Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Un collègue à niquer ma voiture et s’enfuit
1
datedepusso
Niveau 4
25 juillet 2024 à 01:00:32

Bonsoir,

Un collègue aurait accidenté ma voiture sur le parking du travail sous caméra mardi.
Je m’entends bien avec l’agent des caméras et il m’a dit qu’effectivement un collègue a pulvériser ma voiture mais je devais faire une demande par e-mail pour avoir du concret car il me révèle le truc en “secret”.

Je me demande ce que je dois faire en attendant la réponse par e-mail, car j’ai seulement 5 jours pour faire un constat il paraît ? Je dois porter plainte ?

Et le gars des caméras me dit il peut pas me donner l’identité du type car il a peur j’aille faire justice moi même et ça foute tout le monde dans la merde…

J’étais bien stationné, le mec m’a pulvérisé l’arrière. Le parechoc est mort et sûrement les capteurs aussi…

Vous feriez quoi à ma place ? :(
Je dois en parler à mon assurance ?

Pas envie d’avoir un sinistre qui fait monter ma cotisation alors que c’est à cet enfoire de payer avec son assu… :(

UnitedStates
Niveau 19
25 juillet 2024 à 01:35:22

Un sinistre ça ne touche pas au malus, si tu es en tout risque, tu dois juste payer la franchise.

Mais pour ça, tu vas être obligé de poser une main courante, si tu as la plaque et une vidéo c’est toujours mieux ( peu de chance que la police bouge et que la sécurité te refile la vidéo.. car il n’y a que la police qui peut forcer la sécurité à donner la vidéo, et les vidéo ne sont jamais gardé longtemps, max une semaine..)
Le seul but étant d’être au maximum clean au niveau de l’assurance, tu n’as pas 50 choix.

Si tu n’es pas en tout risque, t’es juste n*qué :)

Tu peux toujours tenter de mettre un mot dans le parking pour forcer le mec à avouer, en mettant des infos sur la couleur ( si tu as des traces de sa peinture), le jour et l’heure , il va peut être avoir peur et se dénoncer lui même.

Fankine
Niveau 68
25 juillet 2024 à 02:30:57

Un sinistre ça ne touche pas au malus, si tu es en tout risque, tu dois juste payer la franchise.

Un sinistre non-responsable* :hap:

datedepusso
Niveau 4
25 juillet 2024 à 05:33:29

Ca va augmenter la cotisation et faire un truc au dossier alors que je suis pas du tout en tord et pas envie de sortir des ronds pour la franchise, le mec a fait un délit de fuite il doit assumer sinon c’est trop facile si même sous caméra on peut demonter une bagnole sans conséquences

Et les caméra durent 1 mois au taf

Floydzz
Niveau 43
25 juillet 2024 à 06:54:21

Non tes cotisations ne vont pas augmenter
et t’auras pas le choix que de payer la franchise si tu veux porter plainte et le retrouver, et si tu portes pas plainte tu répares la voiture toi même vu que tu retrouveras jamais le gars

ce que tu peux faire c’est porter plainte pour délit de fuite, tu obtiens les vidéos tu vois qui c’est, et donc constat etc et pour ta franchise tu lui dis que t’es prêt à retirer ta plainte si il te la paye, s’il veut pas tu vas jusqu’au bout de la plainte tu payes la
franchise mais au moins tu donnes un leçon à ton collègue

BalaiAFranges
Niveau 56
25 juillet 2024 à 09:37:30

Contacte l'assurance, porte plainte, dis discrètement au flic que la sécu sait qui c'est mais que la demande de visionnage doit passer par la police, tu donnes limite le numéro de tel ou le mail de ton pote de la sécu (avec son accord), l'agent passe dans la semaine et en une semaine c'est plié

MX5-ND-Skyactiv
Niveau 45
25 juillet 2024 à 10:14:32

Bah ta pas le choix à part une plainte en stipulant qu'il y a de la vidéo et que l'agent de sécurité sait qui c'est :hap:
M'enfin c'est quand même rebutant de devoir déclencher les FO et une enquête pour que finalement le mec s'en sorte les couilles propres s'il fait un constat :hap:
Digne d'un gamin dont le père doit le gronder pour qu'il fasse pas de conneries

MagSafe
Niveau 36
25 juillet 2024 à 10:30:13

Dépôt de plainte obligatoire pour avoir accès aux caméras :ok:

z402
Niveau 35
25 juillet 2024 à 11:00:33

Je suis agent de sécu je bosse avec des caméras. Tu es obligé de déposer plainte pour que les FDO viennent nous voir avec une réquisition et là seulement ont leurs donne les images pour l'enquête :ok:

Sachant qu'au niveau de la loi on ne peux conserver que 30 jours maximum les enregistrement alors dépêche toi :ok:

bab734
Niveau 49
25 juillet 2024 à 11:06:40

Dépôt de plainte oui

veloute2fruix
Niveau 67
25 juillet 2024 à 18:14:00

T'as pas meilleur temps d'en parler à ta direction / service RH pour qu'ils appréhendent le suspect et que vous vous arrangiez en interne ?
Ça t'évite effectivement de passer par l'assurance pour un parechoc qui te coûtera le montant de ta franchise :hap:

xavier92700
Niveau 40
26 juillet 2024 à 10:38:22

C’est quel genre de boite où on fait ce genre de crasse à ses propres collègues ?
Puisque le sinistre concerne 2 salariés et a eu lieu sur le parking de l’entreprise tu peux clairement mettre le service RH dans la danse.

mini_GUN
Niveau 18
26 juillet 2024 à 12:13:36

tu fait le constat de ton coté (voiture à l’arrêt inoccupé moteur éteint) avec le numéro de plaque de la voiture qui t'est rentré dedans et tu envoie à l'assurance, si ont te demande d’où tu a la plaque tu dit que tu a un témoin qui veux resté anonyme, réagis rapidement pour que l'autre na pas le temps de maquillé les dégâts sur sa voiture.

je te déconseille de mêler le boulot à cette affaire.

Goodzilla34
Niveau 57
26 juillet 2024 à 14:27:17

Mets lui un bon coup de tête et après tu le fais raquer.

datedepusso
Niveau 4
26 juillet 2024 à 15:22:23

Bon bah l’auteur a été retrouvé par la vidéo et il a avoué j’ai rendez vous avec la direction pour faire le constat ce soir et d’après ce que je comprends la direction est bien vénère contre ce chien.

datedepusso
Niveau 4
27 juillet 2024 à 00:20:27

Update :

On a fait un constat car je le voulais par sécurité mais le mec veut me régler la facture du garage sans passer par assurance.

Sauf que à cause de sa fuite moi j’ai déjà signalé à l’assurance donc je sais pas si je peux annuler le sinistre je vais voir demain..

Malololpri
Niveau 15
27 juillet 2024 à 00:35:27

Le 27 juillet 2024 à 00:20:27 :
Update :

On a fait un constat car je le voulais par sécurité mais le mec veut me régler la facture du garage sans passer par assurance.

Sauf que à cause de sa fuite moi j’ai déjà signalé à l’assurance donc je sais pas si je peux annuler le sinistre je vais voir demain..

Tant pis pour lui ça l'apprendra à ce casser

Hangarspotted
Niveau 9
27 juillet 2024 à 00:46:54

4 pages :)

LosConejos
Niveau 44
27 juillet 2024 à 08:55:44

[00:20:27] <datedepusso>
Update :

On a fait un constat car je le voulais par sécurité mais le mec veut me régler la facture du garage sans passer par assurance.

Sauf que à cause de sa fuite moi j’ai déjà signalé à l’assurance donc je sais pas si je peux annuler le sinistre je vais voir demain..

Il a fais un délit de fuite et tu lui fais confiance pour réparer les dégâts? Il te payera jamais, rentre le constat a l'assurance

caramba0609
Niveau 32
27 juillet 2024 à 10:07:46

Fait un constat , mais y'a des chances qu'il soit pas assuré

1
Sujet : Un collègue à niquer ma voiture et s’enfuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page