Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Vos pannes les plus ridicules ?
VideoHD
Niveau 24
25 janvier 2023 à 01:04:44

J'essaie de démarrer il se passe absolument rien. 10 minutes pour me rendre compte que la boite de vitesse etait pas en position Parking :(

RTX4090BiTurbo
Niveau 55
25 janvier 2023 à 01:15:25

Moi c'est pas mes pannes, c'est celles des clients.
Une fois j'ai une cliente qui se plaignait d'un bruit métallique au niveau du tableau de bord quand elle passait sur un dos d'âne. C'était ses jetons de lavage dans la boîte à gant.

Une fois j'ai eu pareil avec des boîte de CD dans le vide poche qui se balladais d'avant en arriere.

Récemment j'ai une dame qui est venu tout excité, rentrant en panique dans l'atelier en criant sur tous les mécaniciens qu'elle avait un gros bruit de ferraille quand elle braquait avec sa voiture.
On va essayer la voiture tous les deux bien qu'elle soit rentrer comme une histèrique dans l'atelier sans passer par l'accueil.
Elle monte en passager, me dis "mais si, ça viens juste de me le faire".
Je prend un virage, puis d'eux, puis trois, rien. Dernière intersection avant de revenir au garage elle me dis, pourtant juste ici ça me l'a fait quand je suis venu !
Je tourne à l'angle de la rue, effectivement gros bruit de ferraille, bruit métallique de frottement. C'était un gars qui faisait des travaux devant chez lui à l'angle de la rue et qui utilisais la meuleuse.

Gros blanc dans la voiture. Je pose la dame au garage, elle me dis c'est bizarre je sais pas d'où va viens, c'est quand même étrange, et elle est partie en pestant.

J'en ai souvent des comme ça, la plupart du temps ils font comme si c'était moi le débile, donc je fais avec.

Un petit vieux aussi qui essayait de mettre son clignotant en insistant sur la commande du régulateur de vitesse.
Dans le même style, sur un Berlingo 2, la je me suis carrément déplacé en dépannage car "la clé tourne pas, je peux pas démarrer". En essayant de tourner la commande de l'autoradio oui c'est sur.

Un vieux monsieur encore en dépannage qui arrivait pas à avancer avec sa boîte auto. Il appuyait sur le frein mais impossible de mettre en D. Bon le pauvre il s'est tromper de voiture, c'était une clio manuelle et son autre voiture est une mercedes automatique. Il était cool il m'a payé un coup pour m'avoir fais déplacer pour rien.

J'en ai encore des tas des comme ça.
Un peu hors sujet mais tant que je suis dans les clients teubé (et collègue teubé aussi). Un soir à 17h30 on avait ranger l'atelier, tous le monde était parti se changer, et un artisan arrive à la dernière minute pour un truc à la con sur son fourgon. Bon on fait 5 minutes de rabe, on va pour reculer son boxer dans l'atelier. Mon collègue tape ça plus grosse marche arrière du turfu (atelier d'au moins 100m de long) à coup de pignon de boîte qui hurle à la mort, au moins 3000trm en marche arrière. Il recule à au moins 30km/h dans une servante d'atelier rester au milieu de l'allée devant un pont. Éclater la caisse à outil, les outils qui vole sur 50 mètres. Les portes arrière du fourgon completement enfoncé, pare choc et feux éclatés.
Moi et mon collegue on explique la situation au client, on lui montre les dégâts derrière son fourgon, on lui dis qu'on est désolé c'est balot un vendredi soir pour une intervention de 5 minutes mais mon collègue était pressé de rentrer.
Le client : "ah vous pensez être rentrer dans quelque chose ? Ah mais non moi je vois rien c'était déjà comme ça il était déjà un peu cabossé"
On aurait dis qu'il s'était fait enculer par une smart mais bon.
Il s'est barré et on a pas eu de nouvelles

TopicModos
Niveau 47
25 janvier 2023 à 01:50:04

Chercher pourquoi elle tourne sur 5 cylindres, se rendre compte qu'un injecteur ne fonctionne pas et oublie d'acheter les injecteurs.
Quelques jours après s'étonner que ça tourne toujours sur 5 et continuer la recherche en excluant les injecteurs car déjà testé (et oublier le résultat du test :))

Pendant le changement des mes injecteurs un des nez a cassé dans l'emplacement, en essayant de le reprendre je l'ai entendu tombé :)
Heureusement il était juste dans l'admission :)

Capteur de frein hs, je le répare et je me dis que le soir même je vais le commander car flemme la > 2 mois après je l'avais toujours pas commandé me rendant compte un soir que je roulais avec les stops constamment allumé :)

Commandez tout de suite vos pièces si vous êtes tête en l'air comme moi ça risque d'être drôle plus tard :)

TopicModos
Niveau 47
25 janvier 2023 à 02:05:50

Ah j'oubliais une autre, la température intérieur est capté par un capteur qui aspire l'air par l'admission.
En démontant l'intérieur pour mon plancher je savais pas a quoi servait la durite et le capteur que j'ai trouvé sous le plastique qui cache les pédales mais on en reparle après :)

En me penchant sous le capot avec mon bras j'ai légèrement touché une durite, complétement arraché la partie sur la quelle elle s'enfonce. Refixer ça avec de la glue proprement (et ça tient toujours :hap:) et chercher a quoi elle sert > sur les forum ou groupes les gens savent pas ou disent que ça sert a rien du coup et qu'ils le débranchent tous ou qu'il ne l'ont pas, du coup je laisse le capteur débranché en roulant sans le cache vu que j'allais le redémonter dans la semaine :) :)
Quelques semaines après, n'avoir que du chaud a la ventilation peut importe le réglage demandé et commencer a chercher l'origine du problème puis se rendre compte quelque jours après avoir remonté le cache et le capteur + sa durite que j'ai enfin un réglage qui fonctionne :)

Bref les forum anglais et français sur un modèle précis sauf pour faire du tunning ou massacrer des voitures > next :)

YanissEnClio
Niveau 21
25 janvier 2023 à 18:51:49

Une panne immobilisante sur ma 106, de l'air de partout dans le circuit de gazole je ne trouvais pas la panne pendant 1 mois, avec les cables elle pouvait mettre 1h30 à démarrer..

Puis en en parlant sur le topic de ma 106, un khey me parle d'un joint qui se craquelle et qui fait entrer de l'air dans le support filtre à gazole sauf que Peugeot connait bien la panne et ils vendent le support complet à +500€..

Au final j'ai changé démonté, changé les joints, achetés sur ebay chez un dieseliste pour 4€ au lieu de 700€ je crois https://www.ebay.fr/itm/143197412550

Et si t'es pas mecano ou que t'as peur de casser le truc en plastique tu peux même leur envoyer ton support de filtre complet ou ramener la voiture sur place :hap:

IndigoChildRick
Niveau 53
25 janvier 2023 à 19:11:56

Le 25 janvier 2023 à 00:54:04 :
La conduite de suralimentation du turbo sur ma W210 qui pète sur l'autoroute en pleine montée... avec la remorque... en chemin pour aller acheter mon pont élévateur... :hap:
Dans le stress de la situation je cherche pas plus la panne, sur les indications du vendeur je me rends chez Mercedes avec la remorque chargée des 450kg de l'engin et bloqué à 80km/h... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png
Je rentre dans la concession, bien sûr crasseux tel un gitan après avoir démonté le pont chez le vendeur, je craignais de devoir lâcher 600€... Au final le type a remis la conduite et je lui ai donné un bakchiche de 30€. En se quittant il me dit "c'est dommage, vous aviez le pont", j'étais tout rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

:rire: :rire: :rire:

IndigoChildRick
Niveau 53
06 février 2023 à 08:37:46

L'autre jour avec le Touring je faisais Grenoble - Lyon la nuit, seul sur l'autoroute j'appuie un peu et je commence à sentir une odeur de gasoil au bout de quelques minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

Je double un gars et dans ses phares je constate une énorme buée sur ma lunette arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png
Et toujours cette odeur de gasoil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

Par réflexe j'active le dégivrage de la lunette il se passe rien ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png
Je me dis qu'avec les galères que j'ai à l'arrière genre centralisation du coffre hs, feu ARG mort, ça doit encore être un sale coup du faisceau élec. Bordel si j'avais su https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

Je poursuis ma route et une dizaine de kilomètres plus loin l'odeur de gasoil est vraiment marquée, ça pue sa mère dans l'habitacle et en plus je m'aperçois que la jauge à carburant a dégringolé aya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

Je me jette sur une aire et j'ouvre le capot pour laisser échapper une belle fumée blanche, des vapeurs de gasoil ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png
J'ai pas eu de mal à localiser le merdier : c'était le bouchon de l'injecteur 6 qui avait sauté, je faisais une rivière de gasoil qui partait sous la voiture et s'évaporait derrière moi en arrosant les rares mecs que je doublais putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

J'y ai foutu un bout de durit bouché avec une vis de 6 (toujours avoir la caisse à outils dans le coffre surtout les premiers temps quand on a une nouvelle guez, l'un des trucs les plus importants que j'aie appris ici), c'est pas prêt de se déboucher :rire:

300Dieu
Niveau 43
06 février 2023 à 08:44:23

Sur le granturismodiesel à l'époque en 2015 j'ai eu le droit à ma poulie damper qui tombe sur la route.

Benssawi
Niveau 35
06 février 2023 à 10:20:04

Après avoir fait le Kéké avec un gars avec un gros départ arreté pour comparer nos zizis

J'avais mal serré ma durite d'entrée d'échangeur
Elle est sortie après l'accel et bah du coup, le moteur s'est coupé, j'ai fini en warning sur le coté, sous la bagnole pour la remettre, le mec que j'ai deposé a du bien rigoler en me voyant :hap:

IndigoChildRick
Niveau 53
06 février 2023 à 12:01:20

Le 06 février 2023 à 10:20:04 :
Après avoir fait le Kéké avec un gars avec un gros départ arreté pour comparer nos zizis

J'avais mal serré ma durite d'entrée d'échangeur
Elle est sortie après l'accel et bah du coup, le moteur s'est coupé, j'ai fini en warning sur le coté, sous la bagnole pour la remettre, le mec que j'ai deposé a du bien rigoler en me voyant :hap:

Putain :rire:

capmalo
Niveau 34
07 février 2023 à 10:30:51

Le régulateur d’alternateur qui est mort du jour au lendemain :noel: au début je croyais que c’était la batterie :noel:

Le temps de commander cette satanée pièce, j’avais cours en plus à l’époque, je devais débrancher la batterie à chaque arrêt sinon plus de jus en revenant :rire:

Une autre fois après un changement d’embrayage c’est le joint de capteur de température d’eau qui a lâché, résultat le moteur s’est vidé sur la route :rire:

Heureusement il y avait une concess pas loin et le magasinier sympa m’a vendu le joint genre 10cts, j’ai pu repartir après avoir refait le plein d’eau :rire:

PourquoiJeBande
Niveau 11
07 février 2023 à 11:55:21

J'en ai encore des tas des comme ça.
Un peu hors sujet mais tant que je suis dans les clients teubé (et collègue teubé aussi). Un soir à 17h30 on avait ranger l'atelier, tous le monde était parti se changer, et un artisan arrive à la dernière minute pour un truc à la con sur son fourgon. Bon on fait 5 minutes de rabe, on va pour reculer son boxer dans l'atelier. Mon collègue tape ça plus grosse marche arrière du turfu (atelier d'au moins 100m de long) à coup de pignon de boîte qui hurle à la mort, au moins 3000trm en marche arrière. Il recule à au moins 30km/h dans une servante d'atelier rester au milieu de l'allée devant un pont. Éclater la caisse à outil, les outils qui vole sur 50 mètres. Les portes arrière du fourgon completement enfoncé, pare choc et feux éclatés.
Moi et mon collegue on explique la situation au client, on lui montre les dégâts derrière son fourgon, on lui dis qu'on est désolé c'est balot un vendredi soir pour une intervention de 5 minutes mais mon collègue était pressé de rentrer.
Le client : "ah vous pensez être rentrer dans quelque chose ? Ah mais non moi je vois rien c'était déjà comme ça il était déjà un peu cabossé"
On aurait dis qu'il s'était fait enculer par une smart mais bon.
Il s'est barré et on a pas eu de nouvelles

J'ai explosé :rire:

KadjarToLeon74
Niveau 47
07 février 2023 à 12:01:22

Panne très classique : la panne de batterie à cause de l'oubli d'éteindre les phares

Meteore94
Niveau 38
07 février 2023 à 12:09:10

Je vais à un entretien à paris avec ma Yaris TS, je la met en sous terrain puis je viens la récup pour la mettre dehors.
J'ai oublié d'éteindre les feux donc ça a vidé la batterie. Je me suis retrouvé en plein milieu de la route.
J'ai payé 50e un service pour qu'ils viennent me mettre un coup de batterie

RilakkumaSan
Niveau 33
07 février 2023 à 13:08:29

Inverser le + et le - sur une batterie et niquer le master fusible :noel:

mystgun41
Niveau 35
07 février 2023 à 13:14:09

Le 07 février 2023 à 13:08:29 :
Inverser le + et le - sur une batterie et niquer le master fusible :noel:

Ça va au moins toi ça t'a pas nique le calculateur :hap:

Sadie-Adler
Niveau 28
07 février 2023 à 17:09:39

avec mon ibiza actuelle : panne de batterie dans un parking souterrain
J'ai appelé mon père pour qu'il vienne me faire les pinces mais rien le démarreur ne se lançait même pas

Persuadé que c'était le démarreur je l'ai déposé au garage.

C'était la batterie qui était complétement cuite ( d'origine la voiture à 10 ans) et même avec les pinces elle repartais pas

J'aurais su j'aurais juste été chercher une batterie et je l'aurais changé dans le parking :rire:

Sinon mon ex beau père qui avait une Mégane 3 :

Dés qu'il fessait +25° la voiture ne démarrais plus du tout.

Il l'a amené dans tout les Renault de la région aucune concession n'a trouvé la panne.

Batterie, démarreur, alternateur il à tout essayé les techniciens lui répondais " ont sait pas Mr" :hap:

Il l'a fait reprendre contre un scénic 3 :rire:

SebSalgado
Niveau 9
08 février 2023 à 14:32:13

Pas vraiment une panne, mais après un changement de joints d'injecteurs en ayant 0 connaissance en mécanique, ma guez démarrait plus. J'ai dû appeler la dépanneuse pour l'emmener au garage :)

Au bout d'une semaine j'ai toujours pas de nouvelles, donc je m'y rends moi-même pour essayer de la réparer tout seul (elle était garée sur un parking public). En fait j'avais juste mal resserré les tuyaux d'injection haute pression, un coup de clé à mollette et c'était reparti https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Louka5356
Niveau 27
08 février 2023 à 14:41:44

Il s'est passé un truc hier :

Freinage d'urgence dans la Clio 3 de ma mère, suite à un coupage de route de la part d'un connard fils de maman respectable. BREF.

En repartant, ma mère a décelé des vibrations au freinage, ça se voit quand tu observes le volant :rire: et j'avoue que c'est relativement stressant

On rentre, je regarde avec mon père, et là stupéfaction : disques rayés et plaquettes en passe de rejoindre 2Pac. Ils ont pas aimé le freinage appuyé, et ma mère conduit d'habitude comme un papy donc ça fait 2 facteurs

Du coup quand mon père va rentrer du boulot on va tout changer :hap:

Y'a pas que le Farine qui branlait des volants :noel:

(Pas de photos, j'arrives toujours pas à upload)

Diezeul
Niveau 6
08 février 2023 à 22:04:55

Ma clio 1 1.9d broutait, perdait en puissance jusqu'à caler de temps en temps...
Et j'ai réalisé que c'était par temps de pluie car dès que je passais dans les zones où il pleuvait ça me le faisait la pluie s'arrêtait ça ne me le faisait plus.
Une fois grosse averse j'ai carrément calé j'ai démonté la boîte a air : remplie d'eau.
Ducoup j'ai vidé la boîte a air et je suis reparti.
La panne : durite qui prenait l'air frais sous le garde boue trouée remplacée par de la gaine PTT bâtiment :hap:

Cosse alternateur cassée aussi pas de voyant tableau de bord... Calé comme une merde en pleine nuit .

Mon trafic de 1989. L'ancien proprio roulait au fioul et j'ai voulu nettoyer le réservoir a l'eau. juste vidangé le réservoir sauf que son design fait qu'il ne se vide jamais entièrement. Résultat eau dans le gasoil et la pompe injection grippée.
Coca + wd40 dans la pompe c'est reparti.

Mal remis la clavette sur étriers Bendix :hap: les plaquettes tombaient tout le temps :rire: c'était même passé au ct

Sujet : Vos pannes les plus ridicules ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page