Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [Twingo I] Problème voyant "défaillance électronique"
1
Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 13:51:11

Bonour a tous, j'ai acheté une twingo 1 16v de 2001 d'occasion il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Le problème est que si je fais un démarrage a froid, le voyant de défaillance électronique va s'allumer pendant 1 petite minutes maximum avant de s'eteindre. Tant qu'il est allumé, la voiture a comme des à-coup avec la pédale d'accélération et peut caler si je m’arrête. Pour redémarrer, il faut que j'appuie sur la pédale d'accélération tous en tournant la clé ce qui est assez dérangeant. Par contre si je la démarre et que je laisse la voiture chauffer avant de démarrer, il n'y a aucun soucis (parfois le voyant se rallume mais c'est très rare).

D’où peut provenir ce problème si vous avez des idée? Je m'y connais très peu en voiture (c'est ma première ^^), mon père qui a beaucoup plus d’expérience m'a dit qu'on vérifiera les bougies, le filtre a air et a essences dès mercredi mais j'aimerais déja savoir si ça peut bien provenir de la? Je vous remercie d'avance

Renaultwilliams
Niveau 41
29 décembre 2019 à 14:01:02

Tu vas chez renault tu prends rdv pour un diagnostique

DudePerfect
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:03:16

Joli vice caché

SaussissonFumey
Niveau 34
29 décembre 2019 à 14:17:19

Ma sœur avait le même problème sur sa Twingo 1 1.2l 16V, on a fait remplacer les bougies et bobine d’allumage et plus aucun problème.

Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 14:53:56

Le 29 décembre 2019 à 14:03:16 DudePerfect a écrit :
Joli vice caché

Le vendeur m'avais prévenu qu'il fallait laissé un peu le moteur chauffé mais je pensais pas que ça ferais ça. Il me disais que le problème était léger.

Le 29 décembre 2019 à 14:17:19 SaussissonFumey a écrit :
Ma sœur avait le même problème sur sa Twingo 1 1.2l 16V, on a fait remplacer les bougies et bobine d’allumage et plus aucun problème.

Si c'est que ça, ça me rassure. J'ai pas envie de payer plus que le prix de la voiture pour rouler tranquille avec ^^ elle avait les même soucis (les à coup, le calage a l'arrêt si le moteur est froid etc...?)

Le 29 décembre 2019 à 14:01:02 RenaultWilliams a écrit :
Tu vas chez renault tu prends rdv pour un diagnostique

J'ai lu a différents endroit que Renault sont doué pour te faire des diagnostique mauvais et te faire craché plus d'argent que nécessaire donc pour le moment je préfère pas trop.

Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 15:03:29

Je viens de rappeler le mec et il me dit qu'il avait fait changer les bougies et la bobine avec. A moins de l'avoir abimé je ne sais comment (surtout que je roule tranquille avec) je vois pas ce que ça peut être? Les filtre a essences ou a air a changé peut être? Ou j'ai lu aussi que ça pouvait être le boitier papillon

Ak2jz-BG
Niveau 10
29 décembre 2019 à 15:05:03

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'une belle twingo 1 16v.

J'ai un problème assez proche.

Quand je démarre le gamos par temps froid, je dois la lécher chauffer 20 secondes, si j'appuie sur l'accélérateur elle cale ou du moins elle le régime chute proche du calage.

Mon système d'allumage et neuf (bobine, faiseaux bougie). Mais je l'ai acheté elle ne faisait pas ça enfin d'après mes souvenir. Car j'ai fait une révision direct.

Ma batterie a lâché je l'z démarré avec une 2nd batterie, bizarrement elle ne le faisait pas (le coup du calage).

Par contre je n'ai pas de voyant :(

Je pense que ça vient du clapet d'admission je crois qui merde souvent sur ses gamos :(

TopicModos
Niveau 47
29 décembre 2019 à 15:11:21

Le 29 décembre 2019 à 15:05:03 Ak2jz-BG a écrit :
Je suis moi même l'heureux propriétaire d'une belle twingo 1 16v.

J'ai un problème assez proche.

Quand je démarre le gamos par temps froid, je dois la lécher chauffer 20 secondes, si j'appuie sur l'accélérateur elle cale ou du moins elle le régime chute proche du calage.

Mon système d'allumage et neuf (bobine, faiseaux bougie). Mais je l'ai acheté elle ne faisait pas ça enfin d'après mes souvenir. Car j'ai fait une révision direct.

Ma batterie a lâché je l'z démarré avec une 2nd batterie, bizarrement elle ne le faisait pas (le coup du calage).

Par contre je n'ai pas de voyant :(

Je pense que ça vient du clapet d'admission je crois qui merde souvent sur ses gamos :(

régulateur de ralenti

BenettonB194
Niveau 29
29 décembre 2019 à 15:15:46

Le 29 décembre 2019 à 13:51:11 Fan_link2 a écrit :
Bonour a tous, j'ai acheté une twingo 1 16v de 2001 d'occasion il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Le problème est que si je fais un démarrage a froid, le voyant de défaillance électronique va s'allumer pendant 1 petite minutes maximum avant de s'eteindre. Tant qu'il est allumé, la voiture a comme des à-coup avec la pédale d'accélération et peut caler si je m’arrête. Pour redémarrer, il faut que j'appuie sur la pédale d'accélération tous en tournant la clé ce qui est assez dérangeant. Par contre si je la démarre et que je laisse la voiture chauffer avant de démarrer, il n'y a aucun soucis (parfois le voyant se rallume mais c'est très rare).

D’où peut provenir ce problème si vous avez des idée? Je m'y connais très peu en voiture (c'est ma première ^^), mon père qui a beaucoup plus d’expérience m'a dit qu'on vérifiera les bougies, le filtre a air et a essences dès mercredi mais j'aimerais déja savoir si ça peut bien provenir de la? Je vous remercie d'avance

Bobine d'allumage.

Par précaution il faut changer les bougies avec.

J'ai eu le cas avec ma fiesta essence par le passé, la caisse saccadait et pétarde comme une caisse de rally.

Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 15:23:44

Le vendeur m'a dit les avoir changé pourtant. Je les vérifierais tout de même mercredi avec mon père mais ça peut que être ça? La batterie, je ne pense pas puisqu'elle fonctionne j'ai l'impression. La voiture s'allume c'est juste si je cale avec le voyant allumé qu'elle veut pas redémarrer (elle recale direct sauf si j'appuie sur l'accélérateur tout en tournant la clé) mais la radio fonctionne par exemple

bloblomv24
Niveau 10
29 décembre 2019 à 15:33:09

C'est un atmo essence pas un gazout turbo il y a pas 500 causes possibles :hap:

Renaultwilliams
Niveau 41
29 décembre 2019 à 15:36:15

Pour avoir travailler en centre auto, multimarque et concession, je sais de quoi je parle, mais c'est ton argent ;)

bloblomv24
Niveau 10
29 décembre 2019 à 15:41:55

Le 29 décembre 2019 à 15:36:15 RenaultWilliams a écrit :
Pour avoir travailler en centre auto, multimarque et concession, je sais de quoi je parle, mais c'est ton argent ;)

Justement t'as dit quoi à part aller se faire enfiler chez Renault ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

Jean-BM
Niveau 4
29 décembre 2019 à 15:48:04

Twingo I tu changes direct bougies + bobines + fils, c'est du consommable sur cette caisse.

Renaultwilliams
Niveau 41
29 décembre 2019 à 15:48:54

Tu attends quoi pour te lancer dans le diag par voyance ? Je n'ai pas encore vu ton annonce dans le journal

Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 15:52:00

Le 29 décembre 2019 à 15:48:04 Jean-BM a écrit :
Twingo I tu changes direct bougies + bobines + fils, c'est du consommable sur cette caisse.

Je vais regarder tout ça ouais vu que c'est ce qui a l'air prioritaire. Elle sont peut être en mauvaise état. Je reviens des que j'ai des nouvelles

bloblomv24
Niveau 10
29 décembre 2019 à 16:00:48

Le 29 décembre 2019 à 15:48:54 RenaultWilliams a écrit :
Tu attends quoi pour te lancer dans le diag par voyance ? Je n'ai pas encore vu ton annonce dans le journal

En quoi c'est de la voyance ? Il a juste à vérifier ce qui a été cité sur le topiquent, tes babouins de chez renault vont brancher la valise et attendre qu'elle sorte une réponse magique comme d'hab en te facturant l'heure de main d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Ak2jz-BG
Niveau 10
29 décembre 2019 à 16:09:05

Le boitier papillon a tendance a merder sur ces moteur, je sais qu'il a été revu par Renault par la suite.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet385733.htm

C'est ultra connu sur ces moteurs.

Pour ce qui est des faisceaux)bobine le khey a raison, c'est du consommable sur ces voitures , après j'en ai eu pour changer 55€ pour changer la bobine/faiseaux/bougie (Beru pour les bougies et ngk pour le reste).

Fan_link2
Niveau 13
29 décembre 2019 à 16:14:23

OK je te remercie beaucoup pour ta réponses, ça va m'aider je vais faire les verif des que possibles :-)))

Ak2jz-BG
Niveau 10
29 décembre 2019 à 16:23:27

OK je te remercie beaucoup pour ta réponses, ça va m'aider je vais faire les verif des que possibles :-)))

C'est normal entre amateur de belle mécanique :content: .

Twinguement Gaston,

1
Sujet : [Twingo I] Problème voyant "défaillance électronique"
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page