraiment réussi par rapport aux phases 2
Et sinon niveau conso avec ton v6 t’arrive a faire du 10L ? Parce que finalement, je me dis, qu’au lieu de payer une caisse récente qui consomme moins mais qui faut rembourser 400€ par mois, autant prendre une vieille qui consomme plus sans faire un crédit et augmenter le budget essence
Bon je m’interesse aux V6 mais j’ai que deux ans de permis je sais pas si ça passe..
Et l’adaptateur k7/ bluethooth fonctionne comment ?
J'avais pas vu le up.
Bah esthétiquement ouais j'ai jamais caché le fait que je trouvais l'arrière des phase 2 dégueulasse.
Maintenant en phase 2 t'as les moteurs Volvo qui prennent 100% E85 sans soucis, avec une boîte indestructible en BVM comme en BVA ce qui n'est pas le cas des autres Safrane (les autres BVM sont des PK1, fiable si on les entretient bien mais elles sont assez difficiles pour des BVM).
De plus tu les trouve facilement bien équipées, parce qu'en phase 1 ya des vraies Treblinka.
Maintenant il faut regarder les coupelles d'amortisseurs absolument, problème qui n'existe pas sur les phase 1.
Consommation jte laisse regarder
https://www.spritmonitor..de/fr/utilisateur/ReWi98.html
En habitant au plat je serais sous les 9, j'ai déjà fait moins de 8 l/100 réel.
Bon aux IRL je tire dessus comme un porc et je dépasse les 11.
Tu peux consommer encore moins avec la 2.5 5 cylindres.
L'adaptateur c'est tout con, quand tu l'insères dans la radio il s'allume, tu connectes ton tel en bluetooth, tu met le volume sur le tel au 3/4, voire 4/5, et tu règles le volume avec la radio.
Elle tient 6h, qualité de son au top.
Pourquoi Citroën a pas utilisé des moteurs volvo sur les XM
Vous avez le Turbo CT chez PSA qui est pas mal du tout, et un diesel de 130ch, ça manque sur les Safrane.
Après ouais c'est clair qu'entre le 150ch et le V6 194 ya un trou.
Mais bon, le TCT est tellement facile à booster...
Je veux faire un combo perf/conso/fiabilité, le mieux serait le 2L essence atmo même si c’est un peu mou
Et le TCT est pas le meilleur en fiabilité a ce que j’ai entendu
Le 2.1 dt est fiable ?
Le 19 août 2018 à 17:38:18 Khey_Rsa a écrit :
Le 2.1 dt est fiable ?
Le J8S est increvable comme dans toutes les Renault.
Juste ici ya quand même quelques cas de JDC, comme tous les petits diesels installés dans des voitures lourdes, vu qu'on doit souvent être pied au plancher, avec du vieux LDR ils apprécient pas.
Après son défaut c'est que la Safrane est la seule voiture avec moteur transversal qui l'a eu. Et vu qu'il est prévu pour être monté en long, ya des pièces comme le calorstat qui sont proprement inaccessibles (près de la distri côté habitacle).
Le TCT est encore relativement solide de ce que je sais, après jvais être franc jme suis pas intéressé plus que ça aux XM 4 cylindres.
J'ai jamais entendu parler de soucis non plus sur le tct. Au contraire, je sais qu'il y en a qui l'utilisaient bien pour le prépa
Vivement que je teste ta Safrane Rewi, j'dois dire que j'ai manqué ça à l'irl
Franchement si tu part pas dans une optique arsouille c'est vraiment le pied a conduire, la bva y est pour quelque chose je l'ai trouvé assez intelligente pour le coup
Ça me manque parfois dans la Volvo, pour le coup j'aurais bien aimé avoir une bva aussi intelligente. J'en ai pas conduit beaucoup mais tu voit le différence quand même
Ma nourrice avait une R25 Baccara quand j'étais petit mais j'ai jamais essayé de Safrane. J'aimerais bien voir comment ça se compare à une Laguna 1
Le 20 août 2018 à 21:12:20 la_fete_noire a écrit :
Ma nourrice avait une R25 Baccara quand j'étais petit mais j'ai jamais essayé de Safrane. J'aimerais bien voir comment ça se compare à une Laguna 1
Franchement une Safrane comme celle de ReWi n'a absolument rien à voir avec une Laguna, en terme de confort, de toucher de route, d'insonorisation, de finition, d'équipements. C'est au dessus sur tous les points, sauf peut-être la tenue de route, mais quand j'ai testé celle de ReWi elle avait pas des super pneus
Punaise quand j'y pense t'es un des seuls qui y a pas touché, même Schneider il l'a eu dans les mains.
On va rattraper ça a Reims où sur le Nürbürgring
On se prête nos péniches comme des capitaines deter en océan
Salut, des nouvelles.
Comme tous ceux qui ont entendus marcher ma Safrane avant juillet, quand on démarrait yavait un bruit de courroie qui patinait. C'était déjà le cas quand je l'ai acheté à 177'000, passé 205'000 ça s'est aggravé.
Avec un garage on a commencé par changer la courroie accessoire ainsi que ses deux galets tendeurs. Plus vendue chez Renault au passage.
Mais rien. On décide alors de changer la pompe de DA... qui elle non plus n'existe plus en neuf, mais pas non plus refabriquée. Plus chiant.
On finit par trouver celle d'un Espace III... toujours le même bruit.
On arrive à monter un alternateur de 306... Pareil.
A cet instant on décide de démonter la poulie Damper, voilà la coupable.
Maintenant tout le circuit accessoire est neuf, compresseur de clim excepté. Mais 830€.
Elle a été réparée in extremis quelques heures avant l'IRL de Gérardmer, à 207'000km.
L'IRL de fin juillet a été éprouvante. Le passage au Nürb l'a fait tourner sur cinq cylindres et complètement terminé les freins.
Je suis donc rentré sur 5 cylindres en bouffant 18 l/100, non sans avoir fait un crochet dans ces conditions à Bruxelles.
Et ai enfin éprouvé la joie de changer les bougies sur un V6 transversal.
Belle saloperie. Mais elle allait bien mieux après cela. Elle avait ici passé les 211'000.
Avec un pote on se lance dans le changement des freins. Full Brembo dont des rainurés devant.
Ainsi que du LDF HBF600. Au top.
Et changement du bouchon de LDR, sonde de température d'eau et support moteur au passage.
Test antipollution, concluant.
Changement du pare choc avant et relais du lave-phare.
Premier passage au CT... Raté, à cause des freins rainurés et d'un antibrouillard trop bas.
Après un certificat Brembo & un antibrouillard neuf, le CT vierge.
Voilà voilà. Je suis très content de l'avancement de la Safrane pour la démerguezification. Manque plus que deux serrures, un traitement du cuir, un polish et elle sera clean. Elle est en meilleur état que quand je l'ai acheté.
Malheureusement, pour tout cela, elle a bouffé tout le budget que je consacrais à l'achat d'un V8. ça sera juste pas possible. Dans les 2000€ elle a coûté cet été. Elle a de la chance que je l'aime cette caisse, autrement elle aurait dégagé. Mon rêve de Séville STS, E430 etc avant 2019 s'envole. Je les aurai mes 8 cylindres, l'année prochaine.
Madame a tiré des canapés sur plusieurs gros cols et centaines de km.
Et la voici à 2000m à Arolla. Cliquez sur les photos, elles se mettront dans le bon sens.
Elle a actuellement 214'000 km.
Et la question que je me pose c'est : quel sera le prochain truc qui va péter ?
Le 23 septembre 2018 à 17:18:07 ReWi98 a écrit :
Avec un garage on a commencé par changer la courroie accessoire ainsi que ses deux galets tendeurs. Plus vendue chez Renault au passage.
Mais rien. On décide alors de changer la pompe de DA... qui elle non plus n'existe plus en neuf, mais pas non plus refabriquée. Plus chiant.
On finit par trouver celle d'un Espace III... toujours le même bruit.
On arrive à monter un alternateur de 306... Pareil.
A cet instant on décide de démonter la poulie Damper, voilà la coupable.
Maintenant tout le circuit accessoire est neuf, compresseur de clim excepté. Mais 830€.