Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Le vendeur a volkswagen m'a dit
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 12:52:22

Et non ce n'est pas un troll.

J'ai un budget de 10k maximum mais l'important c'est de trouver une voiture avec peu de km, assez récente et surtout FIABLE et solide.

Donc voilà si je trouve moins cher ça m'arrange je vais pas dépenser 10k car j'ai 10k ce serait débile :hap:
J'ai pas d'exigence particulière sur l'esthétique.

Hiphonics
Niveau 5
17 septembre 2019 à 13:56:18

Accepte le crédit, ce sera gagnant - gagnant. Tu t'assure de pouvoir rembourser en anticiper sans frais et tu négocie un rabais sur la voiture ou autre.

Si le crédit te coûte disons 500€ en taux + assurances etc, tu négocie 700-800€ de moins sur la caisse. Il sera quand même gagnant normalement. Tu peux aussi demander des trucs genre des entretiens gratos bref il y a moyen de bien négocier si tu lui donne aussi ce qui l’intéresse.

Glucide
Niveau 8
17 septembre 2019 à 13:57:15

Le 17 septembre 2019 à 13:56:18 hiphonics a écrit :
Accepte le crédit, ce sera gagnant - gagnant. Tu t'assure de pouvoir rembourser en anticiper sans frais et tu négocie un rabais sur la voiture ou autre.

Si le crédit te coûte disons 500€ en taux + assurances etc, tu négocie 700-800€ de moins sur la caisse. Il sera quand même gagnant normalement. Tu peux aussi demander des trucs genre des entretiens gratos bref il y a moyen de bien négocier si tu lui donne aussi ce qui l’intéresse.

Très malin comme technique :oui:

C'est ce que je proposais moi même aux clients pour vendre un financement par rapport à mes objectifs

Woodaah
Niveau 10
17 septembre 2019 à 14:17:27

4000 euros pas énorme pour un vendeur ?? :rire:

Glucide
Niveau 8
17 septembre 2019 à 14:21:47

disons que la ou je bosse tu pouvais gagner 5k à 7k.
Mais attention on bosse pour ça hein, on compte pas nos heures, on a des pressions de malade, etc...
Et en tant que vendeur il faut avoir la niaque et la philosophie de gagner beaucoup sinon tu ne seras pas performant. Si tu te contentes de te dire que 3K ça te suffit bah tu seras mauvais. Il faut te persuader que trimer comme un malade pour 3K c'est de la merde et viser plus haut ! cette faço de pensée est positive.

Après les vendeurs dans les concessions lambda, petits groupes, dans des patelins de merde etc, vont tourner à 1500 ou 2000 euros hein

nous a lyon dans le groupe VW déjà ça paie bien, et en plus j'étais dans le groupe numéro 1 en france en C.A et volume de vente...

84alberta
Niveau 20
17 septembre 2019 à 16:45:29

Je suis vendeur Renault et vous passez pour des cons quand vous nous demandez une remise car vous payez cash

ARC4
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:57:25

En fait vendeur auto c'est la même chose qu'un agent commercial dans une banque.
Je voyais pas la chose comme ça, j'en savais rien j'y ai jamais mis les pieds.

84alberta
Niveau 20
17 septembre 2019 à 17:01:06

Les financements on les vends au même titre qu'on vend les voitures et on est commissionés dessus, jamais un vendeur digne de ce nom te dira que ça l'arrange que tu lui payes cash c'est pas Leboncoin

ARC4
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:12:03

[17:01:06] <84alberta>
Les financements on les vends au même titre qu'on vend les voitures et on est commissionés dessus, jamais un vendeur digne de ce nom te dira que ça l'arrange que tu lui payes cash c'est pas Leboncoin

Hors automobile j'ai remarqué qu'on essayait tout le temps de nous vendre des crédits, par contre je soupçonnais bien que c'était dans l'intérêt du vendeur, un peu comme les garanties et tous les trucs avec...
Mais je sais toujours ce que je veux, je paye cash et je m'attarde pas plus de 5 minutes avec un vendeur, donc j'avais jamais calculé l'intérêt de la vente d'un prêt dans l'histoire.

Bon à savoir, du coup l'astuce du prêt avec remboursement après un mois est effectivement intéressante si ça peut se faire et que ça peut rentrer dans la négociation :hap:

Roadattack
Niveau 9
17 septembre 2019 à 17:22:37

Quand j'ai acheté la megane, le commercial Renault m'a avoué qu'auparavant il touchait une prime en fonction de la remise qu'il faisait aux clients. Plus elle était faible et plus il avait une grosse prime. Mais toujours d'après ces dires ce n'est plus le cas, en tout cas chez Renault.
Sa prime dépendrait de la voiture qu'il vend.
C'est tant pour une twingo, tant pour une clio, tant pour une megane...

Ça explique peut-être aussi pourquoi il m'a lâché une très grosse remise. (encore mieux que chez le mandataire)

84alberta
Niveau 20
17 septembre 2019 à 17:26:56

RoadAttack pour la façon de rémunérer les vendeurs, chaque groupe a son propre pay plan donc certaines concessions peuvent commissionner différemment suivant la remise accordée et d'autres non

__Saruman__35
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:27:09

Rembourser un prêt après un mois n'a aucune utilité du fait des taux d'intérêts que tu rembourseras en plus du prix de la bagnole, surtout si le rabais sur la voiture est moindre que les intérêts.

Et les vendeurs de bagnoles me font marrer, ils n'y connaissent rien en voiture, ils vendraient des casseroles que ce serait la même chose et vendraient leur mère pour atteindre leur quota...(remarque personnelle, ils ne sont sans doute pas tous comme ça) :hap:
Et quand on va dans une concession, c'est pour acheter une voiture, ce n'est pas pour acheter une remise, un entretien ou je ne sais quoi d'autre...

84alberta
Niveau 20
17 septembre 2019 à 17:32:54

Saruman un bon vendeur de voitures doit connaître les voitures qu'il vend et aussi connaître comment vendre et il vend à 95% à des gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça en voitures pas à des passionnés comme nous donc ils s'en foutent de pas s'y connaître autant en voiture

__Saruman__35
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:41:44

Le 17 septembre 2019 à 17:32:54 84alberta a écrit :
Saruman un bon vendeur de voitures doit connaître les voitures qu'il vend et aussi connaître comment vendre et il vend à 95% à des gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça en voitures pas à des passionnés comme nous donc ils s'en foutent de pas s'y connaître autant en voiture

Oui c'est pas faux, c'est comme pour la chasse, il y a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs :hap:
Ils enfilent pas mal d'acheteurs en te faisant croire que le rabais proposé est important mais à coté de ça, ils te font payer autre chose que tu découvres après coup (comme le gravage des vitres par exemple qui ne sert à rien si ta voiture est assurée)...

UltraGhostFag
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:43:15

vendeur, le pire boulot du monde :malade:

__Saruman__35
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:49:29

Le 17 septembre 2019 à 17:43:15 UltraGhostFag a écrit :
vendeur, le pire boulot du monde :malade:

Faut-être vraiment passionné pour faire ça, ou alors aimer le SM et supporter la pression :oui:

Glucide
Niveau 8
17 septembre 2019 à 19:13:25

Le 17 septembre 2019 à 17:22:37 RoadAttack a écrit :
Quand j'ai acheté la megane, le commercial Renault m'a avoué qu'auparavant il touchait une prime en fonction de la remise qu'il faisait aux clients. Plus elle était faible et plus il avait une grosse prime. Mais toujours d'après ces dires ce n'est plus le cas, en tout cas chez Renault.
Sa prime dépendrait de la voiture qu'il vend.
C'est tant pour une twingo, tant pour une clio, tant pour une megane...

Ça explique peut-être aussi pourquoi il m'a lâché une très grosse remise. (encore mieux que chez le mandataire)

Oui les constructeurs français fonctionnent au "baton". Ils ne font plus dans le savoir-faire de la vente, ils préfèrent vendre à fond du volume, faire les remises max, et payer une petite comission de merde aux vendeurs. Du coup ils gagnent plus rien. Moi sur certains modèle, entre toutes les commissions possibles je gagnais parfois 600 euros sur une seule putain de caisse. T'imagine :fou:

Le 17 septembre 2019 à 17:43:15 UltraGhostFag a écrit :
vendeur, le pire boulot du monde :malade:

Le 17 septembre 2019 à 17:49:29 __Saruman__35 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 17:43:15 UltraGhostFag a écrit :
vendeur, le pire boulot du monde :malade:

Faut-être vraiment passionné pour faire ça, ou alors aimer le SM et supporter la pression :oui:

C'est que des idées reçu ça les gars. :ok:
Croyez moi, le meilleur vendeur VW à LYON touche 8 à 9 k par mois et il s'en branle des voitures et il y connait rien en caisse. C'est juste un loup et un bon vendeur...

lRed
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:03:34

Le 17 septembre 2019 à 14:21:47 Glucide a écrit :
disons que la ou je bosse tu pouvais gagner 5k à 7k.
Mais attention on bosse pour ça hein, on compte pas nos heures, on a des pressions de malade, etc...
Et en tant que vendeur il faut avoir la niaque et la philosophie de gagner beaucoup sinon tu ne seras pas performant. Si tu te contentes de te dire que 3K ça te suffit bah tu seras mauvais. Il faut te persuader que trimer comme un malade pour 3K c'est de la merde et viser plus haut ! cette faço de pensée est positive.

Après les vendeurs dans les concessions lambda, petits groupes, dans des patelins de merde etc, vont tourner à 1500 ou 2000 euros hein

nous a lyon dans le groupe VW déjà ça paie bien, et en plus j'étais dans le groupe numéro 1 en france en C.A et volume de vente...

BYmyCAR ? :o))

CochonSympa
Niveau 18
17 septembre 2019 à 20:47:54

Le 17 septembre 2019 à 12:26:45 EdenBlue2 a écrit :
From Polo to CLio

Ce coup de frein à main, demi-tour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

84alberta
Niveau 20
17 septembre 2019 à 21:07:55

Pour Renault, surtout dans les concession RRG c'est à dire les concessions qui appartiennt au constructeur ils peuvent souvent vendre à perte car leur objectif c'est de faire du volume quoi qu'ils en coûtent car même s'ils vendent à perte s'ils font du volume ça les côte en bourse

Sujet : Le vendeur a volkswagen m'a dit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page