Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [HS] Actualités
LeMairePastis
Niveau 2
17 avril 2017 à 13:13:35

Faut pas sortir de l'ue
Mais revenir a plus de made in france serait favorable.
Surtout pour certain secteur en crise.
L'armement l'agriculture etc...

335i
Niveau 11
17 avril 2017 à 13:15:55

Le 17 avril 2017 à 13:13:35 LeMairePastis a écrit :
Faut pas sortir de l'ue
Mais revenir a plus de made in france serait favorable.
Surtout pour certain secteur en crise.
L'armement l'agriculture etc...

Donc il faut sortir de l'UE :hap:
La crise de l'agriculture et du made in France en général c'est l'UE clairement avec l'ouverture du marché aux producteurs moins chers.
La Défense je ne sais pas j'avoue, je crois que c'est l'un des rares domaines où la France décide encore.

LeMairePastis
Niveau 2
17 avril 2017 à 13:19:44

Ils sont pas encore sortir de l'euro il me semble c'est pas encore signé
Mais il y a deja des consequence au niveau des entreprise ayant comme marché principal l'export en UE. Certains actionnaire ont vendu leurs actions par peur de perte de valeur futur.

LeMairePastis
Niveau 2
17 avril 2017 à 13:22:42

Bah pas vraiment regarde l'achat du fusil allemand pour remplacer le francais.
Alors que le famas est limite plus performant
Surtout que verney carron a repondue a l'appel d'offre
Mais non pas assez de C.A annuel
Dommage ca aurait crée pas mal d'emploie
Puis garder un fusil made in france aurait etait un +

KesT189
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:27:04

Le 17 avril 2017 à 13:10:18 335i a écrit :

Le 17 avril 2017 à 12:57:09 KesT189 a écrit :
Je suis pas sûr que sortir de l'UE soit une bonne idée. Ça nous fait revenir au Franc et de l'espace Schengen, ce qui facilite grandement le voyage en Europe. Avec le Brexit, le Royaume-Uni a été impacté économiquement et encore, ils n'étaient pas passés à l'Euro. Au niveau des douanes, faire les courses dans les pays frontaliers ne seraient plus aussi avantageux niveau quantité (pour comparer: l'Andorre, c'est 1.5L d'alcool fort par personne, l'Espagne: 10L), plus surement le retour des douanes aux frontières donc plus d'impôts. Le retour au Franc provoquerait surement une hausse des prix comme en 2002 avec l'Euro. L'Union Européenne, ça peut être sympa, suffit de porter ses couilles et ne pas se mettre à genoux devant l'Allemagne en acceptant toutes les nouvelles lois ou normes sans rien dire.

Tu as une source pour le RU ? Parce que moi j'avais vu que ça se passait bien pour eux.
Oui, sortir de l'UE aura un coût immédiat qui équivaut à peu près à ce que coûte 2 ans d'Europe à la France (puisqu'elle donne plus qu'elle ne reçoit) + le franc qui sera dévalué de 10/15% par rapport à l'Euro (mais l'Euro s'est déjà dévalué de 25% depuis son instauration...) ce qui a des inconvénients mais aussi des avantages (compétitivité des entreprises françaises).
En ce qui concerne Shengen, FA ne veut pas en sortir.
Les trois traités dont il va sortir c'est l'UE, l'OTAN et l'Euro. Ces trois là n'entraînent pas la sortie d'autres. Il y aura toujours plus de 6000 traités en tout genre avec tous genres de pays.
Le reste concerne juste des aspects pratiques pour une partie de la population donc je ne pense pas que ce soit le plus important (et pourtant je fais partie des impactés).

Pas de sources sous la main mais j'avais vu qu'il y avait plus de personnes anti-BREXIT depuis quelques mois, plus quelques multinationales qui s'installent ailleurs car c'est plus intéressant mais c'est ces mêmes multinationales qui détournent des millions ou milliards et qui accusent la classe moyenne de plomber l'économie à cause de ses "exigences" donc on les emmerdes.
Je ne savais pas pour le Schengen donc c'est au moins un point positif même si ça me fait vraiment chier de revenir au franc pour se faire avoir sur les prix une seconde fois.

Dans tous les cas, on ne peut nier que ces mesures sont viables. Quitter l'UE, revenir au Franc, ce sont des mesures sur le long terme et même s'il était élu, ce ne serait que pour 5 ans et si on se tape un président aux idéaux opposés, on y revendra tout en se retapant les impacts économiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:29:03

Perso je vais pas pouvoir voter :( j'ai perdu mes papiers d'identité et ma carte d'élécteur :hap: il me reste que mon permis :noel:

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:30:05

Sortir de l'UE ce qui me fait peur c'est qu'à part les vieux et les desco y a personne qui est chaud chaud quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le brexit par exemple c'était les vieux et les cassos qui ont genre "peur de l'Europe"

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:34:02

Le 17 avril 2017 à 11:45:44 335i a écrit :
- Que vous fassiez partie des simplets prêts à voter NDA pour 2 ou 3 phrases sur les radars.
- Que vous fassiez partie des rageux qui vont voter MLP parce que putain les musulmans c des sauvages bordel.
- Que vous fassiez partie des bobo qui votent Mélenchon parce que vous vous sentez souillés par L'UMPS et que vous n'irez pas jusqu'à voter Le Pen pour autant (franchement c'est dû à ça avant tout sa popularité, on va pas se mentir).

En fait il faut que vous votiez Asselineau. Asselineau c'est la possibilité pour la France de décider de son propre destin, ce qui ne sera pas le cas tant qu'elle sera dans l'UE (l'UE rend les programmes inapplicables puisqu'elle décide de toutes les politiques sur lesquelles ils font des promesses).

Que vous vouliez que l'automobiliste ne soit plus une vache à lait, que vous vouliez le retour des crèches dans les mairies et l'interdiction du voile, que vous vouliez une 6e république, vous devez voter Asselineau parce que c'est le seul à laisser à la fois la possibilité au peuple de décider à travers le référendum d'initiative populaire tout en pouvant appliquer les décisions :hap:

J'ajouterai que c'est le plus intègre avec Lassalle et de loin le plus compétent (le seul à l'être, même).
Ma propagande est terminée, réfléchissez bien. [[sticker:p/1kkn]]

J'aime bien le programme de Fillon, ça me dérange pas de voter pour lui du coup, tu me proposes quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:34:22

+ ceux à l'étranger vous faites comment une procuration svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

KesT189
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:35:29

Le 17 avril 2017 à 13:22:42 LeMairePastis a écrit :
Bah pas vraiment regarde l'achat du fusil allemand pour remplacer le francais.
Alors que le famas est limite plus performant
Surtout que verney carron a repondue a l'appel d'offre
Mais non pas assez de C.A annuel
Dommage ca aurait crée pas mal d'emploie
Puis garder un fusil made in france aurait etait un +

+ le Peugeot P4 remplacé par le Ford Ranger (mais militarisé par la division Renault Truck je crois).
Mais d'un côté, on avait rien de sérieux en France. Le Duster était pas mal mais niveau moteur c'est de la merde (1.5 110ch contre un 3.2 200ch pour le Ford).
Là où la France excelle vraiment et qui durera longtemps, c'est l'aéronautique, l'aérospatial et le naval.

KesT189
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:38:14

Y'en a vraiment qui aiment Fillon ici ? :rire:
Quand t'es riche, retraité et déconnecté de la réalité, je peux comprendre. Mais quand t'es jeune, de classe moyenne, dans la vie active ou presque, c'est un peu comme avoir le syndrome de Stockholm :hap:

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:38:55

Le 17 avril 2017 à 13:38:16 GouKen91 a écrit :

Le 17 avril 2017 à 13:34:22 Burkinois a écrit :
+ ceux à l'étranger vous faites comment une procuration svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Tu peux pas si t'es pas inscrit sur les listes, au consulat/ambassade. :ok:

Par procuration je parle

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:42:15

Le 17 avril 2017 à 13:38:14 KesT189 a écrit :
Y'en a vraiment qui aiment Fillon ici ? :rire:
Quand t'es riche, retraité et déconnecté de la réalité, je peux comprendre. Mais quand t'es jeune, de classe moyenne, dans la vie active ou presque, c'est un peu comme avoir le syndrome de Stockholm :hap:

J'ai le syndrome je vote comme les gens que je trouve intelligent et avec une vie réussie.
Autour de moi les gens équilibrés, bonne carrière, qui vivent bien ça vote Fillon. Du coup un peu par moutonisme j'avoue mais bon ceux qui retournent leur veste et prets à voter PS ou je sais pas qui d'autre juste à cause de l'affaire Fillon pour moi c'est aussi des moutons

KesT189
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:42:47

Ba je sais que certains ici votent que selon les promesses sur la politique concernant l'automobile et la sécurité routière.
Suffit de voir steve qui voulait voter MLP pour sa promesse sur les radars et maintenant NDA.

KesT189
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:54:37

Je suis d'accord mais il y a pas mal de personnes (je ne parle pas que du forum) qui votent pour une promesse ou deux qui les arrangent mais ne voient pas le programme en entier et sa faisabilité. Perso, j'élimine direct les candidats qui sont impliqués dans des affaires (ciao lepen et fillon): je vois pas pourquoi moi, je me ferais chier à tout déclarer aux impôts et ne pas faire de black ou de trafic si le président ne se gène pas de détourner des centaines ou des millions d'euros. Ensuite, j'évalue le programme en entier et sa faisabilité pour voir s'il y en a un qui sort du loin à mon goût.

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:58:32

Le 17 avril 2017 à 13:54:37 KesT189 a écrit :
je vois pas pourquoi moi, je me ferais chier à tout déclarer aux impôts et ne pas faire de black ou de trafic si le président ne se gène pas de détourner des centaines ou des millions d'euros. Ensuite, j'évalue le programme en entier et sa faisabilité pour voir s'il y en a un qui sort du loin à mon goût.

Tkt que les mecs vivent comme des rois LEGALEMENT grace tes impots aussi, rien qu'à voir un misérable sénateur qui a voiture + chauffeur à dispo h24, les gosses sortent à Paris, ils appellent Edgar à 3h du mat oklm pour rentrer à la maison

bab734
Niveau 52
17 avril 2017 à 14:09:17

Le 17 avril 2017 à 13:45:37 GouKen91 a écrit :
Ouais mais Steve c'est pas non plus une flèche. Comme ça a été dit plus haut, si tu votes pour un candidat parce qu'il te pond 2/3 réformes qui te plaisent sur l'automobile...

Personnellement je préfère un mec qui foute les limitations à 110 sur autoroute mais qui sorte le pays de la merde dans laquelle il est, plutôt qu'un mec qui veut supprimer les radars et qui va mettre le pays en faillite.
Surtout quand tu vois que le donneur de leçons en question, NDA, le candidat qui assassine ceux qui gagnent de l'argent, mais qui déclare des dizaines d'apparts dans Paris, des SCI, des valeurs mobilières etc...

Il assassine plus ceux qui ont des casseroles plutôt que ceux qui ont de l'argent non?
Et un mec qui propose de mettre les autoroutes à 110 (une réforme routière à la con), il peut avoir le programme économique béton qu'il veut, jamais je vote pour lui.

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:11:55

Le 17 avril 2017 à 14:04:08 GouKen91 a écrit :
S'ils vivent légalement comme des rois, y a pas grand chose à leur reprocher. En revanche s'ils détournent des fonds publics, ça le fait moins.

Mais heureusement y a encore des trimards pour voter pour eux. :)
Y a certains mots comme honneur, honte, qui n'existent plus en France.

Bah l'excuse des impots elle est caduque vu que légalement ou non ils se gavent salement [[sticker:p/1lmb]]

Je pars du principe que c'est pas le meme monde, perso un Fillon ça me rassure plus que Macron le puceau ou les malades genre Melanchon Le Pen les mecs qui passent bien à la télé, qui parlent bien, qui séduisent le peuple, souvent c'est des gens dangereux ça

335i
Niveau 11
17 avril 2017 à 14:24:59

Une histoire de Lassalle pour détendre l'atmosphère :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M

Burkinois
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:28:39

Trop long

Niveau blague j'ai soufflé du nez à http://lelab.europe1.fr/la-grosse-blague-raciste-dun-maire-en-pleine-reunion-publique-pro-fillon-3224279

Sujet : [HS] Actualités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page